• Pirate coast escape soluce

    Jouer à Pirate coast escape

    Pirate coast escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:00
    2
    christinec2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:26
    christinec2

    bien penser à recliquer dans les coffres, tonneaux...

    fabriquer une longue vue et aller regarder vue de gauche...

    les dagues se posent sur les chiffres du panneau (compter les dessins demandés)

    3
    Manou
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:42
    Manou

    Il me manque l'oeil tout à gauche et je n'ai pas utilisé le code chiffre :

    2  3  6  8

    3  7  /  6  4  (en comptant avec la longue-vue)

    4  1  5  7

    4
    mamai
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:44

    t se fait-il que je ne suis pas incapable d'ouvriir tous les jeux de Frederico Rutenberg?


    Merci


    Dany

    5
    Babsie
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:50
    Babsie

    coucou, il y a 4 dessins bouteilles, poissons, oiseaux, étoiles et il y a 5 dagues, que faire? 

    6
    christinec2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:50
    christinec2

    il te faut 5 chiffres pour le code Manou,  le / c'est des batons jaunes à compter aussi

    7
    Babsie
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:53
    Babsie

    merci Christine :)

     

    8
    Manou
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:10
    Manou

    Merci Christine ! J'avais bien vu les deux bâtons mais pas fait le rapprochement avec le /...

    9
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:27
    CerKill

    Voici la solution vidéo de cette Esklavos' Pirate Coast Escape.

    Attention : les codes longue-vue changent à chaque partie.

    10
    Vivi :-)
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:05
    Vivi :-)

    Fini !!! Bonne fin de journée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:24
    zen

    Fini :)

    12
    risma
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:12
    risma

    Fini z'aussi :)) (j'ai failli me faire encore avoir avec les objets cachés dans les tableaux d'indices beuhhh)

    13
    zen
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:16
    zen

    Vue 1:  poignard 1/5 en BG.

    Lire la pancarte en HG et prendre la banane en BD de cette pancarte zoomée.

     

    G: zoomer la pancarte avec le rond pour faire le puzzle (voir image de Cerkill) -> oeil 1/4.

    Manche de pelle sur la terrasse

    poignard 2/5 près du tas de terre de droite.

     

    2xD: poignard 3/5 au pied du tronc.

    Ficelle en haut du tronc.

    Aimant en BD de l'image.

    Zoomer la pancarte -> poignard 4/5 à gauche et noter qu'il faudra trouver des oiseaux, des soleils, des bâtons, des bouteilles et des poissons. 

     

    G: Dans les items, associer ficelle et aimant et pêcher une clé puis un pied de biche.

    Ouvrir les 3 tonneaux avec le pied de biche -> 

    machette, balles de pistolet, poignard 5/5 dans le tonneau de gauche,

    fruit dans le tonneau du milieu,

    autre fruit dans le tonneau de droite.

    Donner les 3 fruits au toucan -> oeil 2/4.

     

    G: ouvrir le coffre en haut avec la clé -> bout de pelle, pistolet, lunettes

    Dans les items, associer d'une part pistolet et balles, et manche et pelle d'autre part.

     

    2xD: creuser au pied de la pancarte -> roue dentée.

    Couper le bambou à l'extrème-droite.

    Dans les items, associer bambou et lunettes = longue-vue.

     

    2xG: observer la montagne du fond avec la longue-vue pour noter ce que vous voyez (ça change selon le jeu). Pour moi:

    7 oiseaux, 1 soleil, 1 bâton, 4 bouteilles et 2 poissons.

    Noter aussi l'ordre des drapeaux: N, V, R, Vio, Blc, J.

    Placer la roue dentée dans l'arbre, à côté du coffre. Une corde apparaît.

    Clic sur les roues pour faire défiler 6 bouteilles de couleurs qu'il va falloir canarder au pistolet et dans l'ordre des drapeaux (toutes en 1 seul passage. Si c'est raté, il faut recliquer sur les roues pour essayer à nouveau)-> oeil 3/4.

     

    2xD: lancer les poignards sur le chiffre correspondant aux objets (oiseaux, soleils, bâtons...) et bien sûr dans l'ordre des dessins = pour moi: 7 1 1 4 2 -> oeil 4/4.

    Placer les 4 yeux sur les crânes et clic sur la porte magique entre les crânes.

    14
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:18

    Merci Zen

    15
    ndine
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:02
    ndine

    pareil , j'ai fini par tenir compte de ces bambous que j'avais vus à la longue vue . sur la pancarte j'en avais fait un signe diviseur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :