• Pattsun march escape soluce

    Pattsun march escapePattsun march escape

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Dimanche 3 Juin 2012 à 12:56
    CerKill

    Je ferai ce soir la vidéo de la perfect end...

    4
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42

    Tout en logique ...

     

    3 fins possibles


    - noter l'indice

    - regarder dans les 2 armoires du haut

    - 2e tiroir: code-couleurs ...

    - dans le 3e tiroir, une pince à linge

     

    A droite

    - porte pique fermée à clé ...

     

    A droite

    - entrer en trèfle

    - pas d'eau au robinet ...

    - à droite: indice

    - à droite: trèfle = 4

    - à droite: indice + 3 pupitres

       - gauche: code-droite/gauche ...

       - centre: code-triangles ...

       - droite: ouvrir, clic sur la perruque: prendre le papier: indice

    - à droite et sortir en reculant

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code du 2e tiroir: vanne

       - vert - jaune - bleu  clic sur le rouge -

     

    3x à droite

    - sur le tuyau ( bas ), mettre la vanne et la tourner

    - indice au sol

    - sur la machine: il faut un levier, une clé plate + à droite, une prise

     

    A droite

    - entrer en coeur

    - noter le bouton rouge au-dessus du bonhomme

    - à droite: clic: mettre la pince à linge et prendre le verre

    - à droite: coeur = 3

    - à droite: clic: prendre la prise

    - sortir

     

    Vue machine

    - aller brancher la prise ... Les doigts dans le nez !

    - clic sur la console: - tourner le bouton orange ( ? )

                                 - clic sur l'écran: noter l'indice

     

    2x à droite

    - entrer en carreau

    - une porte fermée

    - à droite: porte de garage: code-3 chiffres

    - à droite: carreau = 7

    - à droite: - noter l'indice

                   - vous pouvez passer cette porte ...

                     N'ALLUMEZ PAS !!! C'est la mauvaise fin

    - sortir

     

    En trèfle

    - aller remplir le verre au robinet ( le bouton sur la console doit être vertical )

    - pupitre du milieu: entrer le code

       - triangle 0 - 18144 -> 1, commencer par le triangle du bas, puis 5,6         2,4

                                                                                                           3        

    - sortir

     

    - retourner voir l'écran de la console

     

    Revenir en trèfle

    - pupitre gauche: entrer l'indice: clé pique

       - souvenez-vous du sens de la flèche ! ... G - D - D - G - G - D

     

    En pique

    - ouvert avec la clé

    - clic sur le petit monticule: verser l'eau: prendre le levier

    - à droite: indice

    - à droite: pique = 5

    - à droite: entrer et clic au fond: entrer le code: des chiffres apparaissent

       - le dessin au sol devant la console: attention à l'orientation et clic sur les

         cases qui étaient blanches:   - - -  -

                                                  x - x x

                                                  x - x x

                                                  - - -  -

     

    - aller mettre le levier sur la console

    - retourner en trèfle remplir le verre

     

    En carreau

    - aller entrer le code: entrer, clics: clé plate

      - indices: code = BCA: -  trèfle = B = 4

                                      - pique  coeur = C = 5 + 3 = 8

                                      - pique - trèfle = A = 5 - 4 = 1

       -> 481

     

    - aller ouvrir la plaque sur la console: brancher la prise

    - clic sur la console: bouton orange horizontal ...

       -> l'homme en coeur presse le bouton rouge au-dessus de lui

    - remettre bouton orange vertical et baisser le levier

     

    En carreau

    - la porte vitrée est maintenant ouverte: entrer

    - vider le verre et entrer le code: une clé

       - les chiffres trouvés en pique sont les valeurs de figures

       -> carreau- pique - trèfle - carreau - coeur - carreau - trèfle -

     

    2e fin: sortir avec cette clé

     

    Happy end

    - retourner la clé: un nouveau code

    - refermer le panneau et entrer ce nouveau code: indice

       - pique - coeur - coeur - carreau- trèfle -pique -

     

    En pique

    - entrer à gauche: clic: entrer le code: un cachet

         - x x -

         - - x x

         x x - x

         x x x -

     

    - maintenant vous pouvez sortir !

     

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42

    Et Bonne Fête à toutes les mamans de France !

                                    

     

     

    6
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    loulou31

    merci Gazoline!bisous

     

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    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    zen															le

    Je viens juste de le commencer: déjanté! 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    zen															le

    Yesssss! Fini toute seule (j'ai juste regardé quoi faire du tampon: rien! Merci Gazoline ). Je me suis bien régalée avec ce jeu. Merci Dany 

     

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