• Pigsaw final game soluce

    Pigsaw final gamePigsaw final game

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais ou en espagnol.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Inkagames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:11
    CerKill

    Faire un trou dans le marteau, y verser du ciment puis de l'eau...

    2
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:16
    CerKill

    Aimant sur crayon d'acier de la statue de pierre...

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:38
    CerKill

    Comment couver l'œuf ?

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:45
    CerKill

    C'est bon, j'ai couvé mon œuf (une première !)...

    5
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:05
    CerKill

    Je ne sais pas quoi faire de mon hamburger...

    Pour le coffre, il faut convertir les gammes. Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est do, do, mi, fa (à vérifier).

     

    Ce qui devrait donner :

    _____

    ___O_

    OO__

    _____

    ____O

    6
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:09
    CerKill

    Si, on pose le craburger à la place de la perle qu'on a prise...

    7
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:03
    CerKill

    Une fois le craburger posé, on joue de la clarinette (de la même façon que pour obtenir la perle).

    Pour occire le voyou, il faut scier le sol autour du piano (après avoir mis le poids de 100 kg dans le bide de Bender puis l'avoir conduit sur la socle qui fait monter la plate-forme sur laquelle on se pose...).

    Et puisque le serveur était planté, j'en ai profité pour aller voter... N'oubliez pas d'y aller !

    8
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:06
    CerKill

    Si on attend trop longtemps en haut de l'échelle (peut-être ailleurs aussi)... Pigsaw descend et joue avec tous les éléments qu'il a trouvés !

    9
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:14
    CerKill

    Pour calmer Hulk, il faut jouer de la musique classique au violon...

    10
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:16
    CerKill

    Bon je cale au nouveau de Tahiti Bob... j'ai posé l'échelle qui donne sur la salle où il se trouve et je ne sais plus quoi faire...

    11
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:20
    CerKill

    - La scie sert à scier le sol autour du piano.

    - Le chien, équipé du masque du puits, mange la bombe.

    - Le trampoline sert à poser le M du panneau McDonald's.

    - Le rouleau code est à déchiffrer (tableau + lunettes infrarouges et indice au mur).

    - Le seau est à emplir dans le puits (une fois la danse de la pluie effectuée).

    - La peinture sert à peindre le M.

    - La carotte (il en faut deux) sert à faire avancer le gros lapin.

    Etc.

    12
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:23
    CerKill

    Les codes changent d'une partie à l'autre (pour le codex par exemple...).

    13
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:24
    Dany

    Complètement déjanté celui-ci

    14
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:35
    CerKill

    En effet, tous les codes changent, donc, mes notes de musique ne vous serviront à rien !

    15
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:59
    CerKill

    Pour les notes, il suffit de prendre sur chaque ligne la note correspondant au numéro de la clé... Par exemple, clé de sol, 7, c'est la septième note de cette ligne ! Une fois assemblés les deux papiers évidemment (l'un au sol derrière le coffre...).

    16
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:06
    CerKill

    Bon, j'ai posé mon échelle et trois choses ne m'ont pas encore servi :

    - la spatule avec le fromage fondu ;

    - la souris ;

    - le tableau de Tahiti Bob...

    Je cale furieusement à ce moment-là... j'ai refait tout le jeu et je cale toujours au même endroit. Mais ça reste super à faire, le jeu est riche et rigolo.

    17
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:09
    CerKill

    Je suis près de la sortie et je cale... c'est horrible :D

    18
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:16
    CerKill

    En haut de l'échelle, il faut badigeonner le fil de la lampe avec le fromage fondu. Ensuite, lorsqu'on est attaché, balancer la souris sur la lampe... après, je cale encore, une fois Tahiti Bob assommé, je ne sais pas quoi faire pour me libérer...

    19
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Lol, attention Mc Do nous enferme dans son four ^^

    20
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Je n'arrive pas à faire la danse de la pluie sous le nuage. J'ai un criptex ouvert (grace aux lunettes infrarouges sur le tableau) et utilisé pour obtenir l'i-pod que j'ai donné à l'indien contre l'apprentissage de la danse de la pluie.

    J'ai un sac de ciment, une scie, un pot de peinture, un chien, une carotte et un seau.

    21
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Pour faire pleuvoir tu dois mettre ce que t'a donné l'indien sur le nuage

     

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    zen															le

    Il n'a absolument pas le sens de l'humour (Et si on lui envoyait José? )

    23
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Merci Lorelei, entre temps j'ai réussi. J'ai mis le masque sur le chien et il est devenu un monstre mangeur de bombe. J'ai peint le M pour mettre sur la pancarte Mc Do et j'ai pu prendre du fromage fondu.

    24
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    En mettant un poids dans le robot et en utilisant la télécommande, je suis monté dans une pièce avec un piano. La scie sur le piano ?

    25
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Super ! j'ai tué celui qui voulait me dévalisé...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    26
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Désolée "me dévaliser"

    27
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Grace à la baguette magique, j'ai changé les images comme demandé et j'ai pu utilisé mon pouvoir sur le grand chapeau qui m'a emmené voir un gros lapin, et.... je cale

    28
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    moi aussi je ne sais pas quoi faire avec le lapin.

    29
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Il faut poser une carotte à gauche du chapeau sur le sol pour que le lapin vienne la manger

    30
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Je suis bloquée par Chucky

    31
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Je ne me souviens plus qui est Chucky. Si c'est le type aux jeux, perce le marteau et mets du ciment (sac+eau) et tape sur le jeu le plus à droite.

    32
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Sais tu où je peux trouver des noisettes pour l'écureuil préhistorique ?

    33
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Bien joué! Merci!!

     

    34
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    J'ai couvé l'oeuf de dinosaure et récupéré une boite en bois dans laquelle j'ai sculpté une énome noisette. j'ai récupéré la noisette perdu par l'écureuil mais je ne peux pas attrapé l'écureuil.

    35
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Tu es plus loin que moi Maco!

    36
    maylis
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54

    Qlq un a réussi à ouvrir le coffre avec les notes de musique de bob l'éponge?

    37
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Je n'ai rien à donner à manger à Sandy, et le démon avec la guitare me bloque...

     

    38
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Pour le démon à la guitare, il faut manger des épinards (boite+couteau) et pousser le tuner verts lui.
    Pour la nourriture, il faut donner la noisette.

    Pour le code du coffre, je suis bloquée aussi.

    39
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Pour couver l'oeuf, utiliser la main sur lui

    40
    maylis
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54

    Ouvrir la boîte de conserve avec le couteau, la manger et bouger l'ampli pour vaincre le musicien

    41
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    j'en suis au coffre moi-aussi. Il faut s'aider du papier chez bob mais je n'ai pas la solution

    42
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54

    Bonjour,

    Super sympa ce jeux Dany !! Tu peux en remettre autant que tu en veux des comme ca !

    je n'arrive pas à me débarrasser du voyou qui veut me voler en haut à gauche de la carte. Du coup je suis bloqué :-( comment faire svp ? merci

    43
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    zelda

    bonjour à tous, j'ai une scie, un chien, une trampoline, un rouleau code, un sceau, un tissus, un M, une perceuse à main, un sac de ciment, un pot de peinture, une carotte, des lunettes, et bloqué, j'ai utilisé les lunettes et le tissu HELPPPPPPPPPPP

    44
    LAIKA
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    LAIKA

    je n'arrive pas à sortir de la vue du laser.

    Bug ou pas?

    45
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    @EEE: pour se débarrasser de lui il faut que tu mette un poids dans le corps de Bender le robot. Tu positionne ton perso sur la marque au milieu de la pièce. Ensuite avec la manette de console tu déplace le robot sur le sol marqué 200kg (je crois). Ton perso va monter d'un étage quand tu auras désactivé la manette

    46
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    Je laisse tomber, je comprend rien

    47
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    zelda

    j'arrive à rien avec le codex,

    48
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    zelda

    je n'arrive à rien avec le codex................

    49
    Lorelei3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Lorelei3

    pour le codex Zelda, il faut que tu éteigne la lumière dans la pièce et ensuite tu mets les lunettes et regarde le tableau. Tu vas voir 5 personnages que tu devras selctionner dans le codex en commencer par celle qui est sur l'affiche d gauche et dans le sens des ailguilles d'une montre

    50
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    maco															l

    Lorelei, le sens de lecture pour le codex change : il faut regarder au sol le sens de lecture !

    51
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    chou2

    Je n'ai pas eu le temps de noter les bonnes images magiques, (derrière le chapeau) quelqu'un peut m'aider?

    52
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:02

    Suite :

    Fromage sur la corde... Ensutie, activer le pistolet laser avec le code couleur de l'arc-en-ciel du tableau et pulvériser la porte ! Et voilà, c'est fini !

    Commentaire n°51 posté par CerKill le 06/05/2012 à 16h22

    Bravo !

    Réponse de Dany le 06/05/2012 à 17h26

    C'est bon, je vais rédiger la solution et faire la solution vidéo.

    Commentaire n°52 posté par CerKill le 06/05/2012 à 16h23

    Impossible, Chou, les images changent à chaque partie.

    Commentaire n°53 posté par zen le 06/05/2012 à 16h25

    Rho zut! ben j'ai plus qu'à recommencer... Merci Zen.

    Commentaire n°54 posté par chou2 le 06/05/2012 à 16h28

    Non, en fait c'est bon, j'avais oublié l'affiche... Par contre, je bloque chez mac do, j'ai bien mis le M en jaune, mais il veut toujours rien me donner.

    Commentaire n°55 posté par chou2 le 06/05/2012 à 16h59

    Tu as mis le trempoline à côté du panneau?

    Commentaire n°56 posté par zen le 06/05/2012 à 17h12

    Tu veux dire que tu as juste peint le M en jaune, ou que tu l'as déjà placé?

    Si tu l'as placé, il faut aller voir l'horrible Ronald et le lui dire, il va sortir admirer son logo détestable et pdt ce temps, tu pourras faire ce que tu veux dans sa cuisine.

    Commentaire n°57 posté par zen le 06/05/2012 à 17h14

    Super, merci Zen j'ai pris ce qu'il me fallait. En fait, j'avais pas pensé à lui parler!

    Commentaire n°58 posté par chou2 le 06/05/2012 à 17h18

    Rhooo! J'ai mis le code arc-en-ciel sur le pistolaser, et je suis bloquée dessus: il est devenu tout vert, impossible de fermer le zoom, et impossible de tirer avec.

     

    En tout état de cause, merci à vous tous et en particulier à Cerkill pour vos aides, je ne serais pas si près de la fin sans elles. 

    Et faut que j'aille dépouiller les votes dans qques minutes. Aaaargh, je voudrais le finir avant!

    Commentaire n°59 posté par zen le 06/05/2012 à 17h34

    Chou, je comprends que tu aies hésité à retourner lui parler: il manque cruellement de courtoisie! 

    Commentaire n°60 posté par zen le 06/05/2012 à 17h37

    Tant pis! Je vais considérer que je l'ai terminé, puisqu'il ne me manquait plus qu'à pulvériser la porte! Mais c'est rageant que le jeu plante!

    Commentaire n°61 posté par zen le 06/05/2012 à 17h41

    Solution du Pigsaw Final Game.
    - Ramasser une carotte, des lunettes infrarouges et la carte au mur.
    - Aller à gauche.
    - Prendre le seau.
    - Aller à gauche.
    - Prendre le criptex sur la statue.
    - Aller en face.
    - Prendre le chien et le trampoline.
    - Regarder le papier au mur : premier personnage du criptex.
    - Au sol : sens des personnages autour de la table...
    - Éteindre et observer le tableau avec les lunettes infrarouges.
    - Reporter sur le criptex les personnages selon le point de départ, les personnages vus avec les lunettes et le sens vu au sol.
    - Le criptex s'est ouvert.
    - Rallumer et descendre.
    - Aller deux fois à droite.
    - Aller en face.
    - Aller à droite.
    - Ramasser la scie derrière le présentoir.
    - Poser le criptex ouvert dans le trou du présentoire : prendre l'iPod.
    - Descendre. Parler à l'indien : il s'ennuie. Lui donner l'iPod.
    - Il vous apprend la danse de la pluie en récompense.
    - Aller à gauche puis deux fois en face.
    - Dans le puits : un masque.
    - Faire la danse de la pluie pour remplir le puits (chapeau indien sur nuage).
    - Prendre le masque, remplir le seau.
    - Mettre le masque sur le chien.
    - Descendre, aller deux fois à droite.
    - Lancer le chien masqué sur la bombe.
    - Ramasser un pinceau, une manette et un poids de 100 kg.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Ouvrir le ventre de Binder, y mettre le poids de 100 kg.
    - Aller sur la plate-forme.
    - Activer la manette et déplacer Binder sur le socle 200 kg.
    - Une fois la plate-forme en haut, désactiver la manette.
    - Aller à gauche.
    - Observer par le trou, on voit Le Serpent d'en haut...
    - Scier le sol autour du piano.
    - Revenir, aller sur la plate-forme, réactiver la manette pour dégager Binder et redescendre.
    - Désactiver la manette.
    - Aller en bas, deux fois à gauche, en haut puis à droite.
    - Récupérer la baguette magique.
    - Aller à gauche, en bas, deux fois à droite puis en bas.
    - Prendre le pot de peinture.
    - Aller à gauche.
    - Prendre la chignole.
    - Prendre le W du panneau Watch.
    - Découvrir le tableau.
    - Observer le tableau, noter les trois objets numérotés 1, 2 et 3.
    - Tremper le pinceau dans la peinture.
    - Peindre le W pour en faire un M jaune.
    - Aller en bas. Prendre le sac de ciment.
    - Aller à droite. Poser le trampoline à gauche du poteau.
    - Poser le M jaune sur le poteau.
    - Aller à droite.
    - Annoncer à Ronald que le M a été remis à sa place.
    - Retourner et prendre la spatule au mur et, avec, le fromage fondu dans la poêle.
    - Prendre une carotte dans le saladier.
    - Aller à gauche, deux fois en haut et encore à gauche.
    - Nettoyer le miroir avec le chiffon du tableau.
    - Parler au miroir.
    - Selon les indications du papier, tourner les trois flèches.
    - Aller à droite puis en bas.
    - Avec la baguette magique, mettre les trois figures sur les trois tableaux selon l'ordre du tableau 1, 2 et 3.
    - Utiliser la baguette magique sur le chapeau.
    - Mettre une carotte au sol à côté du chapeau. Le lapin vient la chercher.
    - Coup de baguette sur le chapeau, le lapin est emporté.
    - Coup de baguette pour remonter.
    - Mettre l'autre carotte sur le socle, en bas à gauche. Le lapin y va.
    - La porte s'ouvre, aller à droite.
    - Après le petit laïus de Chucky, percer le marteau, y verser le ciment et l'eau.
    - Avec le marteau alourdi, frapper sur le gong à droite.
    - Ramasser l'aimant et le couteau. Aller à droite.
    - Prendre le tableau, la souris et la boîte d'épinards.
    - Aller à droite. Prendre le violon.
    - Aller en bas.
    - Prendre l'œuf.
    - Aller en face.
    - Utiliser l'aimant sur le crayon en métal sur la statue.
    - Utiliser le couteau pour ouvrir la boîte d'épinards.
    - Manger les épinards.
    - Aller à droite.
    - Bouger l'enceinte avant que le gratteux ne joue...
    - Prendre les deux partitions au mur.
    - Aller à droite.
    - Mettre l'œuf dans le nid. Couver l'œuf...
    - Prendre le bébé dinosaure.
    - Mettre le bébé à la fenêtre, à droite.
    - Passer par le trou, récupérer le cube de bois.
    - Revenir à gauche.
    - Tailler le cube avec le couteau pour en faire une noisette géante.
    - Poser la noisette au sol... récupérer les petites noisettes perdues par l'écureuil.
    - Aller deux fois à gauche puis en bas.
    - Demander le scaphandre à l'écureuille...
    - Lui donner les noisettes en échange.
    - Plonger dans le trou.
    - Prendre la clé...
    FIN PREMIERE PARTIE

    Commentaire n°62 posté par CerKill le 06/05/2012 à 17h47

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 06/05/2012 à 18h48

    Solution du Pigsaw Final Game (suite et fin).
    - Avec la corde, tirer la manette pour libérer Bob.
    - Aller trois fois à droite.
    - Aller en face.
    - Entrer dans la maison de droite.
    - Ramsser un papier derrière le tonneau, à gauche.
    - Ressortir.
    - Entrer dans la maison de gauche.
    - Ramsser le papier derrière le poulpe, près du coffre.
    - Assembler les deux papiers.
    - Lire les indications des notes : clé, position...
    - Demander au poulpe de l'aider.
    - Reproduire les quatre notes trouvées.
    - Prendre dans le coffre la clarinette et la spatule tombée au sol.
    - Ressortir.
    - Revenir. Aller à gauche.
    - Jouer de la clarinette pour ouvrir l'huître.
    - Prendre la perle.
    - Aller deux fois à droite.
    - Entrer dans la maison.
    - Donner la perle.
    - Ramasser la clé et ouvrir la cuisine. Entrer.
    - Lire la recette du craburger au mur.
    - Prendre un pain, de la salade et de la tomate.
    - Prendre un steak à droite.
    - Le poser sur la plaque.
    - Le retirer avec la spatule.
    - Confectionner un craburger : pain, salade, steak et tomate.
    - Ressortir de la cuisine et de la maison.
    - Revenir deux fois à gauche.
    - Poser le craburger là où était la perle.
    - Lorsque la bestiole vient le manger, jouer de la clarinette pour fermer l'huître.
    - Entrer dans la maison, prendre l'épuisette à méduses.
    - Aller deux fois à droite. Aller en bas.
    - Attraper une méduse avec l'épuisette.
    - Aller quatre fois à gauche (retourner à la première pièce).
    - Poser la méduse sur l'appareil, à droite.
    - Une fois l'appareil activé, appuyer sur le bouton rouge.
    - Une fois revenus, ouvrir la porte avec la clé.
    - Entrer et apaiser Hulk en jouant de la musique classique au violon...
    - Prendre l'échelle.
    - Aller à droite puis en bas.
    - Poser l'échelle au mur, grimper.
    - Mettre du fromage fondu sur le fil de la lampe. Redescendre.
    - Aller à droite, en bas puis à droite.
    - Lorsque Tahiti Bob cherche son code, lancer la souris sur la lampe...
    - Puis badigeonner la cordre qui lie les mains de fromage fondu.
    - Ramasser l'arme. Observer l'arc-en-ciel du tableau et reproduire ce code sur l'arme.
    - Tirer sur la porte !
    FIN

    Commentaire n°63 posté par CerKill le 06/05/2012 à 18h21
    Commentaire n°64 posté par CerKill le 06/05/2012 à 18h59

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 06/05/2012 à 19h14

    bonjour, pour se liberer il faut badigeonner ces mains avec fromage, la souris viendra rompre les liens et après on peut continuer ...

    Commentaire n°65 posté par laurette le 06/05/2012 à 19h04

    les bonnes images sont celle sdu tableau avec lapin, pour moi c'etait : lapin baguette cartes

    Commentaire n°66 posté par laurette le 06/05/2012 à 19h05

    Il faudra patienter un peu pour les deux parties de la solution vidéo, ce jeu étant trèèèès long, les vidéos n'en sont pas moins longues.

    Commentaire n°67 posté par CerKill le 06/05/2012 à 19h11

    Les deux vidéos devraient être disponibles juste avant l'annonce de la victoire des Pays-Bas sur la Hongrie...

    Commentaire n°68 posté par CerKill le 06/05/2012 à 19h43

    Le jeu a été corrigé entre-temps : le cercle pour les personnages est désormais bien visible en rouge et le papier caché derrière le coffre est désormais bien visible, à droite du calmar.

    Commentaire n°69 posté par CerKill le 06/05/2012 à 19h56

    En effet, sous Firefox, ça bugue à la fin, lorsque l'on entre le code de l'arme... Sous Chrome, ça marche sans aucun problème.

    Commentaire n°70 posté par CerKill le 06/05/2012 à 23h08

    Ah bah nan je suis sous chrome et j'affirme que j'ai bug dès que j'ai réussi le code de l'arme :/

    Commentaire n°71 posté par Luna le 07/05/2012 à 02h07

    Comme Zen une fois le code arc en ciel mis, tout se bloque !

    Commentaire n°72 posté par Nelson le 07/05/2012 à 10h24

    J'ai refait le jeu sous Chrome... en effet, si l'on fait le jeu - sous Chrome ou Firefox - en anglais, il est impossible de le finir ! En espagnol, en revanche, aucun problème... Dommage ! Je vais le signaler à l'auteur (si j'y arrive).

    Commentaire n°73 posté par CerKill le 07/05/2012 à 10h32

    Voilà qui est fait : signalé par tweet et par courriel.

    Commentaire n°74 posté par CerKill le 07/05/2012 à 10h39

    Même bug avec Safari... Merci pour l'aide et pour la soluce.

    Commentaire n°75 posté par chou2 le 07/05/2012 à 12h47

    Le code des notes pour le coffre a changé :

    Commentaire n°76 posté par CerKill le 12/05/2012 à 13h00

    Réponse de Dany le 12/05/2012 à 15h08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :