• Porch escape 2 soluce

    Porch escape 2Porch escape 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Chups est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Cogito ergo sum sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:38
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:00
    Dany

    Merci Chups

    3
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    marie

    J'ai écrit TOKYO dans l'ordre sur les pots de fleurs et ça m'a donnée une clé.

    J'ai cliquée a gauche et ouvert la porte avec la clé.

    Trouvée un coffre et il lui faut un code.

    J'ai cliquée sur le trait gris a coté du coffre,27:45.

    J'ai marquée sur le coffre la differance a partir de 24h:3h45 et ça ma donnée une bouteille.

    Après je ne sais plus,je vais souper et je verrais après,peutetre que quelqu'un aura commençé a le faire.

    4
    Psychokouak
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    Psychokouak

    La bouteille est en fait un engrais pour les fleurs...

    5
    blick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09

    et les fleurs n'ont pas toutes le meme nombre de petales...

    6
    blick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09

    super, un jeu avec 3 fins possibles et ou il est possible à la fin de faire 'return' pour tenter de trouver les autres solutions sans tout recommencer.

    j'ai fait les 3.

    7
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    marie

    Merci Psychokouak et Blik,j'ai fini le premier et moi j'ai une suite,je vais essayer de la faire.Bonne soirée a tous.

    8
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    marie

    Blick as tu eu la suite car moi je suis bloquée,j'ai 2 pilles,1 papier avec 2 traits et un autre avec marqué dessus,easy,normal,hard. Et je ne sais plus quoi faire.Merci pour l'aide si tu es encore là.

    9
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    marie

    Trouvée code pour la boite jaune:0955= télé commande, y mettre les pilles,cliquer sur la télé avec,rond de couleur ,rouge,vert bleu, jaune et là je suis bloquée.

    10
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    marie

    Désolée,je le referais demain,fatiguée,bonne nuit a tous.

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    nadine

    Après avoir mit les piles dans la télécommande, allumer la télé, chaques boules de couleur en bougeant forment un chiffre qui forme le code pour la "boite" avec le chien

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    nadine

    se servir du chien pour attraper la carte suspendue et s en servir sur la porte = easy end

    13
    oussama
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    oussama

    moi aussi chui bloqué là dans ces couleurs ché pa ou les mettres et je veux avoir accès au pc mais sans solution

    14
    oussama
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    oussama

    j'ai trouvé quelque chose .. les points en couleurs chaqu'un d'eux suit une trajectoire .. si on la suit très bien on va trouver un code de 4 chiffres : 2596 c'est le code de la machine à hint xD

    15
    oussama
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    oussama

    j'ai trouvé la méthode du pc .. vous avez la carte du hint ou il ya la montre derrière alors essayer de suivre les chiffres présents dans les fichiers txt sur le pc et vous allez trouver des formes .. ce sont les formes de login pour pc xD

    16
    sandy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    sandy

    Pour le hint avec les lettres, il suffit de remplacer le D par le F comme indiqué prêt de l'interphone. Remplacer le R par HR (écrit sur le bac à fleurs sur le balcon) et le A et le O par I comme indiqué sur la TV. Ca donne Five three nine six soit 5 3 9 6 :-)

    17
    sandy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    sandy

    On a donc la fin normale. La fin facile indiquée par nadine mais je n'ai pas encore compris la fin difficle avec l'ordi :-(

    18
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    Lynette

    POr la fin de l'ordi, de quelle carte hint s'agit-il et de quelle montre ?

    19
    sani l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    sani															l

    pour le pc, cliquer sur la dernière carte sur l'écran, quand c'est oki, tourner a droite et avec le chien, aller chercher le cercle rouge,,,c une horloge donc avec les chiffre de l'ordi, former des formes...entrer le dans le dossier maison et voila, vous ouvrez la porte...j'ai pas utiliser la feuille qui avait l'air d'avoir un objet cacher dessous...j'ai pas trouvé de couteau ou ciseau pour l'ouvrir...

    20
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    chups

    Pour la NORMAL END:

    - Noter sur le papier: DIVETREENONESAX

    - Noter sur la télévision: A = I et 0 = I

    - Noter sur le pot de fleur sur le balcon: R = HR

    - Noter sur le mur à côté du code pour la porte: D = F

    - Remplacer chaque lettre: FIVETHREENINESIX. Soit, le code 5396.

    - Entrer le code.

    NORMAL END!!!

     

    21
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:09
    chups

    HAPPY END :

    1ère étape:

    1ère vue.

    - Zoom sur les pots de fleurs. Noter les lettres sur chaque pots: O, K, T, Y.

    - Zoom sur la machine rouge à droite. Besoin d'un code.

    2ème vue.

    - Zoom sur le papier. Noter le mot TOKYO.

    1ère vue.

    - Zoom sur les fleurs. Entrer le code TOKYO en cliquant sur chaque fleur de la lettre correspondante. Prendre la clé.

    - Zoom sur la porte grise à gauche. Ouvrir la porte avec la clé. Boîte bleue avec un code. Clic sur le trait à droite de la boîte. Il fait trop sombre pour lire ce qu'il y a écrit alors mettre le téléphone portable dessus. On lit: 27:45.

    - Zoom sur la boîte bleue. Mettre le code: 3:45 car 27h45 = 24h + 3h45. Prendre une bouteille. Retour.

    - Zoom sur les fleurs et mettre la bouteille dessus. Elles fleurissent. Compter les pétales de chaque fleur. Code: 6758

    - Zoom sur la machine rouge à droite. Entrer le code 6758. On obtient un chat.

    2ème vue.

    - Mettre le chat sur l'escabeau. Monter. Clic sur le bouton. Question: Contact? Cliquer sur Oui.

    2ème étape:

    Vue de l'ordinateur.

    - Zoom sur le tableau de Mickey. Pile.

    - Zoom sur ordinateur. Besoin d'un code. 

    - Zoom sur le fauteuil. Papier.

    Vue de la baie vitrée.

    - Zoom sur la commode à gauche. Clic sur la plante verte 2X. Pile. 

    - Zoom sur la photo de gauche. Retourner la photo. Papier. 

    - Zoom sur la photo de droite. "Yellow box PASS". Mettre le papier dessus. Code: 0955.

    - Zoom sur la boîte jaune. Entrer code 0955. Télécommande.

    - Mettre les deux piles dans la télécommande.

    Vue de la télévision.

    - Allumer la télévision avec la télécommande. On obtient des boules de couleurs. Chaque boule dessine un chiffre. Cela donne un code: 2596.

    - Zoom sur la machine verte. Entrer le code 2596. On obtient un chien. 

    - Prendre la carte magnétique qui pend avec le chien.

    Vue de l'ordinateur.

    - Zoom sur l'ordinateur. Besoin d'un code: MICKEY - KEY = MIC. Entrer MIC dans l'ordinateur. 

    - Utiliser la carte magnétique sur Hint Card. Analyse effectuée.

    Vue de la baie vitrée.

    - Utiliser la carte magnétique sur la baie vitrée. Prendre papier. 

    Vue de la porte.

    - Attraper le rond rouge avec le chien. Prendre la lettre. Noter l'horloge à l'arrière.

    Vue de l'ordinateur.

    - Cliquer sur chaque note (1,2,3,4). Noter la succession de chiffres. Puis, reproduire chaque succession de chiffres sur l'horloge derrière le papier. Cela donne un symbole pour chaque succession de chiffres.

    1ère note: 12-6-3-9-12 -> Un sablier penché vers la gauche

    2ème note: 12-3-6-9-12 -> Un losange

    3ème note: 12-4-8-12 -> Un triangle

    4ème note: 12-2-5-7-10-12 -> Une sorte de petite maison

    - Entrer le code sur l'ordinateur après avoir cliqué sur la maison. Puis, clic sur Unlock.

    HAPPY END!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :