• Pick-up Adam and Eve

    Pick-up Adam and EvePick-up Adam and Eve

    Jeu de réflexion en allemand proposé par Olivier.

    "Pour changer, je vous propose un mignon petit puzzle game.
    Rien de spécial sinon qu'il faut diriger Adam vers Eve avec les flèches et en évitant les obstacles (et en mettant les boules pour combler les trous, le cas échéant)."


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:16
    Dany

    Bonne soirée Moicoucette

    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:01
    Dany

    Merci pour toutes ces soluces Olivier

    3
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    moicoucette

    Que ne ferait-elle pas Eve pour rejoindre son Adam!...  Bien sympathique comme jeu!

    Bonne soirée dany.

    4
    Cicia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    Je crois avoir déjà joué à ce jeu il y a quelques temps, mais je vais me refaire un plaisir d'y rejouer. Bien sympa Attention au serpent

    5
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    certains niveaux ne sont pas évidents, voici donc une soluce (je suis arrivé au 21ème):

    Niveau 1, 2 : pas de pb

    3 : pousser la pierre carrée puis la boule. Chercher l’objet sans pousser l’autre pierre et faire le tour.

    4 :  pousser les pierres vers le haut puis faire rouler les boules.

    5 :  pousser la boule vers la gauche, bas, droite, haut, gauche, haut, gauche, bas, gauche

    6 : pousser les 2 boules vers le bas, pousser les 2 pierres vers la droite et la gauche pour libérer le passage pour la dernière boule. Attention aux serpents et pousser la dernière boule vers le haut dans le trou.

    7 :  prendre les 2 objets, revenir en haut et pousser la pierre vers le bas puis vers la gauche pour que la boule s’arrête à la pierre et puisse arriver au droit du trou. Ensuite pousser la boule vers le haut dans le trou.

    8 :pas de difficulté particulière. Attention de bien pousser la 2ème pierre carrée vers le haut et non pas vers la droite.

    9 : pousser la boule vers la droite, prendre les 2 objets, pousser la 2ème boule du milieu vers le bas et aller à droite, en bas pousser la boule vers la droite. Pousser la 3ème boule du milieu vers le haut. A droite. En haut et pousser la dernière boule du milieu vers le bas.

    10 : éventuellement, avant de commencer, on peut aller en bas et sauter sur les « trampolines » pour prendre les objets.

    Puis pousser une boule de gauche et une boule de droite, vers le bas et vers la boule du milieu. Pousser la boule du milieu vers le bas. Reformer un groupe de 3 boules centrées au milieu. Pousser celle du milieu vers le bas et garder la boule de droite et pousser toutes celles de gauches vers le milieu et vers le bas.

    11 : Pousser la boule du haut à gauche vers la droite. Pousser la boule du dessous vers le bas et celle juste en bas à gauche à droite de la dernière. (Pousser les boules de droite vers le centre). Pousser la boule en haut à gauche vers le haut, l’autre vers la droite et enfin vers le bas. Traverser.

    12 : à droite, en bas, à droite, en bas à gauche, pousser la boule, en haut, en haut, à droite, en bas, à droite, en bas, à droite, en haut, à gauche, en bas, et à droite.

    13 : on dirait du Phantom Mansion. Pousser les 2 carrés possibles vers la droite et celui du milieu vers le haut (ou le bas).à droite 2 fois. En bas. A droite 2 fois. Pousser le carré tout en haut.revenir au milieu et aller vers la droite 2 fois. En bas à droite en haut à droite.

    14 : en haut, à droite, en haut 2 fois, à droite, en haut, pousser la boule sur le 1er trou.

    Tout à gauche, pousser la boule de la 3ème ligne vers le haut, puis droite, haut, droite. 1ère ligne, 4ème colonne : pousser la boule vers la droite et ensuite vers le bas. Traverser.

    Pousser les boules vers le bas et 2 boules dans les trous du haut de façon à n’avoir que des boules en bas. Ensuite pousser les boules vers la droite et c’est gagné.

    15 : Dégager la colonne où l’on se situe en poussant les pierres vers le bas ou la gauche/droite.

    Se frayer un chemin en bas à gauche et déplacer le cube d’en haut d’une case vers la droite. Puis y pousser la boule. Redescendre. A droite. Pousser le cube à droite d’une case puis celui du haut une case vers le haut. Le chemin est tout tracé, pousser la boule jusque dans le trou.

    16 : pousser la boule au milieu vers la droite puis vers le bas dans le trou.

    Aller tout à droite en utilisant les trampolines en bas.

    Remonter et pousser le cube vers le haut. Pousser les 2 boules vers la gauche dans le trou. Pousser la boule en haut dans le trou, prendre le trampoline, revenir et pousser les boules vers la droite dans les 2 derniers trous

    17. sauter vers le haut. Pousser la boule vers la droite, et l’autre boule vers le bas. Pousser le cube vers le bas et vers la gauche pour l’amener entre les 2 boules, à côté de celle de gauche. Pousser celle de droite vers la gauche. Ramener le cube en haut à sa place. Pousser la boule du bas, vers le haut puis à gauche dans le trou à droite du trampoline. Sauter dessus et pousser la boule dans le trou à droite. Descendre par le trampoline et pousser la boule dans le trou du haut.

    Revenir en haut puis à droite. Remettre le cube en bas et une case à droite pour que la boule du bas à droite vienne en butée en face de la sortie. Refaire le tour, pousser le cube vers le bas et la droite et le mettre sous le trampoline. Le prendre. Pousser la boule à droite. Pousser le cube tout en haut. Pousser la boule, en haut, à gauche, en bas, à droite, en bas, à droite et c’est gagné.

    18. pousser la boule vers le haut. A droite, en haut, à gauche. Pousser le cube d’une case, faire le tour et pousser la boule dans le trou à droite. Pousser le cube en bas, à gauche 2 fois, en bas 2 fois. Et l’autre cube sur le trou. Ensuite, revenir au début et pousser le cube de droite vers le bas et la boule vers la gauche. Pousser le cube de gauche vers le bas, et un cube là où était l’objet et l’autre tout en haut dans le recoin. Pousser le boule dans le chemin tracé et rejoindre Eve (ou Adam).

    19. bon là c’est difficile d’expliquer chaque déplacement, donc je donne les idées générales pour y arriver : d’abord pousser la boule en haut à gauche puis aller à droite, faire de la place et pousser la boule de droite en bas, à droite et puis en bas dans le 1er trou.

     En bas, vers le milieu, pousser la boule dans le 1er trou. Faire tout le tour par le haut, pousser la boule du bas vers la droite. Refaire le tour et la mettre dans l’autre trou. Pousser la dernière boule en bas, à droite puis en haut et à droite (en faisant le tour). Ensuite faire de la place au-dessus et mettre une pierre 3 cases au-dessus de la boule pour qu’elle s’arrête et qu’il soit possible de la pousser vers la droite.

    6
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    pour le niveau 21 (ça se corse!) :

    prendre les trampolines (calculer pour ne pas se prendre le serpent).

    passer entre les 2 boules verticales et pousser vers le haut la boule du bas, puis pousser la boule de gauche vers la droite. revenir au début par le trampoline et revenir en haut. pousser la boule en bas puis à gauche puis dans le trou.

    pousser la boule du haut vers la gauche, et la mettre dans le trou du bas.

    positionner la dernière boule en bas. en bas, pousser la pierre carrée du bas tout à gauche et pousser la pierre du haut à droite puis en haut de manière à ce que la boule s'arrête en face du dernier trou du milieu.

    prendre les trampolines et pousser la dernière boule dans le trou. (essayer de tuer le serpent au passage). pousser la pierre du haut de gauche vers le haut puis celle de droite vers le bas puis la droite. faire le tour par en bas et libérer le chemin en pousser la pierre de droite dans l'allée centrale puis en décalant celle du milieu.

    place au 22!

    7
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    on continue avec le 22 (avec lequel j'ai bien galéré...), il vaut mieux réfléchir avant sur une impression d'écran du niveau pour ne pas gaspiller les précieuses 4min et les quelques vies restantes!

    donc : pousser la boule vers le haut dans le trou, et la boule de droite vers le haut dans le trou également. aller vers le "pick up" de gauche. pousser la boule vers le bas dans le trou. pousser le carré en bas dans le coin. pousser la boule sous le trampoline vers la gauche puis vers le haut dans le trou.
    ensuite, dans le coin gauche, pousser la boule vers la droite puis vers le haut contre l'autre boule, et pousser la dernière boule du bas en haut, à droite, en haut contre le "pick up" puis à gauche.

    puis, pousser le cube vers la gauche. le cube suivant vers le bas d'une case. à gauche, pousser le cube d'une case vers le bas. à droite, de 2 cases vers le bas. cube suivant vers la droite. pousser la boule dans le trou et le cube vers le haut. prendre le trampoline.

    enfin, pousser la boule de droite vers le haut. monter, pousser la boule vers la gauche, puis la boule suivant vers le haut et l'autre vers la droite. pousser le cube vers le haut et manger les "pick up". pousser le cube de droite en bas dans le coin droit et pousser la boule restante à droite puis en haut et droite. fin du niveau.

    8
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    pff, pas facile non plus le 23, j'ai l'impression que ça va durer encore longtemps ce jeu!!

    alors, commencer en poussant les 2 cubes du bas à droite d'une case vers le haut. puis entasser à droite tous les cubes de la partie droite et en bas tous les cubes de la partie du bas. pousser vers le bas le cube situé en haut à droite du coin haut droit d'où est prisonnier Eve (ou Adam) .ensuite, pousser le cube d'une case vers la gauche pour qu'il soit au-dessous du "pick up". ramasser le pick up et pousser vers la gauche les différents cubes et prendre l'autre "pick up".

    ensuite faire un chemin avec 2 cubes et pousser la boule vers la droite (arrêtée par un cube) puis vers le haut (arrêtée par un autre cube) puis vers la gauche et le bas.

    fin du niveau

    9
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    24 : cube en haut à gauche vers la gauche. cube vers le haut. pousser le cube tout à droite vers le haut, mettre les 2 boules dans les trous.

    en haut au milieu : pousser le cube de droite vers le haut et celui de gauche vers la gauche. dégager l'autre cube du passage devant les 2 trous. pousser la boule qui était 2 cases en-dessous du cube vers le bas et l'autre vers la droite, après avoir dégagé tous les cubes de droite vers le bas ou le côté et pousser la boule vers la droite puis le haut et la gauche dans le trou.

    pour l'autre boule, redescendre (attention d'avoir laissé un passage), pousser vers la gauche le cube tout en bas, pousser vers le haut la boule du milieu qui a un espace de 2 cases en haut et un cube à sa droite.

    puis pousser la boule au-dessus à gauche, à gauche, puis aller en haut, à gauche, puis prendre le "pick up" et pousser la boule vers le haut. faire le tour et la pousser dans le trou.

    fin du niveau.

    10
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47

    25 : pousser le cube de 2 cases, pousser la boule du bas en bas puis à gauche dans le 1er trou.

    pousser le cube vers le haut et vers la droite. pousser la boule du haut à gauche contre le cube puis en bas. pousser le cube de 2 cases vers la droite puis 1case vers la gauche puis vers le bas et la gauche pour qu'il soit dans l'alignement des 4 trous du haut.

    pousser la boule du haut dans le trou à droite. pousser la boule en-dessous vers le bas et le cube dans le recoin de gauche. pousser le cube du bas droite vers le haut, et la boule qui était à côté vers la gauche. pousser la boule la plus à droite et en bas vers la droite.prendre le trampoline du milieu et descendre le cube de gauche de 3 cases. pousser vers le haut la boule du bas. puis vers la gauche.enfin pousser le cube de 2 cases vers le bas et pousser la boule de droite en bas et à gauche dans le dernier trou. enfin pousser le cube vers la gauche et pousser la dernière boule à gauche puis en bas et à droite et rejoindre son conjoint. FIN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :