• Phantomisty - Dark room escape soluce

    Phantomisty - Dark room escape

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:40
    Dany

    Merci Christine

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    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:42
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    attention, les chiffres changent à chaque jeu

     

    prendre une clé rouge sur l'arbre

    aller à droite, cliquer bas gauche du meuble, prendre une boite d'allumettes et lire 26 bleu sur le mur

    ouvrir porte gauche pour prendre une boite de thon (?) et ouvrir porte droite pour trouver un marteau, dans l'inventaire cliquer au bout du manche pour trouver un clou

    NE PAs tirer sur la corde qui pend = mauvaise fin!

     

    aller à droite, cliquer dans le rond noir, prendre des ciseaux, revenir à gauche, couper la corde

    mettre en grand la boite de thon, cliquer dessus avec le marteau, le clou fait un trou, rajouter la corde

    retourner vue du rond noir, cliquer dessus avec la boite de thon, on voit une mèche, ouvrir les allumettes, en allumer une et allumer la mèche

     

    vue normale, ramasser une lampe torche, ouvrir le bas du meuble avec la clé et récupérer un appareil pour  piles

    prendre les piles de la lampe, les mettre en grand, utiliser l'appareil dessus lire " 0.314 V x2"

    faire l'opération 0.314x2=0.628 (pour moi)

    zoomer sur le clavier du mur, on voit 0 --- V donc écrire 628 et entrer pour avoir de la lumière

     

    aller à droite, prendre 2 autres piles sous l'arbre et les mettre dans la lampe, à droite, la corde pend...

    aller à droite et au bout du couloir, descendre à l'échelle, pas de lumière!

    cliquer pour allumer la lampe, lire 7 rouge au bas de l'échelle, près de la porte il faudra un code...

     

    aller à gauche, noter 1 vert, prendre la télécommande sous la télé et ramasser le tournevis bas gauche

    aller à gauche, dévisser le panneau et entrer les chiffres couleurs trouvés (pour moi) 1726, la pièce s'éclaire

     

    aller à droite (vue télé), prendre les piles de la lampe et les mettre dans la télécommande

    cliquer avec pour allumer la télé, noter l'image des feuilles qui tombent de l'arbre

    recliquer 1 x,attendre un peu on voit des maisons dans la nuit et des étoiles

    recliquer 1 x noter l'opération de formes qui apparait

    carré-triangle +étoile rond, attendre un peu, un chiffre 27 jaune apparait en bas de l'écran

    regarder à nouveau l'écran des maisons dans la nuit et retenir que les triangles sont rouges, les carrés bleus, les étoiles jaunes et la lune orange

     

    remonter à l'échelle et aller prendre la feuille tombée de l'arbre, lire 66 orange

    faire l'opération des formes avec les chiffres couleurs trouvés (et indice couleurs formes télé carré= chiffre bleu, rond = chiffre orange, triangle= chiffre rouge et étoiles= chiffre jaune)

    donc pour moi 26-7+2766 = 2785

     

    retourner au bas de l'échelle , entrer 2785 sur la porte, ça écrit OPEN, on peut sortir avec la fin normale...

    MAIS ne pas ouvrir tout de suite

    remonter tirer la corde, récupérer un ouvre boite, aller à droite, zoomer dans le récipient sur le socle, utiliser l'ouvre boite dans ce rond pour avoir une pièce d'or poisson

    redescendre et ouvrir la porte pour la SORTIE "happy end"

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