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Prison ruins 2 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2babsieDimanche 13 Avril 2014 à 08:563zenDimanche 13 Avril 2014 à 09:34Le mien aussi :)! Cependant, j'ai eu les 19 cristaux, mais je ne sais pas comment j'ai eu le 12ème ou alors j'ai bégayé dans ma soluce. Je vais la relire avant de la poster
4LILASDimanche 13 Avril 2014 à 09:415zenDimanche 13 Avril 2014 à 09:41Non, je sais pas. Ou alors ils ont fait un saut de 11 à 13 dans la numérotation des cristaux?? Enfin, la soluce pourra peut-être aider quelqu'un quand même.
Vue de départ: poignée 1/7 sur le pilier central.
Av: poignée 2/7 sur le mur du fond.
Code 7 chiffres sur le mur du fond.
Clic sur le crochet actif qui pend au plafond -> cristal 1
Passage rose: figurine vieil homme.
Figurine dieu des oiseaux 1.
Av: masque à gaz.
Figurine dieu des oiseaux 2 en haut.
Code 5 chiffres.
Rev 2 fois et mettre la figurine vieil homme sur sa silhouette.
Passage jaune: code ronds bleus.
Mettre le masque à gaz sur sa silhouette.
Av: code 8 chiffres.
Figurine dieu des oiseaux 3 à droite, sur le mur.
Av: chercher un point actif sur le mur du fond, entre le carton posé contre le mur et l'espèce de caisse ouverte qui est devant le carton -> cristal 2.
Carré jaune: poignée 3/7 au centre.
Prendre la clé spéciale (en forme de E) sur la périphérie du cercle. Elle sert pour les coffres avec 3 tirets.
Ouvrir le coffre 3 tirets en bas -> Figurine dieu des oiseaux 4
Figurine de guerrier à droite.
Rev: ouvrir le coffre 3 tirets -> cristal 3
Rev 3 fois, et passage rose: ouvrir le coffre 3 tirets -> Figurine dieu des oiseaux 5.
Av: ouvrir le coffres 3 tirets -> cristal 4
Rev, prendre le passage jaune et av 2 fois (on est en vue du carré jaune): placer le guerrier sur sa silhouette.
Passage violet: cristal 5 dans le truc orange bizarre à droite.
Code 6 dessins.
Av: figurine de fantôme en BG.
Figurine dieu des oiseaux 6 en HG.
Poignée 4/7 en HD.
Revenir jusqu'à la vue de départ: placer les 6 figurines dieu des oiseaux -> papier ronds bleus.
Av, passage jaune: faire le code ronds bleus -> papier 8 chiffres.
Av: faire le code 8 chiffres -> papier 5 chiffres.
Rev, passage rose, av: faire le code 5 chiffres -> papier 7 chiffres.
Rev 2 fois (en vue des passages rose et jaune): faire le code 7 chiffres -> nouveau passage.
Flèche verte: poignée 5/7 en BG.
Ouvrir le coffre 3 tirets -> amulette cavalier.
Av: Ouvrir le coffre 3 tirets -> cristal 6.
Av: tourner 2 manivelles blanches à droite -> grille ouverte.
Av: Ouvrir le coffre 3 tirets -> cristal 7.
Emplacement des cavaliers.
G: clic sur la vanne orange clair en haut -> cristal 8.
Amulette cavalier par terre, entre les tuyaux, plutôt à droite.
Poignée 6/7 à gauche, sous les tuyaux orange.
Rev, et D: prendre l'amulette en forme de tête à gauche. Elle sert à ouvrir les coffres "tête"
Ouvrir le coffre 3 tirets -> papier 6 dessins.
Placer le fantôme sur sa silhouette -> nouveau passage.
Passage jaune-vert: Ouvrir le coffre 3 tirets -> amulette cavalier.
Rev 2 fois: ouvrir le coffre tête au-dessus de la porte -> cristal 9.
Rev: ouvrir le coffre tête -> cristal 10
Rev 3 fois, passage rose: ouvrir le coffre tête -> cristal 11.
Rev, passage jaune: ouvrir le coffre tête -> sphère rose.
Av 2 fois, passage violet: faire le code 6 dessins en haut -> amulette cavalier.
Av: ouvrir le coffre tête -> poignée 7/7. Elle ramène directement à la vue de départ -> amulette cavalier.
Av, flèche verte, av 4 fois, placer les 5 cavaliers -> scanner (je suis déjà tombée sur quelques cristaux cachés).
Les autres sont:
av, fl droite = vue du passage jaune-vert -> cristal 13
rev jusqu'aux cavalier, puis rev 2 fois: cristal 14 à gauche,
Rev jusqu'à la vue des passages rose et jaune puis prendre le passage rose pour scanner une clé vers la droite.
Av: cristal 15 en HD
Prendre le passage jaune -> cristal 16 à droite
Av sphère rose en BD.
Av, passer le carré jaune -> cristal 17
Revenir jusqu'à la flèche verte, la passer, av jusqu'au passage jaune-vert, le passer, placer les 2 sphères roses -> cristal 18.
Scanner cette même pièce -> cristal 19 en bas.
Rev jusqu'à pouvoir prendre le passage jaune, av jusqu'au passage violet, av: ouvrir le cadenas avec la clé et sortir.
6zenDimanche 13 Avril 2014 à 09:44Oui, j'ai ma réponse: ils ont fait un saut de numérotation puisqu'ils disent au départ qu'on doit trouver 18 cristaux et j'en avais soit-disant 19. Donc il ne manque pas de cristal n° 12 dans la soluce.
8zenDimanche 13 Avril 2014 à 11:409KatouchkaDimanche 13 Avril 2014 à 12:22Bravo et merci Zen, ta soluce est remarquablement claire et c'est pas facile avec ce genre de jeu.
12rismaDimanche 13 Avril 2014 à 13:56Hier soir j'étais bloquée mais ce matin ! tout allait bien... (défense de rire merci...) Merci quand même Zen et CerKill
13zenDimanche 13 Avril 2014 à 16:22Merci Katouchka
Risma, ce que c'est, tout de même, qu'une bonne nuit de sommeil!
à nos âges!
14rismaDimanche 13 Avril 2014 à 17:41
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J'ai l'impression qu'il a un sacré bug ce jeu: je trouve des cristaux un peu partout en cliquant au hasard alors qu'ils sont invisibles.