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Proposer un jeu
Si vous voulez proposer un jeu que vous aimez, vous pouvez le faire ici dans les commentaires.
Si vous avez la solution, vous pouvez également la mettre.
Veuillez vérifier que ce jeu n'est pas déjà sur le blog en utilisant l'outil "Rechercher sur le blog" qui se trouve en haut à gauche du site.
Merci.
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Commentaires
5gilianceMardi 24 Février 2015 à 18:32Ce mail est adressé à Dany mais bon.
Je suis sur son blog depuis longtemps déjà.
Pour ma part je lui accorde l'Oscar des jeux en ligne.
Et je crois que ce jeu - zéro pub, 100% maîtrise - plaira.
http://www.jeux.fr/jeu/phantom-mansion-1.
J'ai essayé de m'inscrire en vain.
En tout cas vraiment judicieux la série d'objets à trouver.
J'y vais régulièrement et cela me repose bien.
Bonsoir à tous.
Pour le jeu proposé ci-dessus, il faut juste retirer le point final... En tout cas, bien sympa, ça me rappelle les longues heures passées sur les premiers Legend of Zelda ^^
7gilianceMardi 24 Février 2015 à 19:21Merci Cerkill.
Assez insensé par rapport à peu.
Je tente sur Google.
https://www.google.fr/#q=phantom.mansion.1
Cela fonctionne.
Bonne soirée et merci pour ta réponse.
C'est sympa.
8gilianceMardi 24 Février 2015 à 19:28Lien revérifié à 19h26 : http://www.jeux.fr/jeu/phantom-mansion-1 ; il fonctionne parfaitement. Juste qques secondes de pub avant.
Merci Giliance.
La série est sur le blog ici : http://dany58.eklablog.com/phantom-mansion-2-treasures-of-the-seven-seas-the-nort-sea-a104184378
10gilianceMardi 24 Février 2015 à 20:55Merci de ta réponse Dany !
En grosses lettres, dsl, je n'y suis pour rien.
C'est bien d'avoir mis le lien.
Même si je suis accroc aux jeux que tu proposes - quoique :) la canette de bière et le japonais que je ne parle pas du tout et dont la logique m'échappe - je pense que tu as raison de t'ouvrir un peu.
Ce qui me choque ici, qui est vraiment un lieu de détente, c'est que personne ne parle d'argent, histoire de t'aider.
Moi je serai pour que chacun donne ne serait-ce que 5 euros par mois pour t'aider. Quand je vois le travail que tu fournis et ta gentillesse constante, c'est le moins que l'on puisse faire.
J'ai déjà donné sur un site de jeux gratuits et sans pub, je serai ravie d'en faire autant ici.
Mais pas pour de la bière etc.
123Bee c'est excellent, reposant....
Bonne soirée Dany.
11gilianceMardi 24 Février 2015 à 21:39Avant dodo... il faut toujours faire éditer ? envoyer ne se suffit pas ?! J'attends, j'espère avant de plonger sous la couette ?
15 mn top chrono.
C'est fou tout ça... bise
Envoyer suffit pas besoin d'éditer.
Pour le reste, ce blog c'est juste pour le plaisir, je n'ai pas besoin d'argent puisque l'hébergement est gratuit.
Sonohigurashi : Work of Furniture Store et sa solution vidéo... il faut sonner trois fois le type pour l'avoir à l'usure et obtenir le tournevis...
21Pierre54Mardi 3 Mars 2015 à 05:1122Pierre54Mardi 3 Mars 2015 à 05:2023Pierre54Mardi 3 Mars 2015 à 05:26Soluce
Vue 1
-> 1 OEIL d'alien - 1 BILLE violette - 1 CARRE 2 pts
- noter le nombre et la couleur des points sur l'escalier :
3 roses - 3 cyan - 5 jauneVue 2
-> 1 BILLE rose - 1 BILLE bleue - 1 BILLE jaune - 1 TELECOMMANDE
- zoomer sur le panneau coloré au fond à droite, au-dessus de la tête de l'alien vert
- cliquer (dans l'ordre des points vus sur l'escalier) :
bouton rose 3x, bouton cyan 3x et bouton jaune 3x -> 2 ROUES DENTEES
- ouvrir le panneau noir au fond à gauche dans le promongement des consoles de gauche
-> un 2e OEIL d'alien
- placer les 2 yeux sur le panneau de l'alien vert -> 2 ROUES DENTEES
- zoomer sur l'écran de droite au fond
- déplacer les symboles pour les faire arriver sur leurs "ombres"
- noter la direction des segments terminés par un point rouge :
ENE - ESE - SSW - NNEVue 1
- ouvrir le panneau foncé ovale en haut à droite
- placer les 4 roues dentées
...passer la porte du fondVue 3
-> 1 BILLE verte - 1 CARRE 3 pts
- ouvrir le panneau foncé au-dessus du 1er tube d'alien au fond à gauche
-> 1 CARRE 1 pt
- modifier les direction des croix sur le côté du 1er tube d'alien de droite
selon l'indice ENE - ESE - SSW - NNE (cliquer 2x, 2x, 3x et 8x)
prendre -> un ALIEN
- noter les 4 symboles sur le 2e écran à gaucheVue 1
- résoudre le puzzle billes/triangles sur la paroi à gauche
- déposer les 5 billes colorées
(cliquer sur le centre des 6 grands et 6 petits triangles pour les faire tourner
- mettre 2 billes de même couleur en face d'une bille extérieure
également de la même couleur
-> une BOITEVue 2
- entrer les 4 symboles de l'écran de la vue 3
sur le petit panneau à droite de l'écran de droite au fond
(cliquer 0x, 3x, 1x et 2x) -> une carte rouge
* placer les 3 carrés (1, 2, 3 pts) sur cette carte de l'inventaire
- noter le code de l'alienVue 3
- zoomer sur le 1er écran à gauche
- entrer les 4 symboles du code précédent
(cliquer 2x, 0x, 3x et 1x)
- noter le code apparu (" U C ^ v ")
* entrer ce code sur la boîte de l'inventaire
(cliquer 2x, 1x, 1x et 0x)
-> un ROBOT
- déposer l'alien dans la cuve d'eau au fond
- prendre l'ALIEN de droiteVue 2
- mettre l'alien dans le cercle en bas à gauche
du panneau à points rouges sur l'écran de gauche au fond
- cliquer sur les points rouges pour le cerner et qu'il ne puisse plus bouger
- noter le code : avec les fragments rouges on devine le code : 1 5 8 2 0 3Vue 3
* zoomer sur le robot de l'inventaire
- mettre la télécommande et cliquer sur celle-ci
- noter ; 4 5 6 5 6 6 5 8 4
- zoomer et cliquer sur le grand écran en haut du mur du fond
- entrer en dessous de celui-ci le code fragments rouges 158203
- cliquer sur [LOCATION]
- noter la terre (EARTH) sur l'animation
- cliquer dessus
- entrer sur le clavier qui est apparu : EARTH
- entrer le code 456566584 du robot et appuyer sur enter
- noter [Origin] et [NATIVE]Vue 2
- zoomer sur l'écran du mileu au fond
- cliquer sur l'écran
- entrer le code 456566584 du robot et appuyer sur enter
- apppuyer sur [NATIVE]
- entrer le code : ORIGIN et appuyer sur enterYou Escaped ~ Congratulations
Dany, cadeau ! Un nouveau Neutral : Morning Room. (Merci à Anasteisha.)
Il semble trèèèès long à charger...
Je ne pourrai le faire que ce soir :(
25christinec2Mardi 3 Mars 2015 à 09:33Un NEUTRAL assez court mais excellent comme toujours ...
- une seule vue
zoomer sur le sol derrière la chaise de gauche = une planche de bois cassée
noter les chiffres/lettres dessus
si on lit les chiffres blancs 6143 à l'envers = E h l g
si on replace le morceau cassé, les chiffres noirs lus à l'envers = PUSh
zoomer sur le tableau bas droit "eight o'clock", cliquer sur les lettres E h l g (indice PUSH/pousser) et la pièce s'éclaire
noter 264 bas droit sur le cadre du chien et 252 bas gauche sur le cadre du chat
cliquer sur le cadre au centre pour le bouger = 091 sur le mur
noter 194 haut droit sur le cadre mouton et 738 bas droit sur celui de la chèvre
zoomer sur la table et cliquer pour bouger le donut = un papier indice chiffres/lettres
donc d'après l'indice équivalence lettres/chiffres =
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9traduire les codes des tableaux
264 252 091 194 738 = CLI CKC AT2 2TI MES
ça donne CLICK CAT 22 TIMES donc cliquer sur le cadre chat 22 fois, on découvre un indice MENU sur le mur avec des lettres manquantes sous des taches noires ou blanches
regarder sur la table pour voir les plats correspondants au menu et trouver les lettres manquantes puis noter la couleur de la tache associée
- DONUT = BNB
- CORN POTAGE (soupe de maïs) = NNB
- SALAD = - NB
- EGG = NBB
- TOASTS = NBN
faire le rapprochement avec le tableau au centre (cases noires et blanches) pour replacer les lettres
puis suivre l'ordre des lettres par colonnes départ haut gauche, descendre et remonter puis redescendre = TEN X DOG PLUS GOAT (10 x chien + chèvre)
d'après les nombres sur les cadres correspondants faire l'opération
(10 x 264) + 738 = 3378
entrer ce code sur le coffret sur la table et cliquer sur la clé dedans pour la SORTIE...
29Pierre54Jeudi 5 Mars 2015 à 17:38BigEscapeGames - Handicap Escape 6 - Final
http://www.bigescapegames.com/play/handicap-escape-final/728
____________________________________________________
Très facile et vite fait, pour le classer...
Soluce
[de haut en bas : vue 1 à vue 7]
Vue 6
- prendre sur la rive droite de la rivière, près de la cascade -> un PNEUVue 5
- derrière la pierre juste à gauche du chemin -> un PITONVue 4
- derrière la 3e feuille à gauche -> un BRIQUET
* l'allumer dans l'inventaireVue 3
- à droite du rocher en bas à gauche -> une CORDEVue 2
- derrière les herbes en bas, à gauche du rocher -> un MOUSQUETONVue 1
- cliquer sur la partie claire de droite sur la falaise -> un FLACON d'essenceVue 6
- vider le facon d'essence dans l'eau, devant le crocodile
- enflammer l'essence avec le briquet (le placer sur le début à droite)
- déposer le pneu à côté du personnage (un peu vers le bas)
- fixer le piton sur la large roche dans l'eau sur la rive droite de la rivière
- mettre la mousqueton sur ce piton
- mettre la corde dessus
- cliquer sur le personnage
- cliquer sur l'extrémité de la corde qui pendThe End
31Pierre54Vendredi 6 Mars 2015 à 15:50GamesNovel - Doggy House Escape
http://www.gamesnovel.com/gamesnovel-games/doggy-house-escape
________________________________________________________Facile, pour le classer...
Soluce
Vue 1
- ouvrir le panneau rond sur le haut du toit de la maison -> une POMME
- contre le côté droit de la maison -> une BECHE
- vers le haut et à gauche de l'arbre de droite -> une POMME
- cliquer sur la plaque entre les fleurs et cet arbre -> une POMME
- noter le nombre de points sur les 5 fleurs : 5 3 6 2 4
- entrer ce code 53624 sur le tronc du gros arbre de gauche -> une POMME
- noter la couleur des 3 bols en bas à gauche : rouge - vert - bleuVue 2
- entrer ce code couleurs RVB sur le 4e poteau de la barrière de gauche -> une POMME
- utiliser la bêche sur le sol (plus clair) en bas et à gauche
du poteau du fond de la barrière de droite -> un JETON jaune
- sur la plage au milieu et à droite de la mer -> une POMME
- dans la boîte à gauche des arbres au fond à droite -> une POMME
- noter le nombre à l'envers sur le 3e poteau de la barrière de droite : 8 4 5
- entrer ce code 845 sur le tronc de l'arbre de gauche -> une POMMEVue 1
- déposer les 8 pommes sur le tronc de l'arbre au fond et à droite de la maison
-> un JETON jaune
- entrer dans la maisonVue 3
- dans le tiroir du guéridon carré à gauche -> un SYMBOLE
- derrière le coussin du 1er fauteuil de gauche -> un SYMBOLE
- sur l'horloge murale du mur du fond -> un SYMBOLE
- faire le puzzle à droite de l'armoire -> un SYMBOLE
- zoomer sur le "col" de la lampe en bas à droite -> une CLE
- ouvrir la porte du haut à gauche de l'armoire avec cette clé -> un SYMBOLE
- déposer les 5 symboles sur la cadre du fond sur le mur de droite
-> un JETON jauneVue 1
- placer les 3 symboles sur la porte de la souche d'arbre surmontée d'un parasol
Great Job34christinec2Vendredi 6 Mars 2015 à 18:47http://gameda4.net/theZombie6En.html Merci
Penser à sauvegarder assez souvent ...
Vue de départ, cliquer bas droit = une corde
dans cette vue cliquer en bas = une pièce 1
cliquer 2x en haut pour revenir
zoomer sur l'échelle à gauche (trop courte) puis cliquer en bas de l'écran = un crochet
associer corde + crochet et lancer ce grappin sur l'échelle et monter
zoomer sur les portes jaunes = un marteau entre les 2 portes
entrer dans le hangar sur la droite puis cliquer sur la plaque de fer bas droit = une pièce 2
zoomer sur le rail de fer sur la gauche = un balai et cliquer sur le coffre orange = bouteille de détergent
zoomer sur la table au fond = clé
cliquer sur les casiers posés sur cette table = un mémo, dessus code flèches HDDB
cliquer sous la table vers la droite = une lampe torche
ressortir, cliquer sur le bâtiment orange (attention zombies en vue !) et aller à gauche
utiliser la clé verte sur la pelle mécanique et hop...plus de zombies
aller à droite, cliquer sur l'engin bleu, lire qu'il y a une clé sur le siège mais...inaccessible !
utiliser le marteau sur l'engin bleu puis cliquer sur les boutons qui apparaissent selon le mémo/flèches HDDB , la grue se met en marche et on se retrouve en haut du bâtiment
cliquer sur la voiture blanche au milieu = une pièce 3
cliquer sur le tas de ferraille bas gauche, il disparaît et dégage une entrée...
zoomer sur le panneau blanc à gauche de l'entrée, il y a une tache à nettoyer avec le détergent et le balai = 4 flèches vers la droite apparaissent
entrer dans ce nouveau bâtiment, noter la lumière jaune
et selon l'indice flèche aller 4x à droite en notant chaque la couleur de la lumière (rouge, verte, bleue)
et au dernier clic à droite 4 ronds couleurs apparaissent, cliquer selon l'indice lumières JRVB et on passe à une vue extérieure...
zoomer sur l'écriteau bleu sur la gauche du pont, lire " red rock "
dans cette vue, cliquer au bas de ce panneau = une pièce 4
vue normale, cliquer pour aller à droite
zoomer sur le panneau d'affichage = une pièce 5
entrer dans le bâtiment, zoomer sur le comptoir à droite = un briquet
zoomer sur le coffre jaune au fond, cliquer sur la roue/poignée et entrer le code red rock
on a accès à une nouvelle pièce (réserve d'armes)
ramasser de la dynamite et ressortir...
revenir vue pont, avancer (zombies en vue !) placer la dynamite sur le chemin et l'allumer, le pont est hors service...
aller en bas, cliquer sur le bonhomme devant un bâtiment et lire que les communications de la tour sont en panne et qu'il faut les réparer
cliquer au bas gauche du bâtiment = une pièce 6
des zombies apparaissent sur la droite, attendre qu'ils passent et cliquer sur la porte du bâtiment sur la droite
cliquer bas gauche = une caisse à outils
dans cette vue zoomée, cliquer au fond = une pièce 7
zoomer sur le bureau = un téléphone, le retourner et noter " WAVE "
cliquer sur le tiroir haut gauche du bureau et entrer WAVE (on voit le téléphone) = clé "trèfle"
ressortir...
revenir devant le bonhomme et lui donner la caisse à outils, on peut cliquer au dessus du bâtiment pour avancer
utiliser la clé "trèfle" au centre pour entrer et découvrir que tout est gelé...
aller à droite, il faut un code, regarder à nouveau le téléphone = 0123
entrer ce code pour ouvrir le placard = une barre/crochet
aller 2x à gauche, utiliser cette barre sur le placard mural puis cliquer sur le bouton pour remettre le courant et c'est le dégel !
aller à droite, cliquer l'engin sur la droite = une clé près du siège
aller à gauche SAUVEGARDER et ouvrir la porte, on se retrouve dans une pièce rouge...
la porte est toujours ouverte et les zombies arrivent, essayer de refermer avec la clé mais elle se casse
rapidement cliquer sur la porte avec la barre/crochet pour la maintenir fermée...
cliquer en bas, on est en vue d'un pont avec des zombies au loin...
cliquer bas droit, on voit une cabine, entrer = un bateau pneumatique vers la droite
cliquer sur les étagères au fond à gauche = des rames
une pièce 8
ressortir
aller à gauche, poser le bateau et les rames près du pont
aller à gauche, on voit un bâtiment au fond et si on clique sur le carré de droite on lit qu'il y a un phare (lighthouse) éclairé...
attendre que les zombies passent et zoomer sur le bâtiment au fond, il faut un code pour entrer
cliquer en haut des escaliers et prendre des jumelles sur le banc et cliquer sous le banc = une pièce 9
revenir en arrière, cliquer sur le carré de droite et utiliser les jumelles
on voit 4 phares, attendre pour noter la séquence des lumières
donc au départ, les 4 phares sont éclairés et noter le chiffre 1 en bas gauche
je représente les lumières avec X et éteintes avec O, pour les 4 séquences ça donne
X X X X
X X O X
X O O X
X O O Odonc si on suit le nombre d'éclairage par phare (donc par colonne) = 4213 (de gauche à droite)
entrer 4213 sur la maison du fond et c'est la SORTIE... (pas trouvé la 10ème pièce)
(le bateau n'a pas servi )
35boopsVendredi 6 Mars 2015 à 19:0236christinec2Vendredi 6 Mars 2015 à 19:07Et je viens de retrouver la pièce 10, elle est bas gauche du placard dans la pièce gelée (là où on trouve la barre /crochet) il faut retourner voir quand ça a dégelé...
37boopsVendredi 6 Mars 2015 à 19:18Le TomoLaSiDo 50... mais je cale sur la fin... à gauche, pas de souci :
En dessous, il faut gratter trois cases et avoir trois inscriptions, sinon on recommence. A droite, je n'ai pas tout compris. On soulève et referme plusieurs fois le dispositif du haut et un point bleu apparaît à droite ou à gauche, mais ça ne débloque pas l'anneau d'ouverture...
Et sinon... à qui vous fait penser ce masque de démon japonais ?
52boopsSamedi 14 Mars 2015 à 15:34Mnbvcxzima Mini escape 5 et pas encore de solution vidéo, je cale avec les deux papiers... Pour le code nswews... il faut cliquer sur les triangles qui pointent dans la direction voulue...
Voici un nouveau jeu bien sympathique : Vitamin Hana - Hana's Room 1 et sa solution vidéo. (Merci à Anasteisha).
Sepia Game... Attention : vos nerfs risquent d'être très éprouvés... je n'ai pas encore réussi à le finir. Pas de grosse difficulté mais deux jeux « d'arcade » assez piqués des hannetons (le premier, il s'agit de reconstituer une espèce de taquin avec motifs identiques, seule une balle rouge qui passe vous permet de repérer les pièces..., le second, un petit bonhomme à faire avancer au clavier en évitant les chausses-trap(p)es. Une fois le tableau fini... il y en a un autre !!!! Et si on perd, il faut tout recommencer...). Quelques indices : une nappe à poser sur une table, store à baisser pour lire Lexqd - la majuscule a son importance - et une télécommande à utiliser à deux endroits différents... La navigation est un peu déconcertante.
Bon, j'ai abandonné... mes nerfs n'ont pas tenu le coup ^^
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Bonjour
Ce n'est peut-être pas tout à fait dans le sujet mais un "live escape game" ouvre à Rouen le 25 février : pour les fans d'escape game qui veulent jouer en vrai!!
http://www.normandie-actu.fr/tendance-ouverture-du-premier-live-escape-game-de-normandie-a-rouen_114135/
Bonne journée