-
One room First and Mellow 5 - Marshmallow's new home - Room 5 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
quel Jeu !
il m'a donné du mal ! mais...je l'ai eu blaireau !!!
départ vue fenêtre :
fermer les rideaux : clic bas gauche du rideau gauche = cléaller à droite :
caisses en travers du couloir , porte verrouilléealler à droite :
prendre la pièce au sol sur la gauche
les portes sont ferméesaller à droite :
utiliser la clé
en haut à droite : livre : feuilleter : noter le dessin de caisse 1 B 2 H
deux ronds
dessin d'un ciseau
au milieu : coffret : il faut un code D G
sur la gauche : digicode : il faut une carte et un codealler vue caisses :
noter les caisses en descendant : D D G D , en remontant : D G D Daller vue coffret :
clic D D G D D G D D = cléaller à droite :
ouvrir la fenêtre : clic sur la fenêtre droite :
zoom sur le balcon : noter : 3 buissons, 4 rectangles, 6 fleursrevenir, clic sur la droite :
on voit des balcons...revenir, clic sur la gauche :
prendre le ciseaurevenir à l'intérieur , aller à gauche :
clic sur le placard, clic sur les livres en haut : ouvrir le livre à la page ciseau
utiliser le ciseau = carte magnétique => zoom : noter : buisson rectangle fleur
retourner : noter : x2 x1 /2on a 3 buissons x 2 ; 4 rectangles x1 ; 6 fleurs/ 2 = 6 4 3
clic sur le digicode : mettre la carte : entrer 643 : clic sur la flèche = OK
revenir, ouvrir la porte vitrée du placard :
prendre la planchealler vue fenêtre : avancer ; aller à droite :
mettre la planche sur les balcons : passage de chats !clic sur la flèche; aller à gauche :
prendre la pièce,clic sur la flèche, clic sur la flèche du bas :
zoom sur la caisse sur la gauche : re zoom : noter 1 6 2 4
7 3 5
aller à droite :
il faut un code pour le placard sur la gauche
zoom sur le grand tiroir : il faut un code chiffres
zoom en bas gauche du bureau : il faut la clé du cadenas
zoom sur le dessus du bureau : noter : étoile, rond, triangle, carré...zoom en bas des caisses : prendre la pièce
aller à droite :
clic sur la seconde rangée à gauche de la bibliothèque : noter sur le livre : il faut compter
les croisements de traits verticaux et horizontaux soit 4 angles = 1zoom sur la dernière rangée gauche de la bibliothèque = cache
zoom en bas droite de la bibliothèque : noter un personnage dans l'encadrement d'une
porte, un meuble entouré : 2 portes en haut 2 tiroirs en bastourner la page : noter : 2 fleurs ou 2 empreintes de chats ? , 2 bonhommes de neige :
ils forment des 8 dont un rougetourner la page : noter : une fleur : 5 pétales triangles dont 1 rouge
tourner la page : noter : un arbre : tronc en triangle, un livre dans lequel il faut couper
une page au cutterrevenir vue bureau :
zoom sur le dessus du bureau : pour chaque figure compter les groupes de 4 angles
étoile = 3 ; rond = 2 ; triangle = 1 ; carré = 4zoom sur le grand tiroir : entrer : 2 3 4 1 = cutter
revenir vue bibliothèque :
livre de droite : utiliser le cutter sur toutes les parties entourées de rougemettre le livre au début : tourner : voir 7 dans l'encadement de la porte du bonhomme
emplacement de lé découpe
tourner la page : voir 8 à l'emplacement de la découpe
tourner la page : voir 3 dans la découpealler vue bureau :
clic sur la porte du placard : entrer : 7 8 3 = ouverturezoom sur la machine du haut : zoom sur la gauche : mettre le cache
revenir
il faut appliquer ici le principe de l'échelle à savoir que l'on doit changer de direction dès que l'on rencontre un trait : mais on ne remonte jamais !ici il ne faut appliquer ce principe que sur les zones blanches en partant des dessins du bas soit : rond lune triangle : le trait pour rejoindre la zone blanche ne compte pas
on a donc : 2 5 7 ok = pièce
clic sur le coffre en bas : il faut 5 pièces : encore 2 !
aller vue fenêtre :
fermer les rideaux : noter les points : B en haut droit, V en bas gauche sur le rideau D
sur le rideau gauche : R à gauche : seconde ligne, J à droite avant dernière lignealler vue bureau :
zoom sur le bureau : clic sur le tiroir du haut : re clic en haut gauche = pièce : ouf !placard : coffre : mettre les 5 pièces = clé
zoom sur le cadenas en bas du bureau : sortir du zoom : clic sur le meuble à roulettes
il se met devant le placard : ouvrir le haut : prendre le coffre
zoom : noter les 3 boutonsflèche droite : le code est ce que l'on ne voit pas ! soit 3761
= bruit
flèche droite : placer les points comme sur les rideaux : R : 3, J : 2, V en bas, B en H
= bruitflèche droite : il faut cliquer selon les chiffres sur la caisse : HG HD BG HD BD HG BG
entrer le code = bruitflèche droite : les 3 boutons sont allumés : ouvrir = clé
aller vue bibliothèque
ouvrir la porte sur la gauche = animation de fin
Ajouter un commentaire
Voici la solution vidéo de ce Maroya.