• One room First and Mellow 5 - Marshmallow's new home - Room 5 soluce

    Jouer à One room First and Mellow 5

    One room First and Mellow 5

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous Les jeux de Maroya sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:04

    Merci Cerkill

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 01:13

    quel Jeu !

    il m'a donné du mal ! mais...je l'ai eu blaireau !!!

     

    départ vue fenêtre :
    fermer les rideaux : clic bas gauche du rideau gauche = clé

    aller à droite :
    caisses en travers du couloir , porte verrouillée

    aller à droite :
    prendre la pièce au sol sur la gauche
    les portes sont fermées

    aller à droite :
    utiliser la clé
    en haut à droite : livre : feuilleter : noter le dessin de caisse 1 B 2 H
                                                                    deux ronds
                                                                   dessin d'un ciseau
    au milieu : coffret : il faut un code D G
    sur la gauche : digicode : il faut une carte et un code

    aller vue caisses :
    noter les caisses en descendant : D D G D , en remontant : D G D D

    aller vue coffret :
    clic D D G D D G D D = clé

    aller à droite :
    ouvrir la fenêtre : clic sur la fenêtre droite :
    zoom sur le balcon : noter : 3 buissons, 4 rectangles, 6 fleurs

    revenir, clic sur la droite :
    on voit des balcons...

    revenir, clic sur la gauche :
    prendre le ciseau

    revenir à l'intérieur , aller à gauche :
    clic sur le placard, clic sur les livres en haut : ouvrir le livre à la page ciseau
    utiliser le ciseau = carte magnétique => zoom : noter : buisson rectangle fleur
                                                                   retourner : noter : x2  x1  /2

    on a 3 buissons x 2 ; 4 rectangles x1 ; 6 fleurs/ 2 = 6 4 3

    clic sur le digicode : mettre la carte : entrer 643 : clic sur la flèche = OK

    revenir, ouvrir la porte vitrée du placard :
    prendre la planche

    aller vue fenêtre : avancer ; aller à droite :
    mettre la planche sur les balcons : passage de chats !

    clic sur la flèche;  aller à gauche :
    prendre la pièce,

    clic sur la flèche, clic sur la flèche du bas :
    zoom sur la caisse sur la gauche : re zoom : noter 1 6       2 4
                                                                                    7 3        5    
    aller à droite :
    il faut un code pour le placard sur la gauche
    zoom sur le grand tiroir : il faut un code chiffres
    zoom en bas gauche du bureau : il faut la clé du cadenas
    zoom sur le dessus du bureau : noter : étoile, rond, triangle, carré...

    zoom en bas des caisses : prendre la pièce

    aller à droite :
    clic sur la seconde rangée à gauche de la bibliothèque : noter sur le livre : il faut compter
    les croisements de traits verticaux et horizontaux soit 4 angles = 1

    zoom sur la dernière rangée gauche de la bibliothèque = cache

    zoom en bas droite de la bibliothèque : noter un personnage dans l'encadrement d'une
    porte, un meuble entouré : 2 portes en haut 2 tiroirs en bas

    tourner la page : noter : 2 fleurs ou 2 empreintes de chats ? , 2 bonhommes de neige :
    ils forment des 8 dont un rouge

    tourner la page : noter :  une fleur : 5 pétales triangles dont 1 rouge

    tourner la page : noter : un arbre : tronc en triangle, un livre dans lequel il faut couper
    une page au cutter

    revenir vue bureau :
    zoom sur le dessus du bureau : pour chaque figure compter les groupes de 4 angles
    étoile = 3 ; rond = 2 ; triangle = 1 ; carré = 4

    zoom sur le grand tiroir : entrer : 2 3 4 1 = cutter

    revenir vue bibliothèque :
    livre de droite : utiliser le cutter sur toutes les parties entourées de rouge

    mettre le livre au début  : tourner : voir 7 dans l'encadement de la porte du bonhomme
    emplacement de lé découpe
    tourner la page : voir 8 à l'emplacement de la découpe
    tourner la page : voir 3 dans la découpe

    aller vue bureau  :
    clic sur la porte du placard : entrer : 7 8 3 = ouverture

    zoom sur la machine du haut : zoom sur la gauche : mettre le cache
    revenir
    il faut appliquer ici le principe de l'échelle à savoir que l'on doit changer de direction dès que l'on rencontre un trait : mais on ne remonte jamais !

    ici il ne faut appliquer ce principe que sur les zones blanches en partant des dessins du bas soit : rond lune triangle : le trait pour rejoindre la zone blanche ne compte pas

    124692chelle.png on a donc : 2 5 7 ok = pièce

    clic sur le coffre en bas : il faut 5 pièces : encore 2 !

    aller vue fenêtre :
    fermer les rideaux : noter les points : B en haut droit, V en bas gauche sur le rideau D
    sur le rideau gauche :  R à gauche : seconde ligne,  J à droite avant dernière ligne

    aller vue bureau :

    zoom sur le bureau : clic sur le tiroir du haut : re clic en haut gauche = pièce : ouf !

    placard : coffre : mettre les 5 pièces = clé

    zoom sur le cadenas en bas du bureau : sortir du zoom : clic sur le meuble à roulettes
    il se met devant le placard : ouvrir le haut : prendre le coffre
    zoom : noter les 3 boutons

    flèche droite : le code est ce que l'on ne voit pas ! 498276ghfg.pngsoit 3761

    = bruit

    flèche droite : placer les points comme sur les rideaux : R : 3, J : 2, V en bas, B en H
    = bruit

    flèche droite : il faut cliquer selon les chiffres sur la caisse : HG HD BG HD BD HG BG
    entrer le code = bruit

    flèche droite : les 3 boutons sont allumés : ouvrir = clé

    aller vue bibliothèque
    ouvrir la porte sur la gauche = animation de fin

    4
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:52

    Merci Nadine

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