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Reflection room escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Vivi est dans les commentaires, ainsi que celle de Risma et le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
5mimigriseSamedi 7 Décembre 2013 à 16:286moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:287galateSamedi 7 Décembre 2013 à 16:288Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28SOLUTION :
1ère VUE :
- Dans la bouée bleue --> TOURNEVIS CRUCIFORME
- Dans la poubelle --> DIGICODE
- Sous le lit --> 1ère CLE
- Meuble vert, tiroir bas --> TORCHE
- Meuble vert, clic 3x sur le cadre --> 2ème CLE
- Avec la 2ème clé, ouvrir le 4ème tiroir --> PAPIER JAUNE
- Sur l'étagère et sous les livres --> PAPIER BRUN
- Clic sur le tableau jaune --> PAPIER BLANC
- Sur l'étagère, prendre --> LIVRE
- Dans le livre --> 5424
- Sur le dossier de la chaise --> TRIANGLE JAUNE
- Sur le fauteuil bleu --> PENTAGONE BLEU FONCE
- Sur le pied de lit (vue poubelle) --> HEXAGONE ORANGE
- Sur la table et sur la boîte bleue --> OVAL BLEU CLAIR
2ème VUE :
- Ouvrir le 2ème tiroir avec la 1ère clé --> TOURNEVIS PLAT
- Sur la table, dévisser les 4 vis --> TOURNEVIS SPECIAL
- Dévisser les 4 vis avec le cruciforme
- Continuer les 4 autres avec le tournevis spécial --> PAPIER MAUVE OUTILS
- Sur le meuble vert, à la place du trou mettre le digicode
- Entrer le code du livre et ok. ouvrir --> 5 LIVRES
- Mettre le papier brun dans l'appareil sur l'étagère
- Entrer les 5 livres sur la partie supérieure --> PAPIER BRUN IMPRIME
- Insérer le papier blanc sur le tableau des formes
- Eclairer les 4 formes relevées --> PAPIER BLANC IMPRIME
Oval bleu clair - Triangle jaune - Pentagone bleu foncé - Hexagonal orange
- Sans zoom, éclairer le sol avec la torche (Bas - Centre) --> Noter les chiffres
1 -> 4 -> 5 -> 3 -> 7
1ère VUE :
- Mettre le papier jaune dans le réveil sur le lit
- Régler l'heure selon la pendule (4h) --> PAPIER JAUNE IMPRIME
- Zoom sur le carton à droite
- Coller les 4 papiers sur leur emplacement respectif
- Entrer le code relevé sur le sol --> CLE
2ème VUE :
- Zoom sur la porte et l'ouvrir avec la clé
FIN
9rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2810Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2811Cole76Samedi 7 Décembre 2013 à 16:2812nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2813rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28Merci Galate pour l'indice des livres
Soluce pour cet escape tarabiscoté... il faut trouver les étiquettes à coller sur le gros carton près du bureau
PREMIÈRE VUE
• clic sur le pneu bleu : TOURNEVIS 1
• clic sur le fauteuil gonflable bleu et noter le polygone bleu à cinq côtés (alias pentagone)
• clic sur le bureau de gauche et noter un triangle jaune viffff sur le dossier de la chaise
• clic sur la corbeille rouge et prendre la POIGNÉE-VERROU VERTE (c'est plus gai que chez Monsieur Octopus ) et noter le polygone orange à six côtés (alias hexagone) sur le côté du fauteuil
• clic sur le tableau jaune >> feuille blanche
• clic sur l'appareil gris bleuté posé sur le lit vert pâle : en attente
• clic sous le lit à droite : CLÉ 1 (eh oui ! bien cachée...)
• clic sur le haut du meuble vert foncé puis plusieurs fois sur le cadre 4 couleurs : CLÉ 2
• clic sur le milieu du même meuble et mettre la dernière clé trouvée : feuille jaune terne
• clic sur le tiroir du bas de ce meuble : LAMPE ÉLECTRIQUE ROUGE
• clic sur la boite bleue sur la table et noter un ovale bleu clair
• clic sur l'étagère au-dessus >> prendre une feuille marron foncé sous le groupe de livres de droite et prendre un LIVRE VIOLET PÂLE à gauche
• dans l'inventaire, ouvrir ce livre violet pâle et noter : 5424
• clic sur le grand carton couleur carton et l'admirer
DEUXIÈME VUE
• clic sur la partie gauche du meuble vert et y mettre la poignée-verrou et... entrer le code 5424 > OK >> récupérer LES 5 LIVRES ( ce que vous voyez à l'extrème droite c'est la charnière, inutile de vous escrimer...)
• clic sur les tiroirs du meuble vert (toujours le même) et mettre la clé d'or restante >> TOURNEVIS 2
• clic sur la boite grise sur la table, l'ouvrir avec le tournevis 2 >> TOURNEVIS 3 (on va jusqu'où, hein ???)
• utiliser le tournevis 1 pour ouvrir le nouveau fond >>
• utiliser le tournevis 3 pour finir le travail >> ÉTIQUETTE IMPRIMÉE VIOLETTE
(ben oui, c'était une boite grise à triple fond, fond fond...)(eh ! c'est précieux, une étiquette violette...)
• clic sur l'étagère de gauche, mettre d'abord l'étiquette marron foncé dans la fente puis mettre tous les livres du coffre-fort >> ÉTIQUETTR IMPRIMÉE MARRON FONCÉ
• clic sur le tableau “géométrique”, mettre l'étiquette blanche puis clic sur les 4 formes trouvées : triangle jaune - ovale bleu clair - pentagone bleu foncé - hexagone marron >> ÉTIQUETTE IMPRIMÉE BLANCHE
• installer la lampe électrique face à la porte et noter les chiffres flèchés >> 14537 (miros s'abstenir... )
REVENIR VUE 1
• clic sur l'appareil du lit, entrer l'étiquette marron clair puis entrer l'heure de l'horloge rouge : 0400 >> ÉTIQUETTE JAUNE IMPRIMÉE
• clic sur le carton, y coller les 4 étiquettes puis entrer le chiffre de la lampe : 14537 >> CLÉ D'OR DE SORTIE
OUF et merci à mon dico pour le nom des polygones (ben oui...oublié tout ça...)
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Voici la solution vidéo de cette Reflection Room Escape.