• Operation escape of three cats soluce

    Operation escape of three cats

    Operation escape of three cats

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Ce jeu, datant d'octobre 2007, est proposé par Babulle. Merci.

     

    Vous trouverez de l'aide, en français, sur Nicosite.

    La solution de Diane est dans les commentaires. Bravo et merci


    Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2009 à 19:50
    Dany
    Merci Alex
    2
    Jeudi 12 Mars 2009 à 20:57
    yvois
    coucou
    j'ai un problème avec cet escape
    je bloque quand je clique sur des objets que je n'arrive pas à mettre dans l'inventaire

    dommage
    3
    Jeudi 12 Mars 2009 à 22:57
    yvois
    chou2

    c'est cela ,j'ai beau clique sur le chat en bas de l'image ,rien ne se passe ,je peux quand même pas revenir au trou du départ
    moi aussi c'est en japonais
    4
    Jeudi 12 Mars 2009 à 23:45
    yvois
    merci chou2
    j'avais fait un shéma sur un papier

    je me souviens d'un  escape précédent ou on cliquait sur le chat et j'essaye de faire pareilmais cela ne marche pas ;
    5
    Vendredi 13 Mars 2009 à 22:40
    Dany
    Ces chats ne sont pas faciles à "manipuler"
    6
    Dimanche 15 Mars 2009 à 17:52
    Dany
    ce n'est pas grave, Diane. Je vais le reprendre et le mettre en blanc.
    Merci pour ta soluce
    7
    Dimanche 15 Mars 2009 à 17:53
    Dany58
    Voici la solution de Diane en blanc

    TD-tout droit  D droite  G-gauche  M-milieu  R-reculer       S-sortir P-porte

    D - aller à la porte - TD
    PD-TD PD-TD  noter les changements de couleurs -                     BVRVJR( S  S )
              PM-TD avancer faire le jeu des couleurs ( S  S )
              PD-TD prendre la cerise ( S  S )
              PG-TD prendre le pot blanc - coté gauche du meuble
                        un 8 vert avec flèche à D ( R S  S S )

    PM-TD PD-TD PD-TD un trou dans le mur ( S S )
                        PG-TD carte - approcher et cliquer coin bas D                                2 marron flèche à G ( R S S S S )
              PM-TD PD-TD cerise ( pour tantôt ) ( S S )
                        PG-TD approcher et prendre le pic entre les  
                                  boîtes avec le pic prendre l'hexagone
                                  jaune ( R S S S S )
              PG-TD PD-TD 6 boîtes dont un seule ( pour tantôt )
                                  ( S S )
                        PG-TD herbes, approcher, cliquer - faire un
                                  2 marron sur la G, un 8 vert sur la D
                                  R - prendre le coeur - dans inventaire
                                  regarder coeur et cliquer - boussole
                                  ( S S S S )
              PD-TD PG-TD entre la queue du chat et pierre grise
                                  en bas de la ligne du brun foncé et du
                                  pâle, une main ( allez doucement )
                                  un trou, cliquer et prendre triangle
                                  bleu ( R S S S S S S )

    PG-TD PD-TD faire le casse-tête - cerise ( R S S )
              PM-TD table - approcher - tirer 11 kleenex - un mor-
                        ceau de cuir - cliquer sur cendrier 1 coup à D
                        1 coup à G - 1 coup à D - élastique ( R S S )
              PG-TD boîte avec des formes ( pour tantôt )

    Retourner au début avec les chats

    Cliquer sur le chat en bas - prendre le morceau de bois, la pierre.  Casser le pot avec la pierre et prendre l'hexagone.  Dans l'inventaire assembler bâton, élastique, cuir - fronde.

    Aller chambre cerise sur étagère.  Cliquer sur le chat - les autres arrivent - cliquer sur le chat gris et l'étagère de D - sur celle du M - sur celle de G - sur la cerise elle tombe la ramasser.

    Aller chambre 6 boîtes, cliquer sur le chat - sur le chat gris, sur la boîte de D - sur le chat noir - sur la boîte - sur le chat en bas - sur le M de la boîte - cerise

    Aller chambre trou, cliquer chat noir - sur le trou - cerise

    Aller chambre avec formes, les y mettre.  Cliquer coin haut G de la boîte - cerise

    Aller à la porte du début - D - cliquer trou D - attraper souri - une clé bleu

    Aller à D - mettre les cerises sur l'arbre - une porte - ouvrir avec la clé

    Sur la bicyclette en bas du siège, prendre le marbre rouge

    G - cliquer sur bâton à G de la porte de métal

    G-G dans l'inventaire mettre le marbre sur la fronde, tirer en direction du panneau au plafond.  Cliquer chat, recliquer sur le chat, cliquer chat noir 2 fois - échelle.  Cliquer su échelle, sur chat en bas, sur la tête du chat zébré, sur le chat gris, sur le chat noir, sur le chat en bas, sur les mains du chat et SORTIR

    J'ai triché un peu en allant voir sur un site en anglais.
    J'espère que tout est bien expliqué.
    Bon jeu
    8
    pag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    pag															le
    bon alors, j'ai trouvé 2 pommes(que j'ai mises dans l'arbre), une clé, un biscuit (?) et un pot avec une forme dedans... et là j'suis coincée !!!! help !!!
    9
    tit le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    idem pour moi j'avance pas plus !
    10
    pag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    pag															le
    à force de cliquer sur le cendrier (dans la pièce où il y a la table et la chaise), il a fini par se retourner et j'ai maintenant en plus un élastique ! chouette !
    11
    fab le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    fab															le
    hello tou le monde
    a droite de l'etagere ou il y a le bocal il y a un 8 avec une fleche, un indice peu etre???
    12
    fab le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    fab															le
    heuuu pardon a gauche
    13
    pag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    pag															le
    ouiiiii c'est un indice, et y'en a un autre derrière la carte (en cliqant en bas à droite de la carte) un 2 marron avec les flèches.
    ça correspond aux 2 couleurs de la grille où les cases sont vertes ou marrons quand on clique dessus...
    Et voilà faut écrire 2 en marron à gauche et huit en vert sur la droite
    14
    fab le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    fab															le
    ok merci pag, on a donc une boussole
    15
    tit le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    j'ai essayé la boussole sur la carte mais rien !
    16
    pag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    pag															le
    pas mieux...
    mais la boussole et la carte ne sont pas dans le même sens (ça se voit par rapport au nord) la solution doit donc pas être si simple
    17
    tit le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    oui et l'orientation de la boussole ne change pas selon les pièces
    18
    pag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    pag															le
    en fait c'est la carte qu'il doit falloir "tourner", et la croix doit indiquer un emplacement dans une pièce, mais laquelle ?
    19
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    chou2
    il faut bien tourner la carte et l'emplacement est dans la même pièce. En se promenant lentement aux environs de l'endroit, le curseur se change en main. J'ai pas mal de choses, mais j'ai besoin des chats et impossible de les faire venir! qqn sait?
    20
    fab le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    fab															le
    quelqu'un a reussi a ouvrir le bocal?
    21
    tit le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    impossible de faire descendre ces chats ! et non bocal toujours fermé !
    22
    tit le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    apparemment il y a une pierre à trouver pour briser le bocal et ce n'est qu"après que l'on peut appeler les chats mais je ne la trouve pas cette pierre !
    23
    fab le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    fab															le
    il y a bien une grosse pierre devant la carte mais sa marche pas
    24
    alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    alex															l
    bonjour a tous et bravo dany pour votre site!!! balèze cet escape bloqué au même point que vous j'ai une clef bleue aussi!
    25
    tit le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    ben non mon anglais est mauvais et je pense plutôt que c le chat qui nous donne la pierre mais rien à faire ils ne veulent pas descendre !
    26
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    chou2
    tj impossible de faire venir les chats. et moi j'ai même pas d'anglais, c'est tout en japonais! si qqn a le lien en anglais, je prends! Yvois, est-ce que tu n'as aucun objet? parce que pour certains, c'est les chats qui doivent nous les amener.
     
    27
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    chou2
    yvois, qu'est-ce que tu appelles le trou du départ? si c'est celui où on voit les 2 chats en haut, on peut y revenir quand on veut sans problème. J'ai raté qqch?
    J'ai fait une sorte de plan des lieux; g=gauche, m=milieu, d= droite

    gg:boîte
    gm:table
    gd:puzzle

    mgg:carrés verts (herbe)
    mgd:6 cartons
    mmg: 5 cartons + hexagone
    mmd: pomme sur tablard
    mdg:plan
    mdd: talkie walkie(?)

    dg:étagère flacons
    dm:4 boules couleur
    dd:pièce des couleurs (coffre ensuite)

    je ne donne pas les tout droit

    J'espère que ça peut aider
     
    28
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    zelda
    bsr tlm moi je ne comprend pas les chiffres 2 et 8 vous dite 2 marron gauche et 8 vert à droite mais fonctionne pas
    29
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    pour les cartes vertes, il faut les mettre de la façon suivante (V vert, J jaune)

    JJJJJVVVVV
    VVVVJVJJJV
    JJJJJVVVVV
    JVVVVVJJJV
    JJJJJVVVVV

    ou quelque chose d'approchant (je n'ai pas le dessin sous les yeux, je le donne de mémoire)
    30
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    zelda
    bjr tlm, si quelqu'un trouve la solution du jeu pour faire descendre ces foutu chats, merci de la donner.
    31
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    Cerise
    Pour l'instant personne n'a réussi à les faire descendre...

    Un bug ???
    32
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    Diane
    Pour la chambre de la carte:
    à gauche de la carte sur la ligne du brun pâle et brun foncé entre le chat et la sortie ( allez doucement une main apparaîtra, vous trouverez un triangle bleu )
    33
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    Diane
    Pour que les chats descendre cliquez sur la queue du chat en bas cela donne une pierre et un baton.  Examiner le baton et y mettre l'élastique, ça donne une fronde
    34
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    chou2
    j'ai enfin réussi à faire venir les chats, un par un. mais je sais pas trop comment...j'ai pas arrêté de me ballader ds toutes les pièces et de revenir les appeler. ensuite, pas de problème, y viennent vs aider sur un simple miaou. dsl de ne pas pouvoir vous aider un peu plus, mais j'ai pas d'explication. Une fois qu'ils sont là, c'est + simple. encore une chose, ce que je prenais pour un talkie walkie est une fissure dans le mur avec une pomme à l'intérieur
    35
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    j'ai aussi essayé un peu dans tous les sens. apparement, on arrive à faire venir le noir et blanc lorsqu'on a récupéré le bocal avec la forme dedans. le deuxième est venu nettement plus tard, alors que j'avais eu les trois formes, mais je ne saurais pas dire quel est le "facteur déclenchant"
    36
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    Diane
    Désolé pour les couleurs
    37
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    Diane
    Merci Dany, c'est beaucoup mieux
    38
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
    Diane

    TD-tout droit  D droite  G-gauche  M-milieu  R-reculer       S-sortir P-porte

    D - aller à la porte - TD
    PD-TD PD-TD  noter les changements de couleurs -                     BVRVJR( S  S )
              PM-TD avancer faire le jeu des couleurs ( S  S )
              PD-TD prendre la cerise ( S  S )
              PG-TD prendre le pot blanc - coté gauche du meuble
                        un 8 vert avec flèche à D ( R S  S S )

    PM-TD PD-TD PD-TD un trou dans le mur ( S S )
                        PG-TD carte - approcher et cliquer coin bas D                                2 marron flèche à G ( R S S S S )
              PM-TD PD-TD cerise ( pour tantôt ) ( S S )
                        PG-TD approcher et prendre le pic entre les  
                                  boîtes avec le pic prendre l'hexagone
                                  jaune ( R S S S S )
              PG-TD PD-TD 6 boîtes dont un seule ( pour tantôt )
                                  ( S S )
                        PG-TD herbes, approcher, cliquer - faire un
                                  2 marron sur la G, un 8 vert sur la D
                                  R - prendre le coeur - dans inventaire
                                  regarder coeur et cliquer - boussole
                                  ( S S S S )
              PD-TD PG-TD entre la queue du chat et pierre grise
                                  en bas de la ligne du brun foncé et du
                                  pâle, une main ( allez doucement )
                                  un trou, cliquer et prendre triangle
                                  bleu ( R S S S S S S )

    PG-TD PD-TD faire le casse-tête - cerise ( R S S )
              PM-TD table - approcher - tirer 11 kleenex - un mor-
                        ceau de cuir - cliquer sur cendrier 1 coup à D
                        1 coup à G - 1 coup à D - élastique ( R S S )
              PG-TD boîte avec des formes ( pour tantôt )

    Retourner au début avec les chats

    Cliquer sur le chat en bas - prendre le morceau de bois, la pierre.  Casser le pot avec la pierre et prendre l'hexagone.  Dans l'inventaire assembler bâton, élastique, cuir - fronde.

    Aller chambre cerise sur étagère.  Cliquer sur le chat - les autres arrivent - cliquer sur le chat gris et l'étagère de D - sur celle du M - sur celle de G - sur la cerise elle tombe la ramasser.

    Aller chambre 6 boîtes, cliquer sur le chat - sur le chat gris, sur la boîte de D - sur le chat noir - sur la boîte - sur le chat en bas - sur le M de la boîte - cerise

    Aller chambre trou, cliquer chat noir - sur le trou - cerise

    Aller chambre avec formes, les y mettre.  Cliquer coin haut G de la boîte - cerise

    Aller à la porte du début - D - cliquer trou D - attraper souri - une clé bleu

    Aller à D - mettre les cerises sur l'arbre - une porte - ouvrir avec la clé

    Sur la bicyclette en bas du siège, prendre le marbre rouge

    G - cliquer sur bâton à G de la porte de métal

    G-G dans l'inventaire mettre le marbre sur la fronde, tirer en direction du panneau au plafond.  Cliquer chat, recliquer sur le chat, cliquer chat noir 2 fois - échelle.  Cliquer su échelle, sur chat en bas, sur la tête du chat zébré, sur le chat gris, sur le chat noir, sur le chat en bas, sur les mains du chat et SORTIR

    J'ai triché un peu en allant voir sur un site en anglais.
    J'espère que tout est bien expliqué.
    Bon jeu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :