• Porch escape 3 soluce

    Porch escape 3Porch escape 3

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Cogito ergo sum sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 12:56
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 13:37
    Dany

    Bravo !

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 21:52
    Dany

    Bravo !

    4
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:53
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34
    Phoebe

    aaah enfin le retour de nos deux compères préférés!!! tout s'enchaine assez facilement! Happy End pour moi, et en plus j'ai eu le droit a un beau feu d'artifice!!

    6
    pouet-pouet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34

    Terminé avec les 3 fins, bien sympa ce p'tit jeu

    7
    fa410
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34
    fa410

    alors moi, je suis bloquée au code de la boite, j'ai supposé que c'était 9012 mais cela ne marche pas,

    8
    barbara
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34

    il faut mettre la boite sur la lampe

    9
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34
    Manou

    Contente de moi : j'ai eu les trois fins et un magnifique feu d'artifice en récompense !

    10
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34
    CerKill

    Ce jeu est tout mignon et pas très difficile. Je pense qu'on peut s'en sortir sans solution... mais si vous insistez, je pourrai en concocter une (il y a trois fins possibles).

    11
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:34
    CerKill

     

    Attention, il existe trois fins possibles. Après les deux premières fins, on peut revenir au jeu pour continuer, pas de panique ! Rien ne sera perdu.

    Sur le portable, noter les smiley : Smile, Cry, Angry, Heart.

    - Revenir, lire l'affiche au poteau. Noter : CASH...

    - Revenir. Zoomer sur les smileys à ressort, à gauche.

    - Mettre dans l'ordre en cliquant sur les smileys : Cry, Angry, Smile, Heart... Prendre la clé. Revenir.

    - Cliquer sur le mur de gauche. Ouvrir la porte avec la clé.

    - Prendre le panonceau. Revenir. Poser le panonceau sur la lanterne : lire 2106. Revenir à gauche.

    - Ouvrir le coffre avec le code 2106 : prendre la guirlande.

    - Observer le dessin sur le portable : ALIENS. Quatre lettres sont colorées : LIES... ce qui donne, à l'envers : 5317...

    - Revenir à la vue de la porte. Zoomer sur le coffre Skill Stand.

    - Entrer le code 5317 : vous pouvez maintenant donner des coups... Revenir.

    - Revenir (back). Donner un coup sur l'échelle (en sélectionnant le chat dans l'inventaire).

    - Monter à l'échelle. Sonner. Répondre Yes à Contact ? Regarder l'animation.

    Au tour du chien.

    - Oberver le tableau : il manque quelque chose...

    - Prendre la pile coincée dans le bouton de gauche du canapé.

    - Zoomer sur la plante. Récupérer l'espèce de papier marron.*

    - Ce papier donne les trois fins possibles :

    1. Facile : carte magnétique.

    2. Normale : intercomm.

    3. Difficile : portable. 

    - Revenir. Aller à droite.

    - Noter les cubes de couleurs. Si on les aligne couleur par couleur, on obtient : 5382

    - Zoomer sur le Skill Stand. Noter l'ordre des couleurs de Pass. Entrer le code : 5382.

    - Vous pouvez désormais sauter !

    - Revenir. Choisir le chien pour sauter au plafond et décrocher la carte magnétique.

    - Aller à droite.

    - Vous pouvez désormais ouvrir avec la carte magnétique sur la porte : fin facile.

    Mais comme on aime la difficulté, on va continuer...

    - Aller à droite. Zoomer sur le meuble.

    - Cliquer sur le livre vert, en bas à gauche. Tourner les pages. Les indices donnent : 9368. Revenir.

    - Zoomer sur le coffret à côté du livre. Entrer le code 9368. Ouvrir et prendre les crayons de couleurs.

    - Cliquer sur le livre brun, en haut. Voir les indices : HINT en couleurs et les couleurs remplaçant des signes...

    H = + (6+2=8)

    I = x (4x2=8)

    N = : (16:2=8)

    T = - (10-2=8)

    - Revenir. Soulever la statue, à droite : un papier. L'ouvrir. Hello pass...

    - Zoomer sur le miroir, poser le papier dessus : Hello à l'envers donne H6110. Revenir.

    - Zoomer sur le coffre bleu, en bas. Entrer le code (H)6110. Prendre la télécommande. Revenir.

    - Revenir. Ouvrir la porte-fenêtre avec la carte magnétique.

    - Zoomer sur l'objet (qu'on a vu dans le livre brun). Mettre, dans l'ordre, les signes relevés +x:- 

    - Récupérer la deuxième pile. Dans l'inventaire, ouvrir la télécommande et y insérer les deux piles. Revenir.

    - Aller à droite. Zoomer sur le tableau. Y poser les crayons de couleurs...

    - Noter le nombre de fleurs de chaque couleur (refermer le tableau pour les voir) :

    Rose clair = 4

    Rose foncé = 1

    Bleu foncé = 2

    Bleu clair = 3

    - Rouvrir le tableau, entrer chaque nombre dans la case correspondante : 4123.

    - Prendre le papier roulé. L'ouvrir : indice intercomm. VXI...

    - Aller deux fois à droite.

    - Zoomer sur l'intercomm, à côté de la porte. ALERT ! Pour arrêter l'alerte, entrer le code : VXI soit 5, 10, 1 en chiffres romains...

    - C'est à dire : 5101. Déconnecter l'alerte, ouvrir en cliquant sur Unlock... C'est la fin normale.

    Mais on veut continuer ! Alors, on va à gauche...

    - Télécommande sur le téléviseur. Admirez les canetons qui vont en sortir.

    - Le but de la manœuvre est de leur faire changer de position en cliquant sur les flèches afin d'obtenir : RING.

    - 3, 2, 1, 3 = RING.

    - L'écran du téléviseur donne une grille avec des lettres... Zoomer sur l'écran.

    - U = up (haut) ; R = right (droite) ; L = left (gauche) ; D = down (bas).

    - En partant du début et en suivant les indications, on obtient trois chiffres : 257.

    - Zoomer sur le portable (il est à gauche du téléviseur). Cliquer sur la petite maison qui clignote.

    - Enter le code trouvé : 257, puis Unlock.

    Voilà, c'est fini ! Fin difficile qui vous donne droit à deux t-shirts et un feu d'artifice !

     

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