• Red box room escape soluce

    Jouer à Red box room escape

    Red box room escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:39
    zen

    Pfffiu! Pas facile! Il me manque 2 indices pour le coffre doré, l'indice du coffre rouge, un papillon, je ne sais pas où mettre x, y et z et je n'ai pas encore l'étoile noire ("Je suis ton père").

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:40

    J'en suis au même point que toi, zen..  no

    3
    vero
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:43

    idem, il me manque aussi la couleur des 8 jaunes et roses au-dessus de la lampe de la pièce 2.

    4
    zen
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:43
    zen

    Et je n'ai pas trouvé non plus l'indice pour les boutons près de la lampe.

    Udju, c'est à croire qu'il y a un problème dans le jeu. On n'est quand même pas aveugles à ce point tou(te)s les deux!

    5
    zen
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:44
    zen

    Bon, tou(te)s les 3!! he

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:45

    Je désespérais avant de voir que tu galérais toi aussi, zen...

    Je pense également que le jeu a un souci...!

    Je réessayerai demain... la nuit porte conseil wink2

    7
    mamimi
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:45

    Tou(te)s les quatre alors! Je suis bloquée au même endroit que vous

    8
    zaga
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:47

    Bon ben on est 4 à galérer sarcastic. Des indices dont on ne sait que faire (xyz), aucun indice pour le coffre rouge, 1 seul pour le coffre doré, sans parler des boutons près de la lampe. Ça promet !

    9
    mymyne
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:50

    Et moi qui croyais trouver de l'aide lol!!! on est tous paumé...

    J'abandonne je reviendrai demain, bonne soirée à tous 

    10
    zen
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:55
    zen

    Bon, ben je suis juste rassurée pour mes yeux. Je vais faire comme vous: voir ça plus tard.

    11
    Claude
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:56

    Je continue encore un peu au cas où mais pas très longtemps, nous sommes 5 à galérer..... Et puis zut, je verrais demain !

    12
    fred
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:06

    les indices xyz sont a utiliser sur le coffre dans la vue 1.

    ligne x

    ligne y

    ligne z

    le premier symbole (triangle) correspond au chiffre 1

    après tout se débloque :-)

     

    13
    zaga
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:07

    Allez ! Je déclare forfait à mon tour (juste pour ce soir hein !). Je vais aller miam.

    Bonne soirée à toutes et à tous.

    14
    zaga
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:09

    Ben du coup, je reste ! Merci Fred !

    J'avais bien essayé ça, mais je comptais le triangle pour 0 et je cliquais donc une fois de trop sur chaque figure.

    15
    mamimi
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:11

    Merci Fred!! j'ai mon troisième papillon. 

    Mais c'est vraiment nul comme puzzle car une fois qu'on a commencé à cliquer sur les symboles comment se "souvenir" que le "triangle" est le 1?

    16
    mymyne
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:11

    merci FRED je n'ai pas pu me résigner a abandonner avec ton aide j'ai avancé

    encore merci

    17
    zaga
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:12

    GONGTATS !!!

    18
    fred
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:15

    de rien :-)

    j'ai bien galéré aussi pour le finir! et pour le coffre de la vue 1, c'est clair que c'est assez tordu pour repérer les lignes xyz

     

    19
    mamimi
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:15

    ça y est je suis sortie!! Encore un grand MERCI Fred!!

    20
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:31
    Merci Fred!! Ça m'avait traversé l'esprit un court moment, mais je dois être fatiguée, je n'ai pas testé!! :)
    21
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:36

    Je viens de recommencer le jeu et les x, y et z ont disparu au profit des formes sur la boîte en vue de départ... Du coup, c'est BEAUCOUP plus clair! tongue

    J'y retourne...

    22
    zen
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:22
    zen

    J'avais aussi essayé, mais ça n'avait pas marché. Et sur le papier de départ, il disaient de trouver 3 pommes pour la porte au lieu de 3 papillons, je vais au moins voir si ça aussi, ils l'ont changé (je manque de motivation pour refaire le jeu)

    Les joies du copié-collé... hum!

    Merci Fred!!  smile

    23
    Dydylapeste
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:44

    Udju ,moi c'était pareil : je n'avais pas de code "formes" mais un code à chiffres z = 123 du coup c'était incompréhensible !

    24
    Dydylapeste
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:59

    effectivement ça va mieux avec les bons codes !! 

    25
    Vivi :-)
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:50
    Vivi :-)

    Sortie sans problème ! Mais je n'ai pas eu d'x, y,z 

    26
    Berny
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 00:44

    Le code des boutons de la lampe apparaît quand la porte est ouverte.

    Le dernier interrupteur se trouve entre les 2 trappes vue de départ.

    Après tout s'enchaîne.

    Bonne nuit à tuti 

     

    27
    moicou
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:13
    moicou

    Je me suis régalée avec ce jeu! Sortie de là sans aide yes

    28
    zen
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:16
    zen

    Evidemment, il est devenu beaucoup plus facile, après correction ;) Même le papier ne parle plus de pommes, mais de papillons, ce matin.

    29
    Ainars
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:31
    Ainars

    Salut Zen, merci pour remarquer cette erreur dans le jeu

    (Hi Zen, thanks for noticing that mistake in the game)

    30
    zen
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:16
    zen

    Hi Ainars, thanks for your games :)

    31
    tarmine
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:08

    J'avais aussi laissé tombé hier. Et maintenant fini happy

    32
    nadine
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:09
    nadine

    ce n'était pas si simple cette affaire là ! mais je m'en suis sortie toute seule !

    33
    fennec13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 23:50

    Je viens de terminer cet escape et je n'ai eu aucun problème de compréhension. Par rapport à vos commentaires précédents le jeu a donc été modifié par le créateur.et ce n'est pas la première fois que cela se produit, d'où la grande importance des coms.

    34
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:13

    J'ai dit que je n'aimais pas faire les soluces de ces jeux, je ne suis pas la seule semble-t-il...
    Il faut :
    * activer 5 disques coffre VUE 1 : VUE 2, VUE 3, VUE 2 encore, VUE 1 encore 
    * activer 4 interrupteurs coffre VUE 1 : VUE 1, VUE 2, VUE 3, VUE 2 encore 
    * trouver 3 papillons pour la porte de sortie VUE 4 : VUE 1
    * trouver 3 fruits à placer VUE 1 : VUE 1, VUE 3, VUE 4
    * trouver 3 insectes bleus à placer VUE 3 : VUE 2, VUE 3, VUE 1
    * trouver des clés (étoiles) de couleur :
    + clé verte à placer VUE 1
    + clé noire à placer VUE 1
    + clé rouge à placer VUE 2 : VUE 1
    + clé bleue à placer VUE 2 : VUE 3
    + clé violette à placer VUE 4 : VUE 3
    * trouver indice rose/jaune à utiliser VUE 3 : VUE 5
    * trouver 3 indice pour le coffre de la VUE 4 : VUE 4, VUE 3, VUE 5

    VUE 1 (coffre rouge)
    - cliquer sur le coffre rouge et lire en bas 731
    - entrer le code 731 en haut à gauche du canapé --> clé rouge
    - noter l'angle rouge 3
    - cliquer sur l’interrupteur
    aller à droite

    VUE 2 (formes bleues)
    - noter l'angle rouge 4
    - éclairer l'indice en bas à droite
    - étoile verte en bas à gauche de la chaise jaune
    - sur la table - noter l'angle rouge 7
    - cliquer sur le disque
    - placer la clé rouge --> cliquer sur l’interrupteur
    aller à droite

    VUE 3 (table et chaises)
    - éclairer l'indice
    - noter l'angle rouge 6
    - panneau sur le mur : place des insectes
    - à gauche prendre 1 insecte bleu, cliquer sur l'interrupteur, prendre l'étoile bleue en haut à gauche
    - à droite faire le puzzle, cliquer sur le bouton vert et cliquer sur le disque. noter l'angle rouge 5
    - clé violette en bas
    aller à droite

    VUE 4 (porte de sortie)
    - éclairer les deux indices
    - noter l'angle rouge 8
    - virer le tableau : place clé violette

    - placer la clé verte VUE 1 --> 1 papillon
    - utiliser les 3 indices sur le coffre rouge --> 1 papillon
    - placer la clé bleue VUE 2 --> cliquer sur le disque
    - utiliser les indices des angles sur les formes VUE 2 --> cliquer sur l’interrupteur
    - le coffre s'est ouvert VUE 1 --> 1 fruit et cliquer sur le disque
    - le coffre s'ouvre --> 1 insecte vert
    - placer les 3 insectes VUE 3 --> 1 fruit
    - placer la clé violette VUE 4 --> 1 fruit
    - placer les 3 fruits VUE 1 --> 1 papillon
    - placer les 3 papillons sur la porte VUE 1 et entrer

    VUE 5
    - noter l'indice rose/jaune
    - avancer et noter l'indice pour le coffre

    - l'utiliser VUE 3 --> indice pour le coffre
    - utiliser les 3 indices sur le coffre VUE 4 --> clé de sortie
    FINI !!!

    35
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:16
    36
    nadine
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:25
    nadine

    ces solutions ne me déplaisent pas mais , quand j'ai du retard dans les jeux , j'en fait moins pour faire plus de jeux !

     

    la solution est dans les commentaires : merci Dany !

     

    37
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:41

    Je te comprends Nadine, je n'oblige personne à faire des solutions. En ce moment, c'est les vacances et il y a des jeux qui trainent un peu trop longtemps. Je ne veux pas me laisser déborder.

    Quand un jeu est facile, je le laisse un peu en me disant que c'est l'occasion pour quelqu'un de débutant de faire une soluce. Mais ceux-là, il faut beaucoup de temps pour faire une solution écrite.

    38
    nadine
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:26
    nadine

    c'est sûr que tu n'obliges personne et que pour moi ce n'est surtout pas une obligation mais un plaisir, qui prend plus ou moins de temps effectivement selon les jeu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :