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Pattsun march escape soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
4GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:42Tout en logique ...
3 fins possibles
- noter l'indice
- regarder dans les 2 armoires du haut
- 2e tiroir: code-couleurs ...
- dans le 3e tiroir, une pince à linge
A droite
- porte pique fermée à clé ...
A droite
- entrer en trèfle
- pas d'eau au robinet ...
- à droite: indice
- à droite: trèfle = 4
- à droite: indice + 3 pupitres
- gauche: code-droite/gauche ...
- centre: code-triangles ...
- droite: ouvrir, clic sur la perruque: prendre le papier: indice
- à droite et sortir en reculant
2x à gauche
- aller entrer le code du 2e tiroir: vanne
- vert - jaune - bleu clic sur le rouge -
3x à droite
- sur le tuyau ( bas ), mettre la vanne et la tourner
- indice au sol
- sur la machine: il faut un levier, une clé plate + à droite, une prise
A droite
- entrer en coeur
- noter le bouton rouge au-dessus du bonhomme
- à droite: clic: mettre la pince à linge et prendre le verre
- à droite: coeur = 3
- à droite: clic: prendre la prise
- sortir
Vue machine
- aller brancher la prise ... Les doigts dans le nez !
- clic sur la console: - tourner le bouton orange ( ? )
- clic sur l'écran: noter l'indice
2x à droite
- entrer en carreau
- une porte fermée
- à droite: porte de garage: code-3 chiffres
- à droite: carreau = 7
- à droite: - noter l'indice
- vous pouvez passer cette porte ...
N'ALLUMEZ PAS !!! C'est la mauvaise fin
- sortir
En trèfle
- aller remplir le verre au robinet ( le bouton sur la console doit être vertical )
- pupitre du milieu: entrer le code
- triangle 0 - 18144 -> 1, commencer par le triangle du bas, puis 5,6 2,4
3
- sortir
- retourner voir l'écran de la console
Revenir en trèfle
- pupitre gauche: entrer l'indice: clé pique
- souvenez-vous du sens de la flèche ! ... G - D - D - G - G - D
En pique
- ouvert avec la clé
- clic sur le petit monticule: verser l'eau: prendre le levier
- à droite: indice
- à droite: pique = 5
- à droite: entrer et clic au fond: entrer le code: des chiffres apparaissent
- le dessin au sol devant la console: attention à l'orientation et clic sur les
cases qui étaient blanches: - - - -
x - x x
x - x x
- - - -
- aller mettre le levier sur la console
- retourner en trèfle remplir le verre
En carreau
- aller entrer le code: entrer, clics: clé plate
- indices: code = BCA: - trèfle = B = 4
- pique coeur = C = 5 + 3 = 8
- pique - trèfle = A = 5 - 4 = 1
-> 481
- aller ouvrir la plaque sur la console: brancher la prise
- clic sur la console: bouton orange horizontal ...
-> l'homme en coeur presse le bouton rouge au-dessus de lui
- remettre bouton orange vertical et baisser le levier
En carreau
- la porte vitrée est maintenant ouverte: entrer
- vider le verre et entrer le code: une clé
- les chiffres trouvés en pique sont les valeurs de figures
-> carreau- pique - trèfle - carreau - coeur - carreau - trèfle -
2e fin: sortir avec cette clé
Happy end
- retourner la clé: un nouveau code
- refermer le panneau et entrer ce nouveau code: indice
- pique - coeur - coeur - carreau- trèfle -pique -
En pique
- entrer à gauche: clic: entrer le code: un cachet
- x x -
- - x x
x x - x
x x x -
- maintenant vous pouvez sortir !
5GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:426loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:427zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:428zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:42Yesssss! Fini toute seule (j'ai juste regardé quoi faire du tampon: rien! Merci Gazoline ). Je me suis bien régalée avec ce jeu. Merci Dany
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Voici la solution vidéo de ce Detarou's Pattsun March Escape, bien déjanté à souhait comme d'hab'...