• Phantomisty - Escape game 13 soluction

    Phantomisty - Escape game 13

    Phantomisty - Escape game 13

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    Les solutions de Christinec2 et Kinou, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkil, sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:17
    CerKill

    Je sèche sur le code des lumières... (losqu'on éteint et qu'on veut ensuite reproduire la séquence sur les trois boutons derrière la plaque qu'on a dévissée...).

    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:04
    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:38
    CerKill

    Voici la bonne solution vidéo en happy end de ce Phantomisty !

    Une fois qu'on a fait l'armure en papier, il faut y coller l'autre feuille au milieu puis donner le tout à l'espèce de sirène casquée qui nous donne un happy coin. Alors seulement on peut sortir !

    4
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:39
    CerKill

    Il y a donc trois fins possibles : le tonneau, la sortie simple puis la sortie avec le happy coin. Je me disais aussi que c'était trop simpliste de faire ce costume puis plus rien...

    5
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 15:23
    CerKill

    Tu as deux séquences : 1357 puis 2468. si tu as HBMM puis mbbh, il faut les intercaler pour faire HmBbMbMh (majuscules et minuscules pour distinguer les deux séquences).

    6
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:36
    Dany

    Merci Christine

    7
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:37
    Dany

    Merci Kinou

    8
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:39
    Dany
    Merci Cerkill
    9
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:42
    Dany

    Merci Cerkill

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    le début du jeu indique 2 fin mais comme je n'ai pas réussi à ouvrir le haut du frigo avec le "jeu" des pierres il y en a peut être 3...

     

    FIN 1 , cliquer sur le tonneau...

     

    retour au jeu, (l'ordre des actions est important), les chiffres, code couleurs et séquence des rectangles verts changent à chaque jeu

     

    Vue de départ, noter le bouton rouge sur le vase mais ne pas appuyer...

    aller à droite, zoomer sur le "personnage" noter la valeur de l'étoile  cliquer plusieurs fois sur le personnage pour passer les discussions, vue normale, noter qu'il voudrait de la viande

    cliquer sur le mur au bout de la flèche grise, dans cette vue ramasser un marteau bas gauche

    appuyer sur le bouton pour éteindre

     

    sur le mur va apparaitre une séquence de rectangles verts (change à chaque jeu), il faut noter leurs places (par "colonnes") et leurs positions (HMB) puis les remettre dans l'ordre de G à D

    l'ordre d'apparition ne change pas c'est le 1er, 3ème, 5, 7, 2, 4, 6, 8

    donc pour moi, j'ai noté l'ordre des rectangles qui apparaissent BBHHMBMM

    donc en remettant dans le bon ordre = BMBBHMHM

     

    rallumer et aller à droite, noter la valeur du coeur et le frigo...

    aller à droite, noter la couleur des épées dans l'ordre de la flèche (de droite à gauche)

    revenir à gauche, cliquer sur les carrés couleurs dans cet ordre au bas du frigo pour obtenir de la viande et noter la valeur du rond

    revenir vue de départ, cliquer dans le vase pour avoir des petits papiers couleurs

     

    mettre la viande dans le vase et appuyer sur le bouton, des flammes sortent

    zoomer dans le vase et cliquer pour récupérer la viande cuite

    aller la donner au personnage et récupérer un tournevis

    aller dévisser la plaque sous les épées, cliquer sur les 3 boutons verts dans l'ordre des rectangles verts (pour moi) BMBBHMHM

     

    les pierres arrêtent de sauter, utiliser le marteau plusieurs fois dessus pour trouver une banane

    avec la banane, cliquer sur les pierres pour en prendre une petite pierre

    aller à gauche, donner la banane au gorille qui donne un papier (plusieurs clics à faire)

    sur le papier un calcul à faire, rond, coeur, étoile +1111

     

    au dos du papier il y a un dessin qui montre qu'il faut coller les petits papiers

    sur le haut du frigo on peut poser la petite pierre dans le trou et avec les flèches faire bouger le point mais...je n'ai pas réussi le jeu...je pense qu'on devait trouver de la colle

    FIN 2, faire le calcul demandé et entrer ce code près de la porte pour la SORTIE...

     

    si quelqu'un arrive pour le jeu de la pierre...

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    christinec2

    J'ai réussi le jeu de la pierre (pas si compliqué en fait), il faut placer la petite pierre dans le trou et cliquer pour faire aller le point jaune en G (clic DBGBDHG)

    on obtient de la colle, ouvrir le tube, mettre en grand les papiers et les coller ensemble

    puis la sortie est la même...

     

    12
    kinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    kinou

    desolée pour le doublon,mais chez moi aucun commentaire pour ce jeu n'apparait ,j'ai vu qu'il y avait dejà une solution en publiant la mienne

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    christinec2

    Apparemment il y aurait bien une 3ème fin en mettant le collage sur le bonhomme et ça devrait donner une pièce d'or (vu sur Eg)

    mais j'ai retenté avec la sauvegarde et je n'ai pas réussi à avoir cette pièce, il doit y avoir peut être une autre action à faire avant...

    14
    kinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    kinou

    Bonjour, les codes changent a chaque fois 

    1ere vue : cliquer sur le vase mais ne toucher pas au bouton,cliquer à la base du vase ; des confettis, ne JAMAIS toucher au tonneau

    a droite : cliquer sur le bonhomme, il veut un roti, a la pointe de la fleche il y a un interrupteur et un marteau en bas a gauche,

    a droite : bas du frigo ; le premier bouton est vert, 2 ;rose, 3 :bleu,4 rouge, 5 jaune, ca ne change pas

    a droite : les epees : code pour le frigo de droite  à gauche

    a gauche : entrer le code ( pour Rge,B, Rse, V, J  = boutons 43215), prendre le roti noter la valeur du cercle et celle du coeur

    vue de depart :zoomer sur le vase mettre le roti  a l'interieur et appuyer sur le bouton, recuperer le roti cuit,

    a droite : donner le roti au bonhomme il donne un tournevis noter la valeur de l'etoile , appuyer sur l'interrupteur et là ca devient compliqué  à expliquer ;

    trois hauteur de bouton vert haut milieu bas les noter, mais il faut aussi prendre en compte les intervalles ce qui fait que le premier bouton est bien a la premiere place, le 2e bouton est a la 3e  place, 3e b :5ep,4eb;7ep,5eb:2ep,6eb:4ep,7eb:6ep, 8eb ;8ep ca ne change jamais

    soit pour le code

    B M B M H H B B

    1 3 5 7  2 4 6 8

    il faudra rentrer le codeB H M H B B M B

    2x a droite devisser la plaque rentrer le code, ca arrete les pierres  taper dessus avec le marteau: une banane, continuer de taper sur les pierres et recuperer un petit morceau de pierre en selectionnant les confettis mais je ne suis pas sure

    a gauche : donner la banane au gorille; un papier code sortie

    poser la pierre sur le jeu de slide en haut du frigo sur le rond jaune, jouer il faut que le s rejoigne le g  de la glue dans le frigo, dans les items enlever le bouchon, mettre en grand les confettis,les coller ca donne un espece de deguisement, vous n'avez plus qu'a aller ouvrir la porte

    15
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    nadine

    j'ai eu besoin pour les carrés verts  merci !


    16
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:39
    pascale

    ça ne marche pas le code des rectangles verts !!!!!!!

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