• Queen turkey mysterious escape soluce

    Jouer à Queen turkey mysterious escape

    Queen turkey mysterious escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:09

    j'ai bien avancé , en rédigeant ...

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 17:46

        Je te le laisse alors et je fais le WOW

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 17:47

        mais c'est qu'il est à rallonge ce jeu ! je pensais être au bout !!!

        merci Dany ! bon courage !

    2
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:40

     

    départ vue rond violet :
    - prendre le scarabée vert sur l'arbre de droite
    - rond violet : il faut placer les pommes
    - noter le cercle sur l'arbre de droite
    - sur l'arbre du milieu : noter : 6 4
                                                   7 5
    - feuille orange entre les arbres de droite et celui du milieu ( à mi hauteur)

    avancer : vue lapins :
    - emplacement 4 lapins ...
    - prendre la feuille orange en BD , feuille  sur la gauche de l'arbre de droite
    - noter l'ovale sur l'arbre de droite, le rond sur l'arbre du fond
    - rond marron : il faut ranger les fruits ...

    aller à droite : vue pont :
    - scarabée en BD
    - feuille orange au milieu
    - épis de blé sur la gauche
    - clic sur la grosse pierre entourée de jaune ( milieu G) = hache
    - en BG : il faut placer les dindes ...
    - en HD : il faut le code dindes ...

    avancer au fond : vue rivière :
    - sur la gauche : noter les cercles : en BG et sur l'arbre
    - au centre : il faut l'ordre pour allumer les ronds ...
    - sur le bord droite de la rivière , à gauche de l'arbre : feuille orange
    - feuille orange en bas : près de la flèche directionnelle 

    avancer : vue cascade :
    - feuille orange dans l'eau en bas
    - poire sur la gauche
    - sur la gauche : emplacement 3 plumes
    - noter l'ovale sur l'arbre de droite
    - dans le cercle : il faut allumer ou non les branches ...
    - feuille en HG du cercle

    revenir 2x , aller à gauche 2x : vue dinde BD :
    - mettre la poire en bas = cible : R Bl R
    - sur le rocher : emplacement 8 feuilles : encore 1 !
    - noter l'ovale sur l'arbre
    - papier en HG de la vue : noter les couleurs :
    759525sdfqsdfsq.png

    aller à gauche : vue caisse en bois :
    - lapin en BG
    - toucan en HD
    - utiliser la hache sur la caisse : noter le code fruits :
    480338sdfsdqf.png
    - au centre : emplacement 4 épis de maïs
    - feuille en HD de l'emplacement épis

    aller à droite : vue dinde :
    - mettre la feuille = lapin

    aller  à droite : vue lapins :
    - entrer le code fruits en les intervertissant = épi de maïs
    - mettre 2 lapins : encore 2 !
    - sur le cercle au fond : mettre le toucan : noter : dinde T 
    - sur l'arbre à droite : mettre le toucan : noter : dinde B

    aller à gauche : vue dinde BD :
    - mettre le toucan sur l'arbre du fond : noter : dinde VI

    aller à droite , au fond : vue rivière :
    - mettre le toucan sur l'arbre : noter : dinde rose

    avancer vue cascade :
    - mettre le toucan sur l'arbre : noter : dinde marron

    revenir tout en bas : vue rond violet :
    - toucan sur l'arbre : noter : dinde jaune
    - placer les pommes dans le rond violet selon le papier couleurs = épi de maïs

    avancer et aller à droite jusqu'à  vue pont :
    - en bas : selon les dindes colorées : placer les dindes dans leur cadre

     
    927445sdfsdfsqdf.png = épi de maïs

    avancer vue rivière :
    - dans les cercles allumer 6 4 7 5 ronds : selon les chiffres de la vue départ = lapin

    avancer vue cascade :
    - selon la cible vue dinde : dans le cercle allumer les branches du grand cercle et celles
      du petit cercle = lapin

    revenir vue lapins :
    - mettre les lapins = épis de maïs

    aller tout à gauche :
    - mettre les épis de maïs = ouverture

    avancer vue emplacement 3 dindes :
    - scarabée en HD sur les arbres
    - pelle en bas D
    - emplacement 3 dindes
    - sur l'arbre : il faut allumer ou non les rectangles ...
    - feuille en HG

    aller à gauche : vue grosse dinde en BD :
    - feuille en HG
    - scarabée en bas de l'arbre de gauche
    - il faut l'ordre en bas pour placer les symboles ...


    aller à gauche : vue porte violette :
    - emplacement 4 oiseaux  sur la porte violette
    - bol en BG
    - feuille au dessus de la porte violette
    - scarabée sur la gauche
    - mettre l'épi de blé sur le chemin : la dinde se déplace pour manger = plume
    - zoom sur les flèches vertes : noter :
    326845sdfsdfsd.png
    - sur l'arbre : il faut un code fleurs ...

    aller à droite jusqu'à vue emplacement 3 dindes , aller à droite : vue pot gris :
    - clic sur le pigeon en HG : prendre la feuille
    - clic sur le rocher à l'insecte : vider le bol : noter code fleurs :
    361236sdfdsfq.png
    - au centre : emplacement scarabées : encore 1 !
    - sur l'arbre gauche : en cliquant sur les boutons : noter la place des dindes
    - noter l'emplacement épi de blé

    aller au fond : vue petite cascade :
    - épi de blé en BD
    - scarabée en HD
    - sur la pierre : emplacement : feuilles : encore 2 !
    - sur le carré : il faut le code fruits ...
    - en BG : remettre les fleurs dans la bonne couleur = dinde
    - utiliser la pelle sur pierre entourée (sur la gauche) = papier code symboles :

    422610sdfqsdfqsd.png

    - hache dans la rivière en bas de la vue

    revenir vue pot gris :
    - mettre l'épi de blé = dinde qui mange = plume

    aller à gauche 2x : vue grosse dinde en BD :
    - entrer le code symboles en cliquant sur un symbole : on l'envoie sur une case vide
      = oeuf

    aller à gauche : vue porte violette :
    - entrer le code fleurs sur l'arbre = feuille verte
    - utiliser la hache sur l'arbre de droite : noter le code rectangles :
    250240frtgytry.png

    aller 2x à droite : vue emplacements 3 dindes :
    - entrer le code rectangles = épi de blé

    aller à gauche :
    - mettre l'épi de blé =
    plume

    aller 2x à droite : vue pot gris :
    - mettre le scarabée, orienter les scarabées selon les flèches vertes = dinde
    - mettre l'oeuf dans le pot gris = oiseau

    aller à gauche , en bas , à droite jusque vue pont  :
    - sur la droite : entrer le code dindes  :

       = dinde

    avancer vue rivière :
    - utiliser la pelle en BG = feuille verte

    avancer vue cascade :
    - mettre les plumes = oeuf

    aller tout en bas , 3x à gauche , au fond , à droite, au fond vue petite cascade :
    - mettre les feuilles =
    oeuf

    aller en bas vue pot gris :
    - mettre les oeufs dans le pot gris =
    2 oiseaux 

    aller à gauche : vue emplacement 3 dindes :
    - mettre les dindes =
    oeuf

    aller à droite : vue pot gris :
    - mettre l'oeuf dans le pot gris =
    oiseau

    aller tout à gauche :
    - mettre les oiseaux = fin ? ben non !

    vue pont gris :
    - prendre la pierre, le gland
    - sur l'arbre à droite : clic = plume
    avancer :

    vue emplacement pierres :
    - emplacement pour 5 glands
    - noter les couleurs des ronds sur l'arbre :
    848842couleurssurlarbre.png

    aller à droite :
    - emplacement 3 dindes
    - mettre la plume : noter : les traits :
    924062sdfqsdfqsfd.png
    - noter les carrés verts sur l'arbre : 628679essdf.png

    avancer vue papillons :
    - entrer les couleurs des ronds = dinde
    - pierre au pied de l'arbre
    - sur la gauche : il faut orienter les abeilles ... libérer la dinde

    aller en bas , à gauche 2x : vue gros arbre :
    - emplacement 3 fleurs sur la branche
    - sur l'arbre noter les mains :
    895137dgfqsdfqsd.png
    - sur la droite : placer les dindes selon les carrés verts = gland
    - clic sur le cercle au pied de l'arbre =
    gland

    aller à droite : emplacement pierres :
    - mettre les pierres : prendre la dinde

    aller à droite : vue emplacement 3 dindes :
    - mettre les dindes = fleur
    - gland sur le bord droit de la vue


    aller au fond : vue cage :
    - orienter les abeilles selon les mains (côté jaune) =
    gland

    aller en bas , à gauche :
    - mettre les glands = fleur


    repartir en arrière vue petite cascade :
    - placer les fruits selon les traits = fleur

    en bas, tout à gauche , au fond , tout à gauche :
    - placer les fleurs = clé

    tout à droite , au fond :
    - libérer la dinde = fin !!! cette fois oui !


      • Samedi 11 Novembre 2017 à 19:21

        Jolie soluce ! cool

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 19:38

        merci c'est gentil !

        je pense que si , comme toi, je savais faire les "soludéos" (comme dit quelqu'un que l'on connait !) ça aurait été plus vite ! (ou pas)

      • Pernette
        Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:55

        wahou, quelle solution - superbe, magnifique, géniale, formidable .... gros bisous

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 12:09

        bisous Pernette ! et merci !

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:22

    Voici la solution en vidéo wink2

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 19:40

        ben voilà ! cool merci à toi ! 

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 20:26
    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:40

    Merci Nadine et Maritxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :