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  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:57
    CerKill

    On commence l'année avec [Neat Escape] Escape from the Kids Room et sa soludéo :)

    2
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 15:44
    CerKill

    Nouveau jeu de SBKman avec mise en abîme... [SBKman] SBK Escape et sa soludéo :)

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:07
        CerKill

        C'est le sixième jeu de SBKman et c'est toujours aussi agréable, même en unity désormais ;)

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:25

        un jeu dans un jeu dans un jeu ! inhabituel et pas désagréable !

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 18:04

        Merci Cerkill

    3
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 14:20
    CerKill

    [TomoLaSiDo] Challenge Escape 48: Temple Room et sa soludéo :)

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 16:17

        OK !

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 17:58

        Merci Cerkill

    4
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:57
    CerKill

    Après deux ans et demi de silence, Mya nous propose un nouveau jeu : [Neutral] Sign et sa soludéo :)

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:55
        CerKill

        Solution écrite :

        • Prendre sur la table un cadre. Le retourner, noter les cercles (un, deux, et trois cercles concentriques...). Les cases n'ont pas de rapport avec le code de la porte...
        • Derrière la plante, prendre un petit champignon.
        • Sous le coussin de droite du canapé : une bobine de fil.
        • Derrière le tableau de la grenouille : une clé. Laisser le tableau ouvert.
        • Aller à gauche, face au canapé. Ouvrir le tableau du lion.
        • Déplacer la plante, et, derrière le canapé, un papier avec ID:SECRET.
        • Noter sur la caméra une étoile bleue.
        • Noter dans l'aquarium une clé (les piranhas la défendent...).
        • Sous le papier indiquant le danger, prendre une télécommande. Il lui manque une pile.
        • Noter la boîte avec la rose des vents...
        • Aller à gauche.
        • Noter au mur le tableau avec le carré rose multiplié par l'étoile bleue, pointe en bas, plus le triangle orange, pointe en bas.
        • Zoomer sur le bureau, à gauche de celui-ci, par terre, le triangle orange. Le retourner, pointe en bas : 89.
        • Ouvrir le tiroir du milieu, une flèche. Laisser le tiroir ouvert et reculer. Aller à gauche et prendre le carré rose sur le côté du tiroir. Le retourner : 40.
        • Noter les livres avec la rose des vents. Au dessus, le papier dit : « Ouvrez-les puis fermez-les. » Cela concernera la fin...
        • Ouvrir avec la clé la porte de gauche du meuble télé : une pile.
        • Placer la pile dans la télécommande.
        • Regarder les chaînes. La deuxième montre le tableau manquant, un canard (duck). La quatrième donne un mot de passe... Non, ce n'est pas « mot de passe »...
        • Aller sur le bureau, zoomer sur l'ordinateur et entrer le mot de passe vu (******). Oui, oui, c'est bien ça : six astérisques !
        • Cliquer sur la caméra, l'abaisser. On voit l'étoile bleue tomber.
        • Aller ramasser l'étoile bleue et la retourner, pointe en bas : 61.
        • Faire l'opération (40 x 61 + 89 = 2529).
        • Ouvrir la porte de droite du meuble télé avec ce code. Prendre le bonhomme de neige et l'imprimante.
        • Aller placer l'imprimante à côté de l'ordinateur. Cliquer sur l'icône de l'imprimante et entrer le code ID du papier : SECRET. Récupérer la feuille imprimée et la regarder de biais : NEWNEWS...
        • Aller sous l'aquarium ouvrir le coffret avec ce code : un crochet.
        • Associer le fil et le crochet et récupérer la clé dans l'aquarium.
        • Faire demi-tour, ouvrir le placard mural avec la clé, prendre la clé plate et le sapin. Observer les trois objets vus du dessus : bonhomme de neige = trois cercles, sapin = deux cercles, champignon = 1 cercle.
        • Aller à gauche, dévisser le couvercle du petit meuble avec la clé plate. Retourner le tableau qu'on a récupéré sur la table, le retourner et mettre le trou en bas. Placer les trois objets comme sur le tableau (bonhomme en bas au centre, champignon, à droite au centre et sapin en haut à gauche). Ouvrir le tiroir et récupérer la carte magnétique.
        • Placer la carte magnétique dans l'interrupteur à gauche de la fenêtre. Éteindre et noter, dans le noir :
          27=485163 ; 7463 (duck) ; 5218 (lion) ; FR1G (frog). Chaque chiffre se rapporte à une lettre du nom. 2=i ; 7=d (ID) et 485163 donne... UNLOCK.
        • Aller à l'imprimante et taper le nouveau code UNLOCK : on a une feuille avec la séquence d'ouverture de la porte.
        • Faire le code et ouvrir la porte (on y trouve le tableau du canard manquant) et récupérer les deux cubes dans le carton de gauche.
        • Selon le plan du tableau à côté de celui du lion, déplier les deux cubes et lire verticalement les chiffres :
               N
             T I
          OHN
          NRE
          EE
            E
        • Entrer le code trouvé 139 dans le tiroir du haut du bureau. Prendre le cube XI.
        • Aller dans le placard mural et placer les trois cubes pour lire EXIT. Selon le papier au-dessus des livres, il faut ouvrir puis refermer. Refermons donc ce placard...
      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:25

        Merci Cerkill

    5
    marc
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 14:09

    Pas encore sur le site et déjà la soluce  , waouw   plus besoin de faire le jeu lol

    bonne journée

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 14:16
        CerKill

        On n'est pas obligé de lire la solution... on peut prendre plaisir à faire le jeu sans elle ! Et ce jeu offre bien du plaisir.

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      Commentaire :


    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:21
    CerKill

    [Choko-Chai] Choko-Chai's New Year 2018 et sa soludéo :)

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:18

        Merci Cerkill

    7
    Dimanche 4 Février 2018 à 22:46

    Un nouveau escape the room. Il faut connaître le théorème de Pythagore mais il y a aussi beaucoup de logique : https://www.jeuxmaths.fr/jeuxhtml5/chambre-pythagore.html

      • Lundi 5 Février 2018 à 08:13

        Merci

    8
    Vendredi 9 Février 2018 à 11:04
    CerKill

    [No1 Game] Find the Escape-Men 186: Valentine's Day (pas encore de soludé, j'en suis à 5/10 et je bloque...)

      • Vendredi 9 Février 2018 à 11:16

        escape men : j'y cours ! 

        6 !

    9
    Lundi 12 Février 2018 à 11:11
    CerKill

    [Factory.112] Home Sweet Home EX et sa soludéo :)

    Le code final est donné en japonais sur l'emballage de la gomme, traduction :

    1. Téléviseur
    2. Lampe de bureau
    3. Téléviseur
    4. Jeu vidéo
    5. Ampli guitare
    6. Lampe de bureau
    7. Ampli guitare

    Ce qui donne, après avoir relié chaque interrupteur à son appareil : BVBRJVJ...

     

      • Lundi 12 Février 2018 à 12:03

        merci pour les traductions et le rapprochement à faire entre les interrupteurs et les appareils !

      • Lundi 12 Février 2018 à 13:05

        Merci Cerkill

    10
    Lundi 19 Février 2018 à 18:19
    CerKill

    [Lu-Taru] Itagora 19 et sa soludéo :)

      • Lundi 19 Février 2018 à 18:29

        Merci Cerkill

    11
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:50
    CerKill

    [MayMay] Fix a Pair of Ice Skate et sa soludéo :)

      • Jeudi 22 Février 2018 à 18:29

        Merci Cerkill

    12
    Vendredi 23 Février 2018 à 10:46
    CerKill

    [Neat Escape] My Home Remake et sa soludéo :)

      • Vendredi 23 Février 2018 à 13:19

        Merci Cerkill mais je n'arrive pas à charger le jeu pour  l'instant

      • Vendredi 23 Février 2018 à 13:26
        CerKill

        J'ai eu quelque difficulté également... il doit être surchargé ;)

    13
    Lundi 26 Février 2018 à 15:07
    CerKill

    [Ichima Caffee] A Dog Waiting for Spring et sa soludéo (il s'agit de version Web du jeu pour Android).

      • Lundi 26 Février 2018 à 17:10

        Merci Cerkill

    14
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:10
    CerKill

    [Kotorinosu] E.X.I.T II: The Basement (version Web) et sa soludéo :)

      • Mercredi 28 Février 2018 à 19:28
        CerKill

        C'est la version navigateur du jeu smartphone sorti le 17 février dernier ;)

      • Mercredi 28 Février 2018 à 19:35

        Merci Cerkill

    15
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:49
    CerKill

    [Masa's Games] Camping Room Escape et sa soludéo en fin 1.

    16
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:27
    CerKill

    [Amajeto] Amajeto Tulips et sa soludéo :)

      • Mardi 20 Mars 2018 à 19:27

        Merci Cerkill

    18
    Mardi 27 Mars 2018 à 11:55
    19
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:35
    CerKill

    [Wanpa Store] Wanpa Quest Another 12 - New Design! et sa soludéo :)

      • Mardi 27 Mars 2018 à 16:36
        CerKill

        Pour ceux qui le chercheraient...

      • Mardi 27 Mars 2018 à 19:29

        Merci Cerkill

    20
    Mercredi 28 Mars 2018 à 17:38
    CerKill

    [Neat Escape] Night View Restaurant (deux fins possibles) et sa soludéo (avec les deux fins).

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 19:08

        Merci Cerkill

    21
    Mardi 3 Avril 2018 à 16:17
    CerKill

    [Amajeto] Egg Hunt et sa soludéo :)

      • Mardi 3 Avril 2018 à 19:03

        Merci Cerkill

    22
    Vendredi 6 Avril 2018 à 10:03
    23
    Mercredi 11 Avril 2018 à 09:24
    CerKill

    [Amajeto] Birdies et sa soludéo :)

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 11:32
        nadine.

        conseils :

        - les 5 oiseaux colorés chantent !

        - cliquer sur les oiseaux du balcon pour les immobiliser 

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 12:34

        Merci Cerkill

    24
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:06
    25
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:26
    CerKill

    [Amajeto] Amajeto Butterflies et sa soludéo :)

      • Mardi 17 Avril 2018 à 13:01

        Merci Cerkill

    26
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:00
    27
    Samedi 28 Avril 2018 à 14:24
    CerKill

    [TomoLaSiDo] Escape Challenge 56: Room with BTB Solution... je cale sur le dernier code, celui à quatre chiffres JBVV en rapport avec l'horloge...

      • Samedi 28 Avril 2018 à 14:45

        Merci Cerkill

    28
    Pernette
    Mardi 1er Mai 2018 à 17:32

    je ne sais pas si cela t'intéresserait, j'ai  trouvé un site où il y a plein de puzzles jigsaw à savoir "jigsaw planet" - voilà - bisous

    29
    Lundi 7 Mai 2018 à 12:43
    CerKill

    [Icyoak.com] Winter Tales: The Tree et sa soludéo :)

      • Lundi 7 Mai 2018 à 13:47
        nadine

        agaçant ce truc : dès que l'on essaie de sortir, les objets ne restent pas en inventaire ! il faut les reprendre à chaque fois ! 

        quant aux déplacements ! ...

      • Lundi 7 Mai 2018 à 14:07
        nadine

        il faut avoir gants , bonnet , manteau, bottes pour pouvoir sortir ça c'est ok !

        mais les déplacements ne répondent pas bien !

        merci pour la pose des images au sous sol ! ( je voulais les mettre dans le coffret ! )

        - maintenant le jeu est "bugué" dans la forêt !

      • CerKill
        Lundi 7 Mai 2018 à 16:14
        CerKill
        Eh non... il n'est pas buggé... il faut juste créer la carotte qui va bien...
      • Lundi 7 Mai 2018 à 18:44

        Merci Cerkill

    30
    Mercredi 9 Mai 2018 à 13:06
    31
    Lundi 9 Juillet 2018 à 17:40

    Ce jeu m'a l'air très intéressant.... yes

    http://thebighouse.free.fr/the_big_house.php

    Mais aussi :

    http://www.smartjeux.com/escape-room

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 18:29
      • Lundi 9 Juillet 2018 à 18:58

        Ah oui, j'ai été mieux regarder.

        Désolée Dany.

        Je pensais que c'était classé par titre similaire, comme je n'ai vu qu'un "The big house" en haut, je ne pensais qu'il y en avait pas d'autres plus bas.

        Mais je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver car ce n'est pas classé par date ou par titre, c'est pour ça qu'à chaque fois je me plante.yes

    32
    Lundi 23 Juillet 2018 à 09:09
    CerKill

    Ringogo et Robamimi se sont mis ensemble pour nous proposer 99 roses !

    35
    Vendredi 3 Août 2018 à 09:40
    CerKill

    [No1 Game] Find the Escape-Men 191: Summer Vacation et sa soludéo :)

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:09
        CerKill

        Solution écrite :

        • Regarder à gauche du ponton, attendre : un râteau.
        • Aller à droite. Ratisser le sable : une coquille saint-jacques.
        • Observer le râteau : EM 1.
        • Ratisser à nouveau : un coffret.
        • En bas à gauche, une pierre...
        • Aller deux fois à droite. Contre un palmier : une canne à pêche.
        • Observer la canne à pêche, prendre le flotteur.
        • Observer le flotteur, il s'ouvre : EM 2.
        • En bas de la canne à pêche : EM 3.
        • Avec la canne ainsi démunie, frapper chaque cocotier selon le nombre de feuilles (de 1 à 5) : une noix tombe et se brise. EM 4.
        • Aller deux fois à droite. Prendre des feuilles, un concombre et un EM 5 pendu en haut à droite...
        • Revenir à gauche. Remettre le flotteur sur la canne à pêche et y accrocher le concombre. Pêcher dans la rivière EM 6 (attendre que le flotteur s'enfonce pour retirer la ligne).
        • Repérer un truc rouge, en haut à gauche : récupérer un piment.
        • Aller deux fois à droite. Tenter de briser la pastèque avec la batte... La bestiole échappe aux coups. Repérer ses mouvements et recommencer : à droite, à gauche, en haut, en bas : EM 7.
        • Aller à droite. Lancer la ligne dans la mer. Une fois que ça mord, tirer sur la ligne : une grille.
        • Placer un EM sur la ligne et la remettre dans l'eau. On attrape un poisson !
        • Zoomer sur le poisson et récupérer l'EM qu'il a avalé en lui pressant le ventre plusieurs fois. Recommencer l'opération : EM 8 !
        • Aller à droite. Zoomer sur la pierre, y déposer l'herbe.
        • Faire un tour et revenir prendre l'herbe sèche.
        • Aller à droite. Placer l'herbe sur les briques puis la grille.
        • Il faut faire du feu... Pour cela, zoomer sur le piment et y mettre les EM... Le premier prend feu ! Se servir des EM pour allumer le feu.
        • Placer dessus la coquille saint-jacques. Faire un tour et revenir prendre, dans la coquille, l'EM 9. Refaire un tour... la coquille a été remplacée par des grillades !
        • Offrir le festin à vos EM en les plaçant dessus. Il reste quelques aliments, les compter par type, ce qui donnera le code pour le coffret :
        • On peut alors récupérer EM 10 !
      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:31

        Merci Cerkill

    36
    Mardi 28 Août 2018 à 17:12
    CerKill

    [Neat Escape] Condominium et sa soludéo :)

      • Mardi 28 Août 2018 à 18:45

        Merci Cerkill

    37
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:32
    38
    Jeudi 30 Août 2018 à 23:16
    CerKill

    [Amajeto] Grape Escape et sa soludéo :)

      • Vendredi 31 Août 2018 à 01:13

        Merci Cerkill

    39
    Lundi 24 Septembre 2018 à 18:35
    40
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:53
    CerKill

    [Wanpa Store] Wanpa Quest 7: VTuber Debut! et sa soludéo :)

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 20:32

        Merci Cerkill

    41
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:50
    CerKill

    [Dassyutu InfoWeb] Fierce Animal Escape (10/10) et sa soludéo :)

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:59

        Merci Cerkill

    42
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:21
    CerKill

    [Amajeto] Sunflowers Room et sa soludéo :)

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 18:29

        Merci Cerkill

    43
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:04
    CerKill

    [No1 Game] Find the Escape-Men 193: Halloween 2018 et... pas encore de soludéo (j'en suis à six...)

      • nadine
        Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:11
        nadine

        - youpi ! j'y vais tout de suite !

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:13
        Merci Cerkill
    44
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:24
    CerKill

    [Ichima Coffeedo] Home Work et sa soludéo :)

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 15:41

        Merci Cerkill

    45
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:19
    CerKill

    [MysteriousBox] Autumn's illusion Shrine et sa soludéo :)

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:49

        Merci Cerkill

    46
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:40
    CerKill

    [Amajeto] Corns and Apples et sa soludéo :)

      • Marie 46
        Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:14

        Toujours sympa, ces jeux !

        Cerkill, je me suis servie de ta solution pour les triangles que je n'avais pas vus dans la douche.

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:44

        Merci Cerkill

    47
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:47
    48
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:54
    CerKill

    [No1 Game] Find the Escape-Men 194: Appetite for Fall Food 2

    Pas encore de soludéo 6/10...

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:07
        CerKill

        9/10... ça va le faire :)

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:39
      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:55
        CerKill
        • En bas à gauche de la maison : une boîte de papier d'aluminium. Observer la boîte, la tourner en cliquant à gauche de celle-ci, tirer la languette d'ouverture. Retourner la boîte, sortir cinq feuilles : EM 1.
        • Dans le coin de la maison, là où l'on a trouvé la boîte de papier d'alu, vers l'arrière : des allume-feu.
        • À droite de la maison, même vue : un feu de camp. Mettre des allume-feu parmi les feuilles. Revenir. Aller à droite. Au pied de l'arbre de droite : des châtaigne. Les ramasser puis les peler. Parmi les bogues, en bas, EM 2 caché. Sur le tronc de l'arbre : des champignons. Encore plus haut : un champignon vénéneux.
        • On voit, en l'air, un EM géant : lui jeter le champignon vénéneux. Il tombe : EM 3.
        • Si l'on regarde encore en l'air, on attend un peu et passe un cube que l'on tape d'un coup de poing. Un super-champignon apparaît et tombe. Le ramasser.
        • Aller à droite. Prendre la feuille sur la table. Inciser les champignons avec. Observer les dessins et le nombre de petits traits, ce qui nous donne : *, +, # et X.
        • Aller sous la table, entrer ce code dans le coffret : un poisson et un EM 4 sur le couvercle. Refermer le couvercle et prendre l'allumeur.
        • Zoomer sur le barbecue sur la table. Sur le tapis bleu, derrière et à gauche, deux pinces, une petite et une grande. Revenir au barbecue et observer le dessin de la porte du rond vers la flèche : VvVVvVvv. Reproduire la séquence avec les pinces, la porte est déverrouillée. Déposer le reste des allume-feu.
        • Aller à droite. Un EM malade au sol : lui donner le super-champignon. On a ainsi EM 5. Au pied de l'arbre, à droite, déterrer une patate douce. L'envelopper avec du papier d'aluminium. Observer les branche de l'arbre et reproduire la même chose sur l'allumeur (de haut en bas : DGDCG) puis l'activer : EM 6.
        • Aller à droite, placer les châtaignes dans le pot, allumer le feu et y mettre la patate enveloppée.
        • Aller deux fois à droite. Placer le poisson sur le barbecue et allumer le foyer.
        • Revenir au feu de camp, prendre la patate avec les pinces et l'ouvrir : EM 7. Dans le pot, parmi les châtaignes : EM 8.
        • Revenir au barbecue. Avec les pinces toujours, soulever un bout de chaque poisson : EM 9 et EM 10.
        • Placer tout ce petit monde autour de la table et bon appétit !
      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 13:12

        Merci Cerkill

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