• P sensor soluce

    P sensor  

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Après le chargement du jeu, clic sur le bouton rouge "GO" pour commencer à jouer.
    Le jeu est un peu difficile à jouer et les graphismes sont lisibles. On peut sauvegarder la partie avec le bouton SAVE.

    Il y a deux fins à ce jeu.

    Ma solution est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:57
    Dany58
    - examiner le tableau à gauche de la porte, dessus on voit des flèches jaunes
    - aller à gauche
    - sur la chaise de gauche, sous le journal lire un papier et noter :
    FW FW
    MFMFMFMFMF
    DFDFDF
    - sur la table, derrière la bouteille de gauche, il y a deux pommes et derrière les pommes prendre : une clé jaune
    - prendre la bouteille de droite
    - examiner la bouteille, dedans on voit une clé bleue qu'on ne peut pas prendre
    - sur l'étagère verte en forme d'étoile il y a quatre bouteilles
    - aller à gauche
    - utiliser la clé jaune pour ouvrir la serrure jaune
    - regarder dans le bas du placard pour trouver : un tournevis
    - examiner la bouteille, la retourner et utiliser le tournevis sur le fond et prendre : une clé bleue
    - utiliser la clé bleue pour ouvrir la serrure bleue et collée en haut dans le placard prendre : une clé noire
    - utiliser la clé noire pour ouvrir la serrure du placard de droite, enlever les journaux.
    - dans le bas du placard prendre : une photo d'une petite maison
    - sur la poupée prendre : une clé plate
    - aller à gauche
    - sur la petite maison utiliser la clé plate pour enlever le boulon en bas à gauche, puis soulever la maison pour prendre : une clé rose
    - utiliser la clé rose pour ouvrir la serrure rose
    - dans le bas du placard prendre : une malette fermée par un code de quatre lettres et un marteau
    - approcher de l'étagère verte et clic en bas de l'image à droite de la flèche de direction pour avoir une vue sur une bougie
    - clic sur la bougie pour voir un papier et sur le papier prendre : un triangle vert. Remarquer le dessin
    - sur les étagères de droite soulever l'assiette blanche cerclée de rouge et basculer le petit interrupteur blanc sur le socle vers la gauche
    - dans la vue des placards avec les serrures clic sur le haut du placard à droite pour voir un ventilateur au plafond
    - approcher du ventilateur et sur la droite prendre : un rond rouge (si vous ne pouvez pas approcher du ventilateur retourner basculer l'interrupteur sous l'assiette pour arrêter le ventilateur)
    - sur la deuxième colonne d'étagères en partant de la gauche, en bas, utiliser le marteau sur le fond pour trouver : une clé verte
    - utiliser la clé verte pour ouvrir la serrure verte de la porte à gauche des placards et avancer, la lumière s'éteint
    - aller à droite deux fois
    - sur le mur on voit un rectangle avec les chiffres 1 2 3 4 5, noter leur position :
    4 35
    1 2
    - aller à gauche jusqu'à l'interrupteur et rallumer la lumière
    - aller à gauche
    - en bas à gauche de l'image ramasser : deux bouteilles et une planche
    - aller à droite jusuq'à une porte et en bas à gauche ramasser : une bouteille
    - aller à droite et approcher du panneau avec les quatre boutons carrés
    - dans la vue de côté de ce panneau sur la gauche, clic sur le bord bleu du panneau pour voir quatre carrés blancs et au centre prendre : un carré bleu
    - noter les chiffres romains sur les quatre carrés :
    IV I
    II III
    - dans la vue de face du panneau clic en bas de l'image à côté de la flèche de direction sur la gauche pour voir sur le sol une croix rouge
    - poser autour de la croix les trois bouteilles et mettre la planche par dessus
    - venir dans la vue de face des quatre carrés de couleur et regarder au plafond pour prendre : une bouteille
    - récupérer la planche et les trois bouteilles
    - poser les quatre bouteilles sur les carrés correspondants à la couleur de leur étiquette
    - aller dans la vue de côté du panneau et passer derrière pour lire des chiffres sur les fonds des bouteilles
    - noter les quatre chiffres dans l'ordre donné par les chiffres romains pour obtenir un code = 9146
    - aller à droite jusqu'à un panneau sur le mur avec un code à quatre chiffres et entrer le code = 9146 : le bouton rouge devient bleu
    - reculer, aller à droite et ouvrir la porte pour revenir dans la première pièce
    - aller au tableau à gauche de la porte et clic sur ses coins dans l'odre
    4 35
    1 2
    - le tableau tombe révélant un autre digicode de trois lettres
    - regarder le tableau par terre et noter que les flèches jaunes dessinent maintenant les lettres KVXW
    - au-dessus du digicode placer les trois boutons de couleur et entrer le code = 125 (je ne sais pas d'où il sort celui-là)
    - ouvrir la porte et avancer
    - si on va sur la droite, on monte un escalier et le jeu est fini

    AUTRE FIN
    - aller à gauche et trouver un panneau sur lequel on distingue les lettres HOME
    - ouvrir les portes des quatre placards et dans chacune entrer une des lettres HOME : les placards s'écartent
    - ouvrir la malette avec le code = KVXW pour trouver une carte magnétique
    - entrer et utiliser la carte magnétique sur la droite
    FINI !!
    2
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:22
    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:29

    il m'avait échappé celui là ! merci à tous les deux ! car j'ai un petit peu pioché !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :