• Poohta's room soluce

    Jouer à Poohta's room

    Poohta's room

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Un remake de : Caffe room 6

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de IchimaCaffee et Ichima Coffeedo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 01:05
    2
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 02:05

    voilà la soluce du jeu vers lequel me conduit la photo :

     

    - sur la table : tâche sur le set de table

    - près du vase sur la fenêtre : noter : dessin de sac et  R W R R W R W

    - étagère :
    - en bas , sur le sac ( qui ressemble à celui de la fenêtre ) noter : 6 8 2 5 9 3 5
    - coffret : il faut un code fleurs roses
    - cliquer sur l'objet rouge : re clic derrière l'étagère : il y a un ballon à récupérer ...

    - tableau : il faut un code : il faut prendre le haut ou le bas des chiffres du sac selon RWRRWRW R = red = rouge ; W = white = Bl

    soit : O, O, C, C envers, O , C envers , C  = support vert ( on ne le prend pas )

    - plante près du canapé : noter chiffres et flèches ...

    - table basse : il faut libérer la pomme ...

    - il faut la clé du coffre bleu au mur

    - vue table : plaque bleue : cliquer selon chiffres et flèches derrière la plante
     soit : H D B H G D B = clé bleue

    - table : prendre le pied central = bâton

    - il faut clé du tiroir et code du coffret jaune ...

    - noter la petite porte bleue qui dit : je ne suis pas là !

    - utiliser le bâton derrière l'étagère = ballon

    - ouvrir le haut de l'étagère = orange

    - sur le cadre : noter en jaune : 7 4 2 6 pour le coffret jaune = tournevis

    - libérer la pomme dans la table basse

    - près du tableau : mettre ballon pomme orange dans le support vert = clé jaune

    - ouvrir le tiroir sous le coffret jaune = serviette et dessin

    - utiliser la serviette sur le set de table = 5 4 1 3
                                                                     I \  / --  

    - dans l'étagère : coffret : les fleurs sont formées des traits du set de table , il faut additionner
      - X = 4 + 1 + 5 ; X et + associés = 5+4+1+3 = 13 , + = 5+3 = 8
      - on a donc 5138 pour ce coffret = pot de miel

    - vue canapé : l'ours est debout ! donner le pot de miel : noter la note de musique
    - l'ours disparait : on le retrouve derrière la petite porte bleue avec une clé rose

    - dessin de l'inventaire : noter : objet rouge, cafetière, oie, coffret , sac
    - repérer la forme de la niche de chaque objet
      - objet rouge = I , cafetière = coin HG , oie = L ; coffret = coin BD ; sac = -

    - ouvrir le coffre bleu vue canapé , entrer le code I , HG, L, BD , - 
     = ouverture de la porte verte et fin !

    maintenant je vais me coucher !!!

      • minacha
        Dimanche 8 Décembre 2019 à 13:59

        Merci Nadine

    3
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 02:26

    Je suis désolée pour l’erreur sur le lien. Celui de la photo est le bon. J'ai corrigé l'autre.

    Merci Nadine et Cerkill.

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:14

        alors là , il n'y a pas de souci ! ça m'a permis de faire 2 bons jeux ! et ...de ne pas me couchée tôt ! wink2  mais ça valait le coup ! 

        merci pour la correction et bon dimanche !

         

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:28

         

        j'ai cliqué sur le lien du jeu originel , on ne peut pas le refaire mais j'ai regardé la vidéo de Cerkill de l'époque en lot de consolation ! 

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:43

        oups ! je ne peux plus éditer ! me coucher tôt !

    4
    Marie 46
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:19

    Super jeu !

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