• Pudding room escape soluce

    Pudding room escape Pudding room escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Cliquez sur START puis sur la petite flèche bleua pour commencer à jpuer.

    La solution très détaillée et illustrée de Fidji est dans les commentaires. Bravo et merci pour ce gros travail

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 03:09
    Dany
    Merci pour le lien SaturneS
    2
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 12:37
    Dany
    Bon dimanche JO bisous
    3
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:06
    Dany
    Merci Fidji et bravo pour ta soluce, elle est super !
    Je l'héberge dans le forum pour ne pas risquer de perdre les images : http://dany58.xooit.fr/t368-Pudding-room-escape.htm#p21746
    4
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:07
    Dany
    Bon dimanche
    5
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:42
    Dany
    Bonne nuit alors
    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 00:11
    Dany
    Merci
    7
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    SaturneS
    Bon !! j'ai fais pas mal de choses, il me reste une sorte de baguette, je ne sais pas quoi en faire. J'ai des cases vertes, bleues et grises.
    8
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    SaturneS
    En fin de compte la baguette sert à prendre un crayon sous la table qui est utile pour griser le cahier au sol pour touver la direction des flèches qui découvre les grilles bleues et vertes, j'y étais arrivé bien avant, croyant que c'était la position des ours sur le lit "mdr"
    9
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    Risma
    J'ai presque fini mais... reste le dernier code de la porte.
    Sur la porte : code à 4 chiffres ; tableau sur le mur : 4 triangles (il suffit de cliquer sur les emplacements vides ; à terre : un cahier vierge.
    Aller à droite :un tableau blanc ; sur le lit : 4 nounours avec des positions à reporter sur le tableau aux triangles : pointe en haut, pointe à droite, pointe à gauche, pointe en bas = un dessin vert et un dessin bleu.
    Près de l'oreiller : une clé rouge. 
    Sous le lit : une pierre à encre et une indication : ronds bleu, vert, jaune et rouge.
    Aller à droite : sous le meuble noir, quelque chose de coincé; à gauche du meuble bleu : une clé bleue.
    Le meuble bleu : une tasse de café; casier rouge : une tasse de café + une baguette; casier bleu : une tasse de café + un bol.
    Aller à droite : sélectionner le bol et le remplir à l'évier. Cliquer à gauche de l'évier : une pince.
    La table bleue : une tasse de café + un puzzle : on doit reconstituer une cigogne et en cliquant : une clé jaune.
    Sous la table bleue, un crayon jaune à prendre avec la baguette
    Revenir au meuble bleu et au casier jaune : une tasse de café + une “soucoupe” pour peinture qu'on ne peut prendre.
    Revenir au meuble noir et prendre le pinceau en dessous avec la pince.
    Casier jaune du meuble bleu : mettre l'eau du bol dans la soucoupe puis la pierre d'encre puis le pinceau.
    Revenir au départ : cliquer sur le cahier et passer le crayon : triangles dans une tête à reproduire sur le tableau aux triangles : un dessin rouge et un dessin jaune.
    Aller à droite et cliquer sur le tableau blanc avec le pinceau : un ensemble de carreaux et c'est là que je ne peux faire la correspondance avec le code de la porte... Coincée... 
     
    10
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    Risma
    erreur : à DROITE du meuble bleu : une clé bleue... et non pas à gauche comme je l'ai indiqué
    11
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    SaturneS
    La solution est là, pour ceux qui ont du mal ... mais franchement pour ma part il n'y a que le code de la fin qui est dur à comprendre, je n'ai toujours pas compris. Il y a un rapport entre les couleurs ... bleu vert, jaune et rouge trouvé sous le lit et les grilles de même couleur ... je pense que les chiffres doivent être visible dans ces grilles ... je ne les ai pas vu !!

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2009/10/pour-acc-au-jeu-cliquez-ici_17.html


    12
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    Risma
    Il y a aussi le tableau blanc avec ses carrés révélés par le pinceau, j'ai essayé de m'en servir de cache sur les tableaux de couleur et de rechercher la forme d'un nombre (je n'y avais pas pensé avant) ou de compter les cases visibles ou...  : chou blanc (c'est le cas de le dire :D )
    13
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    claudy
    Tout comme toi je n'ai pas compris le code ! Les couleurs donnent l'ordre des chiffres mais je n'arrive pas à visualiser un seul chiffre dans les grands carrés .

    Ni comment on utilise les carrés du tableau !
    J'ai donc triché pour avoir le code !
    14
    JO le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    JO															le

    C'est toujours un grand plaisir de faire ces escapes,mais dommage que le code soit de plus en plus difficile à trouver( je dirai même,un peu tordu à trouver).Ce n'était pas le cas dans les 1ères escapes!
    Bonne journée,dany,et à tout le blog!Bizzzzzzz.JO

    15
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    Risma
    Bravo et merci à toi Fidji, SaturneS et moi y perdions notre latin... C'est assez tordu quand même, il fallait donc poser le cache et inverser seulement les carrés du cache ! ça promet pour la prochaine fois... (bravo à moi d'avoir confondu un pudding avec une tasse de café... pourtant c'était dans le titre ;) Bon dimanche à tous
    16
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    Coucou tout le monde,

    SOLUCE COMPLETE AVEC TITE AIDE EN IMAGES

    1ère vue : PORTE

    Clic sur le livre sur le sol : pages blanches

    ALLER A DROITE

    Clic sous l’oreiller : clé rouge
    Clic à droite sous le lit & prendre le stick
    Noter les couleurs : BLEUVERTJAUNEROUGE

    ALLER A DROITE

    Prendre le 1er pudding
    Ouvrir le placard avec la clé rouge :
    Récupérer le bâton & le 2e pudding.
    Clic sur le côté droit des placards & récupérer la clé bleue ;
    Ouvrir le placard avec : 3e pudding & une tasse
    Clic sous le meuble noir (on ne peut rien faire pour l’instant)

    A DROITE

    Prendre le 4e pudding sur la table;
    Sous la ta table à droite, utiliser le bâton pour ramasser le crayon.
    Sur la table reconstituer le puzzle :




    ouvrir & prendre la clé jaune
    Sur le côté gauche de l’évier ramasser une pince.
    Sélectionner la tasse & la remplir d’eau en cliquant sur le robinet

    ALLER A GAUCHE

    Clic sous le meuble noir, utiliser la pince & récupérer le pinceau ;
    Ouvrir la porte jaune, prendre le 5e pudding.
    Sélectionner la tasse & clic sur la palette noire ;
    Puis sélectionner le stick & clic à nouveau sur la palette
    Faire la même chose avec le pinceau : on obtient un rond gris au bout du pinceau.

     A DROITE LA PORTE

    Clic sur le livre sur le sol & utiliser le crayon sur la page gauche :
    Un dessin s’affiche : noter les flèches.
    Clic sur le panneau sur le mur & positionner les flèches de la même façon :



    Un carré rouge & un jaune
    Pour obtenir le carré vert & le bleu :
    Positionner les flèches comme les nounours sur le lit :




    A DROITE

    Utiliser le pinceau sur le tableau : des carrés grisés

    POUR TROUVER LE CODE :

    A faire sur papier ou sur logiciel (pour ceux qui en ont) :
    Placer le carré du tableau avec les cases grisées sur le carré de couleur,
    Noter les emplacements & inverser les couleurs :




    Il reste le chiffre pour le code.

    BLEU = 1
    VERT = 2
    JAUNE = 7
    ROUGE = 9

    Mettre le code : 1279 sur la porte & sortir.


    PERFECT END.

    Voili, voilou, vilain petit code qui donne du travail , mais jeu sympa.....

    Bon dimanche & merci à Risma
    17
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    pouyi
    Bonsoir.
    Magnifique soluce Fidji, tu as fait une prouesse, je voulais mettre la mienne mais la tienne est super détaillée, elle est claire et nette. Chapeau!!! A bientôt.
    18
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    SaturneS
    Ah ben merci Fidji pour l'explication du code de fin !! je vais pouvoir dormir cette nuit !!
    19
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    pouyi
    Merci pour le petit gâteau Fidji, je le mange bien volontiers à condition qu'il soit sans chantilly car je déteste ça, mais il a l'air d'être au chocolat.Et puis merci à toi pour la gentillesse de ton petit mot. A bientôt.
    20
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    C'est gentil ces petits mots - Merci.

    Super mimi Dany la bannière Halloween sur le forum & ton avatar est excellent
    Risma, tu avais une petite envie : je te l'offre pour te remercier.

    Pouyi désolée, je t'offre  pour te récompenser de toutes tes soluces.

    Allez zou, maintenant à moi d'aller me restaurer lol !!!
    Bonne soirée @+ pour le prochain escape.
    21
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:28
    Risma
    Bisebises à tous et merci pour le café et merci à Dany pour la profusion de jeux sur son site
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :