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Paper world escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste
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Commentaires
2loulouLundi 30 Juin 2014 à 22:463FranceLundi 30 Juin 2014 à 22:474christinec2Lundi 30 Juin 2014 à 22:53la pierre symbole éclair est sur le côté des rouages du moulin
chiffres = ordre pour cliquer sur les pommes après avoir arrosé l'arbre
5KokoMardi 1er Juillet 2014 à 01:26Merci christinec2 pour le symbole éclair, il était bien caché...6moicouMardi 1er Juillet 2014 à 06:507christinec2Mardi 1er Juillet 2014 à 10:39Vue de départ, aller à gauche = une scie BG
zoomer sur le papier indice sur le sol = ordre pour des rouages, code 243516 et symbole eau BG de ce papierpelle contre la maison
aller 3x à droite, zoomer sur le papier indice sur le sol = symbole lune en haut, ordre pour placer 4 symboles et tirets couleurs (bleu/noir/blanc) en bas (différents selon le jeu)
couper le bambou sur la droite
zoomer sur la fenêtre du grand moulin et reconstituer le bon sens des rouages selon l'indice, il va tourner
symbole éclair sur la gauche des rouagesrevenir vue maison, avec le bambou attraper un détecteur de métaux sur le toit
revenir vue moulins, utiliser le détecteur dans l'herbe bas droit, puis le promener pour voir où bouge la flèche, creuser sur ces 2 emplacements = symbole soleil et une burette d'huile
huiler le moulin de droite, ils tournent tous maintenant = seau à droite du moulin de droite et clé BLEUE bas gauche
aller vue tournesols, placer les 4 symboles dans l'ordre de l'indice soleil, éclair, eau, lune = clé ROUGE
aller vue portique, huiler la fontaine et remplir le seau
repérer la couleur qui s'affiche en cliquant sur les 3 vannes Noir Bleu Blanc
(cliquer pour effacer les points blancs qui apparaissent suite à cet essai)et cliquer pour faire le code selon l'ordre des tirets couleurs 6 clics à faire pour avoir 6 points blancs en cercle = clé JAUNE
aller vue maison, arroser l'arbre de droite, des pommes poussent
cliquer sur les pommes selon l'indice 243516 donc de G à D clic 2ème, 4ème, 3ème... = clé BLANCHE près des fleursaller placer les 4 clés sur le portique et cliquer au milieu pour la SORTIE...
9Vivi :-)Mardi 1er Juillet 2014 à 16:3710zenMardi 1er Juillet 2014 à 17:05Well done! J'ai nettement préféré les dessins et l'ambiance de l'opus précédent, mais ce jeu-ci était néanmoins très bien.
Bon allez, je file à la fête de l'école, voir mes anciens piou-piou.
13CaroleMardi 1er Juillet 2014 à 18:5316fennec 13Mardi 1er Juillet 2014 à 20:36A la longue cette série devient facile puisque à quelque chose près le scénario est identique aux jeux précédents.
17zenMardi 1er Juillet 2014 à 21:38Dany, c'est un peu à cause (grâce) à toi que j'ai fait toutes ces vidéos ! Merci pour ton travail de recensement quotidien de tous ces jeux, même pendant tes vacances ! Ce blog devient une grande famille où l'on se retrouve tous avec grand plaisir (même lorsqu'on est en déplacement professionnel dans un hôtel...).
En route pour deux mille nouvelles vidéos :)
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Bonsoir Dany
le code tirets couleurs sert pour tourner les 3 vannes
le détecteur de métaux sert dans la vue des moulins
pelle toute petite trouvée contre la maison