• Release the mermaid soluce

    Jouer à Release the mermaid

    Release the mermaid

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Samedi 6 Septembre 2014 à 08:52
    2
    zen
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:12
    zen

    Depuis hier, impossible de charger ce jeu arf

    Edit: ils s'y mettent aussi, et sans le dire, eux! Il faut désactiver AdBlock et Ghostery.

    Et allez, c'est l'heure de la soupe! A taaaaaable!

    Moyennant quoi, une pub envahit l'écran de jeu, on ne voit pas toute l'image.

    Qu'ils aillent au diable! bad

    3
    risma
    Samedi 6 Septembre 2014 à 18:28
    risma

    Merci Églantine wink2

    4
    Koko
    Samedi 6 Septembre 2014 à 20:44

     


    Merci pour le coup de pouce cool


    J'étais restée sous l'eau  depuis hier soir à faire glouglou !


    Ah ! Les femmes et leurs bijoux ...

    5
    Fennec13
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:33

    Zen, comme tu adores mes expressions, en voici une.

    A force de toujours se planquer derrière des burladeros, tu ne peux plus jouer à des jeux comme Wow Escape.

    6
    zen
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:22
    zen

    Je suis prête à désactiver mes "burladeros" pour des jeux qui m'intéressent (comme Wow), je l'ai fait pour ce jeu-ci d'ailleurs, mais encore faut-il que j'aie accès à l'écran de jeu sans une grosse pu...b qui m'en masque le bas :(

    7
    Fennec13
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:56

    C'était pour plaisanter, Zen, il m'arrive aussi d'avoir une pub qui me masque une partie de l'écran de jeu en le jouant sur le lien principal et je ne suis jamais parvenu à la faire disparaître. Dans ce cas je le joue sur un autre lien et ça fonctionne. 

    Au fait on aura besoin de toi parce que je ne suis pas parvenu à sortir de cet escape, je réessaierai  plus tard.

    8
    Nelson
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:54

    Il m'arrive aussi d'avoir une pub qui masque le bas de l'écran et dans ce cas je fais un zoom +++ et j'ai accès à la croix qui me permet de fermer cette pub

     

    Effectivement je ne pouvais pas jouer il y avait une pub et j'ai fait un zoom "300" et hop j'ai pu enlever la pub

    9
    zen
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:14
    zen

    Ah! Merci Fennec et Nelson pour les 2 combines, je n'ai tenté ni l'une, ni l'autre. J'ai au contraire essayé de réduire mais cette foutue pub suivait le mouvement!

    Bon, je fais un autre jeu, pour l'instant, mais je reviendrai à celui-là, maintenant que j'ai une solution. cool

    10
    zen
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:29
    zen

    On arrive à la vue 7 (de G à D, vue 1 à 20).

    Aller à G pour commencer vue 1, et ouvrir tous les coquillages (-> perles ou étoiles) et prendre tous les oeufs et objets:
    *2 perles blanches, un bout de corail dans l'eau, en bas, entre les feuilles
    *1 oeuf
    *1 étoile sous le hamac et 2 perles blanches
    *1 oeuf, coquillage vide
    *2 perles blanches, 1 crevette dans la mer
    *1 perle verte, 1 potiche
    *1 jaune, emplacement pour 3 conques
    *1 bulot, 1 oeuf, 1 bout de corail (à droite)
    *2 emplacements pour des pétales sur les grosses étoiles
    *1 bout de corail dans l'écume à gauche, 1 galet, 1 oeuf, coquillage vide
    *1 bout de corail, 1 bulot, 1 perle blanche
    *vue tortue: rien pour l'instant
    *1 oeuf, coquillage vide, emplacement pour les perles de couleur
    *1 perle bleue, 1 bulot dans la petite vague, à droite
    *vue silhouette d'une étoile noire: remplir la potiche d'eau
    *1 perle blanche, 1 oeuf
    *coquillage vide, coffre pour les bulots, galets, étoiles
    *1 galet noir tout en bas
    *1 étoile en BG, 1 galet à droite, 1 perle blanche
    *vue cocotier, noter les 4 petites empreintes
    *1 pétale jaune à gauche, 1 pétale rose à droite, 2 perles blanches.

    Rev 4 fois: Placer les 3 galets, 3 bulots et 2 étoiles -> conque.
    Rev 2 fois: mettre la crevette sur l'étoile noire -> conque.
    Rev 2 fois: placer les perles de couleurs (une des blanches s'est mise à part, elle fait partie des couleurs) -> il en manque 3
    Rev encore 4 fois: placer les 2 pétales -> perles orange et perle rose.
    4xD: placer ces 2 perles -> il en manque encore 1.
    Vue 4 (celle où il y a une potiche qu'on ne peut pas prendre: verser l'eau de notre potiche dans le coquillage -> pelle.
    Aller creuser dans la vue où il y a les 4 empreintes, déposer les 6 oeufs dans le trou -> 6 bébés.
    Les placer sur les traces de pas de la grosse tortue -> conque.

    Vue 7 (= départ): placer les 3 conques, et clic sur la main.

    Sous l'eau, les vues vont vers la droite. Ouvrir les coquillages et prendre:
    *1 tortue, 2 perles blanches, 1 poulpe jaune en BD (à dégager d'un rocher)
    *1 perle blanche, 2 perles blanches,
    *vue requin: 2 perles blanches, 1 poulpe derrière le corail
    *1 perle violette, 1 bout de corail à droite, noter le code 4 chiffre à gauche
    *2 perles blanches, un couteau tout en bas
    *1 perle blanche (20 en tout), 1 poulpe en dégageant le corail un peu jaune sous le coquillage
    *emplacement pour 3 tortues.

    Sur terre: placer la dernière perle de couleur -> tortue.
    Vue 2 (merci la vidéo, je risquais pas de voir la marque!): avec le couteau, inciser le tronc au-dessus du drôle de rocher -> coquillage à ouvrir et à prendre.

    Sous l'eau: mettre ce coquillage en vue du requin -> 2 dents et 1 oeil de requin.
    Placer l'oeil sur le rond blanc au-dessous du requin -> emplacement pour les poulpes. Les placer -> 5687
    D: Entrer le code à gauche -> tortue. Placer une dent à droite du coquillage -> poisson bleu.
    D: placer l'autre dent à droite -> poisson rouge.
    3xG: placer les 2 poissons sur le corail -> étoile.
    G: placer l'étoile en BG -> 5 coquillages s'ouvrent (2 à G, 3 à D). Mettre les coraux dedans -> une sorte d'éponge s'illumine en bas. Clic -> un collier vide! Mettre les 20 perles dessus
    Tout au bout à droite: placer les 3 tortues -> sirène ficelée. Lui donner le collier, ça va tout de suite mieux!

    11
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 22:55

    Merci Zen

    12
    Fennec13
    Lundi 8 Septembre 2014 à 01:09

    Et voilà enfin sorti au bout de 2 h à me bagarrer avec tous les poissons au fond de l'eau... pour libérer la sirène. Superbe escape mais dommage que les zones où l'on doit utiliser les items ne soient pas actives parce que l'on perd beaucoup de temps.

    Chapeau Zen pour ta soluce car synthétiser un jeu avec autant de vues; quel boulot !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :