• Phineas saw game soluce

    Phineas saw gamePhineas saw game

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    Jeu d'aventure en anglais ou en espagnol.

    Les solutions de Marbio et Manou sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Inkagames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 20:29
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:37
    isabelle

    pour le dinosaure, c'est assez compliqué. j'ai du aller voir sur eg. il fait mettre la pierre triangulaire sur la croix rouge, mettre une des barres de métal dessus, et aller mettre l'autre sur celle devant le T-rex. mettre un des cailloux sur cette dernière puis utiliser le pistolet dessus. revenir au pterodactyle, mettre le fruit rouge sur la catapulte, appuyer sur l'autre coté pour l'expédier sur le haut de la piste, puis vite monter sur le dos de la bestiole. arrivé en haut de la piste, poser la seconde pierre, utiliser à nouveau le pistolet, et pousser le rocher. il n'y a plus qu'à récupérer la clef.

    3
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:38
    isabelle

    la rame est dans la chambre du garçon, près de la porte.

    4
    Dimanche 2 Juin 2013 à 11:03
    Dany

    Merci Marbio

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      Commentaire :


    5
    Dimanche 2 Juin 2013 à 11:03
    Dany

    Merci Manou

    6
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    mimi															l

    Et bien moi je ne peux pas jouer, j'ai juste un ecran noir

    7
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Marbio

    Pour moi, il passe très bien sur Chrome... et pour une fois, je l'ai terminé seul ;)

    8
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    mimi															l

    Ah ben oui, j'avais pas pensé à Chrome, merci! Je me lance

    9
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    vero															l

    je coince avec le dinosaure ... Merci d'avance

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Moi, je n'ai pas encore rencontré le dinosaure. J'ai la carte de crédit et le code, mais il n'y a pas assez de sous sur le compte !!! 

    Je n'ai pas trouvé le code du "portal".

    J'ai fait fuir le requin et mis la barque à l'eau... il me faudrait des rames pour avancer !

    Un indice serait le bienvenu. Merci !

    11
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    vero															l

    Dans la pièce du Moaï à droite il y aune rame ...

     

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Mais je ne suis pas encore dans la pièce du Moaï ! 

    A la banque, je n'arrive à rien ! J'ai une peau de banane, 2 barres métalliques, une pierre (?), le robot-chien et la carte de crédit.

    13
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Dans la maison abandonnée, je ne peux pas atteindre la clé et la caisse est trop lourde pour mes petits bras !

    14
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Vue la rame !!! Merci !!!

    15
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    vero															l

    A tout à l'heure !

     

    16
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    vero															l

    Merci pour les dinosaures !!! En fait j'ai essayé mais il y avait un bug car j'ai recommencé et ça a marché comme sur des roulettes 

    17
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Idem pour moi ! Il faut mettre le 2ème caillou ramassé (celui de l'île) du côté du dinosaure.

    18
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Marbio

    Bon allez, je m'y colle :

     

    Après l'intro, aller deux fois en bas.

    Ramasser sur la table basse une banane et une note (recette de répulsif pour requins).

    Aller en haut.

    Ramasser la barre de fer qui dépasse au coin du matelas gonflable et la rame contre la table à dessin.

    Au fond à gauche de la chambre, appuyer sur le nez de la moaï (statue de l'île de Pâques).

    Allez en haut.

    Ramasser le chien robot et les accessoires de chimie.

    On peut préparer le répulsif tout de suite : consulter la recette (il semble qu'elle change à chaque partie) et noter combien de gouttes de chaque acide sont nécessaires. Dans l'inventaire, pour chaque goutte, utiliser la pipette sur la fiole correspondante pour la remplir. Utiliser (Grab) la pipette sur le mélangeur (mixer) pour la vider dedans.

    Aller à gauche, à droite, puis en bas.

    Poser le chien robot sur la croix et parler à Candace. Elle téléphone à leur mère pour se plaindre que Phineas fabrique des chiens robots. La mère répond qu'elle va rentrer et demande si Phineas a besoin de quelque chose. Demander le code de la carte de crédit (Tell her I need her credit card pass code). Candace transmet les indices pour trouver ce code et Phineas les note.

    Allez en bas, puis à droite.

    Récupérer la carte qui dépasse sous le meuble de droite. Reconstituer le code comme suit :

    - le premier chiffre correspond au jour où maman était à Hawaii et a dansé une danse Hawaiienne. Aller consulter le tableau au fond à gauche. La date est inscrite dessus (elle change à chaque partie).

    - le deuxième chiffre correspond au nombre de chaussures bleues présentes dans sa chambre.

    - le troisième chiffre correspond à l'heure indiquée par l'horloge cassée dans sa chambre.

    - le quatrième chiffre se trouve dans son miroir. Parler au miroir. Un chiffre apparaît dans un nuage de buée.

    Utiliser la carte pour se rendre sur le quai (dock).

     

    Récupérer le bateau qui dépasse à gauche derrière le ponton puis verser le répulsif dans l'eau. Mettre le bateau à l'eau, embarquer et utiliser la rame pour se déplacer jusqu'à une île. Débarquer et ramasser deux pierres, un papier et un pistolet "grossissant".

    Utiliser la carte pour se rendre à la banque.

     

    Ramasser à gauche une barre de fer et une pierre.

    Utiliser la carte pour revenir chez Phineas.

     

    Rejoindre la pièce secrète (bas, haut, haut depuis la chambre de la mère). Regarder le papier ramassé sur l'île pour avoir le code secret du portail. Utiliser le portail et taper le code pour l'activer.

    Franchir la portail pour se retrouver à la préhistoire.

    Cueillir un fruit rouge (nourriture pour Ptérodactyle).

    Aller deux fois à droite.

    Utiliser une barre de fer sur la grosse pierre près de la clé. Placer sur la barre une pierre ronde et utiliser dessus le pistolet grossissant.

    Revenir à gauche.

    Poser la grosse pierre sur la croix rouge, la barre de fer dessus et le fruit rouge sur la barre. Cliquer sur l'autre bout de la barre pour projeter le fruit rouge puis cliquer rapidement sur le ptérodactyle pour monter sur son dos avant qu'il ne s'envole.

    Une fois en haut, poser la pierre ronde et utiliser dessus le pistolet. Cliquer sur la pierre pour la pousser et projeter la seconde pierre qui assome le tyrannosaure.

    Descendre par la rampe et récupérer la clé.

    Aller deux fois à gauche et utiliser le portail pour quitter la préhistoire.

    Utiliser la carte pour se rendre au bâtiment abandonné (abandoned building).

     

    Entrer dans le bâtiment. Utiliser la clé sur la caisse pour l'ouvrir. Poser la banane au sol devant la caisse pour faire sortir le gorille.

    Cliquer sur la caisse pour la déplacer. Ramasser un pistolet à peinture puis monter sur la caisse pour récupérer la clé. Redescendre et utiliser la clé sur la porte.

    Aller à droite.

    Ramasser un pot de peinture blanche et un rouge.

    Aller à droite.

    Ramasser un petit vaisseau rouge et bleu et revenir à gauche.

    En cliquant sur les blocs numérotés aux quatre coins de la pièce, des blocs se placent à différentes hauteur sur le mur du fond. Le but est d'activer les blocs numérotés dans le bon ordre pour construire un escalier pour atteindre la lucarne en haut à droite (Ici, j'imagine que le poster sert d'indice, mais je n'ai pas réussi à le comprendre. La bonne séquence se trouve assez facilement à force d'essais).

    Monter les escaliers et utiliser le petit vaisseau sur la lucarne. Le vaisseau se dirige à l'aide des flèches du clavier et fait feu grâce à la touche "Ctrl". Piloter le vaisseau pour récupérer le pot de peinture verte sans toucher les bords du boyau vert et en détruisant les autres vaisseaux.

    Redescendre les escaliers et aller deux fois à gauche pour sortir du bâtiment.

    Utiliser la carte pour aller à la mine (Danville's mine).

     

    Parler à Buford (cette partie n'étant pas traduite en anglais, je ne peux que spéculer sur le fait que Buford demande à Phineas de donner un peu de couleur à sa sculpture).

    Utiliser les trois cartouches de couleurs sur le pistolet à peinture et peindre la sculpture de Buford pour gagner 50 dollars.

    Utiliser la carte pour aller à la banque.

     

    Entrer dans la banque. Dans l'inventaire, joindre le billet de 50 dollars à la carte de crédit et les donner à l'employée.

    Utiliser la carte pour aller au bâtiment abandonné.

     

    Aller à droite. Parler au clown et lui demander ce qu'il vend (What are you selling?)

    Donner la carte de crédit et taper le code pour obtenir un projecteur holographique.

    Aller à droite et utiliser la carte pour aller au parc (Danville park).

     

    Entrer dans la caverne et utiliser le projecteur sur l'ours.

    Récupérer un bloc de pierre avec un étrange dessin.

    Utiliser la carte pour retourner au bâtiment abandonné.

     

    Entrer dans le bâtiment et aller deux fois à droite. Utiliser le bloc de pierre dans l'espace creusé sur la deuxième plateforme. Utiliser les flèches du clavier pour déplacer Phinéas sur la plateforme. Lorsqu'il marche sur une flèche jaune, la plateforme sur laquelle il se trouve se déplace dans le sens de la flèche. Il faut rejoindre la plateforme en haut à droite.

    Aller à droite.

    Poser le chien robot sous la plateforme de droite et l'utiliser pour monter sur son dos. Utiliser la flèche haut du clavier pour sauter à la verticale, ou la touche Ctrl et la flèche gauche ou droite pour sauter à gauche ou à droite. (Sur la petite plateforme centrale, il faut éviter trois boulets par des sauts verticaux avant de voir apparaître la plateforme suivante).

     

     

    Entrer dans la dernière pièce et regarder Saw expliquer à Phineas qu'il lui faudra faire 10 000 points en 40 secondes pour sauver ses

    19
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Maison de Phinéas

    Entrer le code du portal. On peut maintenant le traverser.

    Cueillir un fruit rouge. A droite. Passer devant l’oiseau préhistorique et continuer à droite.

    Poser une barre sur la pierre pointue derrière le dinosaure. Poser un caillou dessus. Puis un coup de pistolet sur le caillou pour le faire grossir.

    Revenir vers l’oiseau. Poser la pierre pointue sur la croix. Poser la 2ème  barre sur la pierre. Puis le fruit rouge sur la partie basse de la barre. Sauter de l’autre côté de la balançoire ainsi obtenue. Le fruit rouge est projeté sur le mur. Sauter rapidement sur l’oiseau préhistorique et nous voici sur le mur.

    Poser le 2ème caillou au pied du garçon. Puis utiliser le pistolet sur le caillou. Le pousser. Le dinosaure est assommé. Glisser et récupérer la clé au sol. Revenir traverser le portal.

    Maison abandonnée

    Entrer dans la maison… ouvrir la caisse avec la clé de l’inventaire. Un gorille. Poser la banane sur le sol, devant la caisse afin de faire sortir le gorille. Pousser la caisse. Ramasser le pistolet à peindre et attraper la clé sur l’étagère. L’utiliser pour ouvrir la porte.

    Ramasser les pots de peinture blanche et rouge. Observer l’affiche au mur. Aller à droite. Ramasser le petit bateau rouge dans le bloc de pierre. Le 2ème bloc est cassé : il manque un carré !

     

    Pour voir dans le hublot, il faut créer un escalier. L’indice est sur l’affiche :

    Pour avoir 1 marche, on a 1 point bleu sur l’affiche à côté de 4 (carré bleu). Appuyer sur le 4.

    Pour avoir 2 marches, on a 2 points rouges sur l’affiche à côté de 2 (carré rouge). Appuyer sur le 2.

    Pour avoir 3 marches, on a 3 points bleus sur l’affiche à côté du 1 (carré bleu). Appuyer sur le 1.

    Pour avoir 4 marches, on a 4 points rouges sur l’affiche à côté du 3 (carré rouge). Appuyer sur le 3.

    Appuyer sur les dalles au sol dans l’ordre 4 2 1 3 afin de former un escalier avec les marches bleues.

    Monter les marches et regarder par la fenêtre : tuyau vert avec des obstacles… et pot de peinture verte au bout. Fermer.

    Cliquer sur la fenêtre avec le petit bateau rouge et effectuer le trajet en tirant sur les obstacles : peinture verte.

    Dans l’inventaire, remplir le pistolet des peintures rouge, blanche et verte.

    A droite. Parler au clown. Il vend des projecteurs d’holographe pour 50 $. Donner la carte de crédit. Puis taper le code (9131 pour moi)… le compte n’est pas assez approvisionné !

    Mine de Danville

    Parler à Buford. Peindre sa tête taillée dans la roche avec le pistolet. Il donne un billet de 50 $.

    Maison abandonnée

    Le clown n veut pas de cash !!!

    Banque

    Dans l’inventaire, réunir la carte de crédit et le billet de 50 $ et les donner à l’employée.

    Maison abandonnée

    Acheter un projecteur d’holographe avec la carte de crédit.  Le compte est approvisionné, cette fois-ci !

    Parc de Danville

     

    Cliquer sur l’ours avec le projecteur et ramasser la pierre avec un dessin.

    20
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Marbio

    Grrrrr ! Je m'attendais à être coupé, mais pas si près de la fin. Voici donc la suite :

     

    Entrer dans la dernière pièce et regarder Saw expliquer à Phineas qu'il lui faudra faire 10 000 points en 40 secondes pour sauver ses amis. Ramasser la fléchette en haut à gauche et l'utiliser sur la cible colorée à droite pour commencer. Les flèches gauche et droite du clavier changent l'angle de tir et les flèches haut et bas la puissance. La touche Ctrl permet de lancer la fléchette. Si l'objectif est atteint, Phineas sauve ses amis.

    21
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Maison abandonnée

    Aller dans la pièce où on a trouvé le petit bateau rouge et insérer la pierre dans le 2ème bloc. Avec les flèches, se déplacer jusqu’au 3ème bloc. Entrer dans la pièce suivante. Poser le chien-robot sous la 2ème plate-forme et grimper de plate-forme en plate-forme. Il faudra éviter 3 boulets en sautant.

     

    Dernière pièce. Parler aux personnages. Ramasser la flèche et cliquer sur les couleurs avec. Il faut réussir à marquer 10 000 points en 40 sec. Et les amis de Phinéas sont enfin saufs !!!

    22
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Solution

    ATTENTION : Les nombres changent à chaque partie !

     

    Aller vers l’avant (ou cliquer sur le télé-porteur)

    Maison de Phinéas

    Candace téléphone. Croix rouge au sol.

    Vers l’avant : une feuille et une banane sur la table. Sur le papier : recette pour les requins. Il faut mixer 3 gouttes d’acide borique avec 1 goutte d’acide hydrofluoric et 1 goutte d’ammoniaque. ATTENTION : la recette change d’une partie à l’autre !

    Aller au fond du couloir. Prendre une barre métallique au pied du 1er lit et une rame sur la droite. Appuyer sur le nez de la statue. La bibliothèque se déplace et dévoile un passage. Avancer. Prendre le chien-robot. Prendre les produits, le mixer et le compte-gouttes sur le meuble. Réaliser la recette dans le mixer. On obtient un liquide bleu. Essayer de prendre le « portail » : il faut un code ! Revenir dans l’entrée.

    Mettre le chien-robot sur la croix rouge. Parler à Candace. Demander le N° de la carte de crédit. On obtient un papier avec la règle pour trouver le code :

    1er chiffre = jour où maman dansait à Hawaii

    2ème chiffre est le nombre de chaussures bleues qu’elle a dans sa chambre.

    3ème chiffre est l’heure sur l’horloge cassée dans sa chambre.

    4ème chiffre est dans le miroir. Reculer et vers la droite.

    Chambre de Mum. Regarder le tableau et noter la date (change à chaque partie) : pour moi 09 – 03 – 1990.

    Compter les chaussures bleues : 1 pour moi.

    Regarder l’heureà l’horloge : 3 pour moi.

    Parler au miroir un numéro (change à chaque partie) 1pour moi.

    Le N° de code est donc 9131 pour moi.

    Une carte de crédit sous le meuble de droite.

    Utiliser le télé-porteur pour se déplacer.

    Banque

    Une barremétallique et un caillou devant la jardinière.

    Dock

     

    Prendre la barque. Verser le contenu du mixer sur le requin. On peut maintenant se rendre à la maison abandonnée. Mettre la barque à l’eau et utiliser la rame. Sur l’île, prendre une 2ème pierre ronde, une pierre pointue, un papier, un fusil amplificateur. Sur le papier, le code du Portal : 8745 (pour moi)

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