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Old prisoner escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nona est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
J'ai souvent été aidée par ce site [ merci :) ] alors je propose à mon tour une soluce ;)
Ce jeu est très simple (et m'a un peu déçue pour cela). Il y a un code que je n'ai pas trouvé évident (celui des 4 hauteurs).
pièce 1
- prendre le cutter
- un puzzle-glisser à réaliser en haut à droit (cliquer sur tête jaune de ?monstre?)
-> indices cranes 4 couleurs ; 4 directions
- Placard 4 portes : porte en haut à droite (flèches directionnelles)
-> Selon orientation des cranes (observés de haut en bas) : SE - NE - S- O
= un masque
- Barre à 4 carrés à gauche
-> Selon couleur des cranes observés de haut en bas : ciel - bleu - jaune - orange
= un masque
pièce 2
- au centre un casse-tête verrous (commencer par descendre le cadenas le plus haut (le coller à celui plus bas...)
= un interrupteur : l'activer : indices chiffres & couleurs
pièce 1
- code chiffré 4 couleurs : 5869 (les couleurs sont dans le même ordre !)
= une fiole
pièce 3
- couper le sac à gauche à l'aide du cutter
= un masque
- indices silhouettes animales et couleurs en hauteur
pièce 1
- en bas à droite étoiles colorées %
-> Selon couleurs des silhouettes de la pièce 3 les mettre dans l'ordre : ciel mauve jaune rouge
= un masque
- Placard 4 portes : en haut à gauche remettre dans l'ordre les silhouettes
-> mammouth bison rhinocéros cerf
= une fiole
pièce 3
- entre le sac et la caisse : code 4 couleurs ; on reconnaît les formes de l'indice chiffré de la pièce 2
-> rouge bleu jaune vert
= une fiole
- observer orientation des animaux en haut : gauche droite gauche droite
pièce 1
- placard du bas, code flèches : G D G D
= une fiole
pièce 2
- placer les 4 fioles en haut à gauche
= une clé
Pièce 3 : ouvrir la porte à l'aide de la clé
pièce 4
- en bas 3 puzzles (memory ; pièces à tourner ; puzzle classique)
= un marteau, un masque, un tournevis
- utiliser le tournevis sur le ventilateur en haut à droite
= un masque
pièce 5 (pièce du prisonnier)
- utiliser marteau sur vitre en bas à droite
= un masque
- en haut à gauche : puzzle (ouvrir un chemin)
= un pied-de-biche
- en bas à droite code de hauteurs (j'ai visionné la soluce ici) : il faut utiliser l'indice des cranes colorés de la pièce 1... de haut en bas encore... et prendre en compte leurs tailles soit 2/4/5/3 pour les 4 hauteurs
= un masque
Revenir pièce 3
- utiliser pied-de-biche sur la caisse
= un masque
Revenir pièce 2
- placer les 9 masques en bas à gauche
= clé
Retourner auprès du prisonnier pièce 5 -> utiliser la clé ; FIN
Merci Nona