• Pent house escape soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Sham est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:25
    colette13

    le mot c'est : EXITS

    2
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:30
    colette13

    si faut réessayer

    3
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:34
    colette13

    faut percer le ballon du plafond avec le crayon en le faisant passer par le côté droit où il y a les livres

    4
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:36
    colette13

    le crayon est dans le cochon il faut monter le son pour faire fuir le chat qui casse le cochon

     

    5
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:42
    colette13

    non il n'y a pas de bugs je pense

     

    mais il faut bien exécuter les manoeuvres et il n'est pas si facile que ça ce jeu

     

    6
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:47
    colette13

    la guitare va a droite du magnéto

    7
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:55
    colette13

    faut pas zoomer sur l'étagère

     

    il faut prendre le crayon et le faire glisser par la droite

     

    8
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:27
    Dany

    Bravo !

    9
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:14
    Dany

    Merci Sham

    10
    OAL le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    Très facile celui ci :D On peut prendre le petit tabouret devant la commode et le mettre devant la porte pour ouvrir la fenetre en haut ? Démonter le gramophone pour récupérer un aimant. Dans le tiroir prendre un taille crayon, de l'encre et tampon et un support tampon. Mettre l'encre dans le support, puis le tampon et tamponner le papier au mur, on a une adresse avec un code. SUr la commode, prendre un livre, à l'intérieur une plume de paon . Prendre la guitare, revisser le boulon, prendre la sangle de la guitare. La sangle sert à faire abaisser au dessus de la commode la carte, avec l'aimant viser la bonne adresse, on a un E. Avec la plume chatouiller les narines du chat qui nous laisse un tournevis et un I. Sur le coté gauche, du magneto du bureau, devisser, ca se rebranche. Et j'en suis la à calé pour le code à 5 lettres :( Je compte sur la magie du post... bonne fin de journée
    11
    gegesaunierque faire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    gegesaunierque faire

    exits ne marche pas

     

    12
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07

    Bonjour

    Si si ça marche, mais avant il faut regarder toutes les lettres dans l'inventaire

    13
    gegesaunierque faire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    gegesaunierque faire

    je bloque sur le gros plan aimant + ceinture de guitare. doit me manquer qqe chose..

     

    14
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07

    Il faut ouvrir le tiroir à code pour obtenir une canne. Celle-ci complète l'ensemble sangle/aiment.

    15
    gegesaunierque faire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    gegesaunierque faire

    colette ou as tu trouvez ce fichu crayon???

    16
    gegesaunier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    gegesaunier

    ce jeu a des bugs je recommence ....

    17
    gegesaunier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    gegesaunier

    je viens de perdre ma guitare en la passant sur le magneto!!

     

    18
    OAL le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07

    Mais comment faites vous pour monter le son ?

    19
    OAL le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07

    ha d'accord, merci, je pensais pas qu'elle resservirait :/

    20
    OAL le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07

    En revanche je n'arrive pas à placer mon crayhon pour faire éclater les ballons... Je zoome sur létagère à droite masi il ne va nul part..

     

    c'est pas une chasse aux pixels quand meem ? :(

    21
    gegesaunier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    gegesaunier

    ca y est sorti. merci miulle fois colette !!!!

    22
    OAL le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07

    Ayé j'ai réussi pfff la magie du post :D

    23
    mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    mel															le

    cliquer sur les cordes en haut de la guitare , revenir, puis recliker sur la guitare elle disparait.. ensuite cliker sur le bouton rouge et vert et cliker sur le bouton du magneto en bas a gauche il bouge et la le chat s'en va...

    24
    mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    mel															le

    sur la vue globale placer le crayon au niveau de l étagere voila

    25
    Sham l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    Sham															l

    Faut enregistrer la musique fait par la guitare avec le bouton rouge, ensuite cliquer sur le bouton vert pour faire jouer la musique, et monter le volume au max pour faire fuire le chat, vous verrez l'animation, il fera tomber le cochon qui est sur l'étagère tout en haut, cliquer sur les débris au sol, ramassez le crayon et 2 lettres.

    26
    ShamFaut enregistrer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    ShamFaut enregistrer

    oups .....

    Faut enregistrer la musique fait par la guitare avec les boutons rouge et vert , ensuite cliquer sur le bouton vert pour faire jouer la musique, et monter le volume au max pour faire fuire le chat, vous verrez l'animation, il fera tomber le cochon qui est sur l'étagère tout en haut, cliquer sur les débris au sol, ramassez le crayon et 2 lettres.

     

    Désolée :)

    27
    chris
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    chris

    bonjour, je n'arrive pas a faire de la musique avec la guitare

     

    28
    chris
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    chris

    ok jai reussi

    29
    Noel-Patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    Noel-Patrick

    J'ai bien trouvé le E mais je n'arrive pas à le prendre...

    30
    Noel-Patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    Noel-Patrick

    Sorti...

    31
    amnesia13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    amnesia13

    ensuit pour finir cliquer sur le bas de la porte puis ensuite cliquer sur le haut de la porte sur la fleche puis casser la vitre avec la combinaison canne+corde+aimant

    32
    syd le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    syd															le

    bonjour, je clique partout mais la guitare ne fait absolument rien , quelqu'un peut m'expliquer comment on fait svp? merci 

    33
    Sham l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07
    Sham															l

    Prendre la guitare, l'ouvrir dans l'inventaire, prendre la sangle et pousser sur la clef d'accordement.

    Zoom sur le bord de la fenêtre, prendre le premier livre,
    l'ouvrir dans l'inventaire, tourner les pages, prendre la plume de paon.

    Reculer, zoom au fond sur le meuble à tiroirs, ouvrir celui du haut à gauche, prendre le taille crayons, dans le tiroir du haut à droite = la bouteille d'encre, et dans le tiroir du bas à droite une boite ...encre pour tampon.

    Sur le petit meuble à gauche prendre le gramophone, l'ouvrir dans l'inventaire, clic dessus et prendre un aimant situé sur le bout de la pièce jaune.  Clic sur le petit meuble, il bouge vers la gauche.

    Reculer, zoom sur le meuble de gauche, clic sur tiroir du bas = tampon encreur
    Tiroir du haut ... un code ^^

    Dans l'inventaire, sélectionner la boite et l'ouvrir, verser la bouteille d'encre dedans, prendre le tampon et tamponner ^^ Reprendre le tampon.

    Clic sur feuille blanche au dessus du meuble sur le mur, mettre le tampon dessus, indice ... ?!

    Zoom sur le chat, prendre la plume de paon et mettre sur son nez  ^^ , prendre le tourne-vis et un papier ( lettre i )
    Clic sur magneto, coté gauche dévisser avec tourne-vis, clic sur fils, ça se répare, refermer.  

    Dans cette vue, prendre la guitare et la déposer à droite du magneto, clic sur le bouton vert et le rouge, clic sur les cordes, le magneto enregistre la musique, la guitare disparait.  Clic sur le bouton vert, clic sur le bouton gris en bas à gauche du magneto pour monter le son, le chat fait tomber le cochon qui est en haut sur l'étagère, cliquer sur les débris au sol, ramassez le crayon et 2 lettres ( T - X )

    Reculer, dans l'inventaire zoom sur le crayon, prendre le taille crayon pour l'aiguiser, le reprendre.

    Sélectionner le crayon et aller le placer en bas à gauche de l'étagère, il ira creuver le ballon bleu dans lequel se trouve une lettre ( S ) qui va tout seul dans l'inventaire.

    Clic sur la carte au mur tout en haut en arrère des ballons, sélectionner la sangle qui sert à baisser la carte du monde, cliquer sur les écritures qui sont en haut à droite, ça se déchire, voici une autre lettre et la dernière ( E ) ... Rependre la sangle.

    Donc on a : i - t - x - s - e = EXITS

    Retourner au meuble à code, mettre EXITS, le tiroir s'ouvre, = une cane

    Dans l'inventaire clic sur la sangle, ajouter l'aimant et la cane... voilà se qu'il faut pour prendre la clef ^^

    Clic sur le meuble qui est maintant devant la porte, monter pour nouvelle vue en haut, clic sur la fenêtre de la porte, prendre la cane qui sert maintenant de perche, voir animation ... la clef se retrouve dans l'inventaire ... vous pouvez sortir ;-)

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