• Race horse escape soluce

    Jouer à Race horse escape

    Race horse escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    wazabees
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 01:56

    Que faire avec le genre de morceau de bois et l'espèce de roue ?

    2
    nad51
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:17

    Bien observer l'orientation des traits noirs sur l'horloge et reproduire leurs positions successives avec la clé qui semble tourner dans le vide à côté d'une grande porte - cliquer sur le rond de cette porte entre chaque position

    3
    christinec2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:22
    christinec2

     

    Je fais la soluce en le jouant mais il est long et pas évident...

     

    le morceau de bois s'utilise sous un canapé

    la roue se place dans la pièce en haut gauche de l'escalier, il faut aussi avoir 2 yeux

      • wazabees
        Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:52

        Haaaaaaa Merci!!!

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    4
    christine
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:27
    christine

     

    - Vue 1

    bouger la plante = une clé

    noter la hauteur des ronds couleurs 3 5 4 2

    zoomer sur la pendule et noter l'indice tirets

     

    - vue 2, entrer à gauche en haut de l'escalier, noter l'indice blocs noirs en haut au centre

     

    - vue 3, entrer à droite en haut de l'escalier, lire le papier indice sur le mur " Star, frOg, leaF, biRd, fisH " (noter la place de la majuscule sur chaque mot)

    prendre un bâton sur la droite

     

    - vue 4, ouvrir au fond (vue cheval)

    noter les lettres R P W G  au dessus de la grille

    combiner cet indice avec la position en hauteur des ronds couleurs pour cliquer sur les fleurs (la position de départ est déjà sur le 1) donc cliquer 4x 2x 1x 3x = une roue

    noter l'indice en haut, ronds de différentes grosseurs de la gauche vers la droite suivant la flèche = PMGGMP

     

    noter les formes

    pentagone    carré
    rond              triangle

     

    - revenir vue 1 

    cliquer sur les ronds au mur dans l'ordre PMGGMP (en commençant par ceux de gauche ) = une pièce, la retourner et lire 1045

     

    - vue 5, aller à droite

    entrer le code formes sur les 2 piliers = une clé 

    placer la clé puis utiliser l'indice pendule pour la faire tourner (il faut replacer la clé selon les tirets de l'indice en cliquant sur le rond central après chaque positionnement de clé)

    cliquer 2x  3x  2x  1x  1x  2x  3x (penser à cliquer sur le rond chaque fois que la clé a été positionnée)

     

    - vue 6

    positionner les blocs noirs de gauche comme l'indice (voir image / très haut, bas, moyen, haut) = PCRM s'affiche à l'envers sur la droite

    cliquer sur les lettres du bas "games4king" pour les mettre en jaune, lire en haut que "le cheval nous appelle"...

     

    - vue 5, cliquer sur la lettre sur la droite, elle se bloque sur R (il faut avoir vu l'indice PCRM)

     

    - vue 1, cliquer sur la lettre en bas, elle se bloque sur P

     

    - vue 3, cliquer sur la lettre sur la gauche, elle se bloque sur M

     

    - vue 4 (cheval)

    ramasser la clé

     

    - vue 6, ouvrir la porte gauche

     

    - vue 7, passer le bâton sous le canapé = papier indice

     

    cliquer sur l'échiquier bas gauche et bouger une pièce d'échecs = un plumier tombe

     

    l'ouvrir = 2 aiguilles

     

    cliquer sur la lettre sur le mur, elle se bloque sur C

    pour le panneau "boutons rouges", laisser en haut le bouton qui correspond à la place des majuscules (indice vue 3) et abaisser les autres = un œil

     

    - vue 1, d'après l'indice 10.45, placer la petite aiguille sur la pendule et la placer sur 10 puis placer la grande et la positionner sur 9 = un œil

     

    - vue 2 (en haut de l'escalier gauche)

    placer les 2 yeux et la roue au centre puis la faire tourner = indice barres de couleurs (orientations différentes)

     

    - vue 7, utiliser l'indices barres pour cliquer sur les ronds sur le mur (reproduire l'orientation des barres couleurs dans l'ordre d'apparition, attention il y a une grande en vert et une petite) = une clé tombe

     

    - vue 6, ouvrir la porte de droite

     

    - vue 8, zoomer sur le labyrinthe au centre (il est actif suite aux 4 lettres PCRM affichées sur les 4 murs) et le reconstituer = 3214

      RESTER en ZOOM (sinon il faut recommencer !)

    cliquer sur les 4 ronds sous le labyrinthe dans l'ordre 3214 et appuyer sur le bouton gris au centre, des points couleurs apparaissent sur le mur

     

    cliquer sur les points (sorte de taquin !) pour les déplacer et les positionner comme le papier indice = une clé

    Blanc rose -
    jaune rouge vert 

     

    - vue 4, aller délivrer le cheval...SORTIE...

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:50

    Merci Christine

    6
    Moicou
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:59
    Moicou

    Il n'est pas piqué des vers celui ci!!! Pfiouuuu. frown

    Merci Christine pour..... à peu près tout! cool

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