• Phantomisty - Escape game 11 soluce

    Phantomisty - Escape game 11

    Phantomisty - Escape game 11

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants


    Tous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:03
    Dany

    Bravo !

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    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:05
    Dany

    Merci Christine

    3
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:06
    Dany

    Bravo !

    4
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:08
    Dany

    Bravo !

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    J'ai déjà trouvé la mauvaise fin 

    Il NE faut donc PAS pousser la dame fantôme!

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    Idem Zen  heureusement il y a "save"

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Coucou Christine.

    Je sèche sur le code symboles / chiffres. Les symboles sont dans l'ordre de leur apparition, comme sur un clavier de 1 à 9.

    8
    Karl l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    Karl															l

    Facile!

    A droite, prendre planche en bois

    2 x à droite, taper avec planche contre mur fissuré

    Entrer dans trou, monter échelle, sortie

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    C'est pas très clair, ce que j'ai écrit.

    En tout cas, j'ai déjà essayé le croisement 1/4, 2/5 et 3/6,  et aussi les croisements 1/2, 3/4 et 5/6 ainsi que le 1, 2, 4 qui sont les seuls à leur place.

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

     Merci Karl, c'est une des fins. (Pas la "perfect" vue la tête du gars)

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    Zen je pense qu'il faut prendre les intersections des chiffres sur le mur

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    et Sortie bonne  fin je pense

    les 3 symboles donnent une ouverture dans le mur

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    J'ai fait comme si les boutons du haut étaient 123 et ceux du bas 456, et j'ai pris les croisements, et j'ai aussi fait comme si enhaut, c'était 135 et en bas 246 et j'ai pris les croisements. Les 2 n'ont pas marché.

    Ensuite, j'ai repéré que dans la colonne du 1, il y a le 1er symbolke, dans la ligne du 2, le 2ème, dans la ligne du 4 le 4ème, et aucun des autres ne fonctionnent comme ça, mais c'est absurde parce qu'on n'a pas 789. J'ai quand même essayé les symboles correspondants, mais ça n'a pas marché non plus.

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Bravo Christine! 

    Je pense que je vais attendre ta soluce, parce que là, je n'y suis pas du tout.

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    Zen, je ne comprends pas où tu en es? de quels boutons tu parles?

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    Bon je fais la soluce

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    J'ai mangé des céréales: ça a dû me doper: je viens enfin de comprendre les boutons H/B

    J'avance! 

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Je parlais des boutons verts. J'ai une épée toute propre.

    19
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01

    Bonjour Zen et Christine !

    Il y 3 fins possibles.

    L'une de vous rédige ?

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Bonjour Gazoline 

    Christine est en train de mettre la bonne, moi, j'ai déjà mis la mauvaise, et Karl a mis la normale. Merci Gazoline.

    21
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01

    Sur les fissures du mur, on peut aussi utiliser le marteau

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Je savais bien que j'étais pas claire!  Pardon: 

    Hebergeur d'image

    Ces boutons que j'ai numérotés. Soit ordre jaune, ça donne certaines intersections, soit ordre rouge, ça en donne d'autres. J'ai essayé les 2 solutions, et aucune n'a marché.

     

    De toute façon, j'attends ta soluce. Je te mets cette image pour éclairer mes propos confus.

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    Vue de départ aller à droite et ramasser un baton

    aller à droite, placer le baton entre les 2 rochers et clic dessus pour trouver un tunnel

    aller tout au bout et ramasser un bloc gris, noter la flèche dessus et les points verts

    aller à droite pour noter des chiffres et des symboles sur le mur...

     

    revenir vue de départ et aller à droite (vue mur fissuré)

    zoomer sur les boutons verts sur le mur et cliquer dessus dans l'ordre flèche et points verts sur la boite (change à chaque jeu) on récupère une épée rouillée

    mettre en grand le bloc gris et aiguiser l'épée dessus

    retourner au fond tu tunnel et aller à gauche, ramasser un sac, clic dessus pour trouver une feuille

     

    revenir vue de départ, aller à droite, avec l'épée couper les batons et récupérer un petit bois

    ajouter le bois et le sac, on a une torche, l'allumer sur celle du mur

    mettre le feu au tas de bois et poser le papier sur le feu pour avoir un code 6 chiffres (pour moi 41 65 21 mais ça change aussi)

    retourner voir le mur à droite au fond du tunnel et noter le symbole associé à l'intersection de 2 chiffres du code (pour moi je note le symbole à l'intersection du 4 et du 1, du 6 et du 5...)

     

    revenir vue de départ et entrer les 3 symboles sur le mur, un passage s'ouvre à gauche

    aller tout au bout et descendre, entrer dans la pièce, utiliser l'épée sur le monstre bleu, remonter

    vue de départ , éteindre la torche dans l'eau et l'associer au bloc gris pour en faire un marteau, aller en vue du mur fissuré et le casser pour la SORTIE 'good end"

     

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Ah! Je recommence depuis le début, parce que pas moyen de couper ces planches! J'ai pourtant essayé! Je pensais qu'il fallait faire autre chose avec l'épée.

    MERCI Christine 

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Enfin sortie! Merci encore Christine. 

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    Vivi															l

    Et coucou !

    Bon alors si quelqu'un a besoin d'aide pour trouver les mauvaises fins, je suis là. Il n'y a que celles-ci que j'ai trouvées.  C'est tout moi ça !!! 

     

    27
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    Vivi															l

    Et bé voilà, avec la solution c'est très facile de sortir avec la bonne fin  

    Merci Christine 

    28
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    cerise

    Merci christine pour ta soluce,

    je suis sortie avec dame fantôme, après avoir utilisé épée sur monstre bleu, je suis allée la chercher et elle est venue dans mon inventaire, mais ça n'apporte rien de plus.

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