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Phantomisty - Dark room escape soluce
Phantomisty - Dark room escape
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. MerciTous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste
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Commentaires
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21attention, les chiffres changent à chaque jeu
prendre une clé rouge sur l'arbre
aller à droite, cliquer bas gauche du meuble, prendre une boite d'allumettes et lire 26 bleu sur le mur
ouvrir porte gauche pour prendre une boite de thon (?) et ouvrir porte droite pour trouver un marteau, dans l'inventaire cliquer au bout du manche pour trouver un clou
NE PAs tirer sur la corde qui pend = mauvaise fin!
aller à droite, cliquer dans le rond noir, prendre des ciseaux, revenir à gauche, couper la corde
mettre en grand la boite de thon, cliquer dessus avec le marteau, le clou fait un trou, rajouter la corde
retourner vue du rond noir, cliquer dessus avec la boite de thon, on voit une mèche, ouvrir les allumettes, en allumer une et allumer la mèche
vue normale, ramasser une lampe torche, ouvrir le bas du meuble avec la clé et récupérer un appareil pour piles
prendre les piles de la lampe, les mettre en grand, utiliser l'appareil dessus lire " 0.314 V x2"
faire l'opération 0.314x2=0.628 (pour moi)
zoomer sur le clavier du mur, on voit 0 --- V donc écrire 628 et entrer pour avoir de la lumière
aller à droite, prendre 2 autres piles sous l'arbre et les mettre dans la lampe, à droite, la corde pend...
aller à droite et au bout du couloir, descendre à l'échelle, pas de lumière!
cliquer pour allumer la lampe, lire 7 rouge au bas de l'échelle, près de la porte il faudra un code...
aller à gauche, noter 1 vert, prendre la télécommande sous la télé et ramasser le tournevis bas gauche
aller à gauche, dévisser le panneau et entrer les chiffres couleurs trouvés (pour moi) 1726, la pièce s'éclaire
aller à droite (vue télé), prendre les piles de la lampe et les mettre dans la télécommande
cliquer avec pour allumer la télé, noter l'image des feuilles qui tombent de l'arbre
recliquer 1 x,attendre un peu on voit des maisons dans la nuit et des étoiles
recliquer 1 x noter l'opération de formes qui apparait
carré-triangle +étoile rond, attendre un peu, un chiffre 27 jaune apparait en bas de l'écran
regarder à nouveau l'écran des maisons dans la nuit et retenir que les triangles sont rouges, les carrés bleus, les étoiles jaunes et la lune orange
remonter à l'échelle et aller prendre la feuille tombée de l'arbre, lire 66 orange
faire l'opération des formes avec les chiffres couleurs trouvés (et indice couleurs formes télé carré= chiffre bleu, rond = chiffre orange, triangle= chiffre rouge et étoiles= chiffre jaune)
donc pour moi 26-7+2766 = 2785
retourner au bas de l'échelle , entrer 2785 sur la porte, ça écrit OPEN, on peut sortir avec la fin normale...
MAIS ne pas ouvrir tout de suite
remonter tirer la corde, récupérer un ouvre boite, aller à droite, zoomer dans le récipient sur le socle, utiliser l'ouvre boite dans ce rond pour avoir une pièce d'or poisson
redescendre et ouvrir la porte pour la SORTIE "happy end"
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Solution vidéo de Phantomisty Dark Room...