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Old castle 3 soluce
Old castle 3
Jeu de point and clic en anglais.
Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur Escape Games 24 et en français sur Nicosite.
La solution de Carpe-Diem-Tina est dans les commentaires, merci pour ton aide.
Nelson nous propose de refaire cette série de trois jeux.
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Commentaires
1Dany58Jeudi 25 Septembre 2008 à 07:49Répondre5RoSaLLiNaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34oulaa dur dur ce jeu, je n'y arrive pas même avec l'aide, j'y ai passé présque 2heures et a la fin, je me suis suicidé :(6carpe_diem_tinaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34Je me lance dans cette soluce :)
Cliquer sur le diamant mauve bas droite
tirer le diamant sur la couronne
cliquer sur la couronne et le diamant mauve
1ere pièce :
prendre le seau, la clé et le tire-bouchon en bas à droite près du tonneau
prendre l'objet sur la table (change à chaque jeu)
aller à droite et prendre l'épée et le fût
mettre la clé dans l'armoire, tourner une fois et clic sur la porte
couper la tête avec l'épée, prendre la tête et le collier
reprendre la clé
aller à droite, prendre l'objet sur la table avec un croissant de lune
aller à droite et prendre la bouteille et le bouclier
aller à gauche, ouvrir la bouteille avec le tire-bouchon (glisser le sur la bouteille),
donner la bouteille à la souris quand elle passe
un génie va apparaître, cliquer sur lui, cliquer sur walk around et sur le deuxième dessin.
2eme pièce : téléscope:
prendre tous les objets qui sont dans les niches numérotées
Cliquer sur les ronds jaunes au fond, attendre qq secondes, les ronds vont tourner et montrer différents signes du zodiaque, tirer le levier en dessous, si bon ordre un tableau apparaît. Si le tableau n'apparait pas recliquer sur les ronds jaunes attendre les signes du zodiaque et cliquer sur le levier (j'ai du le faire 5 fois avant d'obtenir la bonne combinaison).
Si copernic (porte un gilet/manteau orange) mettre sur la table grise : au milieu la cruche que vous allumez avec la bougie (coté gauche de l'écran) pièces d'or, tete, plante, épée, bouclier, lune et anneau.
si Ptolémée de Gauche à Droite : anneau, bouclier, jar allumée, lune, plante, or, tête, épée.
Si bonne combinaison, la table s'illumine et descend. Prendre la petite fiole et la faire glisser sur la bouteille de vin à droite de l'écran. Le génie réapparait. Cliquer sur walk around et sur le dessin du bonhomme.
Pièce avec echelle :
Grimper à l'échelle : mettre le tire-bouchon sur le dessin (il se complète) puis cliquer sur la brique en dessous du dessin ou au dessus. Un bonhomme apparaît. Faire cela pour tous les autres étages. Une fois terminé, descendre tout en bas clic sur l'échelle qui se déplace d'un cran, monter et refaire la même procédure que ci-dessus avec le tire-bouchon à tous les étages. Une fois cela fait, redescendre clic sur l'échelle qui se déplace. Monter et refaire avec le tire-bouchon sur les symboles. Redescendre tout en bas et prendre l'objet gris en bas à gauche de l'écran.7carpe_diem_tinaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34une petite rectification, vous tapez sur la cloche avec la corde tressée. Le squelette tombe en morceaux les prendre et les liés avec les deux cordes que vous avez combinées.
Aller à gauche, accrocher le crochet métal dans le trou, mettre le fut devant le mur, accrocher la corde tressée (celle que vous avez utilisée pour taper sur la cloche) et au sol une trappe ou vous entrer PTAX reculer et la trappe s'ouvre (si elle ne s'ouvre pas c'est que vous avez oublié d'afficher un bohomme dans le jeu de l'échelle). Mettre la corde en os et cliquer.
Freedom ? Maybe ? Liberté ? peut être ? fin du jeu8CricriSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34Dommage je bloque avec l'addition des chiffres romains quand je passe les 50 et comme je n'ai pas l'habitude c'est difficile.9pouneSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34bonjour
je ne sais pas si ça change à chaque jeu mais pour ma part la 2ème corde se trouvait autour du cou d'un des squelettes sur la tête duquel j'avais mis un seau! je suis sortie puis re-rentrée et elle était autour des son cou
voila bon jeu à tous ! et merci dany celui ci était difficile sans la solution de carpe-diem-tina je ne m'en serais pas sortie !10CricriSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34J'ai déjà regardé Dany, le problème est qu'il faut aller vite pour faire le calcul et transformer en chiffres romains.11NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3412carpe_diem_tinaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:34Cliquer sur la bouteille, le génie et sur luck
ne pas toucher aux leviers, cliquer sur le tableau de droite pour former le mot fortuna ou felicitas, puis clic sur les leviers et au milieu du tableau, un livre apparait, le feuilleter.
Clic sur le génie puis sur la tête de mort.
Prendre le seau (vous devriez en avoir 4 dans votre inventaire)
inscrire les nombres 45203 deux fois et 90406 comme résultat de l'opération. Clic et le tableau s'ouvre, vous prenez le miroir.
Aller à gauche, clic sur la jambe gauche du squelette.
Mettre le miroir sur le coté gauche de la table, puis la jambe du squelette pour le faire tenir. Mettre la clé devant le miroir, une autre clé apparaît : prendre les deux clés. Mettre l'outil gris devant le miroir, un second apparaît, prendre les deux outils.
Cliquer sur le yeux du squelette, des couleurs apparaissent.
Cliquer sur la carte correspondant à la couleur que ses yeux affichent en sachant que rouge = gris, bleu foncé = rose clair,bleu cyan = marron et blanc = vert foncé. Si ok sa main s'ouvre et vous pouvez prendre la fiole.
cliquer sur la bouteille, le génie, et le dernier signe (cloche)
prendre le seau en bas à droite
cliquer sur le bonhomme
il vous propose d'additionner des chiffres romains
inscrire la réponse en chiffres romains sur le tableau
Quand vous arrivez à la troisième addition mettre l'objet en métal et l'enclume (premiere pèce) dans l'anneau du tableau blanc, maintenant vous avez le temps de résoudre l'équation. Cliquer sur le bonhomme, il se lève. Prendre la croix à gauche près du fut et monter l'échelle.
Prendre la cloche.
Cliquer bouteille, génie puis sur le premier dessin.
Retour à la 1ère pièce, aller à droite ouvrir l'armoire
Les flèches bleues doivent pointer :
S/SE/N/SE
aller à droite, ouvrir la deuxième armoire :
SO/N/SO/S
Une porte s'ouvre, entrer et vous remarquer que le mouvement de votre souris est comme dans un miroir.
Prendre le seau (6ème)
Compter les coins de chaque forme et les mettre.
Les portes se débloquent et vous devez mettre les 6 seaux sur les squelettes qui apparaissent aux portes. Un squelette peut avoir plusieurs seaux le but est de placer les six seaux sur leur tête. Prendre le rouleau dans la main du squelette qui reste.
Sortir de la pièce avec la main milieu bas de l'écran.Aller pièce 3 (genie, walk around, 2ème image (pièce téléscope)
Glisser la corde sur l'épée ou le chaudron allumé, vous obtenez une corde.
Aller pièce 3 (génie, icone tete de mort)
les cartes ont changé, jaune = rouge, cyan=jaune et rouge = cyan.
Une corde apparait, la prendre. Glisser la cloche sur la tête du squelette et attacha la avec la corde que vous avez combiné avec l'autre morceau. Vous récupérer les os.
Attacher les os aux cordes.
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