• One off R soluce

    One off R One off R

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:31
    dany58
    One-Off R, la solution trouvée sur Lambda : - Tourner à droite fouiller vers les bidons à gauche de l’enceinte, prendre le marteau de bois. Aller vers le moteur, regarder vers le plafond et connecter le treuil à la chaîne. Cliquer vers le casque bleu, le pousser, pousser les bidons rouges et cliquer sur le bord du carton pour le renverser et prendre la mallette. - Aller à la poubelle, la soulever et taper dessus avec le marteau, prendre la feuille mémo. Tourner à gauche et brancher le frigo. Retourner au casque bleu, taper dessus avec le marteau pour trouver une clé (elle tombe à côté du pneu). - Utiliser la clé sur le réservoir de la moto pour trouver un tournevis. Réutiliser la clé pour débloquer la moto, la faire avancer pour faire tomber quelque chose par terre. Aller ramasser la nouvelle clé près de la roue arrière. - Aller au frigo et ouvrir avec la clé. Prendre la boite de conserve, la retourner et remarquer les inscriptions. Sur les étagères, ouvrir la boite à outils rouge (tout à droite) avec le tournevis, prendre le chocolat. - Dans l’inventaire, combiner la conserve avec le chocolat puis remettre la conserve au frigo. Fermer puis rouvrir et récupérer la boite. Enlever le chocolat et noter les symboles. Il faut combiner les symboles du mémo et ceux de la conserve (en les superposant) pour trouver le code à quatre chiffres de la mallette Essayer de reproduire les signes sur un papier, ça peut aider - Ouvrir la mallette et prendre la télécommande. Revenir à la moto, cliquer sur la roue avant puis sur le bouton blanc en haut de la barre métallique. Mettre sur « on ». Revenir sur la moto, utiliser la clé pour la faire avancer un peu, brancher la télécommande sur le câble qui pend au mur, appuyer sur le bouton rouge. Le moteur est déplacé et fait apparaître un nouveau meuble. Il faut réussir à ouvrir toutes les portes du meuble pour obtenir une boite noire. - Aller vers la trappe sous les étagères et regarder le signe sur le sol. Sélectionner la boite dans l’inventaire puis trouver le symbole correspondant. Revenir à la trappe, et utiliser la boite sur le symbole au sol. Les deux se synchronisent. - Répéter l’opération avec les symboles du frigo, de la boite à outils rouge et de la moto (il faut la faire avancer pour voir le symbole). Sélectionner ensuite la boite dans l’inventaire et l’ouvrir pour trouver du sable. Aller poser le sable devant le meuble aux portes. - Allumer la musique en cliquant sur la chaîne HI-FI. Les vibrations transforment le sable en moto. Revenir au casque, le déplacer, bouger aussi le bidon rouge et le carton. Prendre la télécommande et aller l’utiliser vers la pile de pneus, deux motos sortent. - La petite bleue est derrière le frigo, la ramasser et la poser sur le tas de sable. Utiliser la télécommande et regarder la moto se crasher. Récupérer le couteau dans la poubelle. - Revenir à la moto (la vraie), zoomer sur la roue avant. Utiliser le couteau sur les symboles au sol, noter le code à quatre chiffres. - Utiliser ce code sur la grande porte, entrer dans la deuxième pièce. Prendre le cendrier sur la table et le vider dans la poubelle (dans l’angle, derrière la chaise). Utiliser le couteau pour découper un morceau de tissu dans le dos de la chaise. Utiliser ce tissu pour nettoyer le cendrier. - Prendre la moto rouge cachée entre la chaise et la table. Aller à la vraie moto et la déplacer avec la clé. Ramasser le ruban tombé vers la roue avant. Prendre l’aimant collé sur le pot d’échappement. - Aller face au mur avec le miroir, utiliser le marteau sur chaque dalle (faire attention au bruit) jusqu’à trouver le bon endroit. Utiliser le tournevis pour démonter la plaque et prendre une sorte de porte-clé. Combiner l’aimant avec le porte-clé puis sélectionner la mini moto et attacher le porte-clé -aimant. - Zoomer sur le rail au dessus de la vraie moto, déposer la mini moto dessus. Utiliser la télécommande pour faire bouger la moto. Regarder le rail opposé et récupérer la mini moto. Dans l’inventaire, récupérer les billes colées à l’aimant. Récupérer l’aimant puis assembler le ruban avec l’aimant pour former un lance-pierres. Placer une bille sur le ruban. - Aller vers la table et regarder au dessus des rails, utiliser le lance-pierres pour casser le boîtier de contrôle. Choisir le lance-pierres dans l’inventaire, le faire pivoter et le placer dans le cercle de lumière. Poser le cendrier sur ce support et observer la fin.
    2
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    mariguil
    euh... il n'y a pas eu deux versions de ce jeu... je l'avais fait il y a un bout de temps et je ne me souvenais pas du couteau, le cendrier ne s'utilisait pas tout à fait comme ça et je ne me souviens pas d'une deuxième pièce...
    ou alors ma mémoire flanche !

    on doit trouver quoi sous le miroir ?
    3
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    Dany58
    Bonjour Mariguil,
    oui, il existe une autre version de ce jeu que tu trouveras sur Lambda . (R doit signifier Remake).
    Ce jeu est très difficile, je ne suis pas certaine que j'arriverais à le refaire.
    Pour le miroir, je suis désolée, mais je ne me souviens pas
    4
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    Dany58
    Mariguil, tu peux aussi regarder sur Nicosite, pour trouver de l'aide.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    amel l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    amel															l
    oufff

    enfin sortie après plus d'1h de jeu!!
    j'ai rammer surtout pour ouvrir la malette (avait rien pigé comme d'hab) et pour ouvrir la grande porte!!


    merci dany
    6
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    Coucou Dany, celui ci aussi peut être mis dans résolu.
    Avec ta soluce & les coms c'est OK...

    Je rajoute même une tite précision :

    Le code de la mallette : 3562 (si on a tous le même jeu) :
    Il faut superposer les carrés et les barres.
    Bonne AM
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    mariguil
    bah en fait je suis sortie en m'aidant de la soluce que tu as mise qui vient du site Lambda et tout a très bien fonctionné.
    comme j'avais fait la version précédente, je me souvenais en partie de ce qu'il fallait faire mais les codes sont plus facile à déchiffrer sur cette version que sur l'ancienne (ou alors j'ai plus le coup de main).

    par contre, il n'y a pas grand chose sous le miroir. il faut juste cliquer sur les plaques qui entourent le miroir, un gros plan avec un carré, sélectionner le marteau et frapper.
    IL NE FAUT PAS OUBLIER DE RESELECTIONNER LE MARTEAU A CHAQUE PLAQUE.
    sinon ce jeu est superbe !
    8
    Camellia0110
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:30
    Camellia0110

    Bonjour,

     

    Je viens de refaire ce jeu, et il n'est vraiment pas facile... J'ai eu la chance de trouver une solution vidéo super bien. A ce savoir : les codes changent!

     

    voici le lien :http://www.freegamesnews.com/en/video/2010/One-OffRVideo.php

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :