• Pirate cabin escape soluce

    Jouer à Pirate cabin escape

    Pirate cabin escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Yotreat-Quicksailor-GamesMount sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Lundi 6 Janvier 2014 à 10:49

    Il doit y avoir un bug ! L'épée jaune dans le tiroir du bureau disparaît, d'abord on n'arrive pas à la prendre et pfft.

    2
    Manou
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:02
    Manou

    Oui, il doit y avoir un bug, j'ai le même souci !

    3
    Vivi :-)
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:25
    Vivi :-)

    Idem 

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:29

    Bonjour,

    Idem

    5
    Vivi :-)
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:37
    Vivi :-)

    Avec les 2 liens, même problème. Que ce soit au début ou à la fin, on ne peut pas prendre l'épée jaune. Du coup il nous manque le dernier joyau pour ouvrir la malle et finir le jeu.

    6
    *Katouchka
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:08

    J'aurais du lire les commentaires avant de commencer le jeu, ça m'aurait évité d'en arriver exactement au même bug

    7
    tarmine
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:26

    Bonjour,

    J'ai peut-être trouvé le truc : prendre le parchemin noir dans le pot bas gauche (devant la porte) et l'ouvrir : il y est expliqué ce qu'il faut faire avec la plume. Comme cela on peut prendre l'épée dans le tiroir.

    8
    videaste
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:53

    Exact, merci Tarmine.

    9
    Manou
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:05
    Manou

    De même pour les autres actions : il faut avoir donné les 3 biscuits au perroquet pour utiliser les épées.

    10
    Vivi :-)
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:27
    Vivi :-)

    C'est exact Tarmine, tu as raison, merci. 

    Ce n'est donc pas un bug, il faut simplement lire le parchemin avant sinon on est coincé. 

    Il aurait mieux valu bloquer l'action de la plume plutôt que faire disparaître l'épée !!!

    11
    Shanganagh
    Lundi 6 Janvier 2014 à 14:05

    je ne trouve pas le 3ème morceau du bateau... snif

    12
    Shanganagh
    Lundi 6 Janvier 2014 à 14:10

    HA non, ça y est, c'est bon... Sortie !

    13
    Pierre54
    Lundi 6 Janvier 2014 à 15:19

    Soluce

     

    - près de la porte -> un PARCHEMIN
    * noter sur ce parchemin de l'inventaire la plume posé sur la carte
    - dans le coin haut gauche du tapis -> un BISCUIT
    - sur la petite table ronde -> un LIVRE gris
    * dans ce livre de l'inventaire -> un TIRE-BOUCHON
    - zoomer sur sur le meuble de droite
      - sur la loupe -> un MORCEAU de VERRE
      - dans le plat avec couvercle 1/2 sphère -> un BISCUIT et un SABRE bleu
    - zoomer sur le siège rouge
      - découper avec le verre le côté de l'assise du siège -> un ROBINET
      - sous la table -> un BOITIER
    - zoomer sur les tonneaux
      - derrière la longue-vue -> un BISCUIT
      - placer le robinet sur le tonneau
        - cliquer dessus -> une MORCEAU d'IMAGE de bateau
    - faire le puzzle du tableau en haut du mur de droite [gouvernail]
      -> un squelette de POISSON
    * placer le poisson sur le boîtier de l'inventaire -> une COURONNE
    - dans le coin de droite au fond, derrière les pièces -> une MORCEAU d'IMAGE de bateau
    - zoomer sur sur le meuble à gauche de la table
      - utiliser ce tire-bouchon sur la bouteille posé sur le meuble
      -> une MORCEAU d'IMAGE de bateau
      - placer les 3 morceaux d'image sur le tiroir du meuble -> un SABRE rouge orangé
    - zoomer sur la table
      - dans le pot violet -> une PLUME
      - mettre la plume sur la carte, dans le tiroir -> un SABRE jaune
    - zoomer sur le perroquet
      - cliquer sur lui
      - lui donner les 3 biscuits : un indice
    - utiliser :
      - le sabre bleu sur la couronne de l'inventaire -> une GEMME bleue
      - le sabre jaune sur l'écusson au-dessus du perroquet -> une GEMME jaune
      - le sabre rouge orangé sur l'orbite du crâne posé sur la table -> une GEMME rouge
    - placer les 3 gemmes (rouge - orange - bleu) sur le coffre près de la porte
      -> la CLE de sortie
    - ouvrir la porte avec cette clé

     

    Fin

    14
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:55

    Merci Pierre

    15
    nadine
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:05
    nadine

    aujourd'hui pas de bug !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :