• Primary cave escape soluce

    Jouer à Primary cave escape

    Primary cave escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:46

    la grande allumette est un levier ! Bonne chance...

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:47

    La torche ne sert pas que dans les endroits sombres.

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:00

    Les lettres et chiffres trouvés avec la torche se placent sur les 6 étoiles

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vivi :-)
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:56
    Vivi :-)

    Sortie ! Assez bizarre comme jeu 

    5
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:49

    je me suis servie du triangle rose pour éclairer les parois, ce qui m'a permis de faire apparaître une serrure que je n'avais pas vue. du coup j'ai pu finir.yes

    6
    mpqdo
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:23

    suis coincée :-( me manque le code des hexagones, une roue étoilée et je ne sais pas quoi faire avec ces croix... Help !

    7
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:29

    Il faut mettre toutes les croix sous la forme de X

    8
    mpqdo
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:01

    merci Dany, c'est fait mais il ne se passe rien de plus. J'ai aussi "cassé" une pierre avec la pioche et je ne peux rien en faire (dans la "dernière" pièce avec les os) et toujours rien pour le code couleurs

    9
    risma
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:03
    risma

    Je me suis escapée.... on a le code couleurs quand on a eu les trois hexagones. penser à casser un rocher (je ne sais plus lequel) avec la pioche qui ne sert qu'une fois...

    10
    emmit
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:06

    Coincé aussi, après avoir récupéré 3 symboles grâce à la torche, trouvé une clé, la feuille des cercles et fait apparaître un miroir....un peu "zarbi" quand même...sarcastic

    11
    Gazoline
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:06

    mpqdo, zoom sur ce que tu as sorti de la pierre - un espèce de tube blanc - c'est le

       code couleurs.

     

    Il me semble voir une serrure à gauche dans la pièce avec le 8 mais je n'ai rien

       pour l'ouvrir ... Est-ce là que se trouve la ' roue 'à mettre sur les cercles du cube ?

    C'est tout ce qui manque cry

    12
    Vivi :-)
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:10
    Vivi :-)

    Il y a une clé dans la 2ème salle (Avec les étoiles) dans un carton en bas à gauche de l'écran

    Edit : Cette clé permet d'ouvrir la serrure juste au-dessus et de passer dans la salle au squelette et avec la torche.

    Dans le squelette, une autre clé

    Edit 2 : C'est cette 2ème clé qui ouvre la serrure de la salle 8

    13
    mpqdo
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:24

    sortie :-) merci gazoline, je n'arrivais pas à sortir le tube...le truc pour mettre les roues et le triangle, tu le trouves en mettant le diamant sur le miroir

    14
    Gazoline
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:27

    Merci Vivi pour la clé !! :hello

    15
    risma
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:37
    risma

    Erreur on a le code couleurs quand on a cassé la pierre dans la salle au squelette >> tube blanc à ouvrir dans l'inventaire...  il est tellement logique... !!! qu'on ne sait plus trop ce qu'on a fait...

    16
    risma
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:35
    risma

    Je veux bien faire la soluce si personne ne s'y colle ???

    17
    risma
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:41
    risma

    Soluce pour sortir de cette caverne...

    VUE DÉPART

    • remarquer les deux signes X sur les murs >> mettre tous les signes rouges en forme de X

    • il faut un code 6 chiffres

     

    flèche haute

    SALLE DES ÉTOILES 

    • clic dans le coin bas-gauche de l'écran >> une boite qui contient une CLÉ

    • allumer les 6 étoiles sur les piliers centraux

    signe rouge X

    • clic sur la CROIX murale de gauche et la prendre (eh oui, il faut bien tromper l'ennemi wink2)

    • prendre la PIOCHE sous le signe mural de droite

    • prendre le BÂTON NOIR (on dirait une canne de magicien...) dans le réduit du fond

    • clic sur le rond et y mettre la clé >>

     

    nouveau passage vers la...

    SALLE DU SQUELETTE

    signe rouge X

    CLÉ à prendre sur le squelette 

    • déplacer les pierres >> une pierre blanche

    • un coup de pioche sur cette pierre >> TUBE BLANC (non, non, ce n'est pas un néon et à cette époque préhistorique !!!) à ouvrir dans l'inventaire >> code couleurs :

    - ROUGE - VERT - BLEU - MAUVE -

    • prendre la TORCHE et la promener sur les murs >> signe 3 1/6 à prendre

    • clic sur la paroi au-dessus des pierres >> miroir ovale

     

    REVENIR VUE DÉPART

    • passer la torche >> signe 3 à l'envers 2/6 à prendre

    • mettre la canne sur le gros rocher puis mettre le X sur la porte... 

     

    GRAND HALL

    signe X rouge 

    • clic sur le rocher qui dépasse au-dessus de la trappe haut-gauche >> PIERRE MAGIQUE (ben oui...)

    • passer la torche (bien en haut à droite) >> signe 6 3/6

     

    flèche du milieu...

    SALLE AUX DEUX MEULES DE PIERRE

    signe X rouge

    • clé sur le coffre mural à gauche >> ROUE 1/3

    • passer la torche >> signe b 4/6

     

    revenir et clic à gauche de la grille centrale-basse puis reclic...

    SALLE DU CODE COULEURS

    signe rouge X

    • passer la torche >> signe a à l'envers 5/6

    • mettre les couleurs dans les pentagones RVBM >> ROUE 2/3

     

    machine arrière toute jusqu'au départ puis...

    SALLE DU SQUELETTE

     • noter le code 6 chiffres : 245789

     

    SALLE DES ÉTOILES

    • passer la torche >> signe 9 6/6

    • mettre les six signes sur les étoiles sans ordre >> ROUE 3/3

     

    SALLE DE DÉPART

    • entrer 245789 dans le coffre de droite >> PAPIER ROUGE à ouvrir dans l'inventaire 

    • clic sur ce papier et prendre le TRIANGLE ROUGE

     

    SALLE DU SQUELETTE 

    • mettre la pierre magique au centre du miroir >> faisceau lumineux >> une ENVELOPPE (si, si...)

    • mettre le triangle rouge sur cette enveloppe puis mettre les trois roues sur les symboles et...

     

    LA LUMIÈRE FUT ET VOUS VOUS ÊTES ESCAPÉ

    Bon WE

    18
    Samedi 15 Novembre 2014 à 21:39

    Merci Risma

    19
    nadine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:51
    nadine

    Merci Risma pour la croix trompeuse d'ennemi (ça a fonctionné pour moi, je ne l'avais même pas vue du tout ! ) et pour la boule sur le miroir !

    20
    Fennec13
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:03

    Difficile ce Games2rule et parfaitement faisable. Sorti mais une question qui me tarabuste: à quoi les servent les chiffres qui s'affichent sur les parois?  Je ne les ai pas utiliser.

    21
    nadine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:34
    nadine

    Fennec ce sont les chiffres du code du coffre, ils sont gentils ils nous les remettent en ordre !

    22
    Fennec13
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:56

    Merci Nadine, je n'avais pas fait le rapprochement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :