• Old studio escape soluce

    Jouer à Old studio escape

    Old studio escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Flash512 et GamesKB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août 2018 à 20:57
    nadine

     

    on ne peut pratiquement rien faire avant de mettre de la lumière !

    - prendre le canevas et sa planche support sur le chevalet 

    - prendre l'ampoule de la lampe

    - sur les tréteaux de la vue tableau vert : mettre la planche : clic : mettre l'ampoule

     

     

    2
    Samedi 11 Août 2018 à 22:03
    3
    Samedi 11 Août 2018 à 22:13
    nadine


    vue tableau vert :

    - meuble blanc :
       - prendre une clé dans le vase ; il faut un code chiffres porte gauche
                              porte droite : rien

    - meuble à la petite maisonnette :
       - maisonnette fermée
       - porte du haut : clic dessus : noter la flèche sur le mur à côté : clic dessus = petite clé
                               on peut ouvrir cette porte : rien pour l'instant
       - porte du bas : fermée
       - maisonnette : utiliser la petite clé = clé jaune
       - utiliser la clé jaune porte du bas = boite à pharmacie : ouvrir = ciseau et pansement

    vue fenêtre :

    - commode :
       - boulier : prendre la pièce sur les boules bleues
       - noter : A : 5 boules B ; C : 4 boules J ; B : 3 boules V ; K : 2 boules RO

       - radio :
       - clic au dessus de la grille HG : il faut 3 pièces : mettre celle de l'inventaire : encore 2 !
       - rectangle du bas : il faut quelque chose
       - boutons : il manque quelque chose !
       - prendre l'antenne : zoom : clic pour allonger

       - porte bas gauche fermée
       - porte bas droite : selon lettres et couleurs du boulier :  J V B RO = C B A K
         = poignée ; noter que le fond du casier est sale

    vue chevalet :
    - on peut zoomer le tableau coloré ...
    - tableau noir : clic en haut de la flèche (HG) = pièce

    - meuble casiers :
       - dans casier HD : brosse
       - il faut code chiffres et clé pour casier HG et MD
       - dans le casier vide : sur la droite : noter l'écrou qui bloque le tiroir  ...

    vue porte :
    - petit tableau bleu : clic , re clic : une pièce inaccessible pour l'instant ...

    - noter la plaque de bois en bas gauche de la porte

    - noter le zoom sur les interrupteurs à droite de la porte

    vue fenêtre :
    - tiroir HD : utiliser la clé = pince à linge cassée : mettre le pansement = pince réparée
    - mettre la pince réparée au canevas de l'inventaire

    vue tableau vert :
    - clic sur le haut du meuble : assiette : re clic = clé

    vue fenêtre :
    - porte BG de la commode : ouvrir = bouteille d'antiseptique

    vue chevalet :
    - porte BD : utiliser la bouteille d'antiseptique au fond du casier puis la brosse = 9563

    vue tableau vert :
    - porte bas gauche du meuble : entrer 9563 = pince

    vue porte :
    - petit tableau bleu : clic : utiliser la pince = pièce
    - clic sur le haut de la porte : une barre grise : y accrocher le canevas : noter : 5 4 8

    vue fenêtre :
    - radio : mettre les pièces au dessus de la grille
                les boutons sont maintenant actifs : il faut l'ordre pour cliquer ...
                -  à chaque essai infructueux : il faut sortir du zoom et recommencer !

    vue chevalet :
    - meuble casier : HG : entrer 548 = crochet
    - casier vide : mettre la poignée sur l'écrou ( il fallait bien finir par la mettre quelque part !)
    - ouvrir le tiroir MD = pelote de ficelle
    - utiliser le ciseau sur la pelote = bout de ficelle
    - > associer bout de ficelle , crochet et antenne
    - clic sur la lampe : clic sur l'abat jour : noter l'ordre entre les ronds : 4 2 1 3 ( 4 est à gauche) ( comme j'étais bloquée, j'ai refait un tour de piste ! )

    vue fenêtre :
    - radio : clic sur les boutons : 4 2 1 3 : regarder dans le rectangle sous la grille = carré

    vue porte :
    - plaque en bas gauche de la porte : mettre le carré = ouverture : utiliser le crochet = clé
    - ouvrir la porte pour la sortie de ce superbe jeu !

      • Samedi 11 Août 2018 à 22:23
        CerKill

        Attention : seul le code du canevas change à chaque partie. Le reste est identique.

      • Samedi 11 Août 2018 à 23:18
        nadine

        merci pour l'info ! vu que je ne l'ai joué qu'une fois ...

    4
    Samedi 11 Août 2018 à 22:25

    Merci Nadine et Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :