• Potbelly hill mystery soluce

    Jouer à Potbelly hill mystery

    Potbelly hill mystery

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    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    David
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 10:16

    J'ai un bug : je n'arrive plus à remettre les piles dans la torche après avoir donné le bonbon au malade.  Impossible de sélectionner la torche de nouveau ou d'y remettre les piles.

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    2
    mamimi
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 11:19

    Hello David ça me l'a fait aussi j'ai donc relancé le jeu.

    J'ai pris le bonbon et sans sortir de la tente j'ai récupéré les piles et je les ai remises  dans la torche et là pas de bug. 

    Bonne journée!

    3
    christinec2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:03
    christinec2

    Vue de départ, site de fouilles

    entrer dans la tente à gauche, discuter avec la fille, cliquer sur la pendule et lire que les piles sont usées...
    prendre une pioche près de la fille, une lampe torche dans la boite sous le lit et une feuille de notes sur des recherches sur la table

    on ne peut pas aller vers la grotte (cave)...

     

    aller à droite, entrer dans la 1ère tente, discuter avec le professeur (la grotte est en accès interdit car les personnes qui y travaillaient sont tombées subitement malades et une de ces personnes est dans l'infirmerie...)

    important cliquer sur le tableau blanc quadrillé (horaires de travail des ouvriers)
    puis discuter avec le barman (question 2), il donne une bouteille au gars
    discuter encore (question du bas), il explique qu'un ouvrier a perdu son tournevis près du temple...

     

    ressortir et entrer dans la tente infirmerie, discuter avec le malade, il a besoin de sucre...
    prendre une fiche médicale dans la boite près du lit, lire les renseignements sur les malades
    cliquer dans le 1er tiroir du chevet, prendre la note du docteur
    prendre un masque dans la boite rouge et blanche et cliquer sur le meuble au dessous pour avoir des gants
    cliquer avec le masque puis avec les gants sur le désinfectant rose

     

    revenir à gauche et monter à l'échelle, sur la porte il faudra un code "mains"
    ramasser un tournevis bas droit
    redescendre, entrer tente de gauche, dévisser la lampe torche dans l'inventaire, des piles se mettent dans l'inventaire
    cliquer avec les piles sur la pendule, ramasser le bonbon qui est tombé

     

    cliquer avec le tournevis sur la pendule pour récupérer les piles , les remettre dans la lampe de l'inventaire
    retourner à l'infirmerie, donner le bonbon au gars et discuter avec lui, il dit que "la grotte est maudite"

     

    retourner discuter avec le professeur, il veut voir les fiches médicales, lui donner
    continuer à discuter au sujet des matières bizarres dans cette grotte, il veut voir les notes de recherches (prise dans la 1ère tente), lui donner
    le professeur autorise le gars à aller prélever des échantillons de minerai dans la grotte

     

    pour aller vers la grotte lire "qu'il fait trop sombre", utiliser la lampe torche
    sur le chemin utiliser la pioche sur le coffre marron pour l'ouvrir et prendre une boite rouge en métal
    cliquer dans la grotte lumineuse lire "qu'il ne peut pas attraper de la roche à mains nues"
    cliquer sur les gants de l'inventaire et le prélèvement se met dans la boite rouge

     

    cliquer en haut au bout du chemin et retourner le donner au professeur, discuter avec lui (les échantillons ne seraient pas d'origine terrestre et pourraient être dangereux pour la santé)
    le professeur va les donner à analyser...

     

    revenir dans la 1ère tente, discuter avec la fille pour avoir son livre
    elle le donne en échange d'une boisson pour l'aider à s'endormir, lui donner la bouteille
    sortir de la tente, revenir, elle est endormie, prendre le livre sur le sol

    noter les places 1234 sur le dessin et l'ordre du texte à gauche (indices pour l'endroit on avait vu qu'il fallait un code main en haut de l'échelle)

     

    le code livre change selon le jeu


    remonter à l'échelle, zoomer sur la porte et placer les bons dessins sur la bonne place (ordre livre)

    1 = bœuf (Ox), 2 = autruche (ostrich), 3 = monstre marin (sea monster), 4 = homme (man)

    donc placer (pour moi)

    bœuf (1)   monstre marin (3)

    main (4)   autruche (2)

     

    entrer dans la grotte, le professeur est là avec les prélèvements de minerai, discuter avec lui
    il prononce des incantations qui envoient un signal vers un vaisseau extraterrestre...

    FINI

    4
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 18:00

    Merci Christine

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