• One scene 4 soluce

    One scene 4One scene 4

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais ou en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 09:56
    Dany

    Bonjour Christine

    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:52
    Dany

    Merci Christine

    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:53
    Dany

    Bonne journée Vivi, bisous

    4
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 13:19
    CerKill

    Toujours aussi agréables à faire ces escapes Robamimi. Voici donc la solution vidéo de ce Robamimi's One Scene 4.

    5
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:04
    CerKill

    Oui, toujours là ;)

    6
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:05
    CerKill

    Un peu en relâche : je suis en vacances et avec ce beau soleil (hum... cette pluie de m...), je me détends...

    7
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:10
    Dany

    Merci Cerkill

    8
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:15
    Dany

    Bonnes vacances, le soleil finira bien par revenir

    9
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:55
    Dany

    Bonne soirée Alex

    10
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 23:28
    CerKill

    Rien à voir, quoique... Si vous avez un smartphone sous Android (ou une tablette), je vous recommande Dooors, un jeu avec trente portes à franchir, très bien réalisé et pas trop difficile... voili, voilà...

    11
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:30
    Dany

    Merci Cerkill mai je n'ai pas de smartphone (suis pas moderne )

    12
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:31
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    13
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:35
    CerKill

    Ce ne sont pas trente mais cinquante portes à franchir ;)

    14
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:56
    Dany

    Gulp

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...

     

    excellent comme toujours, j'y retourne pour la soluce

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    christinec2

    Ne pas oublier de cliquer sur le bouton "hint" bas gauche qui donne de l'aide au cours du jeu

     

    ouvrir le 1er tiroir du bureau, prendre un pot à thé

    cliquer dans le bol blanc dessus, prendre un papier roulé, le lire

    aller zoomer sur le robinet de droite, cliquer dessus pour voir des flèches , selon le papier cliquer DDGGG, ouvrir le robinet et remplir le pot

    zoomer sur la caisse sur le sol, cliquer bas gauche pour trouver un briquet (lire l'indice, faire chauffer l'eau)

     

    zoomer sur le réchaud du bureau, allumer dessous et faire chauffer l'eau, noter "ANSWER" qui apparait dessus, reprendre le pot (lire l'indice ANSWER)

    zoomer sur le 2ème tiroir, cliquer sur les 3 boutons dans l'ordre des lettres du mot ANSWER = 121332, prendre une fleur de thé (lire l'indice eau chaude+ thé)

    mettre la fleur de thé dans le bol, verser l'eau chaude, lire 1 Mo x 5Sa +2Fr (lire l'indice 1er lundi)

    zoomer sur le calendrier sur le bureau, regarder le 1er lundi =4, le 5ème samedi =30, le 2ème vendredi =8

    donc 4x30+8=128

     

    entrer 128 sur la porte, noter les 9 lettres BDEGWYORN (lire l'indice R=red/rouge)

    noter l'ordre des chiffres sur le bureau 84165, regarder l'équivalence sur les lettres

    84165 = RGBYW donc rouge, vert, bleu, jaune, blanc

    entrer ces couleurs sur le 3ème tiroir pour obtenir un pied de biche (lire indice, ouvrir la caisse)

    s'en servir sur la caisse, prendre une poignée dessus et dedans un ours

    noter le sens du parcours sur les lettres sur la caisse ...

     

    (lire l'indice, utiliser la poignée) zoomer au dessus de la caisse et placer la poignée sur le mur, lire "BEAR" sur le tiroir qui sort

    (lire l'indice, vérifier le mur) donc regarder l'indice sur le mur hand R (Right/ Droit) est écrit en bas et hand L (Left/ Gauche) en haut

    positionner le bras gauche de l'ours en haut et le bras droit en haut et le placer sur le tiroir BEAR, un boitier descend du plafond

     

    (cliquer sur l'indice qui dit de vérifier la caisse) donc d'après le sens du parcours des lettres vues sur la caisse et d'après la position des bras de l'ours, cliquer sur les boutons

    HBHHBBHBHB et OK, la porte s'ouvre pour la SORTIE...

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    zen															le

    Coucou Christine  

    Je viens de le commencer, et j'ai bien marné pour ouvrir l'eau: si quelqu'un ne comprend pas du 1er coup (comme moi), on y arrive en considérant les positions du point noir et non les déplacements (je considérais les traits comme des flèches, au début, mais c'est faux):

     

    dessin n°1: mettre le noir du robinet en position du bleu sur le papier

    dessin n° 2: le noir du robinet est en position du bleu sur le papier, donc l'amener à la position du noir sur le papier

    dessin n° 3: le noir du robinet est en position du noir sur le papier, l'amener en position du bleu sur le papier, etc

     

    Du coup, c'est plus facile de lire le papier en se disant:

    1: du noir au bleu

    2 du bleu au noir

    3 du noir au bleu

    4 du bleu au noir

    5 du noir au bleu

     

    Bon, j'y retourne, parce que je suis loin de l'avoir fini!

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    zen															le

    Sortie! Merci Christine pour les bras de l'ours: je m'obstinais à lui faire dessiner VZM comme écrit sur la caisse - et c'était pas commode!!!- 

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    Vivi															l

    Sortie !!!! Vraiment génial et très chouette

    Même si parfois j'ai été surprise de trouver les bonnes réponses car au départ, je n'en étais pas convaincue.

    C'est vraiment une très bonne série. Bonne journée à vous tous

    20
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    loulou31

    génial

    mais j ai rien compris au robinet merci pour l aide

    le reste me suis débrouillée tte seule

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    christinec2

    coucou à toutes

    * je viens de me relire (à retardement !!) j'ai écrit le bras droit en haut alors que bien sur c'est en bas...

     

    pour les robinets j'ai pensé comme toi Zen avec les couleurs

    22
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    nadine

    sur le robinet il n'y a pas de fleur bleue il ne faut donc penser qu'à la position de la noire

    j'ai un peu galéré avec  l'ours et ses bras en l'air ! croyais avoir oublié quelque chose , juste de lire le rectificatif de Christine !  merci !

    23
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    Katouchka

    Je rejoins l'avis général, cette série est très agréable. Merci Christine pour l'ordre des couleurs, je n'avais pas pensé à lier les lettres et le code donné par les livres .

    Pour le robinet, et aussi le pied de biche la théière et la poignée, ça n'a pas marché du premier coup. Mais pas de problème en reculant et en zoomant à nouveau.

    24
    ohoh l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    ohoh															l
    ^^ cerkil!!!!!!! toujours là??????
    25
    alex l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    alex															l

    Excellent jeux !! assez compliqué pour se remuer les méninges mais pas trop pour réussir sans aide !! (bon j'avoue je me suis aidée de 2 hints...)

    Bonne soirée à tous

    26
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:29
    moicoucette

    Heureusement que les robinets sont plus faciles à ouvrir en réalité ! J'ai bien galéré sur ce coup-là.

    Bon lundi à tous. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :