• Proposer un jeu

     Si vous voulez proposer un jeu que vous aimez, vous pouvez le faire ici dans les commentaires.

    Si vous avez la solution, vous pouvez également la mettre.

    Veuillez vérifier que ce jeu n'est pas déjà sur le blog en utilisant l'outil "Rechercher sur le blog" qui se trouve en haut à gauche du site.

    Merci.


  • Commentaires

    1
    Valérie
    Mardi 24 Février 2015 à 11:26

    Bonjour

     

    Ce n'est peut-être pas tout à fait dans le sujet mais un "live escape game" ouvre à Rouen le 25 février : pour les fans d'escape game qui veulent jouer en vrai!!

     

    http://www.normandie-actu.fr/tendance-ouverture-du-premier-live-escape-game-de-normandie-a-rouen_114135/

     

    Bonne journée

     

     

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 11:33

    Merci pour l'info Valérie

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 12:00
    4
    Mardi 24 Février 2015 à 12:11

    Merci Cerkill

    5
    giliance
    Mardi 24 Février 2015 à 18:32

    Ce mail est adressé à Dany mais bon.

    Je suis sur  son blog depuis longtemps déjà.

    Pour ma part je lui accorde l'Oscar des jeux en ligne.

    Et je crois que ce jeu - zéro pub, 100% maîtrise - plaira.

    http://www.jeux.fr/jeu/phantom-mansion-1.

    J'ai essayé de m'inscrire en vain.

    En tout cas vraiment judicieux la série d'objets à trouver.

    J'y vais régulièrement et cela me repose bien.

    Bonsoir à tous.

     

     

     

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 18:45
    CerKill

    Pour le jeu proposé ci-dessus, il faut juste retirer le point final... En tout cas, bien sympa, ça me rappelle les longues heures passées sur les premiers Legend of Zelda ^^

    7
    giliance
    Mardi 24 Février 2015 à 19:21

    Merci Cerkill.

    Assez insensé par rapport à peu.

    Je tente sur Google.

    https://www.google.fr/#q=phantom.mansion.1

    Cela fonctionne.

    Bonne soirée et merci pour ta réponse.

    C'est sympa.

    8
    giliance
    Mardi 24 Février 2015 à 19:28

    Lien revérifié à 19h26 : http://www.jeux.fr/jeu/phantom-mansion-1 ; il fonctionne parfaitement. Juste qques secondes de pub avant.

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 20:21
    10
    giliance
    Mardi 24 Février 2015 à 20:55

    Merci de ta réponse Dany !

    En grosses lettres, dsl, je n'y suis pour rien.

    C'est bien d'avoir mis le lien.

    Même si je suis accroc aux jeux que tu proposes - quoique :)  la canette de bière et le japonais que je ne parle pas du tout et dont la logique m'échappe -  je pense que tu as raison de t'ouvrir un peu.

    Ce qui me choque ici, qui est vraiment un lieu de détente, c'est que personne ne parle d'argent, histoire de t'aider.

    Moi je serai pour que chacun donne ne serait-ce que 5 euros par mois pour t'aider. Quand je vois le travail que tu fournis et ta gentillesse constante, c'est le moins que l'on puisse faire.

    J'ai déjà donné sur un site de jeux gratuits et sans pub, je serai ravie d'en faire autant ici.

    Mais pas pour de la bière etc.

    123Bee c'est excellent, reposant....

    Bonne soirée Dany.

    11
    giliance
    Mardi 24 Février 2015 à 21:39

    Avant dodo... il faut toujours faire éditer ? envoyer ne se suffit pas ?! J'attends, j'espère avant de plonger sous la couette ?

    15 mn top chrono.

     

    C'est fou tout ça... bise

    12
    Mardi 24 Février 2015 à 22:07

    Envoyer suffit pas besoin d'éditer.

    Pour le reste, ce blog c'est juste pour le plaisir, je n'ai pas besoin d'argent puisque l'hébergement est gratuit.

    14
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:49

    merci Cerkill

    16
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:21

    Merci Cerkill

    18
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:19
    CerKill

    Sonohigurashi : Work of Furniture Store et sa solution vidéo... il faut sonner trois fois le type pour l'avoir à l'usure et obtenir le tournevis...

    19
    Vendredi 27 Février 2015 à 17:30
    20
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:27

    Merci Cerkill

    21
    Pierre54
    Mardi 3 Mars 2015 à 05:11

    EightGames - Alienship Escape

    http://www.eightgames.com/alienship-escape

     

    suite →

    22
    Pierre54
    Mardi 3 Mars 2015 à 05:20

    Soluce (images)

    Items - Actions - Indices

        

    23
    Pierre54
    Mardi 3 Mars 2015 à 05:26

    Soluce

     

    Vue 1
    -> 1 OEIL d'alien - 1 BILLE violette - 1 CARRE 2 pts
    - noter le nombre et la couleur des points sur l'escalier :
      3 roses - 3 cyan - 5 jaune

    Vue 2
    -> 1 BILLE rose - 1 BILLE bleue - 1 BILLE jaune - 1 TELECOMMANDE
    - zoomer sur le panneau coloré au fond à droite, au-dessus de la tête de l'alien vert
      - cliquer (dans l'ordre des points vus sur l'escalier) :
        bouton rose 3x, bouton cyan 3x et bouton jaune 3x -> 2 ROUES DENTEES
    - ouvrir le panneau noir au fond à gauche dans le promongement des consoles de gauche
      -> un 2e OEIL d'alien
    - placer les 2 yeux sur le panneau de l'alien vert -> 2 ROUES DENTEES
    - zoomer sur l'écran de droite au fond
      - déplacer les symboles pour les faire arriver sur leurs "ombres"
      - noter la direction des segments terminés par un point rouge :
        ENE - ESE - SSW - NNE

    Vue 1
    - ouvrir le panneau foncé ovale en haut à droite
      - placer les 4 roues dentées
    ...passer la porte du fond

    Vue 3
    -> 1 BILLE verte - 1 CARRE 3 pts
    - ouvrir le panneau foncé au-dessus du 1er tube d'alien au fond à gauche
      -> 1 CARRE 1 pt
    - modifier les direction des croix sur le côté du 1er tube d'alien de droite
      selon l'indice ENE - ESE - SSW - NNE (cliquer 2x, 2x, 3x et 8x)
      prendre -> un ALIEN
    - noter les 4 symboles sur le 2e écran à gauche

    Vue 1
    - résoudre le puzzle billes/triangles sur la paroi à gauche
      - déposer les 5 billes colorées
        (cliquer sur le centre des 6 grands et 6 petits triangles pour les faire tourner
      - mettre 2 billes de même couleur en face d'une bille extérieure
        également de la même couleur



      -> une BOITE

    Vue 2
    - entrer les 4 symboles de l'écran de la vue 3
      sur le petit panneau à droite de l'écran de droite au fond
      (cliquer 0x, 3x, 1x et 2x) -> une carte rouge
    * placer les 3 carrés (1, 2, 3 pts) sur cette carte de l'inventaire
      - noter le code de l'alien

    Vue 3
    - zoomer sur le 1er écran à gauche
      - entrer les 4 symboles du code précédent
        (cliquer 2x, 0x, 3x et 1x)
    - noter le code apparu (" U C ^ v ")
    * entrer ce code sur la boîte de l'inventaire
      (cliquer 2x, 1x, 1x et 0x)
      -> un ROBOT
    - déposer l'alien dans la cuve d'eau au fond
      - prendre l'ALIEN de droite

    Vue 2
    - mettre l'alien dans le cercle en bas à gauche
      du panneau à points rouges sur l'écran de gauche au fond
    - cliquer sur les points rouges pour le cerner et qu'il ne puisse plus bouger
      - noter le code : avec les fragments rouges on devine le code : 1 5 8 2 0 3

    Vue 3
    * zoomer sur le robot de l'inventaire
      - mettre la télécommande et cliquer sur celle-ci
      - noter ; 4 5 6 5 6 6 5 8 4
    - zoomer et cliquer sur le grand écran en haut du mur du fond
      - entrer en dessous de celui-ci le code fragments rouges 158203
      - cliquer sur [LOCATION]
      - noter la terre (EARTH) sur l'animation
      - cliquer dessus
      - entrer sur le clavier qui est apparu : EARTH
      - entrer le code 456566584 du robot et appuyer sur enter
      - noter [Origin] et [NATIVE]

    Vue 2
    - zoomer sur l'écran du mileu au fond
      - cliquer sur l'écran
      - entrer le code 456566584 du robot et appuyer sur enter
      - apppuyer sur [NATIVE]
      - entrer le code : ORIGIN et appuyer sur enter

     

    You Escaped ~ Congratulations

    24
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:11
    CerKill

    Dany, cadeau ! Un nouveau Neutral : Morning Room. (Merci à Anasteisha.)

    Il semble trèèèès long à charger...

    Je ne pourrai le faire que ce soir :(

    25
    christinec2
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:33
    christinec2

     

     

    Un NEUTRAL assez court mais excellent comme toujours cool...

     

    - une seule vue

    zoomer sur le sol derrière la chaise de gauche = une planche de bois cassée

    noter les chiffres/lettres dessus

     

    si on lit les chiffres blancs 6143 à l'envers = E h l g

    si on replace le morceau cassé, les chiffres noirs lus à l'envers = PUSh

     

    zoomer sur le tableau bas droit "eight o'clock", cliquer sur les lettres E h l g (indice PUSH/pousser) et la pièce s'éclaire

     

    noter 264 bas droit sur le cadre du chien et 252 bas gauche sur le cadre du chat

    cliquer sur le cadre au centre pour le bouger = 091 sur le mur

    noter 194 haut droit sur le cadre mouton et 738 bas droit sur celui de la chèvre

     

     

    zoomer sur la table et cliquer pour bouger le donut = un papier indice chiffres/lettres

     

      donc d'après l'indice équivalence lettres/chiffres =
      0    1    2   3   4   5    6     7      8    9

     

    traduire les codes des tableaux

    264 252 091 194 738 = CLI CKC AT2 2TI MES

     

    ça donne CLICK CAT 22 TIMES donc cliquer sur le cadre chat 22 fois, on découvre un indice MENU sur le mur avec des lettres manquantes sous des taches noires ou blanches

     

    regarder sur la table pour voir les plats correspondants au menu et trouver les lettres manquantes puis noter la couleur de la tache associée

    - DONU= BNB

    - CORN POTAGE (soupe de maïs) = NNB

    - SALAD = - NB

    - EGG = NBB

    - TOASTS = NBN

     

    faire le rapprochement avec le tableau au centre (cases noires et blanches) pour replacer les lettres

     

    puis suivre l'ordre des lettres par colonnes départ haut gauche, descendre et remonter puis redescendre = TEN X DOG PLUS GOAT (10 x chien + chèvre)

    d'après les nombres sur les cadres correspondants faire l'opération

    (10 x 264) + 738 = 3378

    entrer ce code sur le coffret sur la table et cliquer sur la clé dedans pour la SORTIE...

    26
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:00

    Merci Pierre et Christine

    27
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:28
    CerKill
    Je n'arrive pas à le charger...
    28
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:44

    Je l'ai chargé sans problème et très rapidement

    29
    Pierre54
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:38

    BigEscapeGames - Handicap Escape 6 - Final

    http://www.bigescapegames.com/play/handicap-escape-final/728

    ____________________________________________________

     

    Très facile et vite fait,  pour le classer...

     

    Soluce

     

    [de haut en bas : vue 1 à vue 7]

    Vue 6
    - prendre sur la rive droite de la rivière, près de la cascade -> un PNEU

    Vue 5
    - derrière la pierre juste à gauche du chemin -> un PITON

    Vue 4
    - derrière la 3e feuille à gauche -> un BRIQUET
    * l'allumer dans l'inventaire

    Vue 3
    - à droite du rocher en bas à gauche -> une CORDE

    Vue 2
    - derrière les herbes en bas, à gauche du rocher -> un MOUSQUETON

    Vue 1
    - cliquer sur la partie claire de droite sur la falaise -> un FLACON d'essence

    Vue 6
    - vider le facon d'essence dans l'eau, devant le crocodile
    - enflammer l'essence avec le briquet (le placer sur le début à droite)
    - déposer le pneu à côté du personnage (un peu vers le bas)
    - fixer le piton sur la large roche dans l'eau sur la rive droite de la rivière
    - mettre la mousqueton sur ce piton
    - mettre la corde dessus
    - cliquer sur le personnage
    - cliquer sur l'extrémité de la corde qui pend

     

    The End

    30
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:28

    Merci Pierre

    31
    Pierre54
    Vendredi 6 Mars 2015 à 15:50

    GamesNovel - Doggy House Escape

    http://www.gamesnovel.com/gamesnovel-games/doggy-house-escape
    ________________________________________________________

     

    Facile, pour le classer...

     

    Soluce

     

    Vue 1
    - ouvrir le panneau rond sur le haut du toit de la maison -> une POMME
    - contre le côté droit de la maison -> une BECHE
    - vers le haut et à gauche de l'arbre de droite -> une POMME
    - cliquer sur la plaque entre les fleurs et cet arbre -> une POMME
    - noter le nombre de points sur les 5 fleurs : 5 3 6 2 4
    - entrer ce code 53624 sur le tronc du gros arbre de gauche -> une POMME
    - noter la couleur des 3 bols en bas à gauche : rouge - vert - bleu

    Vue 2
    - entrer ce code couleurs RVB sur le 4e poteau de la barrière de gauche -> une POMME
    - utiliser la bêche sur le sol (plus clair) en bas et à gauche
      du poteau du fond de la barrière de droite -> un JETON jaune
    - sur la plage au milieu et à droite de la mer -> une POMME
    - dans la boîte à gauche des arbres au fond à droite -> une POMME
    - noter le nombre à l'envers sur le 3e poteau de la barrière de droite : 8 4 5
    - entrer ce code 845 sur le tronc de l'arbre de gauche -> une POMME

    Vue 1
    - déposer les 8 pommes sur le tronc de l'arbre au fond et à droite de la maison
      -> un JETON jaune
    - entrer dans la maison

    Vue 3
    - dans le tiroir du guéridon carré à gauche -> un SYMBOLE
    - derrière le coussin du 1er fauteuil de gauche -> un SYMBOLE
    - sur l'horloge murale du mur du fond -> un SYMBOLE
    - faire le puzzle à droite de l'armoire -> un SYMBOLE
    - zoomer sur le "col" de la lampe en bas à droite -> une CLE
    - ouvrir la porte du haut à gauche de l'armoire avec cette clé -> un SYMBOLE
    - déposer les 5 symboles sur la cadre du fond sur le mur de droite
      -> un JETON jaune

    Vue 1
    - placer les 3 symboles sur la porte de la souche d'arbre surmontée d'un parasol


    Great Job

    33
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:05
    34
    christinec2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:47
    christinec2

    http://gameda4.net/theZombie6En.html     Merci smile

     

    Penser à sauvegarder assez souvent ...

     

    Vue de départ, cliquer bas droit = une corde

    dans cette vue cliquer en bas = une pièce 1

    cliquer 2x en haut pour revenir

     

    zoomer sur l'échelle à gauche (trop courte) puis cliquer en bas de l'écran = un crochet

    associer corde + crochet et lancer ce grappin sur l'échelle et monter

    zoomer sur les portes jaunes = un marteau entre les 2 portes

     

    entrer dans le hangar sur la droite puis cliquer sur la plaque de fer bas droit = une pièce 2

    zoomer sur le rail de fer sur la gauche = un balai et cliquer sur le coffre orange = bouteille de détergent

     

    zoomer sur la table au fond = clé

    cliquer sur les casiers posés sur cette table = un mémo, dessus code flèches HDDB

    cliquer sous la table vers la droite = une lampe torche

     

    ressortir, cliquer sur le bâtiment orange (attention zombies en vue !) et aller à gauche

    utiliser la clé verte sur la pelle mécanique et hop...plus de zombies

    aller à droite, cliquer sur l'engin bleu, lire qu'il y a une clé sur le siège mais...inaccessible !

     

    utiliser le marteau sur l'engin bleu puis cliquer sur les boutons qui apparaissent selon le mémo/flèches HDDB , la grue se met en marche et on se retrouve en haut du bâtiment

     

    cliquer sur la voiture blanche au milieu = une pièce 3

    cliquer sur le tas de ferraille bas gauche, il disparaît et dégage une entrée...

    zoomer sur le panneau blanc à gauche de l'entrée, il y a une tache à nettoyer avec le détergent et le balai = 4 flèches vers la droite apparaissent

     

    entrer dans ce nouveau bâtiment, noter la lumière jaune

     et selon l'indice flèche aller 4x à droite en notant chaque la couleur de la lumière (rouge, verte, bleue)

    et au dernier clic à droite 4 ronds couleurs apparaissent, cliquer selon l'indice lumières JRVB et on passe à une vue extérieure...

     

    zoomer sur l'écriteau bleu sur la gauche du pont, lire " red rock "

    dans cette vue, cliquer au bas de ce panneau = une pièce 4

     

    vue normale, cliquer pour aller à droite

    zoomer sur le panneau d'affichage = une pièce 5

    entrer dans le bâtiment, zoomer sur le comptoir à droite = un briquet

    zoomer sur le coffre jaune au fond, cliquer sur la roue/poignée et entrer le code red rock

     

    on a accès à une nouvelle pièce (réserve d'armes)

    ramasser de la dynamite et ressortir...

     

    revenir vue pont, avancer (zombies en vue !) placer la dynamite sur le chemin et l'allumer, le pont est hors service...

    aller en bas, cliquer sur le bonhomme devant un bâtiment et lire que les communications de la tour sont en panne et qu'il faut les réparer 

    cliquer au bas gauche du bâtiment = une pièce 6

     

    des zombies apparaissent sur la droite, attendre qu'ils passent et cliquer sur la porte du bâtiment sur la droite

    cliquer bas gauche = une caisse à outils

    dans cette vue zoomée, cliquer au fond = une pièce 7

     

    zoomer sur le bureau = un téléphone, le retourner et noter " WAVE "

    cliquer sur le tiroir haut gauche du bureau et entrer WAVE (on voit le téléphone) = clé "trèfle"

    ressortir...

     

    revenir devant le bonhomme et lui donner la caisse à outils, on peut cliquer au dessus du bâtiment pour avancer

    utiliser la clé "trèfle" au centre pour entrer et découvrir que tout est gelé...

    aller à droite, il faut un code, regarder à nouveau le téléphone = 0123

    entrer ce code pour ouvrir le placard = une barre/crochet

     

    aller 2x à gauche, utiliser cette barre sur le placard mural puis cliquer sur le bouton pour remettre le courant et c'est le dégel !

    aller à droite, cliquer l'engin sur la droite = une clé près du siège

    aller à gauche SAUVEGARDER et ouvrir la porte, on se retrouve dans une pièce rouge...

     

    la porte est toujours ouverte et les zombies arrivent, essayer de refermer avec la clé mais elle se casse

    rapidement cliquer sur la porte avec la barre/crochet pour la maintenir fermée...

     

    cliquer en bas, on est en vue d'un pont avec des zombies au loin...

    cliquer bas droit, on voit une cabine, entrer = un bateau pneumatique vers la droite

    cliquer sur les étagères au fond à gauche = des rames

    une pièce 8

    ressortir

     

    aller à gauche, poser le bateau et les rames près du pont 

    aller à gauche, on voit un bâtiment au fond et si on clique sur le carré de droite on lit qu'il y a un phare (lighthouse) éclairé...

    attendre que les zombies passent et zoomer sur le bâtiment au fond, il faut un code pour entrer

     

    cliquer en haut des escaliers et prendre des jumelles sur le banc et cliquer sous le banc = une pièce 9

    revenir en arrière, cliquer sur le carré de droite et utiliser les jumelles

    on voit 4 phares, attendre pour noter la séquence des lumières

     

    donc au départ, les 4 phares sont éclairés et noter le chiffre 1 en bas gauche

    je représente les lumières avec X et éteintes avec O, pour les 4 séquences ça donne

    X X X X
    X X O X
    X O O X
    X O O O

    donc si on suit le nombre d'éclairage par phare (donc par colonne) = 4213 (de gauche à droite)

     

    entrer 4213 sur la maison du fond et c'est la SORTIE... (pas trouvé la 10ème pièce)

     

    (le bateau n'a pas servi )

    35
    boops
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:02

    christine2 .seulement 7 pieces sur 10!!!et mourrir assez souvent,mais un bon jeu

    36
    christinec2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:07
    christinec2

    Et je viens de retrouver la pièce 10, elle est bas gauche du placard dans la pièce gelée (là où on trouve la barre /crochet) il faut retourner voir quand ça a dégelé...

    37
    boops
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:18

    merci christine2.

    38
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:21

    Merci Pierre, Cerkill et Christine

    39
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:30
    CerKill

    Le TomoLaSiDo 50... mais je cale sur la fin... à gauche, pas de souci :

    En dessous, il faut gratter trois cases et avoir trois inscriptions, sinon on recommence. A droite, je n'ai pas tout compris. On soulève et referme plusieurs fois le dispositif du haut et un point bleu apparaît à droite ou à gauche, mais ça ne débloque pas l'anneau d'ouverture...

    Et sinon... à qui vous fait penser ce masque de démon japonais ?

    Shiraku...

    40
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:11
    42
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:40

    Merci Cerkill

    43
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:43
    44
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:00

    Merci Cerkill

    45
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:22
    46
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:42

    Merci Cerkill

    48
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:40
    49
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:10

    Merci Cerkill

    50
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:43
    51
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:22

    Merci Cerkill

    52
    boops
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:34

    merci cerkill.plaisir et detente!apres pause delice retour au casse tete height

    53
    Samedi 14 Mars 2015 à 17:25
    CerKill

    Mnbvcxzima Mini escape 5 et pas encore de solution vidéo, je cale avec les deux papiers... Pour le code nswews... il faut cliquer sur les triangles qui pointent dans la direction voulue...

    54
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:19
    55
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:06
    CerKill

    Voici un nouveau jeu bien sympathique : Vitamin Hana - Hana's Room 1 et sa solution vidéo. (Merci à Anasteisha).

    56
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:15
    57
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:45
    CerKill

    Sepia Game... Attention : vos nerfs risquent d'être très éprouvés... je n'ai pas encore réussi à le finir. Pas de grosse difficulté mais deux jeux « d'arcade » assez piqués des hannetons (le premier, il s'agit de reconstituer une espèce de taquin avec motifs identiques, seule une balle rouge qui passe vous permet de repérer les pièces..., le second, un petit bonhomme à faire avancer au clavier en évitant les chausses-trap(p)es. Une fois le tableau fini... il y en a un autre !!!! Et si on perd, il faut tout recommencer...). Quelques indices : une nappe à poser sur une table, store à baisser pour lire Lexqd - la majuscule a son importance - et une télécommande à utiliser à deux endroits différents... La navigation est un peu déconcertante.

    Bon, j'ai abandonné... mes nerfs n'ont pas tenu le coup ^^

    58
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:26

    Merci Cerkill

    59
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:25
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