• Old villa escape 2 soluce

    Jouer à Old villa escape 2

    Old villa escape 2

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Games4King sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pierre54
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 01:08

    Facile, pour le classer...

     

    Soluce

     

    Vue 1a
    - en haut du porche -> une FLEUR (1/3)
    - sur l'escalier -> un CISEAU à bois
    - noter en haut du mur de gauche : o, 5 points
    - utiliser le ciseau sur la trappe ronde en haut du mur de droite
      - noter : n, 3 points
    ...D

    Vue 1b
    - noter sur le monument à droite : m, 3 points
    - d'après les indices lettres et points entrer 3 5 3 sur le panneau "mon"
      -> un JETON rose
    ...G

    Vue 1a
    - déposer le jeton rose sur l'avant du 'pouf' de gauche -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier : le carré jaune en HG, BD, HD
    - entrer ce code sur la porte
    ...entrer

    Vue 3
    - au sol, dans le coin bas droit -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier : 4 6
    - entrer ce code 46 sur le mur, entre les 2 portes -> une CLE
    - ouvrir avec cette clé la porte de droite
    ...entrer

    Vue 4a
    - sur le lit d'enfant à gauche -> une FLEUR (2/3)
    - sur le grand lit -> une FLECHE (1/4)
    ...D

    Vue 4b
    - sur le canapé de gauche -> un COFFRET
    - dans le renfoncement du mur, au-dessus du canapé de droite -> une FLEUR (3/3)
    ...G - B 2x - D

    Vue 1b
    - placer les 3 fleurs sur le panneau à gauche, vers le fond -> 3 GEMMES violettes
    ...G - avancer 2x - passer la porte de droite - D

    Vue 4b
    - déposer les 3 gemmes sur le mur, au-dessus du canapé de droite
      - noter : i et 3 2 1 3 (coeurs)
    ...G - B 2x - D

    Vue 1b
    - zoomer sur le support "i"
      - cliquer sur les trous 3, 2, 1, 3x -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier : la couleur du dromadaire et la couleur du fond :
      jaune / vert - Rouge / jaune - vert / bleu - bleu / rouge
    ...G - avancer 2x

    Vue 3
    - entrer le code couleurs des dromadaires et fonds sur la porte de gauche
    ...passer cette porte

    Vue 5a
    - déplacer le pot de droite -> un JETON tête vert
    - sur le mur de droite -> une FLECHE (2/4)
    ...D 2x

    Vue 5c
    - sur la grille du sol, en bas à gauche -> une FLECHE (3/4)
    ...G

    Vue 5b
    - sur le mur, derrière le coffre du fond -> une FLECHE (4/4)
    - mettre les 4 flèches sur leur support à gauche
      - noter leurs sens : G D G G
    ...G

    Vue 5a
    - d'après l'indice précédent orienter les flèches au fond G D / G G -> un GLACON
    ...B

    Vue 3
    - déposer le glaçon sur le brasero -> une CLE
    * ouvrir avec cette clé le coffret de l'inventaire
      -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier la position des carrés noirs : H B B H H B
    ...passer la porte de droite

    Vue 4a
    - cliquer sur les bouton rouges à droite du lit dans l'ordre HBBHHB
    - noter au-dessus du lit : w et 2 2 3 3 (coeurs)
    ...B 2x - D

    Vue 1b
    - zoomer sur le support "w"
      - cliquer sur les trous 2, 2, 3, 3x -> un JETON tête rose et 1 JETON vert
    ...G

    Vue 1a
    - déposer le jeton vert sur l'avant du 'pouf' de droite -> un JETON tête rouge
    ...avancer 2x - passer la porte de droite - D

    Vue 4b
    - déposer les 3 jetons têtes sur le placard entre les 2 canapés -> un morceau de FROMAGE
    - mettre le morceau de fromage dans le chaudron sur pieds -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier : d et 3 2 3 1
    ...B 2x - D

    Vue 1b
    - zoomer sur le support "d"
      - cliquer sur les trous 3, 2, 3, 1x -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier : lézard vert - papillon bleu - souris rouge
    ...G - avancer 2x - passer la porte de droite

    Vue 4a
    - entrer le code précédent à gauche du lit
      - noter : 4 6 3
    ...B - passer la porte de gauche

    Vue 5a
    - enter le code 463 en dessous de la grille en haut à gauche -> une CLE
    ...D

    Vue 5b
    - ouvrir avec cette clé le coffre au fond -> un PAPIER indice
    * noter sur ce papier la position des curseurs
    ...G - B - passer la porte de droite

    Vue 4
    - déplacer les curseurs sur le mur au fond à droite selon cet indice
      (cliquer 5x, 3x, 6x) -> un BROC
    - noter le code couleurs : vert et rouge - vert et bleu - bleu et blanc
    ...B - passer la porte de gauche - D

    Vue 5b
    - déposer le broc devant l'étrange plante -> un BROC rempli d'EAU
    - verser l'eau du broc dans les 2 trous dans le sol à droite -> 2 MOULINS à VENT
    ...D

    Vue 5c
    - entrer le codes couleurs V - R / V - B / B - Blanc sur le panneau en bas à droite
      -> un MOULIN à VENT
    - déposer les 3 moulins dans les 3 orifices du mur
    - cliquer sur l'un deux

     

    Great Escape

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 08:33

    Merci Pierre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Moicou
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 09:43
    Moicou

    Me suis servie de ta solution pour savoir où vider l'eau du pichet!!!! Si c'est pas malheureux de bloquer là-dessus!!! sarcastic

    merci Pierre cool

    4
    wonderfool
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:03

    merci beaucoup Pierre!

    5
    Pernette
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:12
    Pernette

    Pierre merci, j'étais perdue avec le broc - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :