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Primary cave escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
4Vivi :-)Samedi 15 Novembre 2014 à 15:56je me suis servie du triangle rose pour éclairer les parois, ce qui m'a permis de faire apparaître une serrure que je n'avais pas vue. du coup j'ai pu finir.
6mpqdoSamedi 15 Novembre 2014 à 17:23suis coincée :-( me manque le code des hexagones, une roue étoilée et je ne sais pas quoi faire avec ces croix... Help !
8mpqdoSamedi 15 Novembre 2014 à 18:01merci Dany, c'est fait mais il ne se passe rien de plus. J'ai aussi "cassé" une pierre avec la pioche et je ne peux rien en faire (dans la "dernière" pièce avec les os) et toujours rien pour le code couleurs
9rismaSamedi 15 Novembre 2014 à 18:03Je me suis escapée.... on a le code couleurs quand on a eu les trois hexagones. penser à casser un rocher (je ne sais plus lequel) avec la pioche qui ne sert qu'une fois...
10emmitSamedi 15 Novembre 2014 à 18:06Coincé aussi, après avoir récupéré 3 symboles grâce à la torche, trouvé une clé, la feuille des cercles et fait apparaître un miroir....un peu "zarbi" quand même...
11GazolineSamedi 15 Novembre 2014 à 18:06mpqdo, zoom sur ce que tu as sorti de la pierre - un espèce de tube blanc - c'est le
code couleurs.
Il me semble voir une serrure à gauche dans la pièce avec le 8 mais je n'ai rien
pour l'ouvrir ... Est-ce là que se trouve la ' roue 'à mettre sur les cercles du cube ?
C'est tout ce qui manque
12Vivi :-)Samedi 15 Novembre 2014 à 18:10Il y a une clé dans la 2ème salle (Avec les étoiles) dans un carton en bas à gauche de l'écran
Edit : Cette clé permet d'ouvrir la serrure juste au-dessus et de passer dans la salle au squelette et avec la torche.
Dans le squelette, une autre clé
Edit 2 : C'est cette 2ème clé qui ouvre la serrure de la salle 8
13mpqdoSamedi 15 Novembre 2014 à 18:24sortie :-) merci gazoline, je n'arrivais pas à sortir le tube...le truc pour mettre les roues et le triangle, tu le trouves en mettant le diamant sur le miroir
14GazolineSamedi 15 Novembre 2014 à 18:2715rismaSamedi 15 Novembre 2014 à 18:37Erreur on a le code couleurs quand on a cassé la pierre dans la salle au squelette >> tube blanc à ouvrir dans l'inventaire... il est tellement logique... !!! qu'on ne sait plus trop ce qu'on a fait...
16rismaSamedi 15 Novembre 2014 à 19:3517rismaSamedi 15 Novembre 2014 à 20:41Soluce pour sortir de cette caverne...
VUE DÉPART
• remarquer les deux signes X sur les murs >> mettre tous les signes rouges en forme de X
• il faut un code 6 chiffres
flèche haute
SALLE DES ÉTOILES
• clic dans le coin bas-gauche de l'écran >> une boite qui contient une CLÉ
• allumer les 6 étoiles sur les piliers centraux
• signe rouge X
• clic sur la CROIX murale de gauche et la prendre (eh oui, il faut bien tromper l'ennemi )
• prendre la PIOCHE sous le signe mural de droite
• prendre le BÂTON NOIR (on dirait une canne de magicien...) dans le réduit du fond
• clic sur le rond et y mettre la clé >>
nouveau passage vers la...
SALLE DU SQUELETTE
• signe rouge X
• CLÉ à prendre sur le squelette
• déplacer les pierres >> une pierre blanche
• un coup de pioche sur cette pierre >> TUBE BLANC (non, non, ce n'est pas un néon et à cette époque préhistorique !!!) à ouvrir dans l'inventaire >> code couleurs :
- ROUGE - VERT - BLEU - MAUVE -
• prendre la TORCHE et la promener sur les murs >> signe 3 1/6 à prendre
• clic sur la paroi au-dessus des pierres >> miroir ovale
REVENIR VUE DÉPART
• passer la torche >> signe 3 à l'envers 2/6 à prendre
• mettre la canne sur le gros rocher puis mettre le X sur la porte...
GRAND HALL
• signe X rouge
• clic sur le rocher qui dépasse au-dessus de la trappe haut-gauche >> PIERRE MAGIQUE (ben oui...)
• passer la torche (bien en haut à droite) >> signe 6 3/6
flèche du milieu...
SALLE AUX DEUX MEULES DE PIERRE
• signe X rouge
• clé sur le coffre mural à gauche >> ROUE 1/3
• passer la torche >> signe b 4/6
revenir et clic à gauche de la grille centrale-basse puis reclic...
SALLE DU CODE COULEURS
• signe rouge X
• passer la torche >> signe a à l'envers 5/6
• mettre les couleurs dans les pentagones RVBM >> ROUE 2/3
machine arrière toute jusqu'au départ puis...
SALLE DU SQUELETTE
• noter le code 6 chiffres : 245789
SALLE DES ÉTOILES
• passer la torche >> signe 9 6/6
• mettre les six signes sur les étoiles sans ordre >> ROUE 3/3
SALLE DE DÉPART
• entrer 245789 dans le coffre de droite >> PAPIER ROUGE à ouvrir dans l'inventaire
• clic sur ce papier et prendre le TRIANGLE ROUGE
SALLE DU SQUELETTE
• mettre la pierre magique au centre du miroir >> faisceau lumineux >> une ENVELOPPE (si, si...)
• mettre le triangle rouge sur cette enveloppe puis mettre les trois roues sur les symboles et...
LA LUMIÈRE FUT ET VOUS VOUS ÊTES ESCAPÉ
Bon WE
19nadineDimanche 16 Novembre 2014 à 21:51Merci Risma pour la croix trompeuse d'ennemi (ça a fonctionné pour moi, je ne l'avais même pas vue du tout ! ) et pour la boule sur le miroir !
20Fennec13Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:03Difficile ce Games2rule et parfaitement faisable. Sorti mais une question qui me tarabuste: à quoi les servent les chiffres qui s'affichent sur les parois? Je ne les ai pas utiliser.
21nadineDimanche 16 Novembre 2014 à 23:34Fennec ce sont les chiffres du code du coffre, ils sont gentils ils nous les remettent en ordre !
22Fennec13Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:56
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la grande allumette est un levier ! Bonne chance...