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Porch escape 3 soluce
Porch escape 3
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Cogito ergo sum sur le blog : liste
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Commentaires
5PhoebeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:34aaah enfin le retour de nos deux compères préférés!!! tout s'enchaine assez facilement! Happy End pour moi, et en plus j'ai eu le droit a un beau feu d'artifice!!
6pouet-pouetSamedi 7 Décembre 2013 à 20:347fa410Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34alors moi, je suis bloquée au code de la boite, j'ai supposé que c'était 9012 mais cela ne marche pas,
8barbaraSamedi 7 Décembre 2013 à 20:349ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3410CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:34Ce jeu est tout mignon et pas très difficile. Je pense qu'on peut s'en sortir sans solution... mais si vous insistez, je pourrai en concocter une (il y a trois fins possibles).
11CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:34Attention, il existe trois fins possibles. Après les deux premières fins, on peut revenir au jeu pour continuer, pas de panique ! Rien ne sera perdu.
Sur le portable, noter les smiley : Smile, Cry, Angry, Heart.
- Revenir, lire l'affiche au poteau. Noter : CASH...
- Revenir. Zoomer sur les smileys à ressort, à gauche.
- Mettre dans l'ordre en cliquant sur les smileys : Cry, Angry, Smile, Heart... Prendre la clé. Revenir.
- Cliquer sur le mur de gauche. Ouvrir la porte avec la clé.
- Prendre le panonceau. Revenir. Poser le panonceau sur la lanterne : lire 2106. Revenir à gauche.
- Ouvrir le coffre avec le code 2106 : prendre la guirlande.
- Observer le dessin sur le portable : ALIENS. Quatre lettres sont colorées : LIES... ce qui donne, à l'envers : 5317...
- Revenir à la vue de la porte. Zoomer sur le coffre Skill Stand.
- Entrer le code 5317 : vous pouvez maintenant donner des coups... Revenir.
- Revenir (back). Donner un coup sur l'échelle (en sélectionnant le chat dans l'inventaire).
- Monter à l'échelle. Sonner. Répondre Yes à Contact ? Regarder l'animation.
Au tour du chien.
- Oberver le tableau : il manque quelque chose...
- Prendre la pile coincée dans le bouton de gauche du canapé.
- Zoomer sur la plante. Récupérer l'espèce de papier marron.*
- Ce papier donne les trois fins possibles :
1. Facile : carte magnétique.
2. Normale : intercomm.
3. Difficile : portable.
- Revenir. Aller à droite.
- Noter les cubes de couleurs. Si on les aligne couleur par couleur, on obtient : 5382
- Zoomer sur le Skill Stand. Noter l'ordre des couleurs de Pass. Entrer le code : 5382.
- Vous pouvez désormais sauter !
- Revenir. Choisir le chien pour sauter au plafond et décrocher la carte magnétique.
- Aller à droite.
- Vous pouvez désormais ouvrir avec la carte magnétique sur la porte : fin facile.
Mais comme on aime la difficulté, on va continuer...
- Aller à droite. Zoomer sur le meuble.
- Cliquer sur le livre vert, en bas à gauche. Tourner les pages. Les indices donnent : 9368. Revenir.
- Zoomer sur le coffret à côté du livre. Entrer le code 9368. Ouvrir et prendre les crayons de couleurs.
- Cliquer sur le livre brun, en haut. Voir les indices : HINT en couleurs et les couleurs remplaçant des signes...
H = + (6+2=8)
I = x (4x2=8)
N = : (16:2=8)
T = - (10-2=8)
- Revenir. Soulever la statue, à droite : un papier. L'ouvrir. Hello pass...
- Zoomer sur le miroir, poser le papier dessus : Hello à l'envers donne H6110. Revenir.
- Zoomer sur le coffre bleu, en bas. Entrer le code (H)6110. Prendre la télécommande. Revenir.
- Revenir. Ouvrir la porte-fenêtre avec la carte magnétique.
- Zoomer sur l'objet (qu'on a vu dans le livre brun). Mettre, dans l'ordre, les signes relevés +x:-
- Récupérer la deuxième pile. Dans l'inventaire, ouvrir la télécommande et y insérer les deux piles. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur le tableau. Y poser les crayons de couleurs...
- Noter le nombre de fleurs de chaque couleur (refermer le tableau pour les voir) :
Rose clair = 4
Rose foncé = 1
Bleu foncé = 2
Bleu clair = 3
- Rouvrir le tableau, entrer chaque nombre dans la case correspondante : 4123.
- Prendre le papier roulé. L'ouvrir : indice intercomm. VXI...
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur l'intercomm, à côté de la porte. ALERT ! Pour arrêter l'alerte, entrer le code : VXI soit 5, 10, 1 en chiffres romains...
- C'est à dire : 5101. Déconnecter l'alerte, ouvrir en cliquant sur Unlock... C'est la fin normale.
Mais on veut continuer ! Alors, on va à gauche...
- Télécommande sur le téléviseur. Admirez les canetons qui vont en sortir.
- Le but de la manœuvre est de leur faire changer de position en cliquant sur les flèches afin d'obtenir : RING.
- 3, 2, 1, 3 = RING.
- L'écran du téléviseur donne une grille avec des lettres... Zoomer sur l'écran.
- U = up (haut) ; R = right (droite) ; L = left (gauche) ; D = down (bas).
- En partant du début et en suivant les indications, on obtient trois chiffres : 257.
- Zoomer sur le portable (il est à gauche du téléviseur). Cliquer sur la petite maison qui clignote.
- Enter le code trouvé : 257, puis Unlock.
Voilà, c'est fini ! Fin difficile qui vous donne droit à deux t-shirts et un feu d'artifice !
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