• Phantomisty - Escape game 10 - Bamboo room escape soluce

    Phantomisty - Bamboo room escape

    Phantomisty - Bamboo room escape

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Mel est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:16
    Dany

    Merci

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:20
    Dany

    Merci Mel

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 20:25
    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    christinec2

    J'ai eu 2 fins et je pense qu'il y en a d'autres...

    une fin avec commande sur télé, et une fin avec clé grâce à ordre couleurs des livres pièce du haut...

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Pensez à sauvegarder!!! 

     

    Ne pas faire bouger le mobile sonore devant la fenêtre, sauf avec un ventilateur.

    Ne pas allumer la télé sans précaution (lesquelles??? J'imagine qu'il faut d'abord débrancher le ventilo): ça fait disjoncter.

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Speedy Gonzalès, c'est ton surnom, Christine???

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Préambule résumé:

    Le 7 juillet, c'est la célébration de la réunion de la constellation du bouvier et de celle de la princesse. On accroche des voeux aux bambous.

     

    Chez le propriétaire de la maison, il y a une porte qui ne peut s'ouvrir que ce jour-là. Mais malgré ses nombreux essais, elle n'a jamais voulu s'ouvrir. 

     

    Un jour, il découvre dans un livre ancien qu'à cause d'une erreur de calendrier, cette fête devrait avoir lieu le 8 juillet.

     

    Il ouvre donc la porte ce jour-là, et miracle, ça marche! Il trouve une lettre de son ancêtre lui disant

    Bravo, tu as réussi à ouvrir cette pièce et maintenant, essaie d'en sortir, ha, ha!

     

     

    Quand on clique sur la fenêtre "il fait nuit"

    Quand on allume la télé sans arrêter le ventilo "ça a disjoncté"

    8
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Merci Zen ! Elle est marrante cette histoire.

    Donc j'ai eu 3 fins, 2 mauvaises, une qui a l'air bonne. A mon avis, il y en a une autre, ou bien ?

    9
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Il faut arrêter le ventilateur avant de cliquer sur la TV. Après je ne sais pas.

    10
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Code à 3 chiffres à entrer sur le côté gauche de l'étagère en bas (à côté du pont)

    11
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Ah bin attends Dany, c'est pas fini.

    Merci à pouet pouet : code à 3 chiffres = rouge-jaune-bleu + vert-rose-nombre de tonneaux = 125+439=168

    Attention, les chiffres changent à chaque fois, donc mon code n'est pas le vôtre.

    Ce donne ciseaux et colle==>sur papiers=décorations sur l'arbre

    Puis on a un 3 sur un papier rouge, et là je ne sais plus...

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Les chiffres des couleurs changent (ou alors j'ai un énorme problème!). 

    13
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Tout à fait Zebu, les chiffres sont aléatoires, donc c'est chacun son code.

    14
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Pardon, c'est pas Zebu, c'est Zen. Je m'emmêle.

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Mon problème, c'est que je ne comprenais pas pourquoi aucun code ne fonctionnait... évidemment, je les faisais avec les chiffres obtenus précédemment! 

     

    J'ai eu 2 fins (une avec médaillon en étoile, une sans), mais je n'ai utilisé le papier rouge pour aucune d'entre elles.

    16
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Il te faut des ciseaux et de la colle pour les papuers de couleurs, Zen. Tu les as en entrant le code sur la gauche de l'étagère 

    17
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Bon je fais la soluce de celui-là, alors. Parce que je ne comprends rien à ce que j'ai mis plus haut en fait...

    18
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Et donc regardez les papiers de couleurs en faisant défiller en cliquant sur la droite=ordre dans lequel cliquer sur les livres = porte sous canapé = sortie !

    Donc 5 fins :

    -clic clochette=assomé 1ère fin

    -puzzle pont=rallonge + ventilateur branchés = livres couleurs pour code (et piles)=>code porte 2ème fin

    -télécommande + piles sur TV =allumer sans arrêter le ventilateur==>disjoncté 3ème fin

    -faire l'addition avec le nombre de tonneaux, puis décorer le sapin, puis tournevis =collier puis sortie par porte à code=4ème fin

    -regarder les décorations, clic dans l'ordre des couleurs des déco sur livres (de 1 à 7)=porte sous canapé=5ème fin

    C'est qui qui remet en ordre tout ça avec la soluce du début ? 

    Parce qu'on a un peu mis le bazar chez Dany/ Mais c'est pas moi qui range les jouets.

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    christinec2

    Merci Mel pour les autres fins

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    zen															le

    Non mais je les ai faits, mes origamis et découpages. Ce dont je ne me suis pas servi, c'est des inscriptions notées sur le papier rouge, quand on clique sur les déco qu'on vient de suspendre au bambou (j'avais 7 et 5 kg, si je me souviens bien)

    21
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Préambule=voir traduction Zen

    N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE UNE SAUVEGARDE REGULIEREMENT.

     

    1ère vue : Bambou


    A gauche, Vue porte 

    -prendre ventilateur

    -noter sur le boitier à code=GRPYB=Green-Red-Purple-Yellow-Blue=Vert-Rouge-Rose-Jaune-Bleu


    A gauche, vue étagère

    -Faire le puzzle en cliquant sur les ronds jusqu'à ce que les amoureux se fassent un bisou. (Jai cliqué n'importe comment, ça a marché) = rallonge électrique en dessous.

    -Prendre télécommande dans étagère.

    -Zoom sur panneau couleurs étagère= Rouge-Jaune-Bleu + Vert-Rose-tonneau

    -clic sur le bord gauche dans ce zoom=code à 3 chiffres à entrer.

     

    A gauche, Vue canapé.


    A gauche, Vue fenêtre

    1ère FIN : clic clochettes-l'échelle descends avec une grosse bassine métallique=vous êtes assomé

    Faites load et reprenez.

    -Poser le ventilateur + brancher la rallonge. Cliquer le ventilateur=l'échelle descend.

    -Montez

     

    En haut, Vue livres

    -prendre les papiers de couleurs par terre

    -Noter les chiffres et les couleurs (attention les chiffres sont aléatoires et jamais les mêmes)

    Pour moi j'ai : Rouge=3 - Jaune=5 - Vert=1 - Bleu=4 Rose=2

    -prendre les 2 piles au-dessus des livres.

     

    En bas et à gauche, Vue Télé

    -mettre les piles dans la télécommande.

    2ème FIN : ça a disjoncté, vous êtes dans le noir

    Faites load et reprenez

    -retourner à la fenêtre et cliquer sur le ventilateur pour l'arrêter.

    -retourner à la TV, et cliquer avec la télécommande = 3ème image = compter nombre de tonneaux= 9 tonneaux (il y en a un un peu transparent en bas à gauche)

     

    Aller à la porte

    -code= Vert-Rouge-Rose-Jaune-Bleu=13254 (pour moi seulement, voir code sur livres)

    3ème FIN : porte=enfin la sortie ! Mais on peut faire mieux.

    Faites LOAD et reprenez

     

    Sur l'étagère, faire l'addition avec le code livres :Rouge-Jaune-Bleu + Vert-Rose-tonneau=354+129=483 (pour moi)

    -entrer ce code sur le côté gauche de l'étagèe=ciseaux+colle (en dessous)

    -Papiers couleurs + ciseaux&colle = décorations

    -aller au bambou et décorez le=tournevis

    -aller à l'étagère et dévisser la vis entre les ronds de couleurs = collier étoile

    4ème FIN : Sortez avec le collier avec le code de la porte (voir 3ème fin)=Sortie avec étoiles. Mais on peut faire mleux !

    Faites Load et reprenez

     

    Aller au Bambou, cliquer les décorations. Une fois en zoom, cliquer à droite pour faire défiler les 5 couleurs.

    On obtient (pour moi, les chiffres sont aléatoires ici aussi) : Rouge=5&7 - Jaune=1&6 - Vert=3 - Bleu=4 - Rose=2

    -Aller aux livres en haut et cliquer dessus dans l'ordre donné par les décorations du bambou (oubliez les chiffres sur les livres)

    Pour moi ça donne : Jaune-Rose-Vert-Bleu-Rouge-Jaune-Rouge

    Clic clac !

    -Aller au canapé=une porte

    5ème FIN=sortez. C'est le feu d'artifice final !

    Et là, on ne pourra pas faire mieux je crois. Quoique...

    22
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    Mel															le

    Zen, quand tu as le "papier rouge" en zoom, clique à droite pour faire défiler les autres papiers de couleurs. Ca te donne un ordre pour cliquer sur les livres.

    23
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:20
    nadine

    ventilo ou pas, j'ai pris l'échelle sur la tête ! comme on dit jamais 2 sans 3 , je n'y retourne pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :