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Pool bar soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
Le solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
3KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:59Merci Christine, qu'est-ce qu'on deviendrait sans toi .
Je n'aurais jamais pensé à regarder la place des objets dans l'inventaire, je cherchais un rapport avec l'endroit où je les avais trouvés .
4zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:59Merci Christine pour le code final: je ne pensais pas à compter les clous parce que je m'obstinais à lire POOL en chiffres à l'envers (700 et 6 ou 9)
5zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:59Et je précise que les codes ne fonctionnent que lorsqu'on en a trouvé les indices, même si on a compris le code avant.
6Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:59Sortie toute seule ! Je me suis régalée.
Tout en logique et juste ce qu'il faut en difficulté - Merci Dany
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Voici la solution de Christinec2 :
Faire déjà un tour pour repérer des tables de billards...
Vue de départ, zoomer sur le verre sur le comptoir (vers le bas), dedans prendre un papier indice (lampe et indice tables de billard) puis prendre le verre et la soucoupe, la retourner pour noter l'indice "frigo et étagères/ fléche"
au fond (sans zoom) noter les barres sur les tiroirs (de G à D) II II III I II I II
zoomer sur les étagères et compter les bouteilles et les verres (de haut vers bas) = 549
zoomer sur le frigo blanc à droite, cliquer bas droit du frigo pour prendre un cendrier
zoomer sur la porte du frigo et entrer 549, dedans récupérer un glaçon qui contient une boule blanche
zoomer sur le boitier à gauche du frigo, cliquer sur II II III I II I II (indices barres tiroirs), ouvrir et prendre un pic à glace, casser le glaçon pour obtenir une boule blanche
recliquer sur le double fond pour trouver un papier indice (dessins 2 boutons rouges et au dos un ordre fléché d'objets)
aller à droite, noter l'emplacement de la queue de billard sur la table
aller à droite, zoomer sur les lampes (indice papier) et noter la forme des lampes au dessus de chaque table de billard
(au fond rond, triangle, carré et devant rond, carré, rond)
aller à droite (vue tubes rouges au fond) cliquer bas gauche de la table de billard pour trouver une boule blanche
zoomer sur le panneau à droite des tubes rouges et entrer le code lampes (penser à se repérer à l'emplacement de la queue de billard posée) donc cliquer sur rond, triangle, carré, rond, carré, rond pour avoir un tournevis
zoomer sur le 3ème tube vers la gauche et dévisser pour avoir une boule blanche
aller 2x à droite, zoomer sur le socle près du centre au fond, selon le dos de l'indice papier carré rouges, regarder la place des objets dans l'inventaire(G ou D) et cliquer dans l'ordre GGDDDG et prendre une boule blanche
placer les 4 boules sur le mur à droite de ce socle, vue normale, un endroit s'est éclairé sur la gauche, zoomer dessus (on voit des fauteuils rouges)
prendre un papier indice sur l'accoudoir du fauteuil, dessus noter "dernier mot de passe POOL" et au dos noter le rond de dessiné
noter les lettres couleurs du mot POOL = RJBV
zoomer sur chaque cendrier sur les tables devant les fauteuils rouges et compter les ronds autour, V=6, B=4, R=8, J=7
aller en vue de la porte (vue de départ) zoomer dessus et entrer le code des ronds dans l'ordre couleur de POOL = 8746 et clic sur la poignée de la porte pour la SORTIE...