• Pilot rescue soluce

    Jouer à Pilot rescue

    Pilot rescue

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires, ainsi que celle de Patoche. Merci

    Tous les jeux de Games2Jolly sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    gribouille
    Dimanche 30 Avril 2017 à 20:37

    73² = 4 900 + 420 + 9 = 5 329

    N'applaudissez pas he ça ne vient pas de moi, j'ai regardé la soluce. tongue

      • Moicou
        Lundi 1er Mai 2017 à 07:49

        Pourquoi ce calcul?. J'ai regardé la soluce pour essayer de comprendre, mais rien, nada!!! Pas compris! 

        Faut dire que les maths et moi.... sarcastic

      • Lundi 1er Mai 2017 à 09:50

        73 au carré = 73 x 73 = 5329

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    2
    klody
    Lundi 1er Mai 2017 à 09:32

    simple calcul arithmétique niveau certificat d'étude. 73² veut dire "carré du nombre 73" soit ce nombre multiplié par lui-même tout simplement. 

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:01

    VUE 1
    - faire le jeu des dates :
    may 1
    december 25
    january 1
    february 14
    --> 1 pièce
    - 1 tête au fond à droite
    entrer

    VUE 2
    - 1 tête sous la table
    - noter les 2 tableaux

    VUE 3
    - noter les 2 tableaux
    - 1 clé
    - 1 pièce sous la poubelle

    VUE 4
    - 1 jeton derrière les dossiers
    - 1 papier sur le fauteuil

    VUE 1
    - utiliser l'indice des 4 tableaux sur les flèches : D G G D --> 1 pomme

    VUE 2
    - mettre la pomme dans le mortier et le prendre

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 5
    - verser le liquide dans les 3 trous --> vert rouge bleu

    VUE 3
    - utiliser ce code --> 1 tête

    VUE 4
    - poser les 3 têtes --> 1 couteau
    - utiliser le couteau sur la clé

    VUE 2
    - utiliser la clé --> indice

    VUE 3
    - utiliser ce code, attention au sens de la flèche, cliquer le 2e 3e 4e 8e 4e 3e --> 1 poignée

    VUE 2
    - poser la poignée --> 1 jeton et 1 marqueur
    - utiliser le marqueur sur le papier --> 73 au carré = 5329

    VUE 5
    - utiliser ce code --> 1 jeton

    VUE 1
    - poser les 3 jetons --> 1 papier indice G/D

    VUE 4
    - utiliser ce code = G D G G D G D D G --> 1 marteau

    VUE 5
    - utiliser le marteau sur la pierre blanche --> 1 étoile et 1 pot de miel : H O N E Y

    VUE 2
    - poser l'étoile --> 1 papier B E E
    - assembler le pot et le papier

    VUE 3
    - utiliser le code = HONEYBEE --> 1 levier

    VUE 1
    - utiliser le levier à gauche de la porte --> vert jaune rouge bleu

    VUE 5
    - utiliser ce code --> 1 pelle

    VUE 1
    - utiliser la pelle sur le cercle --> 1 pièce

    VUE 5
    - poser les 3 pièces --> 1 clé

    VUE 4
    - utiliser la clé sur la porte --> 1 pilote libéré !
    FINI !!!

    4
    Patoche
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:06

     

    Vue 1
    Une tête
    Jouer au taquin sous la fenêtre de droite :
    WORKER’DAY ... MAY 1
    CHRISTMAS ... DECEMBER 25
    NEW YEAR ... JANUARY 1
    VALENTINE’S DAY ... FEBRUARY 14
    Un symbole vert

    Vue dans le bâtiment (un débarras)
    Une tête

    Vue à droite (un coin détente)
    Une clé orange
    Un symbole vert sous la poubelle à droite

    Vue à droite (une porte)
    Un symbole bleu derrière les classeurs à droite
    Un papier sur le fauteuil à droite

    Vue 1 puis vue à droite (le parking)

    Vue du débarras
    Indice du chien BEIGE vers la DROITE
    Indice du chien ROSE vers la gauche GAUCHE

    Vue du coin détente
    Indice du chien MAUVE vers la GAUCHE
    Indice du chien VERT vers la DROITE

    Vue 1
    Noter sur la pierre à droite
    BEIGE DROITE
      ROSE GAUCHE  MAUVE GAUCHE  VERT DROITE
    Une pomme

    Vue du débarras
    Mettre la pomme dans le pot à gauche
    Utiliser le pilon pour écraser la pomme ...
    Prendre le pot de jus de pommes

    Vue du parking
    Verser le contenu du pot de jus de pommes dans les 3 trous vers soi
    Indice des 3 coccinelles
    VERT
      ROUGE  CYAN

    Vue du coin détente
    Noter VERT
      ROUGE  CYAN (3 coccinelles) sur le mur en bas à gauche
    Une tête

    Vue de la porte
    Mettre les 3 têtes en bas à droite
    Un couteau

    Vue du débarras
    Utiliser le couteau sur la clé orange
    Reprendre la clé ...
    Ouvrir le panneau en bas à gauche avec cette clé ...
    Indice des 6 chiffres et des 6 flèches 7G 3D 5G 8D 4D 6G

    Vue du coin détente
    Sur le mur en bas au milieu (6 chiffres et 6 flèches)
    Clic 7G 3D 5G 8D 4D 6G
    Une poignée

    Vue du débarras
    Mettre la poignée sur l’armoire en bas à droite
    Un symbole bleu
    Un marqueur

    Vue du parking
    Utiliser le marqueur sur le papier
    Indice 73²
    Noter 5 3 2 9 sur la pierre au fond au milieu
    Un symbole bleu

    Vue 1
    Mettre les 3 symboles bleus sur le haut du bâtiment
    Un papier indice L R (gauche droite)
    Vue de la porte
    Clic en bas à gauche (papier indice)
    G D G G D G D D G
    Un marteau

    Vue du parking
    Utiliser le marteau sur la coupole à droite
    Une étoile
    Un pot de miel

    Vue du débarras
    Mettre l’étoile sur le mur au milieu
    Un essaim d’abeilles

    Vue du coin détente
    Combiner le pot de miel et l’essaim d’abeilles
    Indice HONEY BEE
    Noter HONEY BEE sur le mur en haut au milieu
    Un levier

    Vue 1
    Mettre le levier sur le poteau à gauche de la porte ... Clic ...
    Indice VERT
      JAUNE  ROUGE  BLEU

    Vue du parking
    Noter sur la pierre au milieu vers soi (poteau)
    VERT
      JAUNE  ROUGE  BLEU
    Une pelle

    Vue 1
    Utiliser la pelle sur le cercle à droite
    Un symbole vert

    Vue du parking
    Mettre les 3 symboles verts sur la pierre à gauche vers soi
    Une clé

    Vue de la porte
    Ouvrir la porte avec la clé !

    VOILÀ !

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:55

        Merci Patoche

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