• OPAS escape soluce

    OPAS escapeOPAS escape

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:06
    Dany

    Merci Zen

    2
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    You-ouh??? Y'a quelqu'un sur ce jeu?

    J'ai utilisé clé, cigare et tire-bouchon.

    J'ai une sorte de téléphone, une bouteille débouchée et 5 emplacements vides dans les items.

    J'ai repéré un carré bleu qui s'ouvre, des lettres et 2 mots numérotés 1 et 2.

    Help!

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    Ah! Je viens d'avancer avec une nouvelle vue que j'avais zappée! 

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    J'ai beaucoup avancé, amis pas fini: versé le vin dans la piscine, vu une des 2 portes extérieures vertes ouverte.

     

    Il me manque le mot n° 3.

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    amis = mais, bien sûr! 

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    J'ai le 3ème mot, mais bon, c'est encore dans une vue à l'arrache!

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    Rrrrhooooooo! Je croyais sortir en 2 temps 3 mouvements, j'ai le n° à 7 chiffres, mais rien ne se passe!

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    J'ai une carte que je ne vois pas où utiliser, et il me manque encore un item.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    FINI! Ouf! Très bien, mais difficile, quand même, à cause des vues bien cachées!

     

    Descendre, regarder sous l'échelle -> pot de miel fermé. Aller le poser devant l'ours noir, il l'ouvre. Le reprendre -> clé.

    Remonter et se mettre au-dessus de la trappe de descente. La fermer. Clé dans la serrure verte, tourner le bouton, refermer le claper et rouvrir la trappe entière -> la piscine est vidée. Lire CCAT.

     

    Redescendre, aller à l'appareil gris près de la porte, insérer la carte puis entrer CCAT. On peut enfin sortir!

    10
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46

    A voir le nombre des comm. et la longueur de la soluce ... je vais le garder pour

        demain, à esprit reposé

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    nadine

    j'avais pas trop mal commencé ! mais il m'a fallu venir à toi Zen, pour faire quand même 1 ou 2 petites choses seule au fur et à mesure que je te lisais !   Merci ! et bravo  !

    12
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    rose															l

    Je ne comprend  pas,  comment écrire le mot sur les cases grises ??? au dessus du bureau dans quel ordre doit ton taper ???

    13
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    mimipinson

    Je suis comme Vivi, bloquée devant l'ours après lui avoir donné le miel. Aucune action possible. Pas le courage de recommencer. Jeu très long à charger sur mon pc à la noix .

    Donc un conseil : faire une sauvegarde AVANT de donner le miel.

    14
    domi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    domi															l

    Un grand merci pour les coups de main! Sans cela je serai toujours coincée, à tourner en rond. 

    Merci et bon dimanche.

    Domi

    15
    Renea
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    Renea

    J'ai mis un certain temps, obliger pour comprendre le mécanisme d'ouverture des énigmes du jeu . Merci ZEN pour la soluce qui aide en certains moments, sans elle j'aurais eu grandes peines à m'en sortir 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    Bon, pause alors je mets tout ce que j'ai trouvé en espérant bien trouver de l'aide pour continuer 

     

    Fl D: table "T". 

    Dans cette vue, fl G: table "E".

    Continuer à visiter les tables avec fl G: M (+ prendre bouteille sur la chaise et la déboucher dans les items), L, A et on arrive à la dernière, qui est V.

    Récapitulation des tables de D à G: TEMLAV.

    A la table V, fl B: un appareil à gauche.

     

    Revenir et fl G:

    Clic sur fenêtre, puis sur desserte: clé au pied de la roue gauche.

    Revenir et clic sur meuble entre les fenêtres: ouvrir boîte noire avec clé et prendre cigare. Dans les items, examiner l'objet qui est en fait une lame de tournevis.

    Noter l'ours violet.

    Visiter les tiroirs -> baguette de tire-bouchon.

    Dans les items, associer cette baguette et la lame de tournevis.

     

    Revenir une fois et clic sur l'horloge entre les 2 fenêtres: noter qu'il est 12h15 (utile?), et dévisser le bas de l'horloge.

    Revenir et soulever l'ours violet -> boîtier avec chiffres.

     

    Revenir 1 fois et fl D:

    Noter ours noir sur la console et, sous le tableau, "2 RABBIT" 

     

    Revenir et clic à droite de l'image, puis 3 x fl G: porte par laquelle on est entré.

     

    2xG, et clic sur le tableau de gauche (feu d'artifice): noter "1 SUMMER".

     

    Revenir, fl D et clic sur les carrés bleus: celui du bas s'ouvre.

     

    Revenir et clic sur le côté gauche de l'appareil gris -> livre d'indices! 

    Dans ce livre, des horaires, donc retourner à l'horloge et sélectionner la télécommande.

    Entrer 1215 -> le balancier tombe (à récupérer sous l'ours) -> le retourner dans les items = 8711.

     

    Aller placer ce balancier dans le carré bleu au-dessus de table T -> un code 4 chiffres. Entrer 8711.

    Aller tout au fond, côté dernière table, et clic sur le mur: échelle. Grimper.

     

    En haut:

    Zoom bureau: Noter téléphone actif. Clic chaise -> tissu rouge.

    Revenir et zoom au-dessus: code comme dans le livre.

    Revenir et à G: inscriptions en japonais. 

    2xD: noter fenêtre ou écran avec 3 petites cases.

     

    Redescendre, et placer le tissu rouge sur l'appareil à gauche de l'échelle -> transparent avec signes comme dans le livre.

    Aller à l'horloge en sélectionnant le transparent et positionner les signes du livre sur les heures indiquées (sans tenir compte des minutes)

    5 donne 9 dans rond

    7 donne 2 dans carré

    4 donne 11 dans triangle.

     

    Remonter, aller ouvrir la longue fenêtre avec rond carré triangle, clic sur fenêtre: on voit une piscine en bas. Clic avec la bouteille de vin, l'eau devient rouge (pour alerter les secours, je suppose??)

    Pour le tél, il faut 7 chiffres, donc 9211 ne suffit pas... J'ai essayé 9211##*

    Deux fenêtres se sont ouvertes sous la grosse inscription en japonais. Regarder -> on voit #3 et #4 et une des 2 portes ouverte. Composer #3 et #4 ne change rien, mais suffit pour appeler.

    Le transparent est toujours actif.

     

     

    Pour voir le 3ème mot, il faut descendre et grimper doucement:

    Se mettre au pied de l'échelle, et les rectangle noir qui dépasse en haut à droite de l'échelle, c'est le 3ème tableau, le rouge. 1 clic dessus, et on avance un tout petit peu, reclic dessus et on le voit un peu mieux, et encore un clic dessus pour lire "3 VELUDO".

     

    Noter les mots dans l'ordre comme vu dans le livre:

    SUMMER

    VELUDO

    RABBIT 

    puis garder les lettres des tables (TEMLAV) et cliquer aux bons emplacements sur la grille qui est au-dessus du bureau:

    2ème M et E de summer,

    V et L de veludo,

    A et T de rabbit 

    -> longue-vue.

     

    Aller à la fenêtre où on voit les portes vertes et regarder à celle qui est ouverte avec la longue-vue -> indice JAPONAIS noooooooooooon!

    Clic sur le petit machin blanc à gauche, c'est un écran.

    Composer le #3 sur le tél et aller regarder cet écran avec la longue-vue pendant que ça sonne -> 363-9999.

     

    Maintenant, quand on est en vue des tiroirs du bureau, on a accès au meuble derrière. Zoom ce meuble, en bas: un coffre-fort. Composer le 3639999 -> carte noire.

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    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    Ah! encore une nouvelle vue! 

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    *clapet, pas claper.... 

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    Vivi															l

    Oh ben zut, je suis restée coincer devant l'ours en lui mettant son pot de miel. J'ai sauvegardé, mais vu que c'était figé je dois repartir à 0.

     

    C'est bête car tu venais de me débloquer avec ta solution, Zen - Un grand merci, mais on verra la suite demain  

    Bonne soirée et bisous 

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    zen															le

    Ah ben c'est bête! Bon, mais je pense que tu vas aller assez vite, demain. 

    Oui, une des difficultés de ce jeu, pour moi, c'est que des vues apparaissent au fur et à mesure de l'avancée. Du coup, je ne pense pas toujours à réessayer un endroit que je sais inactif, alors qu'il est devenu actif entre temps.

    21
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:46
    nadine

    Rose,

    la 1ère ligne  est le mot SUMMER puisqu'il y avait un 1 devant

     

    la 2nd ligne est le mot RABBIT

     

    la 3ème ligne est le mot VELUDO

     

    dans ces mots, tu dois prendre les lettres qui correspondent aux lettres des tables

     

    : TEMLAV

     

    tu te fais un papier pour moins peiner avec les 3 mots

     

    SUMMER tu gardes le 2èmeMet le E

     

    RABBIT tu gardes le A et le T

     

    VELUDO tu gardes le V et le L

     

    tu trouves la place de chacune de ces lettres sur le cadrillage et tu allumes la case

     

    j'espère avoir pu t'aider


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