-
Rabbit and tortoise 2 soluce
Rabbit and tortoise 2
Jeu de point and click japonais en anglais.
La solutionde Pouette est dans les commentaires, ainsi que celle de Christinec2. Merci
Tous les jeux de Minoto sur le blog : liste
-
Commentaires
8Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:559GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5510Béatrice d'AfriqueSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5511moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5512jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5513christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:55- clic sur le lapin, la pancarte tombe, clic sur le pied de biche et sur le lapin
- à droite, clic sur le lapin couché à droite, prendre la clé
- ouvrir la maison de gauche avec, entrer
- prendre un sachet de graines de carottes sur la table et des ciseaux dans le tiroir
- couper le sachet de graines, récupérer une graine
- ressortir et aller à droite, planter la graine dans le champ, récupérer une carotte
- à gauche, donner la carotte au lapin couché à gauche, il va péniblement ouvrir la maison de droite, entrer
- avec le pied de biche cliquer sur les barrils, prendre le seau
- ressortir et aller à droite, placer le seau sur la corde du puit, récupérer une souris
- à gauche, entrer dans la maison de droite, mettre la souris devant le trou en bas du mur, récupérer une auréole d'ange
- ressortir et aller à droite, donner l'auréole à la fille qui devient un ange et ressuscite le lapin
- un couteau et une gomme apparaissent dans l'inventaire
- cliquer sur le lapin, un oiseau arrive et lui donne une lettre
- ouvrir la lettre avec le couteau puis la gommer
- on voit une affiche dessinée, cliquer dessus et à suivre...
14PouetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:55Au fait, "rabbit and tortoise", ça veut bien dire "Lapin et tortue"? Alors, on voit bien des lapins, mais où est la tortue dans ce jeu? Ca doit faire référence au lièvre et à la tortue de La Fontaine, et au "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".... Pôv lapin, il n'était pas bien fringant dans ce jeu! Si la tortue avait été là, il n'aurait eu aucune chance, même en partant à point!
15PouetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:55Bon, allez, j'essaie de rédiger la soluce, pour qu'il soit classé et que tu nous en mettes encore plein d'autres, Dany! Merci au passage pour tous ces jeux!
Vue 1 : Donner le crochet au lapin et faire tomber la banderolle avec. Cliquer sur la banderolle par terre. Une flèche bleue donne l'accès à la vue 2.
Vue 2 : cliquer sur le lapin qui dort par terre. et prendre la clé. Ouvrir la porte de la maison de gauche et entrer. Prendre le sachet de graines de carottes dans l'assiette, ouvrir le tiroir du meuble et prendre les ciseaux. Sélectionner le sachet de graines dans l'inventaire et l'ouvrir avec les ciseaux. Prendre la graine
Vue 3 : Mettre la graine sur la terre. Une caroitte pousse, la prendre. Revenir vue 2.
Vue 2 : donner la carotte au lapin qui est par terre et cliquer sur lui jusqu'à ce qu'il arrive à la porte de la maison de droite. Entrer. Dégager les tonneaux avec le crochet du début et prendre le seau qui était derrière. Retourner vue 3.
Vue 3 : Accrocher le seau à la corde du puits. Un rat remonte du puits avec le seau et décroche la cage. Prendre le rat.
Vue 2 : Entrer à nouveau dans la maison de droite et mettre le rat devant le trou de souris. Il y entre et ressort avec un anneau d'ange.
Vue 3 : poser cet anneau sur la tête du petit ange près du puits. L'ange s'envole avec un des lapins. Cliquer sur celui qui reste. Un oiseau arrive avec une lettre. On obtient aussi une gomme et un coupe-papier. Ouvrir cette lettre avec le coupe-paier. Gommer le barbouillage qui est dessus. On voit une photo de la banderolle. Cliquer sur le lapin, et hop! Sortie!
Ajouter un commentaire
Voici la solution vidéo de cette escape room mignonne... et funèbre !