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Race horse escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Games4King sur le blog : liste
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Commentaires
2nad51Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:17Bien observer l'orientation des traits noirs sur l'horloge et reproduire leurs positions successives avec la clé qui semble tourner dans le vide à côté d'une grande porte - cliquer sur le rond de cette porte entre chaque position
3christinec2Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:22Je fais la soluce en le jouant mais il est long et pas évident...
le morceau de bois s'utilise sous un canapé
la roue se place dans la pièce en haut gauche de l'escalier, il faut aussi avoir 2 yeux
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wazabeesJeudi 8 Octobre 2015 à 11:52
Haaaaaaa Merci!!!
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4christineJeudi 8 Octobre 2015 à 09:27- Vue 1
bouger la plante = une clé
noter la hauteur des ronds couleurs 3 5 4 2
zoomer sur la pendule et noter l'indice tirets
- vue 2, entrer à gauche en haut de l'escalier, noter l'indice blocs noirs en haut au centre
- vue 3, entrer à droite en haut de l'escalier, lire le papier indice sur le mur " Star, frOg, leaF, biRd, fisH " (noter la place de la majuscule sur chaque mot)
prendre un bâton sur la droite
- vue 4, ouvrir au fond (vue cheval)
noter les lettres R P W G au dessus de la grille
combiner cet indice avec la position en hauteur des ronds couleurs pour cliquer sur les fleurs (la position de départ est déjà sur le 1) donc cliquer 4x 2x 1x 3x = une roue
noter l'indice en haut, ronds de différentes grosseurs de la gauche vers la droite suivant la flèche = PMGGMP
noter les formes
pentagone carré
rond triangle- revenir vue 1
cliquer sur les ronds au mur dans l'ordre PMGGMP (en commençant par ceux de gauche ) = une pièce, la retourner et lire 1045
- vue 5, aller à droite
entrer le code formes sur les 2 piliers = une clé
placer la clé puis utiliser l'indice pendule pour la faire tourner (il faut replacer la clé selon les tirets de l'indice en cliquant sur le rond central après chaque positionnement de clé)
cliquer 2x 3x 2x 1x 1x 2x 3x (penser à cliquer sur le rond chaque fois que la clé a été positionnée)
- vue 6
positionner les blocs noirs de gauche comme l'indice (voir image / très haut, bas, moyen, haut) = PCRM s'affiche à l'envers sur la droite
cliquer sur les lettres du bas "games4king" pour les mettre en jaune, lire en haut que "le cheval nous appelle"...
- vue 5, cliquer sur la lettre sur la droite, elle se bloque sur R (il faut avoir vu l'indice PCRM)
- vue 1, cliquer sur la lettre en bas, elle se bloque sur P
- vue 3, cliquer sur la lettre sur la gauche, elle se bloque sur M
- vue 4 (cheval)
ramasser la clé
- vue 6, ouvrir la porte gauche
- vue 7, passer le bâton sous le canapé = papier indice
cliquer sur l'échiquier bas gauche et bouger une pièce d'échecs = un plumier tombe
l'ouvrir = 2 aiguilles
cliquer sur la lettre sur le mur, elle se bloque sur C
pour le panneau "boutons rouges", laisser en haut le bouton qui correspond à la place des majuscules (indice vue 3) et abaisser les autres = un œil
- vue 1, d'après l'indice 10.45, placer la petite aiguille sur la pendule et la placer sur 10 puis placer la grande et la positionner sur 9 = un œil
- vue 2 (en haut de l'escalier gauche)
placer les 2 yeux et la roue au centre puis la faire tourner = indice barres de couleurs (orientations différentes)
- vue 7, utiliser l'indices barres pour cliquer sur les ronds sur le mur (reproduire l'orientation des barres couleurs dans l'ordre d'apparition, attention il y a une grande en vert et une petite) = une clé tombe
- vue 6, ouvrir la porte de droite
- vue 8, zoomer sur le labyrinthe au centre (il est actif suite aux 4 lettres PCRM affichées sur les 4 murs) et le reconstituer = 3214
RESTER en ZOOM (sinon il faut recommencer !)
cliquer sur les 4 ronds sous le labyrinthe dans l'ordre 3214 et appuyer sur le bouton gris au centre, des points couleurs apparaissent sur le mur
cliquer sur les points (sorte de taquin !) pour les déplacer et les positionner comme le papier indice = une clé
Blanc rose -
jaune rouge vert- vue 4, aller délivrer le cheval...SORTIE...
6MoicouVendredi 9 Octobre 2015 à 06:59Il n'est pas piqué des vers celui ci!!! Pfiouuuu.
Merci Christine pour..... à peu près tout!
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Que faire avec le genre de morceau de bois et l'espèce de roue ?