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Open the shop soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Ghislaine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2ToscaDimanche 27 Août 2017 à 05:373MoicouDimanche 27 Août 2017 à 06:47On s'échappe pour entrer dans une épicerie!!
D'habitude c'est : " Laissez moi sortir!" et là c'est : "Laissez moi entrer!"
Merci Ghislaine pour le code des poubelles.
Le reste est logique.
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VUE 1 :
- Noter les couleurs des carrés sur le panneau
- Aller à droite
VUE 2 :
- Noter la lettre et sa couleur -> A rose
- Aller à droite
VUE 3 :
- Noter la lettre et sa couleur -> S rouge
- Cliquer sur l'affiche "show timing" et noter les directions associées aux numéros -> haut-bas-gauche-droite
- Noter les chiffres sur le banc
- Aller à droite
VUE 4 :
- Noter les lettres et leurs couleurs -> R bleu et T vert
- Mettre les flèches dans les directions indiquées à la VUE 3 (haut-bas-gauche-droite)-> un fromage
- Noter les jouets et leur ordre dans la vitrine
- Noter les chiffres sur la poubelle vide
- Aller à droite
VUE 5 :
- Noter les chiffres sur la poubelle pleine
- Déposer le fromage sur l'emplacement "cheese"-> un papier
- lire le papier et retourner en 4
VUE 4 :
- Entrer les indications du papier sur les carrés en bas à gauche->un fusible
- Aller en 1
VUE 1 :
- Combiner les lettres colorées et le code couleur ; on obtient le mot "start" à entrer sur la boîte à fusibles-> elle s'ouvre
- Placer le fusible-> indice 3-4-1-5-2
- Aller en 3
VUE 3:
- Entrer l'indice en bas à gauche-> une poignée de boîte à lettres
- aller en 2
VUE 2 :
- Mettre la poignée à la boîte à lettres->une enveloppe à ouvrir->indice DIBG
- Aller en 5
VUE 5 :
- Entrer les chiffres correspondant à l'indice->DIBG=4927->un levier
- Aller en 1
VUE 1 :
- Mettre le levier dans la boîte à fusibles puis aller en 3 et en 5 pour noter la couleur et l'ordre des lampadaires
- Revenir en 1 et entrer les couleurs (bleu-rose-rouge) en bas->noter le nombre de volts(1482)
- Aller en 3
VUE 3 :
- Entrer le nombre 1482->un tournevis
- Retourner en 1
VUE 1 :
- Dévisser la plaque à la tête de mort et mettre les couleurs dans les colonnes indiquées->une clé
- Aller en 2
VUE 2 :
- Mettre la clé
- Entrer
VUE 6:
- Prendre les 2 planches dans la poubelle
- Prendre la planche de l'étagère
- Placer les silhouettes de jouets du placard dans le même ordre que sur la vitrine de la VUE 4 (pyramide-vache-chat-chien en haut; ours-hélicoptère-bus-voiture en bas)->une planche et une télécommande
- Cliquer sur les boutons en fonction des chiffres sur les poubelles de la VUE 4 et la VUE 5 (vide-pleine-pleine-vide-pleine-vide-pleine-vide)->2 piles
- Cliquer sur la télécommande en fonction du code de la VUE 2(gauche-droite-gauche-droite-droite-gauche-droite-droite)
- Noter la correspondance entre les couleurs et les signes apparus(carré et rouge-flèche et bleu-double trait et rose-triple flèche et vert) et les entrer sur le côté du meuble->2 planches
-Aller en 5
VUE 5 :
- Placer les planches sur la pancarte en bois
- Les déplacer selon le code de la vue 3 (425314 pour le mot ESCAPE)-> une clé
- Aller en 4
VUE 4 :
- Mettre la clé dans la serrure
- La porte s'ouvre...
Merci Ghislaine