• Remake - Who am I soluce

    Remake - Who am I Remake - Who am I
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est un peu long à charger. Si le lien ne fonctionne pas, utilisez l'autre.

    Cliquez sur ENGLISH pour jouer en anglais.
    START pour commencer à jouer, LOAD pour reprendre une partie sauvegardée.
    Pour utiliser un objet de l'inventaire, cliquez sur la partie grise de la case de l'inventaire. Pour l'examiner, cliquez sur la partie blanche.

    Trouvez des cartes et devinez l'identité du personnage.

    La solution de Cerise est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:02
    Dany
    Merci Cerise et bravo !
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:04
    Dany
    Exigeante avec cela !
    3
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:07
    Dany
    Merci pour le lienb Loise
    4
    Dimanche 14 Juin 2009 à 21:52
    Eléonor
    Un petit coucou pour te dire que je viens visiter ce site merveilleux. Bonne continuation et au plaisir de faire de belles découvertes car j'ai visité le site que tu conseilles.
    Eléonor.
    5
    Dimanche 14 Juin 2009 à 22:12
    gene
    je découvre ton blog et tous ses jeux que je connais pas du tout!
    6
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:44
    Dany
    Merci Eléanor.
    Bonne nuit.
    Bisous.
    7
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:49
    Dany
    Si tu veux en savoir plus sur ce blog et les jeux, je te conseille d'aller voir les pages que j'ai écrites : comment ça marche
    Merci de ta visite.
    Bisous.
    8
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:50
    Dany
    Merci pour ton aide Marie.
    9
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:13
    pauline
    et bien je vais aller voir ça et essayer d'ent erminer un... lol
    bonne semaine
    10
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:09
    Dany
    Bonne semaine Pauline.
    Bisous.
    11
    Mardi 16 Juin 2009 à 16:45
    Dany
    Merci Cerise et bravo. Je supprime ton commentaire précédent.
    12
    Jo le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Derrière la plante un petit bonhomme avec un tournevis et un nombre 26.
    Avec le tournevis,devisser la plaque sur le bas du mur:un flacon de pluie magique et un nombre 13;
    Verser de la pluie magique sur le parapluie du bonhomme sur la commode,des signes apparaissent.Nombre sous le tableau 45.
    Lorsque l'on retourne derrière la plante le petit bonhomme a changé de position(????).
    Pour la suite,j'attends une aide,je ne trouve plus rien!!Merci.
    13
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    safabal
    j'en suis au même point!!
    14
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    safabal
    He bien!! On est servis avec les jeux en ce moment; pas faciles du tout!!!
    15
    norox
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    norox
    avec l'eau sur le parapluie, ce sont des heures soit 3-2-10-9 c'est ce qui nous permet d'ouvrir le tiroir
    16
    norox
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    norox
    avec la paire de pinces on peut ouvrir la boîte à carreaux sur le mur.
    17
    loise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Une petite aide ici
    18
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    mamou45
    les dessins sur le parapluie indic les heures a mettre sur le tiroir(3,1,10,9)ensuite je bloque
    19
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    safabal
    Merci Loise pour la vidéo!!! Maintenant j'en veux une pour escape carmine room!!!!!!
    20
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Cerise
    Merci pour la soluce en video,
    mais comme on ne comprend pas le pourquoi des codes, je vais rédiger la soluce...
    21
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Cerise
    SOLUCE REMAKE WHO AM I

    Choisissez English pour jouer à ce très bon jeu bien construit et aux graphismes superbes.
    Pour vous aider dans la progression, cliquez sur HINT.

    - Derrière la plante un tournevis.
    Avec le tournevis, dévissez la plaque au mur: de la pluie magique.

    - La pluie magique va sur l'abat jour: 1er code. Chaque petit trait indique l'heure:
    3 1 10 9 , code à mettre sur le tiroir: Une pince qui ouvre le 2ème tiroir.

    - Une tige et une télécommande: tordre la tige avec la pince.

    -Sur le mur, sous les quatres carrés blancs, zoomer: Avec la pince descendre un panneau: 4204

    -Faire le tour de la pièce et noter : 13 26 45

    -Zoomer sur le tableau rose qui représente la pièce:  On a aux 2 angles du bas et en haut au milieu les chiffres trouvés dans la pièce sur les murs.
    Le 26 en bas à droite derrière la plante, le 13 en bas à gauche, le 45 en haut au milieu.

    -Selectionner la télécommande. Au dos on retrouve les 3 emplacements qui forment un triangle et correspondent aux touches de la télécommande.

    -Sur le dessus de la télécommande taper 1 2 3 4 5 6 en suivant l'emplacement donné plus haut:
    Le 1 du 13 en bas à gauche, le 2 du 26 en bas à droite, le 3 du 13 en bas à gauche...etc
    Ce qui donne:
    gauche, droite, gauche, haut, haut, droite

    - le tableau rose du mur coulisse: Noter l'emplacement des majuscules des carrés colorés:
    D   K
    W  E


    -Avec le pied de biche ouvrir la trappe au sol: et mettre les dessins en suivant l'ordre donné par les majuscules:

    Diamond   Knife
    Worm       Eye


    - Prendre l'aimant sous le couvercle de la trappe.

    - Le code du boitier au mur est 5 2 2 0 ( je ne sais pas pourquoi, dommage...)
    Avec la tige prendre la clef: ouvrir un tiroir.

    - Suivre le shéma du tableau: mettre l'aimant, la bougie, allumer la bougie...la porte s'ouvre.

    - Pour le dernier code grâce aux cartes ramassées dans le jeu on trouve: shadow = ombre

    FIN !!!!
    22
    Jo le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Complètement d'accord avec toi,Cerise.Merci d'avance.Jo
    23
    calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Bonjour !! Je cherche la bougie !!! Et le tiroir sous le bonhomme au parapluie ne s'ouvre pas ?
    24
    calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Oups ! J'avais lu trop vite la fin de la soluce et raté ce passge !! Bonne soirée à tous !
    25
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    marie
    Pour cuex qui se le demandais. Pour le code 522O: compter les 'cases' dans chaque des signes japonais sur la boîte d'allumettes. Bonne nuit à tous et un grand merci à Dany pour son site
    26
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Cerise
    Merci marie pour cette précision...
    27
    Cricri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Je n'ai rien pigé avec les nombres 13 26 45 
    28
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:07
    Cerise
    Oups désolée pour cette présentation...

    voilà un je le remets un peu aéré:

    cricri je vais essayer de t'expliquer mieux.

    tu as les nombres 13, 26, 45 inscrits à plusieurs endroits de la pièce.

    -tu as le tableau au mur cerclé de rose qui représente la pièce vue du dessus. sur ce tableau -tu as des points noirs à l'emplacement des chiffres.

    -tu as au dos de la télécommande comme indice, un carré cerclé de rose qui se rapporte au tableau.

    -le 13 se trouve en bas gauche sur le tableau.
    le 26 se trouve en bas à droite sur le tableau.
    le 45 se trouve en haut au milieu sur le tableau

    ce qui donne:

        45

    13      26


    - sur la télécommande tu dois taper 1,2,3,4,5,6 dans cet ordre.

    -tu commences par le 1 en bas à gauche
    puis le 2 en bas à droite,
    puis le 3 en bas à gauche,
    puis le 4 en haut au milieu,
    puis le 5 en haut au milieu,
    et enfin le 6 en bas à droite.

    dis moi si tu n'y arrives pas je ferai un dessin.

    30
    Samedi 23 Août 2014 à 13:19

    Merci Cerkill

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