• Old voodoo barn escape soluce

    Jouer à Old voodoo barn escape

    Old voodoo barn escape

    Jeu d'escape the room chinois en anglais.

    Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.

    Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.

    Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Flash512 et GamesKB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:31
    CerKill

    Il est bien compliqué celui-là...

    2
    pagaille
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:34

    oui ! je coince un peu, pourtant je ne suis pas loin de la fin : j'ai libéré les 2 belles et le bellatre, par contre j'ai buté le marin !

     

    3
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:41
    CerKill

    Pas trouvé le marin... j'ai un cœur...

    4
    pagaille
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:42

    enfin une issue ! Le code des carrés marrons et blancs s'ouvre avec le seul indice qui me restait .

     

    5
    pagaille
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:43

    des personnages supplémentaires apparaissent au fil de ta progression

     

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:45
    CerKill

    Le TC ? C'était pourtant évident :)

    7
    pagaille
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:46

    je crois que le navire est apparu lorsque j'ai mis la roue sur le tuyau

     

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:51
    CerKill

    J'ai pas la roue... et je tourne en rond ! En fait, je cale sur le code RLLR (et le L 45° au dos du bonhomme...)

    9
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:52

    Coucou, c'est pas une roue, c'est une poignée

    10
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:53

    Le code RLLR se réfère aux piments accrochés sur le mur. Il faut compter ceux de droite (R) puis de gauche .... Ca donne un code de 4 chiffres.

    11
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:57
    CerKill

    Je me disais bien que ces piments avaient une fonction ^^

    12
    pagaille
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:59

    sortie enfin !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:01

    Bravo !

    Moi, m'énerve cet oiseau qui ne veut pas se calmer beurk

    14
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:03
    CerKill

    L'oiseau, c'est un démon qu'on abat avec l'arbalète une fois qu'on lui a ajouté la flèche...

    15
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:04
    CerKill

    Bon, je ne sais pas quoi faire ni du cœur,  ni de la sirène...

    16
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:04

    Merci, je me doutais que c'était un truc comme ça, j'ai la flèche mais pas l'arbalète.

    17
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:07
    CerKill

    Le 45 et le 0°, c'était pour le petit tiroir avec les flèches... code que j'ai forcé ^^

    Je ne sais plus où j'ai trouvé l'arbalète... Ah, si : dans la porte du milieu, celle avec les touches blanches et marron (code sur la fenêtre...).

    18
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:12

    Quel code ? Je vois TC, ça t'a paru évident mais moi  ça ne me dit rien du tout oops

    19
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:16
    CerKill

    Katouchka... tu fais un T et un C avec les touches comme suit :

    ■■■■■

    ■■

    20
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:18

    Wouaouh ! Merci, c'est la genre de truc auquel je ne pense jamais !

    21
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:21
    CerKill

    Bon, je vais faire à dîner, peut-être que l'inspiration me viendra pour transformer ma sirène en fiancée pour mon petit bonhomme qui l'attend devant sa maison...

    22
    Katouchka
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:25

    Bon appétit !

    Le coeur va sur la sirène, mais après avoir transformé le chat en ange.

    Sortie ! Moi aussi je vais diner.

    23
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:30
    CerKill

    Mon chat rose est en ange, avec sa baguette et ses ailes... mais rien ne se passe...

    24
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:55
    zen

    Coucou tout le monde. J'ai presque fini, mais pendant que mon bonhomme embrasse sa sirène transformée en humaine, il retourne sur le bateau dès que j'ai le dos tourné!

    25
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:56
    zen

    Il faut mettre le coeur blanc en rouge avec la goutte de sang, Cerkill, puis le donner à la sirène pour la transformer en humaine.

    26
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:56
    CerKill

    Merci, zen ! C'est ce qui me manquait :)

    27
    Wakou
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:57

    Comment faire pour n'avoir que des ronds sur le tonneau (c'est bien ça qu'il faut obtenir?!)?

    28
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:57
    zen

    A y est, sortie:) Marrante la fin, ce qui n'est pas un mal avec tous les gens qu'on a tués!

    29
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:57
    zen

    Est-ce que quelqu'un rédige?

    30
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:58
    zen

    Wakou, oui, c'est bien ça; mais pour le faire, pas de recette!

    31
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:00
    CerKill

    Moi, c'est pareil... il retourne dans le bateau... Je vais faire la solution vidéo, tu peux faire l'écrite.

    32
    Wakou
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:00

    Argh!!! Il me reste toujours une fichue croix!!!

    33
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:03
    CerKill

    Bon, pour l'instant, ils s'embrassent toujours... j'ai loupé quelque chose ?

    34
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:04
    zen

    OK Cerkill, c'est commencé. wink2

    Wakou, je te mets la soluce du tonneau, en fait, il y a un moyen simple: 

    clic 5, puis 9 -> tout est en x. Maintenant, c'est plus facile pour tout mettre en o: clic sur 9, 7, 1, 3, puis 5, et hop, c'est ouvert!

    35
    Wakou
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:09

    Merci Zen!

    36
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:31
    zen

    2xG: regarder sur la chaise: il ne faut que des ronds.
    2xD: Tonneau: clic 5, puis 9 -> tout est en x. Maintenant, c'est plus facile pour tout mettre en o: clic sur 9, 7, 1, 3, puis 5, et hop, c'est ouvert! -> baguette d'ange.

    Regarder la fenêtre: TC
    Au-dessous, écrire TC sur les carrés blancs -> arbalète.

    Prendre de la peinture à gauche.

    Noter DGGD sur le tiroir.
    G: compter les piments de D sur le 1er fil, ceux de G sur le 2ème, ceux de G sur le 3ème et ceux de D sur le dernier = 7475.
    D: ouvrir le tiroir -> valve.

    G: prendre une ancre dans le panier sur la chaise.

    G: prendre le petit bonhomme près de sa maison.
    Prendre une flèche derrière l'enclume. La mettre sur l'arbalète.
    Prendre une petite épée dans le bassin.

    Dans les items, donner l'épée au bonhomme et le retourner: G 45°.

    G: mettre la valve en BG, reculer et poser l'ancre sur le navire.
    Zoomer: le méchant pirate a capturé une sirène. Mettre le bonhomme sur le bateau, puis clic sur le pirate jusqu'à ce qu'il tombe à l'eau. Prendre la sirène et reprendre le bonhomme.
    Retourner la sirène -> D 0°.

    G: zoomer la boîte à courrier et mettre la flèche G à 45° et la droite à 0° -> clé.
    G: libérer l'oiseau et lui tirer dessus avec l'arbalète. Prendre une goutte de son sang et ses ailes.

    D: Peindre les ailes en blanc dans les items, puis aller dans la cage sur le tonneau.
    Donner la baguette d'ange au chat, puis les ailes -> ange.
    Lui prendre son coeur.


    2xG: Placer le bonhomme près de sa maison.
    Dans les items, mettre le sang sur le coeur puis le coeur sur la sirène -> belle jeune femme.
    La placer à côté du bonhomme et clic sur lui -> baisers d'amûûûr.
    Reculer 1 fois, puis revenir au couple: un bébé est déjà né!!!
    Clic sur le bébé jusqu'à ce qu'il aille dans la maison nous chercher la clé de sortie.

    37
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:32
    CerKill

    Trop mignonne, la fin :)

    38
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:32
    zen

    Oh mince, j'avais pas vu que tu étais stoppé, Cerkill! Faut pas regarder, mais faut pas non plus s'éloigner du couple! on recule et on revient tout de suite sans aller faire un tour, et .... tadam! ... surprise!

    39
    zen
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:33
    zen

    Ah ben voilà, tu as trouvé en même temps que je te l'écrivais :)

    41
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:20

    Merci Zen et Cerkill

    42
    Peggy
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:29

    Très original, j'ai bien aimé même si j'ai eu besoin d'un peu d'aide.

    43
    FRANCE
    Samedi 24 Mai 2014 à 22:16

    he oui he oui !le coeur blanc en rouge ,ben voyons!je n arriverais jamais a  votre niveau.bon ne nous  desesperons pas.un autre petit jeu avant d aller dormir.bonne nuit!!!

    44
    risma
    Dimanche 25 Mai 2014 à 12:25
    risma

    Chuis sortie comme une grande de cette grange... (pour une fois... winktongue) avec le Federico on est en plein dans les Autres Mondes... beurk trop marrant, celui-là... Bataille de poupées vaudous, sirène, chat-ange (!) oiseau-démon (!?) n'en jetez plus la cour est pleine... merci quand même Zen et CerKill pour la soluce et bon courage à France pas encore habituée aux ruses familières des escapes

    Bon WE à tous et big bizzzzz à Dany

    45
    fennec13
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:01

    Sorti de cet escape, mais pas trop compris à l'histoire sauf qu'à la fin ils nous font un loupiot qui nous refile la clé. Alors je lis vos com'  et je vois que vos avez tous plein d'imagination.

    En ce qui concerne le jeu il est mal ficelé:  j'ai tripoté les flèches du tiroir pour vérifier simplement si elles étaient mobiles et je me suis retrouvé avec une  clé,  j'ai ouvert le tonneau sans avoir vu le tutoriel, je pose le personnage sur la table et je le reprend sur le bateau...

    46
    Vivi :-)
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:13
    Vivi :-)

    J'ai failli passer à côté de celui-ci, ça aurait été dommage !    Et on ne s'énerve pas !!!  wink2

     

    47
    nadine
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:40
    nadine

    oui bien aimé aussi celui là je ne l'aurai pas passé !

    merci Katouchka pour les piments, il ne m'a manqué que ça ! les flèches pareil, il n'y a pas eu beaucoup à les zizouner, et on trouve les indices après !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :