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Play room escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
2mamimiMardi 1er Septembre 2015 à 10:46Grand merci pour ta solution Dany car j'étais un peu (beaucoup) paumée pour trouver qui poser où, surtout l'hippocampe.
Bonne journée
3Fennec13Mercredi 2 Septembre 2015 à 00:09Une longue durée pour cet escape et à la fin impossible de trouver la dernière étoile pour compléter les personnages de la classe...Jamais vu que l'on pouvait rentrer un code sur le support des cordes de la guitare... Je cherchais plutôt un médiator pour y jouer. Merci pour le tuyau, Dany.
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VUE 1
- noter les flèches sur le mur : H G H
- 1 cube sur la table à droite
- 1 étoile jaune sur le mur vert
VUE 2
- 1 nounours
- 1 cube en bas à droite
- 1 télécommande dans la chaise en bas
- utiliser l'indice de la VUE 1 sur les manettes --> 1 boule contenant 1 culbuto
VUE 3
- noter les cubes bleu violet bleu
- noter l'indice 4 boules
VUE 2
- utiliser cet indice : M D G D --> 1 étoile verte
VUE 3
- ouvrir la porte et entrer
VUE 4
- noter les couleurs des boules du jouet
- 1 voiture dans la boite
- 1 visage violet sous le cheval
- 1 hippocampe vert
- noter les couleurs de la frise rose jaune bleu rose bleu jaune
- tourner la clé de la fusée --> 1 coccinelle
- noter les couleurs des étoiles
VUE 5
- 1 ballon
- mettre la coccinelle sur une fleur
VUE 6
- emplacement pour 4 culbutos
- noter l'indice pour les calculs
VUE 2
- mettre la voiture sur le rail --> 1 nounours et 1 étoile rose
- faire les calculs : 6 et 8 --> 1 jouet
aller en bas
VUE 7
- noter 2 8 7 4 ef
- 2 baguettes
aller à gauche
VUE 8
- poser 1 nounours --> 1 étoile bleue
- 1 cube dans les étagères
- 1 robot dans le placard
- 1 marteau sous le lapin
2 fois à droite
VUE 9
- mettre le ballon dans la baignoire --> 1 culbuto
- déplacer le jouet à bascule --> 1 K7
VUE 8
- mettre la K7 dans le magnétophone --> 1 toupie
VUE 9
aller à gauche
VUE 10
- emplacement pour 3 lapins, 3 visage et 3 nounours
- noter les couleurs des hochets
VUE 9
aller à droite
VUE 11
- emplacement pour 6 étoiles
- noter les couleurs du ballon, indice pour les 3 visages
- placer les 3 cubes avec le violet au centre (indice VUE 3) --> 1 toupie
- 1 visage rouge sur le tableau rouge
VUE 1
- mettre les bonnes couleurs sur le boule du jouet : rouge bleu jaune violet rose --> 1 culbuto
- poser le robot par terre et l'utiliser pour dégommer les 4 jetons
VUE 3
- noter l'ordre pour les 4 jetons : flocon cœur soleil lune
- poser l'hippocampe devant le dragon --> 1 lapin
VUE 6
- utiliser l'indice couleurs sur les hochets : bleu orange rouge --> 1 visage
- placer les 4 jetons : flocon cœur soleil lune --> 1 nounours
VUE 7
- utiliser le marteau sur le tambour bleu clair --> 1 lapin
- 1 clé dans le placard BG du meuble au fond à droite des tambours
- poser la télécommande sur le bas du tableau et cliquer dessus --> 1 toupie
- faire glisser le nounours bleu sur le toboggan --> 1 étoile rouge
VUE 8
- utiliser le code = 2874ef sur la guitare --> 1 étoile rose
VUE 11
- utiliser les baguettes sur le tambour --> 1 toupie
VUE 7
placer les 4 toupies --> 1 lapin
VUE 10
- placer les 3 visages --> 1 culbuto
VUE 6
- placer les 4 culbutos --> 1 lapin
- utiliser la clé --> 1 cor
VUE 11
- donner le cor au lapin vert --> 1 papillon
- noter les formes des sacs : hexa triangle carré cercle
- placer les 6 étoiles selon l'indice de la VUE 4 :
rouge rose
vert jaune
bleu violet
--> 1 ours
VUE 10
- utiliser l'indice = hexa triangle carré cercle --> 1 coccinelle
VUE 5
- placer les coccinelles sur les fleurs jaunes --> 1 papillon
VUE 8
- placer les 2 papillons --> 1 ours
VUE 9
- placer les 3 lapins fous --> 1 lapin
VUE 10
- placer les ours et les lapins selon l'indice de la VUE 4 : rose jaune bleu rose bleu jaune --> le panda donne la clé
VUE 5
- clé sur la porte
FINI !!!