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Ougon escape - Gold door escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
Il parait qu'il y a quatre fins possibles. J'en ai trouvé une en suivant un panda, mais je ne pense pas que ce soit la bonne En tous cas, ce jeu est étrange...
La solution de Mafalda pour en sortir vivant est dans les commentaires. Pour les autres fins, vous trouverez surement tout seul
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Commentaires
11MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Je suis morte 2 fois ! Une en suivant le panda et l'autre en sautant du balcon ! Pourtant j'avais un code en donnant un nounours au sumo allongé ! Strange jeu quand même avec un alien qui porte sa soucoupe sur la tête , un centaure dans un aquarium , un moine dans une robe rose et dieu qui fait du tape-cul !
12ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Moi aussi, j'ai suivi le panda et suis tombée du balcon !
J'ai aussi trouvé le nombre 57381 que l'on doit décrypter pour utiliser le digicode de l'étage. Les crayons nous donnent le chiffre 3. Je cherche des poissons à compter. J'ai une matraque, un gobelet et un coffret à ouvrir.
Je vais manger. A+
13MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45J'avais comme toi Manou . L'aquarium pour les poissons c'est la vitre à droite dans la vue du moine avec la robe rose !
Trés bon appetit !
14ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4515ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Aec tous les indices, les trois crayons et cinq poissons, on trouve le code :
J'ai pu emplir le verre d'eau, trouver et utiliser un marteau. J'ai une clé qui n'ouvre rien pour l'instant.
16ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45J'ai réussi à arrêter le "tape-cul" de Dieu. Celui-ci est sorti par la même porte que le panda. Mais, je ne l'ai pas suivi.
17ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4518ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Dieu s'est noyé puis a réssucité. Le panda se bidonne. Dieu a réapparu dans une fente (où se trouvait le marteau). Une fois arrosé, il réapparaît frigorifié à côté du bonhomme de neige !
19yeah lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45scier la batte de base ball, un tournevis + le coffret et clé de sortie de ce jeu à l'humour un peu étrange..20ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4521MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Fini aussi Manou !! Dieu se les gele dans la neige et c'est bien fait pour lui !!
Bravo à toi
22MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45En tout cas j'ai bien aimé l'humour totalement loufoque de ce jeu ! Dommage toutefois que l'on meure .. sinon ça aurait été parfait !
23RevaxiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Oui, très sympa, ce côté farfelu!
Je suis sorti par la porte orange, mais quelles sont les 3 autres fins possibles???
24RevaxiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Finalement, il semble qu'on ne peut sortir que par la porte orange, mais que les fins diffèrent selon ce qu'on a "fait" de Dieu...
25nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4526nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4527nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45voilà je l'ai rencontré le panda, suivi et je suis out , j'étais pourtant prévenue ! encore des choses pas trouvées
28ACADIESamedi 7 Décembre 2013 à 21:4529MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Soluce: ( je met une soluce où on ne meurt pas ^^)
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- Tournez à droite et cliquez sur la porte où on voit une ombre .Zoomez sur le type mangeant une banane et prenez la BATTE de base-ball dans son dos . Notez l'équation avec les symboles sur le mur .
Allez à droite . Cliquez sur le meuble du fond et prenez une boite avec une vis dans le 1e tiroir . Notez le nombre des crayons = 3 . Cliquez en bas à gauche du meuble pour trouver un VERRE
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- Revenez à gauche et entrez par la porte .Ouvrez la porte des toilettes et notez la valeur du symbole en forme de L = 9. Reculez et allez à droite . Lisez la feuille posée devant l'alien .( vous avez la valeur du symbole associé aux crayons = 3) . Montez à l'étage et récuperez le NOUNOURS dans les escaliers . Continuez à monter
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- Tournez à gauche et zoomez sur la grande vitre à droite . Comptez le nombre des poissons et vous avez la valeur du symbole associé au poisson ( croix barrée de 2 traits en bas ) = 5 . Notez l'équation au fond de l'aquarium . ( cliquez sur la chevelure jaune si vous voulez voir un beau centaure ^^) .Reculez et cliquez sur le moine en robe rose au fond . Notez l'équation : 3 symboles " rond barré avec un rectangle au-dessus" = Crayon = 3.. donc un rond = 1
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- Tournez à gauche 2 fois pour voir l'équation sur le mur blanc 9 - 5 = symbole en forme de "Y" penché = 4 . Reculez ( avec la fleche ! la main vous fait vous suicider ! ) . Revenez aux escaliers et tournez à droite pour voir le pavé numérique où entrer le code ... Redescendez jusqu'à la vue de départ . Donnez le nounours au sumo allongé sur le dos et récuperez le code : 57381. Avec les valeurs des symboles déjà trouvés , on déduit la valeur des autres ..le code donne donc :
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5 = Croix barrée de 2 traits en dessous
7 = Une sorte de " G" couché
3 = le symbole associé au crayon ( un "2" coupé)
8 = Fleche+ trait + petit carré
1 = Rond barré + rectangle au-dessus
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- Remontez à l'étage et entrez ce code sur le pavé numérique . Entrez par la porte qui s'est écroulée . Cliquez sur la porte du fond et tournez à gauche . Passez par la porte en haut des escaliers et tournez à droite devant le bonhomme de neige . Remplissez votre verre de morve ( Beuuurk ! ^^) avec la flaque sur le sol . Redescendez jusqu'aux 3 moines dansant la techtonik ^^ . Cliquez sur la fente située sur le mur de gauche pour y voir un gars coincé . Jetez lui votre verre dessus . Avec la batte récuperez le marteau au fond de la fente
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- Reculez et recliquez sur la porte du fond . Cassez la vitre avec le marteau et actionnez la manette . Remontez remplir votre verre de morve encore une fois .Redescendez à la vue de départ avec les sumos . Cliquez sur le couloir du fond puis allez à gauche . Cliquez sur " dieu" pour avoir une CLEF . Reculez et allez vers le meuble à tiroirs ( " dieu" passe la porte . Allez le voir tomber dans un trou puis passer à travers le plafond pendant que le panda rigole ..)
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- Ouvrez le dernier tiroir avec la clef et prenez une SCIE . Utilisez la sur votre batte de base-ball pour trouver le TOURNEVIS . Ouvrez la petite boite de votre inventaire avec le tournevis et prenez la CLEF DOREE . Remontez à l'étage jusqu'aux moines dansants et recliquez sur la fente pour voir "dieu" coincé dedans ! Jetez lui le verre pour qu'il poursuive son ascension ..
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- Passez par la porte du fond .. " dieu " à rejoint le bonhomme de neige et se les gele ! .. Tournez à droite , ouvrez la porte jaune avec la clef et voilà !
30christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:4531MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4532cecilouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4533rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:45Tout à fait curieux... je n'avais plus qu'à scier le gourdin et merci à Mafalda de l'avoir fait pour moi . Contente d'avoir trouvé le code (c'est vrai que j'avais un peu la flemme mais il était simple). Bien sûr, comme vous tou(te)s, je suis morte plusieurs fois et bien sûr, j'ai été un peu (!) dégoûtée par la morve (tu parles d'un remède miracle )
Bises à Dany et bonne semaine à toutes et tous SMACK
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Oui, j'ai bien ri en le mettant mais je n'ai pas trouvé la bonne fin