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Pent house escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Sham est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123Bee - Peterwhitin sur le blog : liste
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Commentaires
faut percer le ballon du plafond avec le crayon en le faisant passer par le côté droit où il y a les livres
le crayon est dans le cochon il faut monter le son pour faire fuir le chat qui casse le cochon
non il n'y a pas de bugs je pense
mais il faut bien exécuter les manoeuvres et il n'est pas si facile que ça ce jeu
10OAL leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07Très facile celui ci :D On peut prendre le petit tabouret devant la commode et le mettre devant la porte pour ouvrir la fenetre en haut ? Démonter le gramophone pour récupérer un aimant. Dans le tiroir prendre un taille crayon, de l'encre et tampon et un support tampon. Mettre l'encre dans le support, puis le tampon et tamponner le papier au mur, on a une adresse avec un code. SUr la commode, prendre un livre, à l'intérieur une plume de paon . Prendre la guitare, revisser le boulon, prendre la sangle de la guitare. La sangle sert à faire abaisser au dessus de la commode la carte, avec l'aimant viser la bonne adresse, on a un E. Avec la plume chatouiller les narines du chat qui nous laisse un tournevis et un I. Sur le coté gauche, du magneto du bureau, devisser, ca se rebranche. Et j'en suis la à calé pour le code à 5 lettres :( Je compte sur la magie du post... bonne fin de journée11gegesaunierque faireSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0712tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0713gegesaunierque faireSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0714tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07Il faut ouvrir le tiroir à code pour obtenir une canne. Celle-ci complète l'ensemble sangle/aiment.
15gegesaunierque faireSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0716gegesaunierSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0717gegesaunierSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0718OAL leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0719OAL leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0720OAL leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07En revanche je n'arrive pas à placer mon crayhon pour faire éclater les ballons... Je zoome sur létagère à droite masi il ne va nul part..
c'est pas une chasse aux pixels quand meem ? :(
21gegesaunierSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0722OAL leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0723mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07cliquer sur les cordes en haut de la guitare , revenir, puis recliker sur la guitare elle disparait.. ensuite cliker sur le bouton rouge et vert et cliker sur le bouton du magneto en bas a gauche il bouge et la le chat s'en va...
24mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0725Sham lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07Faut enregistrer la musique fait par la guitare avec le bouton rouge, ensuite cliquer sur le bouton vert pour faire jouer la musique, et monter le volume au max pour faire fuire le chat, vous verrez l'animation, il fera tomber le cochon qui est sur l'étagère tout en haut, cliquer sur les débris au sol, ramassez le crayon et 2 lettres.
26ShamFaut enregistrerSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07oups .....
Faut enregistrer la musique fait par la guitare avec les boutons rouge et vert , ensuite cliquer sur le bouton vert pour faire jouer la musique, et monter le volume au max pour faire fuire le chat, vous verrez l'animation, il fera tomber le cochon qui est sur l'étagère tout en haut, cliquer sur les débris au sol, ramassez le crayon et 2 lettres.
Désolée :)
27chrisSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0728chrisSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0729Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0730Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0731amnesia13Samedi 7 Décembre 2013 à 21:07ensuit pour finir cliquer sur le bas de la porte puis ensuite cliquer sur le haut de la porte sur la fleche puis casser la vitre avec la combinaison canne+corde+aimant
32syd leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07bonjour, je clique partout mais la guitare ne fait absolument rien , quelqu'un peut m'expliquer comment on fait svp? merci
33Sham lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:07Prendre la guitare, l'ouvrir dans l'inventaire, prendre la sangle et pousser sur la clef d'accordement.
Zoom sur le bord de la fenêtre, prendre le premier livre,
l'ouvrir dans l'inventaire, tourner les pages, prendre la plume de paon.
Reculer, zoom au fond sur le meuble à tiroirs, ouvrir celui du haut à gauche, prendre le taille crayons, dans le tiroir du haut à droite = la bouteille d'encre, et dans le tiroir du bas à droite une boite ...encre pour tampon.
Sur le petit meuble à gauche prendre le gramophone, l'ouvrir dans l'inventaire, clic dessus et prendre un aimant situé sur le bout de la pièce jaune. Clic sur le petit meuble, il bouge vers la gauche.
Reculer, zoom sur le meuble de gauche, clic sur tiroir du bas = tampon encreur
Tiroir du haut ... un code ^^
Dans l'inventaire, sélectionner la boite et l'ouvrir, verser la bouteille d'encre dedans, prendre le tampon et tamponner ^^ Reprendre le tampon.
Clic sur feuille blanche au dessus du meuble sur le mur, mettre le tampon dessus, indice ... ?!
Zoom sur le chat, prendre la plume de paon et mettre sur son nez ^^ , prendre le tourne-vis et un papier ( lettre i )
Clic sur magneto, coté gauche dévisser avec tourne-vis, clic sur fils, ça se répare, refermer.
Dans cette vue, prendre la guitare et la déposer à droite du magneto, clic sur le bouton vert et le rouge, clic sur les cordes, le magneto enregistre la musique, la guitare disparait. Clic sur le bouton vert, clic sur le bouton gris en bas à gauche du magneto pour monter le son, le chat fait tomber le cochon qui est en haut sur l'étagère, cliquer sur les débris au sol, ramassez le crayon et 2 lettres ( T - X )
Reculer, dans l'inventaire zoom sur le crayon, prendre le taille crayon pour l'aiguiser, le reprendre.
Sélectionner le crayon et aller le placer en bas à gauche de l'étagère, il ira creuver le ballon bleu dans lequel se trouve une lettre ( S ) qui va tout seul dans l'inventaire.
Clic sur la carte au mur tout en haut en arrère des ballons, sélectionner la sangle qui sert à baisser la carte du monde, cliquer sur les écritures qui sont en haut à droite, ça se déchire, voici une autre lettre et la dernière ( E ) ... Rependre la sangle.
Donc on a : i - t - x - s - e = EXITS
Retourner au meuble à code, mettre EXITS, le tiroir s'ouvre, = une cane
Dans l'inventaire clic sur la sangle, ajouter l'aimant et la cane... voilà se qu'il faut pour prendre la clef ^^
Clic sur le meuble qui est maintant devant la porte, monter pour nouvelle vue en haut, clic sur la fenêtre de la porte, prendre la cane qui sert maintenant de perche, voir animation ... la clef se retrouve dans l'inventaire ... vous pouvez sortir ;-)
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le mot c'est : EXITS