• Proposer un jeu

     Si vous voulez proposer un jeu que vous aimez, vous pouvez le faire ici dans les commentaires.

    Si vous avez la solution, vous pouvez également la mettre.

    Veuillez vérifier que ce jeu n'est pas déjà sur le blog en utilisant l'outil "Rechercher sur le blog" qui se trouve en haut à gauche du site.

    Merci.


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:38
    christinec2

     

     

    http://nagamochi.air-nifty.com/blog/2015/01/simple-escape-4.html     merci

     Il pleut depuis 2 jours chez moi ouch ...

     

     

     

     

    Vue de départ, aller 2x à droite (vue salon)

    zoomer sur la télé, prendre une télécommande dans le tiroir de la pendule

    cliquer sur la flèche de la commande puis sur le bas de la partie qui a glissé = une pile

     

    prendre la petite voiture, cliquer entre les 2 petits phares pour la retourner et y placer la pile

    prendre un livre sur l'étagère haut droit, le feuilleter et suivre l'ordre L et R pour cliquer sur les pages

    (quand il y a L cliquer sur la page gauche, et quand il y a R cliquer sur la page de droite, même si le L est sur une page de droite, cliquer sur la gauche)

    les lettres vont apparaître au fur et à mesure qu'on clique sur les pages

    donc cliquer D G D G G G D G = une clé

     

    aller 3x à droite, ouvrir la porte de gauche du buffet = papier "pass"

     

    aller à droite, zoomer sur la porte jaune et cliquer sur les touches selon l'indice de 1 à 10 du papier donc cliquer d'abord 6 8 0 3 1 7 9 2 4 5 et E

    placer la voiture dans le rond vert sur le sol, elle démarre

    changer de vue et revenir, cliquer sur la voiture = la clé de SORTIE...

     

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:06
    CerKill

    Coucou ! Un nouveau Nagamochi et sa solution vidéo !

    Oups, doublon... bah, comme ça, il sera au complet :)

    3
    Laura
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:00

    Coucou :)


    Un nouveau jeu que je trouve sympa Siège héros pirate, un peu dans le style de angry bird mais avec des boulets de canon, des pierres et des boules de feu.

    5
    nadine
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:51
    nadine

    juste pas compris le code H F merci !

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:34

    Merci Cerkill

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:41

    Merci Cerkill

    9
    christinec2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:12
    christinec2

    http://www.tomatea.com/games/one_holiday_scene/     merci smile

     

    Une seule vue mais beaucoup de choses à trouver cool...

     

    Noter la guirlande de boules couleurs en haut = RBJVBR

    zoomer sur le sapin et prendre un anneau rouge et blanc rayé

     

    dans cette vue zoomée éteindre la lumière et noter les couleurs sur les 2 lampes sur le meuble télé jaune à gauche et bleu à droite...

     

    ouvrir le tiroir du milieu sous les pères Noël = un anneau rouge et blanc rayé et noter les boules roses éclairées (2,3,4,6)

    cliquer sur le bonnet lumineux du 2ème père Noël pour le retourner et prendre une pile dans son dos

     

    Rallumer

    zoomer sur la photo devant la télé et cliquer haut droit pour la retourner = indice boutons sur Mr Biscuit

     

    zoomer sur les pères Noël = un anneau rouge et blanc rayé

    noter les couleurs des boules que tiennent les pères Noël = vert, jaune, rose, bleu

    cliquer sur le tiroir du haut gauche et positionner les points comme l'indice boutons de Mr Biscuit

    donc HG, D, HD, B = un écran de jeu

     

    cliquer sur la droite pour retourner cet écran de jeu et noter la grille dessinée et noter qu'il faudra 2 piles au dos...

    entrer ce code grille sur le tiroir du milieu à droite = une pile et un traineau

     

    zoomer sur la fenêtre = une image bas droit et noter la lune sur la vitre droite et l'étoile sur la vitre gauche...

     

    zoomer sur la table, noter sur les coins autour du puzzle la lune et 2 et l'étoile et 5

    zoomer sur le tiroir du bas sous les pères Noël, combiner l'indice fenêtre avec l'indice table

    cliquer 5x à gauche (place de l'étoile sur la vitre et chiffre coin sous l'étoile) et 2x à droite (place de la lune sur la vitre et chiffre coin sous la lune)  = une image et noter le bouton rose et les barres...

     

    cliquer sur le tiroir bas droit, combiner les couleurs des boules du plafond avec la place des points roses dans le tiroir et donc entrer BJVR = une image et un anneau rouge et blanc rayé

     

    placer les 2 piles au dos de l'écran de jeu, il faut cliquer sur les flèches pour partir du point du haut gauche et arriver en bas sur l'autre point sans perdre la bille en route

    cliquer sur les flèches DBGHDBD et quand c'est réussi noter les lettres qui apparaissent haut droit du jeu " SOLE " à retourner pour avoir un code chiffres (indice 180°) = 3705

     

    entrer ce code sur le réveil à droite, ça débloque le tiroir haut droit = une télécommande

    l'utiliser sur la télé, des boules couleurs apparaissent sur WINTER

    aller éteindre et cliquer sur les 2 lampes couleurs pour les orienter sur l'écran télé, elles changent la couleur de 4 boules et éclairent 4 lettres W I E R

     

    Rallumer

    replacer ces 4 lettres couleurs dans l'ordre des boules que tiennent les pères Noël (VJRB)= WIRE

    entrer ce mot sur les portes du bas du placard de droite = un socle , poser le traineau dessus

    retourner le traineau, il faut une pile...

    prendre la pile au dos de la télécommande et la placer sous le traineau

     

    placer les 4 anneaux rouges et bancs en guise de roues sur le traineau

    puis le placer sur les barres (rails) dans le tiroir bas gauche et appuyer sur le bouton rose

    aller ouvrir le tiroir bas droit et récupérer une tige sur le traineau

     

    allonger cette tige et l'utiliser pour ouvrir le haut du placard de droite = une image

    placer les images sur le puzzle sur la table et le reconstituer

    quand c'est réussi, cliquer sur le coin bas droit = un cœur à placer sur la porte pour la SORTIE...

      Excellent ...

    11
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:17
    12
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:33

    Merci Christine et Cerkill

    13
    nadine
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:36
    nadine

    très joli jeu ! je n'ai pas brillé ! j'ai pas mal copié ! merci Christine !

    15
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:34
    17
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:20

    Merci Cerkill

    18
    Marido
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:08

    Bonjour à tous,

    Pour les amoureux des très beaux puzzles, j'ai envie de vous faire connaître ce site :

    http://www.allstarpuzzles.com/picture/index226.html

    (désolée, je ne sais pas créer le lien direct).

    Sur ce site, presque chaque jour un nouveau puzzle, sur le principe du déplacement pièce pour pièce, 3 niveaux de difficultés. De très belles images à recréer, paysages, monuments, personnages typiques ou atypiques, tableaux, sculptures, fleurs, animaux, etc, etc....

    Bons jeux à tous ! Merci encore Dany pour ton site, et chapeau bas pour l'investissement que cela nécessite.

    19
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:31
    20
    Marido
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:31

    Ah d'accord ! J'avais donc mal vérifié sur le blog.

    Merci de ta réponse.

    23
    Mardi 3 Février 2015 à 19:09

    Merci Cerkill

    25
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:26

    Merci Cerkill

    26
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:28
    27
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:34
    28
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:33

    Merci Cerkill

    29
    Lundi 9 Février 2015 à 16:13
    30
    Lundi 9 Février 2015 à 18:18

    Merci Cerkill

    32
    Lundi 9 Février 2015 à 21:36

    Merci Cerkill

    35
    Mardi 10 Février 2015 à 18:47

    Merci Cerkill

    36
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:20
    37
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:03

    Merci Cerkill

    38
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:24
    39
    christinec2
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:29
    christinec2

    Cerkill tu rédiges?? car j'ai commencé sinon...

    40
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:38
    CerKill

    Vas-y. Voici la solution vidéo de ce Mildescape avec le Happy Coin !

    Si tu n'as pas le happy coin... les points cardinaux de la roue ont changé (faire faire un demi-tour à chaque aiguille...).

    41
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:55
    42
    christinec2
    Jeudi 12 Février 2015 à 14:15
    christinec2

     

    http://www.mildescape.com/escape103.html   merci smile

     

    - Vue de départ, zoomer sur la porte et cliquer plusieurs fois sur la clé, elle se casse = partie de clé cœur, la retourner et lire 8159

    noter qu'on peut tourner " l'aiguille " sur le rond droit sur la porte et un morceau plus clair sur le mur sous l'applique droite...

     

    - aller à droite, zoomer sur le placard mural de gauche, mettre la clé cassée sur la fente du carré et cliquer 2x pour enlever le carré

    revenir vue normale, ouvrir le placard en cliquant sur la croix = une manivelle en bas

    on peut faire tourner l'encoche du rond de fer pour voir des lettres tout autour...

     

    - aller à droite, ouvrir le coffre de gauche = Mr Birdy et noter l'indice 3 symboles au fond du coffre

     

    - aller à droite, zoomer sur le placard mural de gauche, noter les 4 carrés fléchés sur la porte

     

    placer la manivelle dans le trou du haut du placard, revenir vue normale, il y a une flèche D ou G près de cette manivelle

    suivre l'indice des carrés et cliquer GDGD, ouvrir le placard

    prendre un papier A+B --> SUPERGLUE

    le retourner, noter l'image et GOLD DOLL

    noter le coffre à ouvrir "cœur - trèfle" ...

     

    - revenir à gauche, zoomer sur le cadre (même tableau que le papier)

    combiner la place des lettres vues en tournant l'encoche du rond dans un placard avec les lettres de l'indice GOLD DOLL donc ça donne la place des 4 lettres

    L   G
    D  O

    cliquer sur les coins du cadre pour "épeler" GOLD DOLL"

    HD BD HG BG BG BD HG HG = un marteau, noter le coffre à ouvrir et le rond avec l'aiguille (comme celui de la porte)...

     

    - aller 2x à droite, casser la partie claire sur le mur sous l'applique droite = un verre à pied et noter trèfle 7536

     

    - aller à gauche, ouvrir le placard mural de gauche, faire l'opération demandée cœur - trèfle (8159-7536) et entrer 623 = un tournevis

     

    - aller à gauche, ouvrir le coffre de droite et dévisser la plaque

    cliquer pour retourner la plaque = clé hexagone

    noter l'indice N <-- au fond du coffre = indication du Nord (donc le Nord est la pièce précédente à gauche)

     

    - aller à droite, ouvrir le cadenas du placard mural de droite = Mr Birdy et noter le rond avec l'aiguille...

    appuyer sur le bouton au fond de ce placard, noter l'animation au bas d'une statue...

    zoomer au bas de la statue au centre = bouteille A et bouger le levier (animation)

    récupérer une épée sur le haut de la statue et cliquer dessus pour lire IV III V

     

    - aller à gauche et entrer IV III V sous le cadre = Mr Birdy

    placer les Mr Birdy sur les 3 supports sous le cadre en utilisant l'indice 3 symboles (voir image plus haut)

    bras vers le bas à gauche, bras à l'horizontale au centre et bras en haut à droite = un levier au centre

     

    - aller à gauche, placer le levier au bas gauche de la statue (animation) et récupérer une épée sur le haut de la statue

    placer les 2 épées sur les côtés du cadre de droite, il se soulève

    noter le rond avec l'aiguille et cliquer sur le levier sur le boitier de l'hippo (animation)

    zoomer au bas de la statue = bouteille B

     

    selon l'indice, verser la bouteille A et la bouteille B dans le verre (= superglue) et y tremper la clé cœur cassée

     

    utiliser à nouveau l'indice lettres derrière les encoches du rond pour noter des initiales de directions

         E
    N       W
         S

    combiner cet indice avec l'indice N dans un coffre et aller positionner les aiguilles sur les ronds

     

    donc si le Nord est indiqué sur la gauche d'après l'indice flèche (boussole) on se positionne pour repérer les pièces (Nord = hippo)

         E
    N       S
         W

    et donc si on combine avec l'indice place des lettres sous les encoches,

     

    derrière le placard à droite de la statue (Sud) , mettre l'aiguille sur 6

    sur la porte (Ouest/W) mettre l'aiguille sur 3

    sous le tableau jaune (Est) laisser l'aiguille sur 12

    et sous l'hippo (Nord) , placer l'aiguille sur 9

    on obtient des pinces dans la gueule de l'hippo

     

    - revenir vue porte, avec les pinces retirer le morceau de clé cassée et le recoller à l'autre partie = la clé réparée...

     

    ouvrir la porte MAIS ne pas encore sortir

    retourner voir les lettres sous les encoches du rond, elles ont changé de place

        S
    W   N
       E

    entrer les places correspondantes sur les aiguilles des ronds (porte sur 9, à droite de la statue sur 12, l'hippo sur 3 et sous le cadre sur 6)

    animation...aller chercher l'happy coin dans la main de la statue pour la SORTIE Happy end...

    43
    christinec2
    Jeudi 12 Février 2015 à 15:27
    christinec2

     

    Annule et remplace la soluce précédente merci Dany

     

    - Vue de départ, zoomer sur la porte et cliquer plusieurs fois sur la clé, elle se casse = partie de clé cœur, la retourner et lire 8159

    noter qu'on peut tourner " l'aiguille " sur le rond droit sur la porte et un morceau plus clair sur le mur sous l'applique droite...

     

    - aller à droite, zoomer sur le placard mural de gauche, mettre la clé cassée sur la fente du carré et cliquer 2x pour enlever le carré

    revenir vue normale, ouvrir le placard en cliquant sur la croix = une manivelle en bas

    on peut faire tourner l'encoche du rond de fer pour voir des lettres tout autour...

     

    - aller à droite, ouvrir le coffre de gauche = Mr Birdy et noter l'indice 3 symboles au fond du coffre

     

    - aller à droite, zoomer sur le placard mural de gauche, noter les 4 carrés fléchés sur la porte

     

    placer la manivelle dans le trou du haut du placard, revenir vue normale, il y a une flèche D ou G près de cette manivelle

    suivre l'indice des carrés et cliquer GDGD, ouvrir le placard

    prendre un papier A+B --> SUPERGLUE

    le retourner, noter l'image et GOLD DOLL

    noter le coffre à ouvrir "cœur - trèfle" ...

     

    - revenir à gauche, zoomer sur le cadre (même tableau que le papier)

    combiner la place des lettres vues en tournant l'encoche du rond dans un placard avec les lettres de l'indice GOLD DOLL donc ça donne la place des 4 lettres

    L   G
    D  O

    cliquer sur les coins du cadre pour "épeler" GOLD DOLL"

    HD BD HG BG BG BD HG HG = un marteau, noter le coffre à ouvrir et le rond avec l'aiguille (comme celui de la porte)...

     

    - aller 2x à droite, casser la partie claire sur le mur sous l'applique droite = un verre à pied et noter trèfle 7536

     

    - aller à gauche, ouvrir le placard mural de gauche, faire l'opération demandée cœur - trèfle (8159-7536) et entrer 623 = un tournevis

     

    - aller à gauche, ouvrir le coffre de droite et dévisser la plaque

    cliquer pour retourner la plaque = clé hexagone

    noter l'indice N <-- au fond du coffre = indication du Nord (donc le Nord est la pièce précédente à gauche)

     

    - aller à droite, ouvrir le cadenas du placard mural de droite = Mr Birdy et noter le rond avec l'aiguille...

    appuyer sur le bouton au fond de ce placard, noter l'animation au bas d'une statue...

    zoomer au bas de la statue au centre = bouteille A et bouger le levier (animation)

    récupérer une épée sur le haut de la statue et cliquer dessus pour lire IV III V

     

    - aller à gauche et entrer IV III V sous le cadre = Mr Birdy

    placer les Mr Birdy sur les 3 supports sous le cadre en utilisant l'indice 3 symboles (voir image plus haut)

    bras vers le bas à gauche, bras à l'horizontale au centre et bras en haut à droite = un levier au centre

     

    - aller à gauche, placer le levier au bas gauche de la statue (animation) et récupérer une épée sur le haut de la statue

    placer les 2 épées sur les côtés du cadre de droite, il se soulève

    noter le rond avec l'aiguille et cliquer sur le levier sur le boitier de l'hippo (animation)

    zoomer au bas de la statue = bouteille B

     

    selon l'indice, verser la bouteille A et la bouteille B dans le verre (= superglue) et y tremper la clé cœur cassée

     

    utiliser à nouveau l'indice lettres derrière les encoches du rond pour noter des initiales de directions et leur place

         E
    N       W
         S

    combiner cet indice avec l'indice N dans un coffre et aller positionner les aiguilles sur les ronds

     

    donc le Nord = pièce vue hippo

    et si on combine avec l'indice place des lettres sous les encoches,

     

    derrière le placard à droite de la statue (Sud) , mettre l'aiguille sur 6

    sur la porte (Ouest/W) mettre l'aiguille sur 3

    sous le tableau jaune (Est) laisser l'aiguille sur 12

    et sous l'hippo (Nord) , placer l'aiguille sur 9

    on obtient des pinces dans la gueule de l'hippo

     

    - revenir vue porte, avec les pinces retirer le morceau de clé cassée dans la serrure et le recoller à l'autre partie = la clé réparée...

     

    ouvrir la porte MAIS ne pas encore sortir

    retourner voir les lettres sous les encoches du rond, elles ont changé de place

        S
    W   N
       E

    entrer les places correspondantes sur les aiguilles des ronds (porte sur 9, à droite de la statue sur 12, l'hippo sur 3 et sous le cadre sur 6)

    animation...aller chercher l'happy coin dans la main de la statue pour la SORTIE Happy end...

    45
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:36

    Merci Christine et Cerkill

    46
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:14
    47
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:36
    50
    Vendredi 13 Février 2015 à 12:51
    CerKill

    Room 4 Café - et sa solution vidéo. Le dernier code (642) je l'ai forcé, je n'ai pas tout compris à l'indice...

    51
    Vendredi 13 Février 2015 à 15:30
    52
    Vendredi 13 Février 2015 à 15:52
    53
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:25

    Merci Cerkll

    54
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:37
    CerKill

    De rien... y avait de quoi faire ^^

    55
    Dimanche 15 Février 2015 à 19:18
    CerKill

    Nicky Case - It's a(door)able... et sa solution vidéo. Un petit jeu très court et mignon comme tout.

    Et vous pouvez personnaliser le message de fin !

    56
    Lundi 16 Février 2015 à 09:27
    57
    Lundi 16 Février 2015 à 10:39

    Merci Cerkill

    58
    cerise
    Lundi 16 Février 2015 à 12:27
    cerise

    Coucou,

    Il ne me semble pas avoir vu ce jeu sur le blog:

    ghostscape 3d

    Bonne journée !

    par contre je signale qu'il est un peu spécial et n'est pas conseillé pour les plus jeunes ou les plus sensibles

    59
    Lundi 16 Février 2015 à 12:50
    CerKill

    Merci, cerise ! Je sens que je vais me régaler :)

    60
    Lundi 16 Février 2015 à 13:02

    Non, je ne l'ai pas mis parce c'est un jeu en Unity 3D et ça fait planter mon ordinateur.

    Mais vous trouverez de l'aide chez Nicop : http://www.nicosite.net/psionic-ghostscape-3d-a114455038

    61
    Lundi 16 Février 2015 à 13:22
    CerKill

    Il me manque une note, j'ai placé mes cinq cristaux et mes cinq sphères et il me manque la pierre qui active l'appareil... je continue de chercher :)

    Voici la solution vidéo de ce fantastique jeu avec tous les éléments récoltés.

    62
    cerise
    Lundi 16 Février 2015 à 14:22
    cerise

    Cerkil j'ai fini, mais il me manque aussi une note, on y peut y revenir pour la chercher.

    Le jeu est super !!!

    63
    Lundi 16 Février 2015 à 14:51
    CerKill

    Cerise, c'est sans doute celle qui est dans la baignoire... lorsque tu as une vue sur le contenu de la baignoire, le curseur se transforme en main vers le milieu... tu défais la bonde et la baignoire se vide, révélant ainsi une note...

    65
    Lundi 16 Février 2015 à 18:53
    CerKill

    Un nouveau Escape Cafe/Masuta : Tokei (ne marche pas sous Firefox encore une fois). Et sa solution vidéo.

    66
    Lundi 16 Février 2015 à 19:14

    Merci Cerkill

    67
    cerise
    Lundi 16 Février 2015 à 19:56
    cerise

    Merci Cerkill c'est exactement celle qui me manquait !

    68
    Lundi 16 Février 2015 à 20:01
    CerKill

    @Cerise, je m'en doutais un peu, je l'ai cherchée, cette note !

    70
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:20

    Merci Cerkill

    71
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:53
    72
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:56

    Merci Cerkill

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