• Pixelatrix - Day of the ghouls soluce

    Day of the ghoulsDay of the ghouls

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Flopi et Isavelle est dans les commentaires. Merci

    Autre jeux de Pixelatrix Games :

    Day of the ghouls

    The legacy

    Haven - The hospital

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:32
    isabelle

    je n'arrive même pas à livrer la pizza. je ne comprends pas comment on s'en "sert".

    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:40
    isabelle

    merci, je vais réessayer

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:05
    Dany

    Bravo !

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:12
    Dany

    Merci Flopi à demain

    5
    Mercredi 23 Mai 2012 à 13:28
    isabelle

    je continue un peu:

    après avoir examiné le sous-sol, on peut rentrer dans le batiment. machin-chose  sewage. là il faut un code. pour celui là, il suffit de compter les points sur le panneau, 34643; à l'intérieur une carte des égouts. repérer le chemin en violet conduisant à craven str : 34,58,93,14,7

    retourner dans la rue du début. decendre dans les égouts par l'ouverture dans l'une des ruelles. passer par les portes correspondant aux numéros ci-dessus. remarquer au passage les panneaux ouverts (je crois qu'il vaut mieux cliquer dessus dès fois que ça débloquerait des actions). une fois passé la porte 7 et le passage sombre, monter l'échelle, ramasser les pinces

    rentrer dans le bâtiment des pompes funébres. ouvrir la porte "supplies" et prendre un drap. dans le bureau du directeur, cliquer sur le bureau, lire le document sur l'enterrement "sans fioriture" de quelqu'un.

    prendre l'étiquette dans la salle d'embaumement

    6
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:32
    Dany

    Merci Flopi

    7
    pagaille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    pagaille

    trouvé un cornichon et un canard /balançoire !

    8
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    galatée

    allez pizzeria, prendre la commande de keller et la livrée.

    Trouve pas le code du coffre

    9
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    Flopi

    Code du coffre : voir prix du "safe" sur le ticket de caisse dans la boîte à chaussures de la commode dans la chambre.

    Aussi dans le parc : une balle.

    10
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    Flopi

    isabelle >> Une fois que tu as la pizza, présente toi devant la porte de Keller, sonne, et présente la pizza devant la caméra. Pour cela tu cliques sur le sac en bas à gauche tu fais glisser ton objet jusqu'à la flèche en bas à droite et tu la passes devant la cam' .

    11
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    Flopi

    I saved Nic ! Dur dur celui-ci, je ne vous dis pas l'illumination dans ma tête pour l'utilisation du cornichon .

    12
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    galatée

    comment recuperer la clef derrière le portail? Merci

    13
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    Flopi

    WALKTHROUGH

    .Sortez du bureau. Dans le bar un cornichon (au sens propre). Noter que la pizzeria est fermée. Dans le parc un canard/balance et une balle miroitante au sol. Au fond du passage à côté du Ferkakta Times, des papiers d'identité.


    .Entrer dans le Softley St Tunnel, prendre Pang Ave Exit. Zoom sur la porte d'habitation, clic sur la sonnette de N.Stewart (propriétaire des papiers) puis R.Keller. La dame veut sa pizza. Revenir à la pizzeria et clic sur la pile de papier à droite, sur boîte à pizza, pizza de droite et fiche "Keller" en suspension en haut. Récupérez la pizza et livrez-là donc. Pour cela cliquez sur la sonnette puis passer la pizza devant la caméra (voir mon commentaire adressé à isabelle pour de plus amples détails). Vous pouvez entrer. Clic sur les boîtes aux lettres, la porte, puis sortir. Prendre l'allée à gauche, déplacez une poubelle et entrez par la fenêtre. Vous pouvez débloquez la porte d'entrée "normale" par la même occasion. Lire une note sur la table où on a vue sur le fauteuil, elle nous sera utile plus tard. Lire le journal sur le fauteuil, clic sur le cadre au dessus, un coffre à ouvrir. Entrez dans la chambre (vous trouverez comme des grands, allez). Clic sur la commode, porte de droite, boîte à chaussure. Le code du coffre correspond à son prix (ticket de caisse). Coffre = safe en anglais. Soit 13995. Lire le bouquin et le bout de papier. Sortir de l'appartement.


    .Direction Amenabar Ave. Une fois à droite puis clic sur l'arbre à droite : un corbeau. Lui donner votre jolie balle qui brille, et clic sur l'arbre 2 fois. Profitez en pour ouvrir la grille (demi-tour) grâce à la clé de droite. Revenez, tourner à gauche, prendre le passage à droite et balancer le canard dans la fenêtre (quelle violence !). Entrez.


    Porte de devant, admirez les talents d'écriture de Nicolas ainsi que ceux artistiques en trouvant un dessin caché sous les autres à droite. Sortir. Porte de droite. Prendre un cotton sur la table. Sur la commode clic sur le tiroir du haut gauche. Sortir. Porte de gauche, montez. Clic sur la porte "Staff only", et papier à droite. Il suffit de compter pour chaque partie antomique citée combien elles en sont dans un corps humain. Pour les non anglophones : 1-10-2-1-10. Entrez. Clic sur le bureau, tiroir. Une boîte à papillon. Je suis désolée pour les non anglophones, mais à mon avis un logiciel de traduction même gratuit peux vous aider. Il s'agit de la note lue sur la table (vue sur fauteuil je rappelle) dans l'appart' de Mr Stewart. Certains éléments évoqués révèlent une couleur. On obtient ainsi : rouge, vert, jaune, bleu, argent. Une clé. Sortir. Redescendre les escaliers. Clé sur serrure de la porte "Director" (zoom avant). Ouvrir la mallette et fouiller.
    Sortir du bâtiment.


    Dans la pizzeria du début trempez le coton dans l'huile. Retour à Pang Avenue, entrez dans l'allée à côté du Pixelatrix games. Dans la boîte "best quality games", un coffret blanc. Passez le coton imbibé dessus. Prendre des lunettes 3D.


    Retour dans le bureau du directeur. Clic sur le haut de l'armoire en fer, un dessin pointilleux. Y passez les lunettes : 4126. Sortir. Gauche. Zoom sur le digicode de "not children allowed in the basement", y entrez ce code. Descendre, zoom sur les griffures, clic sur l'armoire, un passage caché derrière les planches de bois. Lire la note au sol.

    La suite demain, où si quelqu'un se sent le courage de continuer.  

    14
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:48
    Flopi

    Navrée pour le retard (et merki quand même isabelle ♥).

    WALKTHROUGH (suite)

     

    Sortir de l'établissement. Dans la même avenue, entrez dans le "Ferkakta Sewage and Waterworks". La porte est verouillée, mais il suffit de compter les points de chaque ligne sur la porte du coffre qui cache le digicode pour trouver le code, soit : 34643. Entrez. Zoom sur le plan, faites comme vous le voulez, notez, capturez, prenez en photo, mais gardez-le en mémoire. Main Sewer Lines = Canalisations d'égoût principales. Resortez.

    Direction Softley. À côté du Pete's bar, se glissez dans l'allée, puis dans le trou des égoûts (vous voyez où je veux en venir). Ressortez votre super plan. Vous vous souvenez du vague plan trouvé dans le coffre de l'appart' de Mr Stewart. Il indique un moyen d'accéder à Craven St en contournant les grilles. Et ce moyen passait de Softley à Craven. Regardez votre carte des égoûts : bingo, vous avez le chemin tout tracé en violet. Suivez donc les portes : 34.58.93.14.7. Et sortez à l'air libre.

    Vous voilà à Craven. Ramassez les pinces. Entrez dans le tunnel pour vous débarassez définitivement de ce cadenas de malheur, avec les pinces bien sûr. Revenir. Vous pouvez seulement entrer chez Baboula and sons. Entrez-y, alors. Faire un tour dans toutes les salles et voyez ce qui peut être cliqué. Scène de départ. À gauche, dans le bureau du "funeral director", un coup d'oeil aux livres et aux papiers sur le bureau (clic sur le stylo pour écrire). Sortir. Dans la salle "Supplies", une serviette. Dans la salle d'embaumement (même vue que supplies, au fond), prendre la note de devant. Vue avec le bureau du directeur, porte du fond, zoom sur les casiers à morts. Clic sur celui en bas à gauche. Revenir. Clic sur le cadavre et le "ranger". Allongez-vous sur la table à sa place...et se coller la note trouvée dans la salle d'embaumement, et le drap. Glauque je sais. Vous êtes enterré et vous retrouvez dans un cimetière.

               
    Faire un tour dans la tombe de Grant...flûte c'est fermé. Vous avez un super code à déchiffrer comme cadeau de bienvenue, par contre. Il faut composer à chaque ligne le chiffre ajouté par rapport à ligne la précédente. Ainsi, en chiffres normaux : 3.1.1.3.1.1.2.2.2.1.1.5. (c'est remis "à l'endroit) Entrez.

    Entrez par la grille, descendez les escaliers. Votre cher disparu est là (eh oui on en cherchait un). À gauche, un code à déchiffrer. Bon, c'est en anglais. Chaque lettre correspond au début des chiffres de 1 à 7. Donc la suite : eight, nine, ten : ENT. Deux fois à droite. Tout droit. Droite : donnez votre cornichon au monsieur en noir. Il a l'air content, haha. Entrez dans le trou. Gauche, lire le livre et notez que la potion antidote utilise le contraire des ingrédients cités (on la donnera au malade/disparu). Deux fois à droite, entrez. Regardez le papier coincé sous les tuyaus : il indique une correspondance image/texte. Clic sur le code à droite. Comosez les contraires :
    dried lichen
    angelberry
    cottonwood
    distilled water
    parrot feather
    honeysuckle

    Donner l'antidote à Nic le disparu : vous êtes un héros :).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :