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OPAS escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste
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Commentaires
2zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46You-ouh??? Y'a quelqu'un sur ce jeu?
J'ai utilisé clé, cigare et tire-bouchon.
J'ai une sorte de téléphone, une bouteille débouchée et 5 emplacements vides dans les items.
J'ai repéré un carré bleu qui s'ouvre, des lettres et 2 mots numérotés 1 et 2.
Help!
3zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:464zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46J'ai beaucoup avancé, amis pas fini: versé le vin dans la piscine, vu une des 2 portes extérieures vertes ouverte.
Il me manque le mot n° 3.
5zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:466zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:467zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Rrrrhooooooo! Je croyais sortir en 2 temps 3 mouvements, j'ai le n° à 7 chiffres, mais rien ne se passe!
8zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:469zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46FINI! Ouf! Très bien, mais difficile, quand même, à cause des vues bien cachées!
Descendre, regarder sous l'échelle -> pot de miel fermé. Aller le poser devant l'ours noir, il l'ouvre. Le reprendre -> clé.
Remonter et se mettre au-dessus de la trappe de descente. La fermer. Clé dans la serrure verte, tourner le bouton, refermer le claper et rouvrir la trappe entière -> la piscine est vidée. Lire CCAT.
Redescendre, aller à l'appareil gris près de la porte, insérer la carte puis entrer CCAT. On peut enfin sortir!
10GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46A voir le nombre des comm. et la longueur de la soluce ... je vais le garder pour
demain, à esprit reposé
11nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46j'avais pas trop mal commencé ! mais il m'a fallu venir à toi Zen, pour faire quand même 1 ou 2 petites choses seule au fur et à mesure que je te lisais ! Merci ! et bravo !
12rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Je ne comprend pas, comment écrire le mot sur les cases grises ???
au dessus du bureau dans quel ordre doit ton taper ???
13mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Je suis comme Vivi, bloquée devant l'ours après lui avoir donné le miel. Aucune action possible. Pas le courage de recommencer. Jeu très long à charger sur mon pc à la noix
.
Donc un conseil : faire une sauvegarde AVANT de donner le miel.
14domi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Un grand merci pour les coups de main! Sans cela je serai toujours coincée, à tourner en rond.
Merci et bon dimanche.
Domi
15ReneaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46J'ai mis un certain temps, obliger pour comprendre le mécanisme d'ouverture des énigmes du jeu
. Merci ZEN pour la soluce qui aide en certains moments, sans elle j'aurais eu grandes peines à m'en sortir
16zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Bon, pause alors je mets tout ce que j'ai trouvé en espérant bien trouver de l'aide pour continuer
Fl D: table "T".
Dans cette vue, fl G: table "E".
Continuer à visiter les tables avec fl G: M (+ prendre bouteille sur la chaise et la déboucher dans les items), L, A et on arrive à la dernière, qui est V.
Récapitulation des tables de D à G: TEMLAV.
A la table V, fl B: un appareil à gauche.
Revenir et fl G:
Clic sur fenêtre, puis sur desserte: clé au pied de la roue gauche.
Revenir et clic sur meuble entre les fenêtres: ouvrir boîte noire avec clé et prendre cigare. Dans les items, examiner l'objet qui est en fait une lame de tournevis.
Noter l'ours violet.
Visiter les tiroirs -> baguette de tire-bouchon.
Dans les items, associer cette baguette et la lame de tournevis.
Revenir une fois et clic sur l'horloge entre les 2 fenêtres: noter qu'il est 12h15 (utile?), et dévisser le bas de l'horloge.
Revenir et soulever l'ours violet -> boîtier avec chiffres.
Revenir 1 fois et fl D:
Noter ours noir sur la console et, sous le tableau, "2 RABBIT"
Revenir et clic à droite de l'image, puis 3 x fl G: porte par laquelle on est entré.
2xG, et clic sur le tableau de gauche (feu d'artifice): noter "1 SUMMER".
Revenir, fl D et clic sur les carrés bleus: celui du bas s'ouvre.
Revenir et clic sur le côté gauche de l'appareil gris -> livre d'indices!
Dans ce livre, des horaires, donc retourner à l'horloge et sélectionner la télécommande.
Entrer 1215 -> le balancier tombe (à récupérer sous l'ours) -> le retourner dans les items = 8711.
Aller placer ce balancier dans le carré bleu au-dessus de table T -> un code 4 chiffres. Entrer 8711.
Aller tout au fond, côté dernière table, et clic sur le mur: échelle. Grimper.
En haut:
Zoom bureau: Noter téléphone actif. Clic chaise -> tissu rouge.
Revenir et zoom au-dessus: code comme dans le livre.
Revenir et à G: inscriptions en japonais.
2xD: noter fenêtre ou écran avec 3 petites cases.
Redescendre, et placer le tissu rouge sur l'appareil à gauche de l'échelle -> transparent avec signes comme dans le livre.
Aller à l'horloge en sélectionnant le transparent et positionner les signes du livre sur les heures indiquées (sans tenir compte des minutes)
5 donne 9 dans rond
7 donne 2 dans carré
4 donne 11 dans triangle.
Remonter, aller ouvrir la longue fenêtre avec rond carré triangle, clic sur fenêtre: on voit une piscine en bas. Clic avec la bouteille de vin, l'eau devient rouge (pour alerter les secours, je suppose??)
Pour le tél, il faut 7 chiffres, donc 9211 ne suffit pas... J'ai essayé 9211##*
Deux fenêtres se sont ouvertes sous la grosse inscription en japonais. Regarder -> on voit #3 et #4 et une des 2 portes ouverte. Composer #3 et #4 ne change rien, mais suffit pour appeler.
Le transparent est toujours actif.
Pour voir le 3ème mot, il faut descendre et grimper doucement:
Se mettre au pied de l'échelle, et les rectangle noir qui dépasse en haut à droite de l'échelle, c'est le 3ème tableau, le rouge. 1 clic dessus, et on avance un tout petit peu, reclic dessus et on le voit un peu mieux, et encore un clic dessus pour lire "3 VELUDO".
Noter les mots dans l'ordre comme vu dans le livre:
SUMMER
VELUDO
RABBIT
puis garder les lettres des tables (TEMLAV) et cliquer aux bons emplacements sur la grille qui est au-dessus du bureau:
2ème M et E de summer,
V et L de veludo,
A et T de rabbit
-> longue-vue.
Aller à la fenêtre où on voit les portes vertes et regarder à celle qui est ouverte avec la longue-vue -> indice JAPONAIS noooooooooooon!
Clic sur le petit machin blanc à gauche, c'est un écran.
Composer le #3 sur le tél et aller regarder cet écran avec la longue-vue pendant que ça sonne -> 363-9999.
Maintenant, quand on est en vue des tiroirs du bureau, on a accès au meuble derrière. Zoom ce meuble, en bas: un coffre-fort. Composer le 3639999 -> carte noire.
17zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4618zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4619Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Oh ben zut, je suis restée coincer devant l'ours en lui mettant son pot de miel. J'ai sauvegardé, mais vu que c'était figé je dois repartir à 0.
C'est bête car tu venais de me débloquer avec ta solution, Zen - Un grand merci, mais on verra la suite demain
Bonne soirée et bisous
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Ah ben c'est bête! Bon, mais je pense que tu vas aller assez vite, demain.
Oui, une des difficultés de ce jeu, pour moi, c'est que des vues apparaissent au fur et à mesure de l'avancée. Du coup, je ne pense pas toujours à réessayer un endroit que je sais inactif, alors qu'il est devenu actif entre temps.
21nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:46Rose,
la 1ère ligne est le mot SUMMER puisqu'il y avait un 1 devant
la 2nd ligne est le mot RABBIT
la 3ème ligne est le mot VELUDO
dans ces mots, tu dois prendre les lettres qui correspondent aux lettres des tables
: TEMLAV
tu te fais un papier pour moins peiner avec les 3 mots
SUMMER tu gardes le 2èmeMet le E
RABBIT tu gardes le A et le T
VELUDO tu gardes le V et le L
tu trouves la place de chacune de ces lettres sur le cadrillage et tu allumes la case
j'espère avoir pu t'aider
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Merci Zen