• Regular polygon room soluce

    Regular polygon room

    Regular polygon room  

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Dghgbakufu - Hottategoya Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    christinec2

    SORTIE, j'aime beaucoup cette série

    pour le papier avec les E, il vous donne l'ordre pour cliquer sous les cadres (compter les E sous les cadres)

    2
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    Mafalda

    Indices  pour les " E ":

     

    ¤

    et ,

    Pour la manivelle et avec le code "

    12 -345 - 67 -8 " faire aller la manivelle sur toute la partie blanche 2 fois , puis 3 fois la partie noire ..etc ..

    Soit : G - D - D - G - D - D - G - G

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    christinec2

    1ère vue

    noter coffre gris et cadre multicolore

    à droite

    zoomer sur le cadre rouge et prendre un bâton sur le haut, noter les écritures sous les cadres et un bouton ...

     

    à droite

    zoomer sur le meuble de gauche, cliquer sur la caisse gauche de l'étagère du milieu pour lire 1267 écrit en blanc et 3458 en noir

    cliquer bas droit de ce meuble, on voit un papier, l'attraper avec le bâton

    sur ce papier compter les "E" dans l'ordre de haut en bas 4 2 4 1 3 et aller voir sous les cadres le nombre de "E"dans les écritures

    4 rouge 2 bleu 1 jaune 3 vert, selon l'indice papier ça nous donne donc R B R J V

    aller cliquer dans cet ordre sur les boutons en dessous des cadres

    le bas du coffre gris s'ouvre , prendre un escabeau

     

    aller zoomer sur le cadre bleu et le retourner, derrière le plan de la pièce, noter  la flèche sur le meuble

    poser l'escabeau contre le meuble et cliquer en haut pour trouver une clé

    ouvrir avec le bas de ce meuble, prendre une grille noire

     

    revenir 1 ère vue, placer la grille sur le cadre multicolore 

    lire 6 rouge, 9 vert, 2 bleu, 8 jaune

    aller entrer ce code sur les portes du meuble, prendre une poignée

    aller placer cette poignée sur le rond noir et blanc du coffre gris 1 ère vue

     

    selon l'indice chiffres blancs et noirs vus sur l'étagère, tourner à droite ou à gauche pour entrer les couleurs dans l'ordre 12345678 (BBNNNBBN)

    donc cliquer G D D G D D G G , le coffre est ouvert, prendre la clé

    mettre la clé sur la porte, SORTIE

    4
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    moicoucette

    Comment faut-il cliquer sur les cadres, j'ai essayé plusieurs solutions et rien ne se passe. Merci.

    bonne journée à tous. Bisous.

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    christinec2

    Bonjour Moicoucette,

    tu cliques sur le bouton dessous les cadres, d'abord sous le rouge puis le bleu, rouge, jaune et vert (ordre donné par le papier des "E" et aprés avoir compté les lettres sous les cadres)

    6
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    moicoucette

    Oui c'est ce que j'ai fait (4 fois sur rouge etc...) ça ne marchait pas! Alors j'ai fait une fois sur chaque dans le bon ordre et ça ne marche toujours pas!

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    christinec2

    pourtant c'est bien 1 fois sur chaque bouton sous les cadres, je ne sais pas quoi te dire moicoucette désolée..

    8
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    moicoucette

    je verrais ça plus tard. Merci pour ton aide

    9
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    nad															le

    MOI AUSSI J'AI LE MEME PROBLEME ,

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    christinec2

    Je viens de le refaire à l'instant, on lit le papier avec les "E" puis on zoome sur le cadre rouge, on appuie sur le bouton au dessous, ensuite pareil sur le bleu, rouge, jaune et vert et la porte du meuble sous le coffre gris s'ouvre seule..

    dommage que vous ayez un problème avec ça...

    11
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    nad															le

    merci Christine pour ta reponse , je l'ai refait plusieur fois ,et le placard ne s'ouvre pas, ce n'est pas grave je vais en faire un autre......

     

    12
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:25
    CerKill

    J'ai séché sur celui-ci. Je suis passé aux autres de la série puis j'y suis revenu... avec succès, cette fois-ci !

    13
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 12:34
    CerKill

    Voici la soludéo de cet Hottategoya (et là, je n'ai pas séché ^^)

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:05

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :