• REODA chapter 4 soluce

    Jouer à REODA chapter 4 soluce

    REODA chapter 4

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Je n'arrive pas à le charger avec FireFox, j'ai dû utiliser Edge.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:04

    Voici la solution de Nadine :

     

    - en haut de l'escalier : cliquer sur la plaque au sol : noter :  carré jaune = J

    - noter les carrés dans l'escalier : 1 4 2 5 1 2
     

    - porte avec le garde : dès que l'on ouvre la porte, il faut cliquer vite sur back
      le garde sort et on peut le neutraliser !

    entrer
    dans le bureau :

    - store : ouvrir au milieu : noter : F Rouge Bleu Jaune Vert G


    - casier au clavier entrer 142512 ( les carrés de l'escalier )

    = *, #, *, trou , rond, x, #,
       - cliquer en bas de ce casier = pince

    - sous la pile de cartons : carré vert = A
    - dans un carton : il faut un code rond triangle carré ...

    - au mur noter qu'il y avait un papier : noter : x au centre
    - c'était le papier du casier : on a donc : *, #, *, x, rond, x, #,


    - pince pour le cadenas du meuble => entrer le code avec x à la place du trou 

    *, #, *, x ,rond, x, # = clé

    - ouvrir le casier de gauche = bâton + crochet

    - vue porte : aller en haut : ouvrir la trappe avec le crochet , on reviendra ...

    - bureau : il me semble que la clé du vestiaire a aussi ouvert le tiroir du haut
        - dans le grand tiroir : carré rouge = B

    - dans le zoom sur ce bureau : cliquer sur le classeur , re clic : noter : carré bleu = D

    - code sur le  store , il faut remplacer les couleurs par les lettres = F B D J A G

    vue store :
    - clic sur le carreau de couleur différente : clic sur le carré : mettre le bouton sur on

    vue porte :
    - cliquer en haut : utiliser à nouveau le crochet :
       - noter : triangle, rond , triangle, carré , triangle , rond , triangle

    vue cartons :
    - dans le carton : entrer le code T R T C T R T de la trappe = clé
    - noter le bouton rouge ... ( ne servira pas )

    vue casiers :
    - ouvrir le casier à droite de celui au clavier : entrer le code lettres F B D J A G

    = clé
    - ouvrir le cassier tout à droite
    - l'homme est libre !
    - clic sur NEXT ne donne rien !

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:45

    Pour l'indice E, on a un papier au pied du bureau à retourner : on doit ouvrir l'un des tiroirs de droite (le deuxième en partant du bas) puis le tiroir de gauche pour voir l'indice. Sinon, chez moi, le jeu ne fonctionne qu'avec Chrome...

    Soludéo complète, du coup :)

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 14:05

        Merci Cerkill

    3
    aludra
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:44

    dommage pas moyen de charger le jeu cry.

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