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Old studio escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
vue tableau vert :
- meuble blanc :
- prendre une clé dans le vase ; il faut un code chiffres porte gauche
porte droite : rien
- meuble à la petite maisonnette :
- maisonnette fermée
- porte du haut : clic dessus : noter la flèche sur le mur à côté : clic dessus = petite clé
on peut ouvrir cette porte : rien pour l'instant
- porte du bas : fermée
- maisonnette : utiliser la petite clé = clé jaune
- utiliser la clé jaune porte du bas = boite à pharmacie : ouvrir = ciseau et pansement
vue fenêtre :
- commode :
- boulier : prendre la pièce sur les boules bleues
- noter : A : 5 boules B ; C : 4 boules J ; B : 3 boules V ; K : 2 boules RO
- radio :
- clic au dessus de la grille HG : il faut 3 pièces : mettre celle de l'inventaire : encore 2 !
- rectangle du bas : il faut quelque chose
- boutons : il manque quelque chose !
- prendre l'antenne : zoom : clic pour allonger
- porte bas gauche fermée
- porte bas droite : selon lettres et couleurs du boulier : J V B RO = C B A K
= poignée ; noter que le fond du casier est sale
vue chevalet :
- on peut zoomer le tableau coloré ...
- tableau noir : clic en haut de la flèche (HG) = pièce
- meuble casiers :
- dans casier HD : brosse
- il faut code chiffres et clé pour casier HG et MD
- dans le casier vide : sur la droite : noter l'écrou qui bloque le tiroir ...
vue porte :
- petit tableau bleu : clic , re clic : une pièce inaccessible pour l'instant ...
- noter la plaque de bois en bas gauche de la porte- noter le zoom sur les interrupteurs à droite de la porte
vue fenêtre :
- tiroir HD : utiliser la clé = pince à linge cassée : mettre le pansement = pince réparée
- mettre la pince réparée au canevas de l'inventaire
vue tableau vert :
- clic sur le haut du meuble : assiette : re clic = clé
vue fenêtre :
- porte BG de la commode : ouvrir = bouteille d'antiseptique
vue chevalet :
- porte BD : utiliser la bouteille d'antiseptique au fond du casier puis la brosse = 9563
vue tableau vert :
- porte bas gauche du meuble : entrer 9563 = pince
vue porte :
- petit tableau bleu : clic : utiliser la pince = pièce
- clic sur le haut de la porte : une barre grise : y accrocher le canevas : noter : 5 4 8
vue fenêtre :
- radio : mettre les pièces au dessus de la grille
les boutons sont maintenant actifs : il faut l'ordre pour cliquer ...
- à chaque essai infructueux : il faut sortir du zoom et recommencer !
vue chevalet :
- meuble casier : HG : entrer 548 = crochet
- casier vide : mettre la poignée sur l'écrou ( il fallait bien finir par la mettre quelque part !)
- ouvrir le tiroir MD = pelote de ficelle
- utiliser le ciseau sur la pelote = bout de ficelle
- > associer bout de ficelle , crochet et antenne
- clic sur la lampe : clic sur l'abat jour : noter l'ordre entre les ronds : 4 2 1 3 ( 4 est à gauche) ( comme j'étais bloquée, j'ai refait un tour de piste ! )
vue fenêtre :
- radio : clic sur les boutons : 4 2 1 3 : regarder dans le rectangle sous la grille = carré
vue porte :
- plaque en bas gauche de la porte : mettre le carré = ouverture : utiliser le crochet = clé
- ouvrir la porte pour la sortie de ce superbe jeu !-
Samedi 11 Août 2018 à 22:23
Attention : seul le code du canevas change à chaque partie. Le reste est identique.
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Samedi 11 Août 2018 à 23:18
merci pour l'info ! vu que je ne l'ai joué qu'une fois ...
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on ne peut pratiquement rien faire avant de mettre de la lumière !
- prendre le canevas et sa planche support sur le chevalet
- prendre l'ampoule de la lampe
- sur les tréteaux de la vue tableau vert : mettre la planche : clic : mettre l'ampoule